Thoupie42 Posté(e) 19 septembre 2014 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 19 septembre 2014 Comme hier, joli spectacle lumière. En direction du NO tout d'abord en début de soirée, actuellement en direction du Sud. Côté précipitations on passe une nouvelle fois complètement à côté des rails pluvio-orageux. A voir si la nuit nous propose un petit rattrapage. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent15 Posté(e) 19 septembre 2014 Partager Posté(e) 19 septembre 2014 En effet Cédric, ici à Aurillac, pendant une bonne heure et demi, on a essuyé un orage de follie avec grêle, pluie diluvienne, visi nulle et rue inondées. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 19 septembre 2014 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 19 septembre 2014 RAS par ici, à part le foudroiement important au Sud Est (comme hier). Bonne soirée/nuit ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orageux07 Posté(e) 19 septembre 2014 Saint-Cyr (400m) à 5km d'Annonay (07) Partager Posté(e) 19 septembre 2014 Bonjour , pas de changement par rapport à hier soir c'est à dire flash au sud juste un petit + c'est un brouillard épais qui c'est installé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 19 septembre 2014 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 19 septembre 2014 Salut, Encore une belle journée orageuse sur Bourganeuf, ça fait quand même tout drôle de retrouver ces ambiances après trois ans passés dans le nord-ouest ! C'est pas Dudule qui dira le contraire. La matinée fut mitigée et agréable, puis le soleil a fait de belles apparitions dans l'après-midi, permettant au mercure de grimper un peu. En soirée le temps s'est rapidement gâté, et alors que je n'y croyais plus trop, une belle cellule nous a concerné une heure durant, entre 20h00 et 21h00. Pluie modérée à forte et très belle activité électrique durant toute la période avec à nouveau quelques fortes déflagrations. Le pluvio m'indique 28 mm pour cet orage, déjà 55 mm en deux jours ! Vers 18h30 le ciel s'assombrit brusquement alors que le soleil brillait généreusement 30 mn plus tôt : Vers 19h30, la cellule qui va nous concerner se profile à l'ouest, elle n'aura de cesse de s'élargir tout en progressant vers ma position : @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 19 septembre 2014 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 19 septembre 2014 Quelle mauvaise langue ce Yann ! Il te faudra 3 ou 4 ans au moins pour vivre à Caen ce que je viens de me taper en deux jours ici ! Ah ah ah ! ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 19 septembre 2014 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 19 septembre 2014 Sous un beau ciel étoilé ici, on assiste à des flashes quasi en continu vers le sud. Ca à l'air de bien envoyer entre Privas et Valence. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 19 septembre 2014 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 19 septembre 2014 toujours de jolis flashs en direction du SSE, au dessus de l'ardèche. Ta 14,4°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 19 septembre 2014 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 19 septembre 2014 Pas de news de seryam? Espérons qu'il n'ai pas trop de dégâts.. Sont cumul doit être dingue encore une fois. Si tu nous lis! Bonne nuit! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 20 septembre 2014 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 20 septembre 2014 Rien de chez rien cette nuit. Ta de +14°C ciel mitigé, dernière chance aujourd'hui pour avoir de l'eau ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 20 septembre 2014 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 20 septembre 2014 Bonjour, Ciel chargé au S, quelques gouttes. Ta de 12.5°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 20 septembre 2014 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 20 septembre 2014 bonjour Soleil, mais voile nuageux, nuages vers l'Ouest. Ta 15,2.°. Gros rassemblement d'hirondelles ce matin sur le village. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 20 septembre 2014 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 20 septembre 2014 bonjour Soleil, mais voile nuageux, nuages vers l'Ouest. Ta 15,2.°. Gros rassemblement d'hirondelles ce matin sur le village. Comme Papu, mais sans les hirondelles Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scorpion48 Posté(e) 20 septembre 2014 Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude Partager Posté(e) 20 septembre 2014 Plus à l'ouest c'est effectivement très nuageux à couvert. Toujours dans la douceur. Tn : 12,3°C à 5:53. Ta : 15,9°C et 92% HR. Bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 20 septembre 2014 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 20 septembre 2014 Très beau et chaud, +21.3°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 20 septembre 2014 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 20 septembre 2014 Très beau et chaud, +21.3°C. Tout pareil sur Sainté, quelques nuages de ci de là au loin mais pour l'instant c'est le calme plat avec persque 22°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 20 septembre 2014 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 20 septembre 2014 Toujours un grand beau temps avec +21.9°C. A noter qu'une ligne pluvio orageuse se met doucement en place sur les frontières des départements de La Haute Loire, Ardèche et de la Lozère, secteur Lanarce/Mazan, bref le Plateau Ardéchois. Petite ligne aussi qui vient de sortir sur l'Est de la Creuse, limitrophe Puy de Dôme. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 20 septembre 2014 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 20 septembre 2014 Toujours un grand beau temps avec +21.9°C. A noter qu'une ligne pluvio orageuse se met doucement en place sur les frontières des départements de La Haute Loire, Ardèche et de la Lozère, secteur Lanarce/Mazan, bref le Plateau Ardéchois. C'est d'ailleurs étonnant comment cette ligne se colle à la "frontière" sud de la Hte-Loire. Je ne connais pas trop la config des lieux : une ligne naturelle je suppose ou les alti-ligériens auraient-ils mis en place une ligne "anti-eaux" ? Sinon, plus à l'est, ça commence à grossir (vue de chez moi, derrière le Pilat, dir SE) : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent15 Posté(e) 20 septembre 2014 Partager Posté(e) 20 septembre 2014 L'orage d'hier soir sur le bassin d'Aurillac a été très violent mais il a évité une partie de la ville. Précisément, l'aéroport où est installé la station météo est resté à l'écart avec 10 à 15 mm sur ce secteur, alors qu'un à 2 km de là, vers le centre ville et la vallée de Mandaille, l'analyse des radars faite ce matin au centre météo révèle un cumul de 80 à 100 mm, ce qui me paraît légitime eu égard à ce que j'ai vécu avec des rues inondées, une visibilité nulle au point de devoir s'arreter en voiture. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 20 septembre 2014 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 20 septembre 2014 Toujours un grand beau temps avec +21.9°C. A noter qu'une ligne pluvio orageuse se met doucement en place sur les frontières des départements de La Haute Loire, Ardèche et de la Lozère, secteur Lanarce/Mazan, bref le Plateau Ardéchois. je confirme la ligne orageuse bien visible depuis chez moi. Elle se déplace vers l'est, en remontant légèrement sur le versant S du Deves. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 20 septembre 2014 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 20 septembre 2014 C'est d'ailleurs étonnant comment cette ligne se colle à la "frontière" sud de la Hte-Loire. Je ne connais pas trop la config des lieux : une ligne naturelle je suppose ou les alti-ligériens auraient-ils mis en place une ligne "anti-eaux" ? Frontière climatique bien connue ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 20 septembre 2014 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 20 septembre 2014 La situation a bien évolué en 1h. Ciel de plus en plus menaçant et quelques gouttes même. Un orage a tenté de se former juste au Sud de ma position, en vain. De nombreuses averses se sont déclenchés par contre sur la Margeride, Montagnes Ardéchoise et sur le Cantal, le flux semble plutôt OSO que SO. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 20 septembre 2014 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 20 septembre 2014 Hello, Je vais aller me poster en limagne Nord.. Apres avoir subit tous les jours des orages. Il n'y a pas de raison. A si on est samedi. Donc forcément aujourd'hui y'en aura pas. À suivre /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 20 septembre 2014 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 20 septembre 2014 Le ciel devient de plus en plus gris vers l'ouest. Un orage semble se mettre en place ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 20 septembre 2014 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 20 septembre 2014 Pluie en cours ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés