naturel_160 Posté(e) 17 septembre 2014 Mirepeix altitude 260 m (20 km au sud de Pau) Partager Posté(e) 17 septembre 2014 Récap de la journée Tx définitive enregistrée 29.9°C, pourtant la console j 'ai bien eu 30 °C un laps de temps . Insolation 10h15 Actuellement 21°C et 75% hr . Cela remonte bien coté Espagnol , attention Jano et Stéphane . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chri Posté(e) 17 septembre 2014 Quimperlé (29) - 51m Partager Posté(e) 17 septembre 2014 Rotation subite à l'ouest des vents su la cote basque à l'avant des orages remontant d'Espagne (au vu des images sat..) à Socoa à 21h: 39 km/h (rafales 74 km/h).Le taux d'HR résiste un peu avec 59%.Pression en forte hausse, du classique. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manu 33 Posté(e) 17 septembre 2014 Partager Posté(e) 17 septembre 2014 Salut à tous, 14mm sur cestas réjouit. Cela fait du bien cette pluie :-) je confirme le jolie spectacle à la tombée de la nuit de ces deux cumulos qui s'éclairaient magnifiquement avec leur éclair. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ced the red Posté(e) 17 septembre 2014 Bègles (centre) Partager Posté(e) 17 septembre 2014 Esthétique et virulente. 10 mm en peu de temps et 50 km/h de vent pour Frontenac Édit: 21 mm en 30' Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vent d'Autan 81 Posté(e) 17 septembre 2014 Lagarrigue 81090 Partager Posté(e) 17 septembre 2014 Salut, Ça flashe dur encore ce soir a l'Est de chez moi ! http://3lapse.com/webcams/53ad12fde694aa194800000b T 21.9°, autan modérer. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yolande33 Posté(e) 17 septembre 2014 Partager Posté(e) 17 septembre 2014 ici a jau dans le nord du medoc c'est calme ciel etoiler températures 22°c pas de vent Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jerem des Landes Posté(e) 17 septembre 2014 Pouydesseaux 40120 et Grasse 06130 Partager Posté(e) 17 septembre 2014 Une cellule c'est formée a l'ouest, j'espère une bonne averse /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> situation météo tres tendue dans le Gard et l'herault ce soir. .. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Girondin Posté(e) 17 septembre 2014 Malakoff (92) / Bordeaux (33) Partager Posté(e) 17 septembre 2014 Nouvelle salve qui arrive par la côte ! Toujours de la douceur avec 20°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabcgb Posté(e) 17 septembre 2014 Parempuyre (33) Partager Posté(e) 17 septembre 2014 Exactement ça se réactive franchement sur la côte Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaet34 Posté(e) 17 septembre 2014 Briançon (05) 1260m Partager Posté(e) 17 septembre 2014 Foudre sur Mérignac, une soirée bien électrique finalement! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Girondin Posté(e) 17 septembre 2014 Malakoff (92) / Bordeaux (33) Partager Posté(e) 17 septembre 2014 Ouais ça repart de plus belle sur le Bordelais : fortes averses, tonnerre et de jolis flash ! Le tout toujours dans la douceur avec 21.1°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabcgb Posté(e) 17 septembre 2014 Parempuyre (33) Partager Posté(e) 17 septembre 2014 Ça explose de plus belles sur Bordeaux. Que d'énergie pour une fois !!! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Run999H Posté(e) 17 septembre 2014 Bègles Partager Posté(e) 17 septembre 2014 Une forte cellule s'apprête à traverser Bordeaux si ça n'est pas déjà en cours et c'est une belle ligne très électrique qui s'organise entre Bordeaux et Langon. Attention, le risque de chutes de grêle n'était pas anodin pour cette soirée donc prudence localement et à voir si cette ligne orageuse ne prend pas un caractère venteux... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabcgb Posté(e) 17 septembre 2014 Parempuyre (33) Partager Posté(e) 17 septembre 2014 Une forte cellule s'apprête à traverser Bordeaux si ça n'est pas déjà en cours et c'est une belle ligne très électrique qui s'organise entre Bordeaux et Langon. Attention, le risque de chutes de grêle n'était pas anodin pour cette soirée donc prudence localement et à voir si cette ligne orageuse ne prend pas un caractère venteux... Pour le moment pas de grêle sur mon secteur, mais pluie diluvienne ainsi que de fortes rafales et des gros coups de canons Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabcgb Posté(e) 17 septembre 2014 Parempuyre (33) Partager Posté(e) 17 septembre 2014 Encore une ligne qui se forme vers le Bassin ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weather.bordeaux Posté(e) 18 septembre 2014 Partager Posté(e) 18 septembre 2014 Forts orages par ici avec de fortes pluies la nuit passée avec un cumul de 33.5 mm (SPIEA). Intensité maxi de 192.5 mm /h à 1h07. Parfois plus de 50 mm localement dans l' Entre Deux Mers (52.2 mm à St Suplice Pommiers, 42.4 mm à Frontenac (statIC) ). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cédric du Lot Posté(e) 18 septembre 2014 Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m Partager Posté(e) 18 septembre 2014 Salut, Sec sec sec,un peu a l'image de cet été ou tous les potentiels nous passaient sous le nez,1mm depuis le début du mois de septembre qui prend une direction inquiétante,quand on voit ce que ramassent certains secteurs avec des conséquences parfois dramatiques on a l'impression de vivre dans un autre monde... Bien nuageux ce matin mais le ciel bleu apparait de plus en plus,vent faible et 16.2°au lever du jour,une douceur persistante qui devient remarquable,on va sans nul doutes péter des records. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
castform Posté(e) 18 septembre 2014 Bordeaux (33) Partager Posté(e) 18 septembre 2014 Salut! Le soleil domine ce matin, Ta 19°c Forts orages par ici avec de fortes pluies la nuit passée avec un cumul de 33.5 mm (SPIEA). Intensité maxi de 192.5 mm /h à 1h07. Parfois plus de 50 mm localement dans l' Entre Deux Mers (52.2 mm à St Suplice Pommiers, 42.4 mm à Frontenac (statIC) ). 4.4mm de cumul final à Mérignac on l'a échappé belle! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yolande33 Posté(e) 18 septembre 2014 Partager Posté(e) 18 septembre 2014 salut cette nuit il eu une episode orageux qui a duree 35 minutes des bonne eclaire et de la bonne pluie vent parfoit fort temps actuelles ciel bleu avec quelque nuage vent a 20km temperature actuelles est de 18°c cette apres-midi il annonce encore chaud Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vent d'Autan 81 Posté(e) 18 septembre 2014 Lagarrigue 81090 Partager Posté(e) 18 septembre 2014 Salut, Toujours sur le régime de l'autan 74km/h sur le causse aéroport. Tn 19.6° Ta 21.9°, ciel qui ce charge de nuages. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jerem des Landes Posté(e) 18 septembre 2014 Pouydesseaux 40120 et Grasse 06130 Partager Posté(e) 18 septembre 2014 Temps tres sec ici aussi, pourtant hier soir ca flascher de tout les côtés^^ TN:17.7°C Actu:23.9°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fonky Posté(e) 18 septembre 2014 Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux). Partager Posté(e) 18 septembre 2014 Sacré orage hier sur les quais de Bordeaux, en pleine après-midi, plusieurs grondements, éclairs dont un très proche qui a produit un bruit qui a fait sursauter de nombreuses personnes dont moi (bouhh le peureux lol), de la pluie forte à très forte, surtout des grosses gouttes, et de tres bonnes rafales à l'avant. Orage qui est arrivé tôt et qui a supris les gens. L'orage s'approche lentement vers moi. Avant: Actuellement: Le soleil a disparu derrière les orages. Edit: grondements actu Il fallait immortaliser ce moment lol, les premières gouttes, je vais m'abriter. Je reprends mon commentaire d'hier, et je vous poste la suite des photos de la progression de l'orage, qui a mis fin hier à plusieurs semaines de sécheresse. Le coup de canon après la foudre qui est tombée pas loin, excusez mes commentaires à la fin lool. Après l'évacuation de l'orage, un bel arc en ciel Alors que quelques heures avant le temps était sec et le ciel était limpide, la température depassait la barre des 31°. Ensuite d'autres orages ont éclaté sur le bordelais le soir, dont un qui était esthétique et que girondin a pris en photo quelques pages en arrière. Cette nuit aussi ça a bien claqué, j'entendais la violence des impacts à moitié réveillé. L'été est toujours d'actualité, 26°, td de 19°, vent de sud est modéré sur les quais, il fait un peu lourd, tn douce. Bonne journée. Edit: ça recommence, de nouvelles convections qui vont gacher notre après midi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabcgb Posté(e) 18 septembre 2014 Parempuyre (33) Partager Posté(e) 18 septembre 2014 Un orage se forme au dessus de ma tête.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
naturel_160 Posté(e) 18 septembre 2014 Mirepeix altitude 260 m (20 km au sud de Pau) Partager Posté(e) 18 septembre 2014 Salut à tous(tes) Depuis ce matin le temps est ensoleillé ,mais les nuages sont bien présents , actuellement cela se couvre de plus en plus , le vent est faible de secteur N/NE . Ta : 26.2°c Hr/55% . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Girondin Posté(e) 18 septembre 2014 Malakoff (92) / Bordeaux (33) Partager Posté(e) 18 septembre 2014 Merci pour les photos! Impressionnant le coup de canon sur la vidéo! Toujours une ambiance orageuse, une cellule est en train de se former au NO de Bordeaux... Quelques grondements pour le moment Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés