Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif-Central


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 760
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

Pour le moment 16mm de plus tombés ici, c'est dingue cette année quand même le nombre de mégas averses qu'on se prend ! Ca à bien pété avec pas mal de vent et des petits grêlons par moment.

Ca tombe encore avec intensité de 35mm/h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mayres, 575 m, Haute Vallée de l'Ardèche

Hola,

Je reviens sur la nuit du 18 au 19, quelle nuit ! On a finalement été inondé comme plusieurs maisons dans le village, chez nous c'est en fait un caniveau de terrasse qui s'est bouché, le niveau est monté et l'eau est passée par les soupirails pour arriver dans les toilettes et se répendre au rez de chaussée, un torrent, imaginez une chute d'eau de 2 mètres dans votre baraque, ça fout les pétoches !

Heureusement le rez de chaussée est équipé de bouches d'évacuation et une fois le caniveau débouché il a suffit de racler... jusqu'au bout de la nuit...

395 mm, c'est le chiffre que m'a donné le bénévole MF.

Et ce matin là, je partais normalement pour l'Andalousie, le départ a été reporté...

Et aujourd'hui, je suis en Andalousie près de Garrucha, ciel couvert, 28°C.

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Fortes pluies en cours sur Chamalières avec un peu de tonnerre, le nord de l'agglo vient de disparaître sous un rideau de douche! whistling.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,encore un bel orage de masse d'air froide je pense,arrivé par le nord,pluie trés tres forte encore comme d'habitude

+ 22,3mms au compteur,çà ne ressemble plus à des relevés de plaine de Limagne!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St André de Cubzac (33)

Vraiment sympa ces premiers jours de climat clermontois, on ne s'ennuie pas par ici...

Même constat que dudule : ambiance automnale ce soir, je ne vois plus le sommet du puy de dôme avec ce ciel baché et cette faible pluie. Ca va faire drôle mardi matin niveau tempés :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vraiment sympa ces premiers jours de climat clermontois, on ne s'ennuie pas par ici...

Même constat que dudule : ambiance automnale ce soir, je ne vois plus le sommet du puy de dôme avec ce ciel baché et cette faible pluie. Ca va faire drôle mardi matin niveau tempés :-P

Hello, le 2nd nouveau!

Tu viens de l'indre? t'habites quel quartier de clermont?

Pluie faible, lampadaires allumés... fin de la fenêtre (baie vitrée) estivale par ici.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

Bon ben pour ici un peu plus de 17 mm sur cette orage. Soit pas loin de 23 mm pour aujourd'hui !!

Les 100 mm sur Septembre sont dépassés et les 300 sur l'été aussi ! Eté de folie !!

Ta de 14,1°C après une tx de 22,9°C à 16h48.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Royat 63 altitude 514 m

Bonsoir ,

ici : une ou deux averses mais pas grand chose (cela m'a permis d'aller aux girolles et 3 kg en 2 h 30 )

Actuellement la pluie arrive ,le ciel était très sombre avant la tombé de la nuit .....

Et quelques grondements lointains ...

Edit: l'orage passe plus bas de ma position

Re_édit :gros flash

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

La zone active sera finalement pas arrivé jusqu'ici dernière chance avec cette salve qui arrive du NO, direction le 63.

Quelques flashs dans le paquet visible.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il pleut modérément sur clermont centre, a la louche 5mm... Dudule nous a ramené le zonal dans ces bagages. On peut dire adieu au foehn...default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Bonne soirée!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Déluge et fortes rafales de vent de nord. Ta : 13,7 °C.

Bien visible sur le radar, tu es sur la zone très active, petit noyau virulent qui vient de se former au SE de Brioudes.

Ici la zone aura je pense du mal à passer la frontière ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

10mm chez moi.

Tx de 18.8°C

Ta de 11.9°C, ciel sombre.

Tn de 11.1°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Fin de nuit très nuageuse avec un plafond bien bas, les lumières laissent même penser a du brouillard sur le village.

Ta de +11°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Bonjour, le ciel est nuageux avec quelques trouées tout de même. Une petite brise souffle déjà orienté au N.

Bonne journée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...