Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi de l'épisode pluvio-orageux dans le Sud-Est

ToNy06
 Partager

Messages recommandés

ici a Saint vallier(06) 736 m d'altitude ... pour l'instant c'est couvert ... quelques petites pluies cette nuit , il faisait 4° ce matin vers 8h00 contre -2° y'a 24h00 a la même heure ... pour l'instant seulement 2mm de tombés depuis hier soir ... a suivre ...

• Réponses 162
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Lambesc, 200 m d'altitude, nord des Bouches-du-Rhône (13)

de très grosses averses touchent le pays d'aix depuis plus d'1 h, mais c'est très irrégulier, par moment c'est carrément torrentiel!

actu il fait 9.7°c

pluvio: 13.9 mm chez moi.

Posté(e)
Gap (Hautes-Alpes, alt 788 m)

Briançon, dept 05, qq flocons toute la matinée, et il neige assez fort depuis midi avec -2.0° au thermomètre, déjà 1 cm au sol.

Cette nuit il a fait -9.9 avant que le ciel ne se couvre (-6 à 7h).

On attend de pied ferme les 20/40 cm annoncés !

Posté(e)

Briançon, dept 05, qq flocons toute la matinée, et il neige assez fort depuis midi avec -2.0° au thermomètre, déjà 1 cm au sol.

Cette nuit il a fait -9.9 avant que le ciel ne se couvre (-6 à 7h).

On attend de pied ferme les 20/40 cm annoncés !

merci dahu, tiens nous au courant, ca intéresse tout le monde, c'est important pour l'ouverture de la station.avant ces chutes de neiges, le sol était blanchit ou pas du tout??

sinon ici le pluvio indique 28 mm, depuis 10h30 ce matin.

si 1 mm correspond à 1 cm de neige, alors les alpes vont être servi!

default_flowers.gif

Posté(e)

des averses fortes continuent de nous intéresser, je le répéte c'est par moment torrentielle! default_shuriken.gif

mon pluvio n'arrête pas de grimper, il indique 31 mm.

température: 11.2°c

Posté(e)
Nice, Saint Etienne de Tinée (1100m), Alpes-Maritimes, Macugnaga Pecetto (1380m) pied du mont Rose, Italie

Pluie modérée à Vence. Température de 8.3.

quel magnifique spectacle que jai put regarde vers les 13h au petit nice avec d'ennorme vague du au fort vent violent qui souffler jai meme failli me prendre une vague dans la vigure mais elle ne ma point eu default_stuart.gif dommage jai pas pris mon APN avec moi je vous en aurait fait profite jetais a pied et suis rentree tout trempee en tout cas j'en redemande des vague comme ca mais sans pluie default_shuriken.gif

le vaucluse a l'air de bien ramasser. c'est atmosphère qui va être content default_shuriken.gif

ici toujours pas grand chose à se mettre sous la dent pour l'instant. juste un gros voile de nuages en avant de la dépression, et des lenticulaires dans les couches inférieures (y'en a beaucoup, on dirait des piles d'assiettes. reste plus qu'à faire la vaisselle, maintenant, hein! default_stuart.gif )

le vaucluse a l'air de bien ramasser. c'est atmosphère qui va être content default_shuriken.gif

ici toujours pas grand chose à se mettre sous la dent pour l'instant. juste un gros voile de nuages en avant de la dépression, et des lenticulaires dans les couches inférieures (y'en a beaucoup, on dirait des piles d'assiettes. reste plus qu'à faire la vaisselle, maintenant, hein! default_stuart.gif )

lol sauf que c'est tout l'Est du département qui ramasse en ce moment, c'est quasiment terminé pour Atmosphère et tous les Rhôdaniens du Vaucluse. En moyenne 10-12 mm dans la région d'Avignon, 30 mm sur plateau de Vaucluse-Ventoux et Luberon (Et ça continu...).

Posté(e)
Aix-en-Provence (et fût un temps avec des relevés sur Ventabren)

Ici après les bruines de ce matin, le ciel se dégage, enfin les pseudos entrées maritimes se déchirent et ça commence à bourgeonner en mer et sur les reliefs. (photo à venir dans photolive).

Grecale2b si t'as les assiettes on doit avoir la mousse du produit vaisselle...le continent a l'eau...cette méditerranée, quelle paillasse! default_shuriken.gif

A+!

Alex.

Posté(e)
Nice, Saint Etienne de Tinée (1100m), Alpes-Maritimes, Macugnaga Pecetto (1380m) pied du mont Rose, Italie

EN tout cas, même si la pluie est assez soutenu à Nice avec quelques coups de tonnerre dans la masse, au vu des radars la pluie n'a pas l'air de vouloir s'intensifier encore. Alors alerte orange inutile?

EN tout cas, même si la pluie est assez soutenu à Nice avec quelques coups de tonnerre dans la masse, au vu des radars la pluie n'a pas l'air de vouloir s'intensifier encore. Alors alerte orange inutile?

L'alerte Orange sur le 06 n'a pas été lancée que pour Nice, avant de balancer des questions polémiques (question à effacer d'ailleurs) essayes de t'interesser par exemple à ce qui tombe actuellement sur les préalpes de Grasse ou la région de Cannes. De toute façon les pluvios parleront d'eux même dans quelques heures, le plus gros ne touchant pas encore votre département...

lol sauf que c'est tout l'Est du département qui ramasse en ce moment, c'est quasiment terminé pour Atmosphère et tous les Rhôdaniens du Vaucluse. En moyenne 10-12 mm dans la région d'Avignon, 30 mm sur plateau de Vaucluse-Ventoux et Luberon (Et ça continu...).

Oui la vallée du Rhône est maintenant à l'écart des fortes précipitations cumul 10.8mm seulement chez moi. Le temps reste tout de même menacant avec de bonnes rafales et quelques faibles averses par moment.

Bonjour default_crying.gif

La pluie redouble d'intensité depuis 20 mn sur Monaco & devient forte à très forte..

Il fait pratiquement nuit, quelques éclairs & coups de tonnerre, mais faibles & lointains...

9° actu & les reliefs côtiers sont dans le brouillard...

Posté(e)
Aix-en-Provence (et fût un temps avec des relevés sur Ventabren)

Cévenol13, dans tes obs météo alerte tu dis qu'il est tombé 25mm à l'horizontal, et dans el pluvio vertical il est tombé combien?? default_crying.gif/public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif

A+!

Alex.

De toute façon les pluvios parleront d'eux même dans quelques heures, le plus gros ne touchant pas encore votre département...

Bin si Cev...ça touche déjà l'Est du département .....

au jugé, j'estime la lame tombée sur Monaco > 30 mm maintenant....

Sans être devin , il semble judicieux d'avoir mis les Alpes Maritimes en alerte orange, surtout un vendredi soir.. default_crying.gif

Et j'anticipe même les + gros cumuls en bord de mer ou premiers reliefs côtiers...

PS: Depuis 5/10 mn, l'orage se précise sur Monaco & se rapproche en distance & fréquence éclairs/tonnerre..

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

à peine quelques gouttes ici alors que la perturbation s'éloigne ! un des épisodes les plus maigres depuis longtemps !

Ici après les bruines de ce matin, le ciel se dégage, enfin les pseudos entrées maritimes se déchirent et ça commence à bourgeonner en mer et sur les reliefs. (photo à venir dans photolive).

Grecale2b si t'as les assiettes on doit avoir la mousse du produit vaisselle...le continent a l'eau...cette méditerranée, quelle paillasse! default_crying.gif

A+!

Alex.

ben si il pleut pas ce soir, j'irais bien me boire un petite mousse (mais pas une eau de vaisselle). default_w00t.gif

Posté(e)

mea culpa cévenol 13, si mon intervention était déplacé.

Cela dit c'est pas la peine de le prendre sur ce ton.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...