Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif-Central


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

Encore de l'orage dans le Nord du puy de dome. J'ai pensé y monter il y a 40min. Mais la flemme. Assez roulé aujourd'hui pour pas grand chose smile.png, surtout quand on a tout depuis son balcon wink.png.

Calme sur clermont.

Bonne nuit

Faut préciser Nord Ouest !! Car chez moi pas une goutte de plus ! Soit au final 0,6 mm pour hier et rien cette nuit. Bon avec 79mm sur Septembre c'est pas dégueu quand même ! Ca fait déjà 15mm de plus qu'à fin septembre l'année dernière qui était déjà une année très arrosée.

580 mm pour le moment. Ca fait bizarre de se dire qu'en 2012 il y avait eu 485 mm et 520 en 2011...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 760
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

57.9 ?! Pfouah ! Dégouté !... De l'autre coté du Pilat on a eu combien ? 7 ou 8 (juste jeudi matin car depuis nada !)

J'espère que le Pilat a bien ramassé ... sinon les champignons ça va pas être ça !

La station de St Etienne/Bouthéon évite bien les précipitations depuis mi-aôut.

Du 13 août au 20 septembre, seulement 18 mm dont 11 mm lors d'un bref orage le 8 septembre.

Mais juillet était passé par là avant avec sa mousson, donc un logique équilibre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude

Bonjour,

Quelques averses cette nuit permettant de récolter 1,4 mm.

Actuellement, entre nuages et éclaircies.

Ta : 14,9°C et 80% HR.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Oui damien c'est passé juste derrière ta colline d'artonne!

Beau soleil ce matin, actuellement les nuages regagnent du terrain par le NO. Le Puy de Dôme est accroché. Il fait moins lourd que les jours précédents.

A suivre les averses de ce soir qui pourraient revêtir un caractère orageux localement.

Bonne journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

La station de St Etienne/Bouthéon évite bien les précipitations depuis mi-aôut.

Du 13 août au 20 septembre, seulement 18 mm dont 11 mm lors d'un bref orage le 8 septembre.

Mais juillet était passé par là avant avec sa mousson, donc un logique équilibre.

Je me demande si Sainté sud n'est pas en dessous des chiffres de Bouthéon ?...

Si Pierric passe pas là et peut confirmer (ou pas).

Sinon, ce matin on prend à peu près les mêmes qu'hier : soleil, quelques nuages pour l'instant inoffensifs et douceur (pour ne pas encore dire chaleur)

Bon dimanche à tous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous

après une chasse infructueuse diurne hier vers Thiers puis Vichy, c'est de retour à la maison que j'ai réussi à en avoir dans la boite. Dommage que le Puy Tobize gêne

post-3933-0-95527100-1411295649_thumb.jpg

IMG_9028.JPG.b1270d9b6919b4f68241112cf21

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Ciel très sombre et très menaçant, notamment au NO de chez moi.

Le tonnerre est déjà audible depuis environ 1/2h mais pas de précipitation sur mon secteur pour l'instant.

Ta de 19°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Bonne averse avec grondements sporadiques.

Ta de 17.5°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

Pfff juste quand je voulais aller tondre il se met à pleuvoir... Les premières gouttes de la journée.

Depuis Lundi j'aimerais tondre mais je n'ai jamais pu...

0,4 mm pour le moment et ca n'ira pas beaucoup plus loin. Quelques grondements et une ta de 21°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Le soleil est de retour.

7mm au pluviomètre.

Ta de 16.5°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pfff juste quand je voulais aller tondre il se met à pleuvoir... Les premières gouttes de la journée.

Depuis Lundi j'aimerais tondre mais je n'ai jamais pu...

0,4 mm pour le moment et ca n'ira pas beaucoup plus loin. Quelques grondements et une ta de 21°C

Et bien je viens de finir de tondre (c'est très mouillé !), ça faisait une semaine également que je voulais faire ça...

Et maintenant, la machine est nettoyée, rangée, fin de saison...

Côté météo, soleil et nuages, Ta de 16,4°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
43 - Saint-Géron/Village de Combadine

Bonjour,

Orage, sur le Brivadois vers 15 h (juste en marge ici : 1,5 mm), donnant une vingtaine de mm à l'ouest immédiat de Brioude et en direction de Lempdes, petits ruisseaux boueux en crue et ruissellements sur les chaussées. Ta : 17 °C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

Et bien je viens de finir de tondre (c'est très mouillé !), ça faisait une semaine également que je voulais faire ça...

Et maintenant, la machine est nettoyée, rangée, fin de saison...

Côté météo, soleil et nuages, Ta de 16,4°C

On a beau être fiun septembre et tu as beau être en altitude, c'est déjà fini pour toi la tonte ? Tu ne vas pas te retrouver avec 30 cm d'herbe dans quelques semaines ?

En tout cas ici finalement un orage aura laissé 5 mm de plus ! Soit 5,6 pour aujourd'hui.

L'eau de la piscine était encore très bonne quand même !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...