Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Tempête dans le Nord-Ouest

Neptune-1
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

La pluie débute ici. Rafales toujours de 50 km/h, j'espère que çà va se renforcer car je suis en train de me faire chambrer par mes parents! default_sleeping.gif 7.3°C

• Réponses 180
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Je suis passé à Granville vers 19h, soit en pleine haute mer. Le vent soufflait bien (90 Km/h) mais la houle était toute jeune et pas suffisante pour donner du spectacle sur les digues.

Voici trois photos prises tout à l'heure :

http://sam49.free.fr/divers/temporaire/dos...Tempete-009.jpg

http://sam49.free.fr/divers/temporaire/dos...Tempete-010.jpg

http://sam49.free.fr/divers/temporaire/dos...Tempete-013.jpg

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mmh ! La mer n'est pas forte en ce moment. Je devrai aller voir à St Malo demain. default_sleeping.gif

Ici à st avé(Vannes) , les rafales tournent autour de 70/80kh , les pluies ne sont pas soutenues .

J'ai trouvé une bouée au large de la pointe bretagne il y à 1 heure à 960 hpa , en baisse constante, Bracknell voit le creusement à 961 hpa.

Rectif : bouée à 968 hpa,

Posté(e)
Vaux sur Seulles (Calvados)

j'ai l'impression que cette nuit ca sera - fort que prevu par les modeles ! default_innocent.gif

surtout pour les departement en dessous de la bretagne (pays de loire charente ..)ou je pense il n'y aura pas grand chose

notamment les 2 ou 3 departement en orange a 'linterieur des terres !

ici 70 km/h en rafale(il en manque 30 ou 40 pour etre bon !)

a+ default_w00t.gif

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Dudule a 17 ans ! OH! OH! OH!

Comment as-tu deviné?? C'est incroyable! default_innocent.gif

Il a fallu que je poste ce message pour que les rafales se renforcent enfin, çà souffle bien à travers la cheminée! Bon c'est pas encore la tempête du siècle mais c'est déjà mieux avec 69 km/h. Allez on continue!

Jolies images de nuit Sam.

En effet si le vent ne vire pas tout de suite, les vagues resteront courtes à Granville, formées sur brève distance, environ 30-40 km jusqu'en baie du Mont.

Par vent d'WSW à WNW là par contre...

Le vent est irrégulier, de S, rafales brutales, 72 km/h enregistrés à Dinard. Il ne pleut pas. La pression 985 hPa.

A +

Bonjour,

Il pleut en continu sur Rennes depuis qq heures et le vent SSE commence à forcir, F5 (39km/h) rafale F7 (59km/h)

Attention, la force Beaufort s'applique uniquement au vent moyen default_innocent.gif

C'est pas encore fini.

122km/H pointe de penmarch

119km/H Belle île

100 Ouessant.

sans compter la pluie qui tombe en abondance... default_innocent.gif

Ca se calme sur le finistère après le passge du front froid comme prévu avant de se renforcer nettement demain matin.

http://www.xcweather.co.uk/?Loc=FR

premierement bracknell voit toujours les depressions trop intense

ensuite meme avec une depression a 960 hpa on peut avoir seulement des rafales de 120 km/h sur cotes !

comme la depression est lente la difference entre rafales et vent moyens et pas trop importante!

et les 150 km/h d'infoclimat sont surestimé aussi !

au mieux je pense 140 km/h sur caps tres exposé du finistere et nord cotentin

deja faut voir actu les venst sont - fort que prevu au sud bretagne on a du mal a depasser 100 sauf localement

a+

Salut Adriano je viens juste de rentrer d'intervention pour quelque branche tombées au sol sur cantan canisy par contre j'ai entendu dire qu'il tombait des trombe d'eau sur sud Manche tu confirmes ou c'est de l'intox default_innocent.gif

Salut Adriano je viens juste de rentrer d'intervention pour quelque branche tombées au sol sur cantan canisy par contre j'ai entendu dire qu'il tombait des trombe d'eau sur sud Manche tu confirmes ou c'est de l'intox

default_w00t.gif

Excusez moi je me suis tromper de rubriques Adriano meme question mais dans les posts observations default_innocent.gif

Posté(e)
Paris 75105, LagardeFreinet-Var, Pontarlier-Doubs, Fresse/Moselle-Vosges

A noter la pression nest-elle pas plus basse que prévue ?

moins de 976hpa

A noter aussi en ce moment

978hpa , 1008 à Berne

+10° à Brest , -10 à Berne ...

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> C EST DEMAIN VENDREDI 2 décembre 2005 à partir de 12H UTC jusqu'à samedi 3 décembre à 3H UTC que la tempête est attendue sur la Bretagne sur les côtes et dans les terres faits rares depuis longtemps.

Les rafales de vent les plus violentes sont prévues entre 15H UTC A 0H00 UTC.

Dans les terres des rafales de 100 km à l'heure menaçant de se renforcer jusqu'à 120/130 KM à l'heure.

SUR LES COTES des rafales de 140 km à l'heure ne sont pas exclues dans les endroits ventés. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le plus gros de la tempête est attendu dés 19H UTC OU 21H UTC vendredi.

Cette dépression tempétueuse pourrait même se renforcer en un ouragan de force 12 passagérement.

A surveiller de près dés demain matin pour voir suivre l'évolution de cette tempête qui menace la Bretagne demain midi.

Ces prévisions ont été établies sur les modéles américains ce soir.

Pierrick dit Huggo default_blink.png :

Chez nous quand le Mistral souffle à 130 km/h, il est inutile de nous mettre en vigilence orange, alors pensez vous quand le vent souffle à 130 km/h en Bretagne, c'est une catastrophe, alerte orange et compagnie, vivez en Provence, vous verrez pas mal de tempêtes dans ce style au cours de l'année, vous ne serez pas déçu! Vous vous mettez sur le pont de l'Europe à Avignon, le jour ou ça souffle à 130 et on en reparlera après! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Les 130kmh c'est surement après que tu ai bu le Pastis, et de là a dire que vous avez régulièrement des tempêtes à 130, et si ça continue tu vas bientot nous dire que vous avez plus de tempêtes que la bretagne enfin à la fin... de la b de past HIC... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_blink.png

Posté(e)
Vaux sur Seulles (Calvados)

Dans les terres des rafales de 100 km à l'heure menaçant de se renforcer jusqu'à 120/130 KM à l'heure

ca m'etonnerais au max je dirais 110 dans les terres du finistere !

et ouragan force 12 faut pas pousser aussi ! deja 10 ca sera bien

en 1987 les vents moyen ont juste atteint force 12 !et les rafales +200 on en sera tres loin meme si la difference demain entre rafales et vent moyen sera bcp + faible (moyen 75 raf 130)

en 99 on a atteint que force 12 sur les cotes du sud manche ! ,ailleurs c'etait force 8 a 11 mais rafales bcp plus violentes

autres exemple officiels londres 1987 raf a 160 km/h et vent moyen force 8 a 9seulement !

a+

Bon, sinon, chez moi, ça commence à souffler modérement avec un peu de pluie... mais pas au point de se la jouer "Herbal Essence" ! default_blink.pngdefault_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'espère quand même que ce ne sera pas un énième bide... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...