Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du redoux et des pluies sur le nord

Invité Guest
 Partager

Messages recommandés

Voila maintenant qu'il fait plus doux et que la pluie devrait revenir mercredi, il n'est plus trop d'actualité de poster dans temperatures froides ou chutes de neige .

Paris 17:

Tn 3.4°

Tx 7.1°

Rr en fin de semaine derniere : 7.2 mm au total . ( 24.1 mm novembre )

• Réponses 201
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Voila maintenant qu'il fait plus doux et que la pluie devrait revenir mercredi, il n'est plus trop d'actualité de poster dans temperatures froides ou chutes de neige .

Paris 17:

Tn 3.4°

Tx 7.1°

Rr en fin de semaine derniere : 7.2 mm au total . ( 24.1 mm novembre )

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ah je l'ai trouvé, c'est bien celui la? default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">default_mad.gif

Sinon moi aussi je suis assez etonné des Tx que j'ai relevé hier (dimanche 27) et aujourd'hui (lundi 28), on est pourtant encore sous l'influance de cette decente nordique et j'ai relevé des Tx plus haute que celles prevus.

Voila les T°C que j'ai eu :

27/11 : 1.4°C/6,5°C default_mad.gif

28/11 : 2.9°C/7°C default_clover.gif

Et vous amis franciliens? vous avez relevé des T° pareil??

Sinon antoine peut-être que l'idf a encore des chances de gelées mercredi matin et jeudi matin (juste avant le vraie redoux malheureusement innevitable).

27/11 : 2.9° / 6.6°

28/11 : 3.4° / 7.1°

default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_mad.gif alors que la prevision visait pas plus de 5°C de Tx pour ces 2 jours.

Quand on pense au radoucissement net de jeudi on vat repassé au dessus de 10°C?? default_mad.gif si on part déjà de 7°C en ce moment alors qu'on est censé etre encore dans le froid default_clover.gif

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

10mm ici la fin de semaine (paris 15ème)

5mm sous front froid jeudi soir, puis 2mm de neige samedi matin, 1mm sous les averses samedi soir, 1.5mm sous deux averses hier après midi, et 1mm ce matin!

(assez proche de montsouris qui receuille 9mm)

En gros l'IDF a été peu arrosée cette fin de semaine

Les pluies qui sont sur le val d'oise devrait passer plus au nord.

Ici :

27/11 : Tx = 5,8°C et Tn = 0,1°C

28/11 : Tx = 6,3°C et Tn = 1,6°C

Pluviométrie largement déficitaire encore ce mois ci, il est souhaitable que l'hiver soit doux pour avoir davantage de chance d'avoir de bonnes précipitations, car même si nous avons un froid humide, les précipitations seront certainement encore déficitaires.

Olivier.

Ici :

27/11 : Tx = 5,8°C et Tn = 0,1°C

28/11 : Tx = 6,3°C et Tn = 1,6°C

Pluviométrie largement déficitaire encore ce mois ci, il est souhaitable que l'hiver soit doux pour avoir davantage de chance d'avoir de bonnes précipitations, car même si nous avons un froid humide, les précipitations seront certainement encore déficitaires.

Olivier.

pourquoi nous pourions pas avoir des flux de nord bien humide et apportans pas mal de neige, ca permettrais de satisfaire ceux qui aiment la neige et d'avoir aussi des bons cumuls d'eau non? si il neige plusieur fois par mois 5/10cm (c'est 5/10mm d'eau). Le probleme c'est qu'il ne faudrait pas que tout fonde d'un cout, une grande partie s'evaporerais directement? et le reste pourrait provoquer des innondations?

c'est vrai qu'il faut de l'eau pour reaprivisionet les napes, mais je serais tout de meme très decu que l'hiver soit doux sans neige default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> c'est le role de l'automne et du printemps d'avoir de bonnes pluies (malheureusement depuis 2003, ces 2 saisons ne jouent plus trop leur role default_clover.gif )

pourquoi nous pourions pas avoir des flux de nord bien humide et apportans pas mal de neige, ca permettrais de satisfaire ceux qui aiment la neige et d'avoir aussi des bons cumuls d'eau non? si il neige plusieur fois par mois 5/10cm (c'est 5/10mm d'eau). Le probleme c'est qu'il ne faudrait pas que tout fonde d'un cout, une grande partie s'evaporerais directement? et le reste pourrait provoquer des innondations?

c'est vrai qu'il faut de l'eau pour reaprivisionet les napes, mais je serais tout de meme très decu que l'hiver soit doux sans neige default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> c'est le role de l'automne et du printemps d'avoir de bonnes pluies (malheureusement depuis 2003, ces 2 saisons ne jouent plus trop leur role default_clover.gif )

Je suis d'accord avec toi, mais malheureusement chez nous l'automne a été sec, donc si l'hiver n'est pas plus humide, il n'y a plus qu'à souhaiter un printemps et un été bien humide (ce qui me conviendrait parfaitement, mais cela n'est pas le cas de tout le monde ...).

Olivier.

Je suis d'accord avec toi, mais malheureusement chez nous l'automne a été sec, donc si l'hiver n'est pas plus humide, il n'y a plus qu'à souhaiter un printemps et un été bien humide (ce qui me conviendrait parfaitement, mais cela n'est pas le cas de tout le monde ...).

Olivier.

default_laugh.pngdefault_laugh.png moi aussi ca me conviendrais avec la neige avant pendant cette hiver default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

A noter en ce moment bonne averse de pluie au nord du 92, l'isothermie semble jouer très très legerement.

6°C avant avers, 5,7°C sous l'averse default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

ah si ca dure pk pas quelques flocons?? default_laugh.pngdefault_laugh.png j'aime bien revé => 5,4°C

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Salut!

Voici mes t° :

27/11: Tn= 0.2°C et Tx= 6.0°C

28/11: Tn= 2.3°C et Tx= 6.4°C

Pour les précipitations j'ai pas la valeur exacte mais ça doit tourner autour de 7 mm depuis la reprise du temps agité... bref, c'est pas byzance...

Actu: 4.1°C juste ce qu'il faut pour bien se cailler et voir tomber la pluie... si elle se décide à arriver jusqu'ici ! default_laugh.png

A+ !

Salut!

Voici mes t° :

27/11: Tn= 0.2°C et Tx= 6.0°C

28/11: Tn= 2.3°C et Tx= 6.4°C

Pour les précipitations j'ai pas la valeur exacte mais ça doit tourner autour de 7 mm depuis la reprise du temps agité... bref, c'est pas byzance...

Actu: 4.1°C juste ce qu'il faut pour bien se cailler et voir tomber la pluie... si elle se décide à arriver jusqu'ici ! default_laugh.png

A+ !

a prioris pour l'instant les pluies vont se cantonner au nord de l'idf, peut-être qu'en cour de nuit les precipitations actuellement sur la normandie concerneront l'idf de facon plus général??

Sinon, je sais pas chez vous partic ou philippe? et chez toi antoine? mais la bonne averse que je viens d'avoir a bien fait jouer l'isothermie en fait :

=>6°C vers 19h30, debut de l'averse

=>4,6°C maintenant vers 19h50, bruine

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Aïe, ce post semble un peu prématuré !

Ainsi, la neige est signalée actu à Deauville (14) et Lannion (22), grsil à Dreux.

Si désormais il neige dans le nord-ouest quand il fait doux, qu'est-ce que ce sera quand il fera froid default_laugh.png

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

a prioris pour l'instant les pluies vont se cantonner au nord de l'idf, peut-être qu'en cour de nuit les precipitations actuellement sur la normandie concerneront l'idf de facon plus général??

Je n'espère que ça! Ca tombe depuis un bon moment sur Normandies et Nord Pays-de-Loire...

Pluie ou neige je m'en fous (nan c'est pas vrai je préférerais qu'il neige..) mais ce qui compte c'est ce déficit pluvio à combler !

Actu: 3.8°C, ça baisse mais vraiment doucement, enfin c'st déjà ça car le ciel est couvert...

A suivre quand même !

Aïe, ce post semble un peu prématuré !

Ainsi, la neige est signalée actu à Deauville (14) et Lannion (22), grsil à Dreux.

Si désormais il neige dans le nord-ouest quand il fait doux, qu'est-ce que ce sera quand il fera froid default_laugh.png

près de 6/7°C hier et aujourd'hui en idf c'est vrai que c'est froid default_laugh.pngdefault_laugh.png .

Bon c'est vrai aussi que dans le nord il n'y a pas que l'idf, mais je suis tout de meme etonné car il me semble que dans les regions de ce post et de celui de neige en plaine nord et idf, que ce soit l'idf qui ai enregistré les Tx les plus hautes?? default_laugh.png (en dehors des cotes peu-être??). Peu-être oozap que tu as raison si les precipitations actuellement sur la normandie arrivent vers l'idf que par isothermie quelques flocons se meleront à la pluie mais bon default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> c'est pas avec les T° que l'on a depuis hier qu'on est encore dans le froid, actu 4,5°C en baisse legere.....

Tx ( 7.2°C ) en hausse aussi chez moi avec de l'air doux parvenant à contourner l'anticyclone ( basses pressions sur le Groenland et sur le Canada ) dans ce flux nordique .

La cellule qui est sur le Nord-Ouest arrive dans un flux d'Ouest et semble bien alimenté en air doux et en air froid : peut-être un espoir de précipitations sur l'ensemble de l'IDF ( déjà de la pluie à Le Bourget )

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

près de 6/7°C hier et aujourd'hui en idf c'est vrai que c'est froid

Pour la saison, c'est pas chaud. Tout est relatif... En tout cas, c'est prématuré à voir les relevés des métars ce soir sur le nord-ouest notamment (neige, grésil).

Posté(e)

Au contraire les tempé ont été très homogène cet après midi sur le centre et le nord: 6°C a paris comme a reims, 7 a Rouen comme a Chartres, 6 a bourges, 9! a Clermont.

En gros froid modéré un peu partout (2°C en dessous des normes en IDF).

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Tx de 6.2°C seulement aujourd'hui! Le ciel était pourtant pas si nuageux que çà! Ce soir cile quasi couvert et 3.6°C. La pluie est bien rare quand même. 1 mm depuis 15 jours! default_blush.png

C'est pas mal ce qui tombe actuellement sur la Seine Maritime : 17 mm à Pont l'éveque !

Pas mal cette ligne de précipitations qui traverse le Nord-Ouest , de bons cumuls en perspective default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oui, j'ai l'impression qu'on ne doit plus souffrir de la secheresse dans le NW , c'ezst pluies a repetition la bas !

Ici c'est sec !

Bon 3.8° actu malgré le ciel nuageux .

Oui, j'ai l'impression qu'on ne doit plus souffrir de la secheresse dans le NW , c'ezst pluies a repetition la bas !

Ici c'est sec !

Bon 3.8° actu malgré le ciel nuageux .

oui la bretagne et la normandie ont été plus gaté que le nord et l'idf depuis octobre il me semble?

La encore j'ai l'impression que toutes les precipitations que subit la normandie en ce moment ne parvien pas ou peu jusqu'en idf. Tout a l'heure c'etait plutot le nord de l'idf qui a eu quelque precipitations et maintenant une des bordures de la zone de precipitation penetre le sud des yvellines.

tiens je voulais voir combien prevoyait MF demain matin en idf et quel surprise???

MF voit de la neige avec 0/1°C default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_blink.pngdefault_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> avec 4,5°C en ce moment, j'ai encore des doutes sur leur previsions, pourtant ces a une courte echeance c'est dans 7h30 default_w00t.gif .

Alors reverons nous des flocons??? pourtant l'idf n'est meme pas en jaune default_laugh.pngdefault_laugh.png il y a un farceur a MF

Posté(e)

températures bizarres en IDF actu: 0.4! étonnant a orly, 2.8 a montsouris comme a Melun, 3.4 a Roissy..

sans doute la cause de nuages. la température remonte chez moi actu sous un ciel qui s'est couvert (paris XV).

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...