Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Tempête dans le Nord-Ouest

Neptune-1
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

En effet au radar un beau chapelet d'averses assez virulentes défile sous le flux d'Ouest, à vos pluvios amis Bretons default_stuart.gif

• Réponses 180
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Mortagne sur Sevre (85)

Les averses se succèdent à un rythme éfréné ici depuis ce matin. Elles sont souvent très brèves mais les intensités sont élevées et certaines s'accompagnent de rafales de vent soutenues.

Non seulement la pluie mais aussi le vent qui contrairement à ce que je disais plus haut continue quand même de souffler sur toute la portion NW du littoral, même si nettement atténué. 100 km/h à 14 h sur Ouessant et entre 80 et 100 km/h sur le littoral finistérien, 96 km/h à la Pointe des Baleines à 13 h (17), 69 km/h à 14 h à La Rochelle, ainsi que 91 km/h à 15 h à Cap Ferret en Gironde (mais là ce n'est plus le NW)...

Posté(e)
Vaux sur Seulles (Calvados)

Bilan Tempete dans la Manche :

40 interventions de pompiers

fils electiques au sol ,arbres tombés,cheminée effondrée a cherbourg, antennes a granville

peu de degats

Vitesse max du vent : 140 km/h a Barneville carteret !

granville (sud manche) a du depasser les 120km/h

a la prochaine tempete

actu pas d'averses ici mais des rafales a +50 km/h de sud ouest

a+

50mm default_laugh.png incroyable quand on pense que 600km plus a l'est il y a tout juste 2 à 4mm en idf depuis ce matin default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_laugh.pngdefault_huh.pngdefault_crying.gif si au moins cette douceur nous apportait de la flotte nous en idf default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Plus 20mm encore entre hier soir et là maintenant, soit 70mm default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Superbe tempête comme ça faisit longtemps que l'on en avait pas eu. 108 Km/h en rafale à St Jacut Les pins à 10 KM de chez moi ou les rafales ont aussi flirter avec les 110 ou 115 KM/H vers 13H. Grosse pluie la nuit du premier au deux, bonnes averses le lendemain.

J'ai une vidéo et ont peut y voir la plus forte des rafales de cet épisode chez moi.

Un arbre à été abattu dans mon jardin!

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...