Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif-Central


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

En tout cas on est censé avoir des orages qu'à partir de la fin de matinée ! Rien n'était vraiment prévu pour cette nuit ! Ca peut donc promettre quelque-chose d'explosif où alors plus grand chose car c'est déjà fait !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 760
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Ça semble s'organiser sur l'Ardèche et Lozère, peut-être une nouvelle salve ?

Seyram, combien de mm ?

On attend en effet les cumuls.

MF annonce, dans son bulletin de vigilance orange à 6h pour l'Ardèche, 323mm aux Sablières et 295mm à Antraigues sur Volanes en 9h.

Poursuite des orages sur mon secteur avec une ligne sans cesse réalimentée passant légèrement au NO de chez moi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

En fin de nuit, petit orage en pluviométrie (7,2mm) mais puissant par ses coups de tonnerre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Sombre humide et doux sur Clermont apres le n-ieme déluge d'hier. Le semestre chaud 2014 restera comme un ovni, mais il faut reconnaitre que ça a (de mon point de vue) pas mal de bons cotés (j'adore cette nature verte, grasse et luxuriante !).

A suivre pour les orages, avant un samedi tip-top bien chaud, comme on aurait aimé en avoir plus en Juillet-aout.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Cyr (400m) à 5km d'Annonay (07)

Suites aux fortes intempéries en sud Ardèche, les routes fermées à la circulation sont les suivantes:

- RD 579 entre Ruoms et Vallon pont d’Arc

- RD 161 accès à Sampzon

- RD 246 entre Grospierres et St Alban Auriolles

- RD 513 accès à Thines

- RD 211 entre St Sauveur de Montagut et le Col de Tauzuc

- RD 230 entre St Sauveur de Montagut et Gluiras

- RD 264 entre St Pierreville et Gluiras

- RD 578 entre Mézilhac et le Cheylard

- RD 253 entre Vals les Bains et Chirols

- RD 543 accès à Asperjoc

- RD 443 secteur Aizac

- RD 257 entre St Andéol de Vals et Gourdon.

- RD113 secteur Graviéres

- RD 613 accès à st Marguerite Lafigére.

- RD 289 entre Burzet et Sagnes et Goudoulet

De nombreuses routes sont encore en circulation alternée, le nettoyage est en cours

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Il semble qu'une zone de pp arrive sur l'est du 63

Oui d'ailleurs plus de soleil ici du coup, l'amas pluvieux qui concerne l'Est du Puy de Döme nous ramène des nuages.

La région de Thiers risque encore une fois d'être bien concerné.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Bonjour bel épisode donc et même jusqu dans mon secteur.

Je relève 43.5mm sur les dernière 24h dont 42.7mm depuis 0h00 il y en avait besoin!!

Au final succession d'orages depuis hier soir 22h00 jusqu'à se matin 11h00 environ ça faisait bien longtemps que je n'avais pas vu ça!

Pour selon le mercure reste agréable:

Tn: 15.3°C

Ta: 17.2°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

@ivoire42 : on pourrait faire 50/50 (en cm) pour cette année ! 191769.gif

Commencez par partager vos orages !!... après on verra pour la neige ... ;-)

Parce que pour l'instant, et c'est une sacrée récurrence depuis plusieurs mois, les orages on ne les voient que de loin.

Actu, soleil et chaleur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Royat 63 altitude 514 m

Bonne rincée et quelques coups de tonnerre ,

j'étais avec ma fille pour montrer a des touristes "le plomb du cantal ,livradois ,puy de sancy ,chaine des monts domes et combrailles et mouillées "

Détrempés191769.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Matagami (région Nord du Québec)

Un orage fort est passé à boussac vers 14h30, circulant le long de la petite creuse il à ensuit franchit le seuil du département de l'allier depuis ...

Dessous à boussac 14mm en 5 minutes ! un véritable mur d'eau de pluie et de grele comme j'en ai rarement vu ici ! et quelques fortes bourrasques !

Des vigilances oranges sont mises pour bien moins que cela ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

En effet les orages ont repris et me frôle comme c'est le cas depuis hier. Ca tombe doucement actuellement. 9,8 mm depuis ce matin.

Ta de 21,5°C après une tx de 23,7°C à 14h44.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bard (42), Monts-du-Forez, alt 810 m.

Un fort orage vient de passer ici. Plusieurs impacts de foudre sont tombés proche de la maison et la lame d'eau devient assez conséquente (30 mm en un peu moins d'une heure enregistrés au pluviomètre électronique). Il pleut encore mais plus que faiblement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

orage bref mais intense, 18 mm en très peu de temps mais sans doute plus sur d'autres secteurs de la commune où les fossés débordent. Ta: 16.4 °C en baisse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...