CFR Posté(e) 3 décembre 2005 Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56) Partager Posté(e) 3 décembre 2005 En effet au radar un beau chapelet d'averses assez virulentes défile sous le flux d'Ouest, à vos pluvios amis Bretons Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteoman Posté(e) 3 décembre 2005 Mortagne sur Sevre (85) Partager Posté(e) 3 décembre 2005 Les averses se succèdent à un rythme éfréné ici depuis ce matin. Elles sont souvent très brèves mais les intensités sont élevées et certaines s'accompagnent de rafales de vent soutenues. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas 17/69 Posté(e) 3 décembre 2005 Partager Posté(e) 3 décembre 2005 Non seulement la pluie mais aussi le vent qui contrairement à ce que je disais plus haut continue quand même de souffler sur toute la portion NW du littoral, même si nettement atténué. 100 km/h à 14 h sur Ouessant et entre 80 et 100 km/h sur le littoral finistérien, 96 km/h à la Pointe des Baleines à 13 h (17), 69 km/h à 14 h à La Rochelle, ainsi que 91 km/h à 15 h à Cap Ferret en Gironde (mais là ce n'est plus le NW)... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adriano50 Posté(e) 3 décembre 2005 Vaux sur Seulles (Calvados) Partager Posté(e) 3 décembre 2005 Bilan Tempete dans la Manche : 40 interventions de pompiers fils electiques au sol ,arbres tombés,cheminée effondrée a cherbourg, antennes a granville peu de degats Vitesse max du vent : 140 km/h a Barneville carteret ! granville (sud manche) a du depasser les 120km/h a la prochaine tempete actu pas d'averses ici mais des rafales a +50 km/h de sud ouest a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo-Nature Posté(e) 3 décembre 2005 Partager Posté(e) 3 décembre 2005 50mm incroyable quand on pense que 600km plus a l'est il y a tout juste 2 à 4mm en idf depuis ce matin /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> si au moins cette douceur nous apportait de la flotte nous en idf /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Plus 20mm encore entre hier soir et là maintenant, soit 70mm /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
victor Posté(e) 4 décembre 2005 Partager Posté(e) 4 décembre 2005 Superbe tempête comme ça faisit longtemps que l'on en avait pas eu. 108 Km/h en rafale à St Jacut Les pins à 10 KM de chez moi ou les rafales ont aussi flirter avec les 110 ou 115 KM/H vers 13H. Grosse pluie la nuit du premier au deux, bonnes averses le lendemain. J'ai une vidéo et ont peut y voir la plus forte des rafales de cet épisode chez moi. Un arbre à été abattu dans mon jardin! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés