Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif-Central


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Beau spectacle lumière depuis 30 minutes avec une pile électrique en direction du Sud.

En effet ça gronde et en regardant le radar ça confirme. Mais est-ce que ça va tenir jusqu'ici??

24.2°C

de Tx pour aujourd'hui

actu 19.8°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 760
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Slt François,

Le bon 20 mm chez toi je suppose que tu parles de chez toi à Clermont car ici seulement 3 mm, après les 0,8 d'hier et les 0,6 d'avt avt hier ! Totalement passé à coté...

Après peut être qu'Aigueperse à pris aussi c'est déjà arrivé !

Ta de 16°C

Oui Damien, je parlais bien de Clermont.

A priori, pas grand chose du coté d'Aigueperse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Beaucoup d'éclairs en direction du sud est, mais sans le son => très loin ?

@thoupie42 et mistigri07 : rien sur les radars (que je connais en tout cas) !?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui vers 21h30 on voyait encore des flashs loin vers le NE (cellule vers dijon!!), et j'en voyais aussi au SE (vers l'ardèche donc).

Plutôt sympa.

A suivre la journée de demain qui s'annonce potentiellement costaud sur le MC, (je suis très surpris de la tournure qu'a pris la journée orageuse d'aujourd'hui, je ne m'attendais pas à autant!). Un week end orageux aussi, bref sans doute la dernière de la saison par ici.

On a trouvé notre porte bonheur, en la personne de dudule default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Beaucoup d'éclairs en direction du sud est, mais sans le son => très loin ?

@thoupie42 et mistigri07 : rien sur les radars (que je connais en tout cas) !?

Tu ne vois pas le radar de pluie en haut de cette page?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Matagami (région Nord du Québec)

Bonjour à tous.. pas mal de pluie du coté de Boussac dans le nord-est creusois 21mm aujourd'hui: 8mm ce matin et 13 mm sous une très forte averse orageuse vers 16h00 .

Ce soir c'est retour au calme, mais au loin je vois quelques éclairs en direction sud ouest.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

Journée bien agréable et majoritairement ensoeillée sur le plateau, la limite nuageuse s'est située S du département, entre pradelles et costaros (comme souvent par vent de S). Effectvement ça doit rouler dur dur sur la RN 102 en direction de l'ardèche, car ça flash pas mal!whistling.gif Ah on me dit que c'est l'orage................sneaky2.gif

Ta14,7.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Tu ne vois pas le radar de pluie en haut de cette page?

Cà ne fait pas un peu loin ?

A la louche 100 à 150 km (au sud est immédiat de la Haute Loire) ?

Je ne sais pas çà me paraît énorme ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cà ne fait pas un peu loin ?

A la louche 100 à 150 km (au sud est immédiat de la Haute Loire) ?

Je ne sais pas çà me paraît énorme ...

Meme 200 a 250km. Non le ciel est parfaitement étoilé. Ça ne peux être que ces orages. Et sur ton balcon de romagnat tu dois avoir une belle vue, même si c'est loin!

Seryam doit commencer a bien cumuler !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mayres, 575 m, Haute Vallée de l'Ardèche

Pluie forte depuis 21h15, orage faible, 15.8°C.

Les caniveaux et avaloirs ont beaucoup de mal à évacuer toute cette flotte...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Voila 1h que le son du tonnerre et la lumière des flashs berce ma soirée. Coté pluvio pas grand chose à se mettre sous la dent (0.5mm)

Actu 17.9°C

Edith:

Barnas (07):

RR1h: 57.2mm

RR3h: 102.9mm

Montpezat (07):

RR1h:52.0mm

RR3h: 106.5mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Meme 200 a 250km. Non le ciel est parfaitement étoilé. Ça ne peux être que ces orages. Et sur ton balcon de romagnat tu dois avoir une belle vue, même si c'est loin!

Seryam doit commencer a bien cumuler !

Ok.

Mais à Beaumont tout en haut (mieux pour la vue), pas Romagnat ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Salut,

Belle agitation ce jeudi sur Bourganeuf, après plusieurs jours à observer le passage des orages au loin. smile.png

Petit résumé en photos... wink.png

Ce matin vers 08h00, premier passage faiblement orageux qui dépose 7 mm :

post-1654-0-21899800-1411075418_thumb.jpg

Ensuite le ciel se dégage partiellement, la température monte, il fait assez lourd.

Vers 13h00, nouvel assombrissement par le sud-ouest, au vu du radar, ça semble plus sérieux qu'à l'aube :

post-1654-0-08628700-1411075596_thumb.jpg

Un peu plus tard, c'est sûr, on ne va pas y couper !

post-1654-0-19965100-1411075646_thumb.jpg

Le déluge est là, le plus gros va durer 15 mn, avec un peu de grêle :

post-1654-0-59617400-1411075691_thumb.jpg

L'activité électrique est restée modérée dans l'ensemble. On notera quand même trois coups de canons assez fous alors que la pluie s'estompait, le genre de truc qui fait frémir les carreaux et vous fait sursauter !

J'enregistre un total de 20 mm pour cette orage, en 30 mn environ, dont 17 mm tombés en 15 mn. Pas mal ! Total de 27 mm pour ce 18 septembre.

Vers 17h30, les orages s'éloignent, le soleil fait un retour apprécié dans un air rafraichit : 14° sur les tourbières d'Augerolles, à 600 m. d'altitude.

post-1654-0-38092100-1411076052_thumb.jpg

20h00, un très beau crépuscule pour clore cette journée, les nappes de brumes commencent à accrocher les pentes et se répandent dans les bas-fonds :

post-1654-0-77028000-1411076138_thumb.jpg

Actuellement je relève 17°, il fait bien doux. Éclairs réguliers en direction du sud-ouest, une cellule approche mais elle semble perdre vigueur. Les premiers grondements se font entendre...

@+

57794b2e86969_DSC_0697copy.jpg.c2549e9d0

57794b2e8a9df_DSC_0698copy.jpg.c6b0137b5

57794b2e8e451_DSC_0702copy.jpg.4f6e84984

57794b2e9226e_DSC_0719copy.jpg.8024381ab

57794b2e9628a_DSC_0750copy.jpg.b40c5fada

57794b2ec9ce3_DSC_0798copy.jpg.ae494974b

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Pas de vue vers le SE depuis mon balcon (bouchée par les arbres) mais je suppose que les orages ardéchois sont visibles d'ici. Très belle journée orageuse donc ici avec du tonnerre quasi non-stop de 16h à 19h30. Pas de pluvio mais sûrement 20 à 30 mm en effet. Je ne regrette pas mon arrivée pour le moment! innocent.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok.

Mais à Beaumont tout en haut (mieux pour la vue), pas Romagnat ...

Oups lapsus beaumont romagnat default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">. Désolé.

Et attend demain dudule. Sur le papier, c'est mieux qu'aujourd'hui en prévisions default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Ciel étoilé.

Bonne nuit!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Ah ouai à ce point? Niveau sonore ça risque d'être compliqué! J'ai failli devenir sourd plusieurs fois aujourd'hui! tongue.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Petite pluie pour chez moi toujours accompagné de flashs et tonnerre. 0.2mm pour cette nouvelle journée et 1.3mm pour hier.

Barnas (07):

RR1h: 31.2mm

RR4h: 134.1mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mayres, 575 m, Haute Vallée de l'Ardèche

Impossible de dormir, les coups de tonnerre se succèdent dans un grand fracas. Pluie très très forte et c'est peu dire. L'eau sort de partout, du tuyau du poêle à bois, d'un mur dans le grenier et même du sol à l'intérieur, on dira que ça sature ! On éponge. 14.7°C. Le pluviomètre aura débordé...

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Cyr (400m) à 5km d'Annonay (07)

Enfin on aura été servi pour l'èpisode orageux surtout pendant les deux dernieres heures on pas mal de flash et coups de tonerres . Pour cette nuit je relève 22.5mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Bonjour,

Bel orage sonore et électrique, mais bref, ce matin vers 6h30 laissant 8.5mm.

Ta de 15°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brives Charensac (Haute Loire) 600m et Plateau ardéchois

Bonjour à tous,

Premier gros épisode cévenol de l'automne avec 325mm en 12h sur le poste de Sablières et 310 mm sur Montpezat, ça commence fort!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

Impossible de dormir, les coups de tonnerre se succèdent dans un grand fracas. Pluie très très forte et c'est peu dire. L'eau sort de partout, du tuyau du poêle à bois, d'un mur dans le grenier et même du sol à l'intérieur, on dira que ça sature ! On éponge. 14.7°C. Le pluviomètre aura débordé...

A+

Quand ca en arrive là c'est pas cool... Bon courage

Réveillé aussi par l'orage avec grondements quasi continus vers 5h. S'en est suivi 6,8 mm de pluie.

Les grondements reprennent à nouveau et quelques gouttes retombent.

Ta de 15,2°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Réveillé à 4h15 par un orage qui passait au sud (Pilat ?). Vent, pluie, tonerre et éclairs jusque vers 5h30, mais cela ne nous est pas passé directement dessus.

Actu, temps calme et sombre. 15º env.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...