Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Tn de 12,9 °C

et Tx de 22,3 °C

à Sur Le Coux .

Actuellement 17,3 °C

.

Quelques Tx du jour :

30,3 °C à Lyon-Bron

29,2 °C à Grenoble Saint Geoirs

29,1 °C à Amberieu

29,1 °C à Saint-Exupery

27,9 °C à Bourg Saint Maurice

27,5 °C à Chambery

27,3 °C à Annecy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 841
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Images postées

Belle journée ensoleillée sur Gap malgré des nuages plus nombreux que la veille. Il a fait quelques gouttes vers les 18h.

Ma station météo a relevé une tn de 12,4°C

et une tx de 28,2°C

. Ta de 22,3°C.

Celle de la ville de Gap a relevé une tn de 12,6°C

et une tx de 27,6°C

. L'averse a laissé 8MM alors que chez moi 0MM.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Ciel quasi limpide ce matin et rapidement chaud. La convection prend forme dans l'aprème et des averses orageuses sur l'Ardèche amènent les nuages jusque dans le Valentinois en seconde partie d'après-midi. Les précipitations passeront beaucoup plus au sud. Le ciel se dégage en toute fin de journée. La Tx d'aujourd'hui est quasiment identique à la Txx d'Août !

Tn 17,4°C

-- -- Tx 31,8°C

Actu: 26,2°C sous un ciel qui s'est dégagé. Nuit très douce en vue !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Tout étoilé et petit déjeuner sur la terrasse ce matin et pour cause il fait 17 ºC .

MF qui prévoit 30 à Lyon on doit pouvoir en rajouter 2 , vers une Tx de 28/29 ici je pense .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Soleil et ciel dégagé ce matin, Tn 15,9°C, peu de vent.

Hier, ensoleillé de matin au soir, quelques bourgeonnements sur les reliefs, forte chaleur avec une Tx à 32°C, vent faible avec brises.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Tout étoilé et petit déjeuner sur la terrasse ce matin et pour cause il fait 17 ºC .

MF qui prévoit 30 à Lyon on doit pouvoir en rajouter 2 , vers une Tx de 28/29 ici je pense .

Bonjour Eric !

En effet une belle douceur bien agréable, je souris quand je pense que MF38 annonçait il y a 4/5 jours des Tx de 24/26°C en plaine pour aujourd'hui laugh.png

Je vois plus 27/28°C à Chélieu et 31/32°C à Lyon en effet !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)

Bonjour à toutes et à tous.

Voici les relevés de ce jour à 9h47mn, actuellement, le temps est sec, l'humidité relative est de 86%, le ciel est nuageux 3/8, la visibilité est bonne avec 20km, le vent est faible de secteur sud-est avec 5kmh, rafales de 10kmh, la pression est en légère hausse avec 1015hPa, la température est de 18.6°c, le minimum de la nuit est de 15.1°c, le maximum d'hier après-midi est de 28.2°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est néant, le total des précipitations depuis le début du mois est néant, et depuis le début de l'année 495.6mm.

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent.

Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Ciel dégager se matin avec quelques nuages qui tamise le soleil par moment, la tn de la nuit fut de 12,4°C, température actuelle 19,4°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

T Actu de 23,0 ºC , finalement la Tx ne dépassera peut être pas 27/27,5 soit moins que ce que j'annonçais ce matin .

Affaire à suivre ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Toujours se ciel dégager avec quelques nuages et un soleil radieux, température actuelle 27,6°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Bonjour,

14°C ce matin,26°C en ce moment,le soleil brille avec des cumulus qui se développent.

A suivre pour peut-être un peu d'agitation,mais seulement en montagne.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances.

Premier coup de tonnerre à l'instant près de Monestier de Clermont dans le Sud Isère. Le ciel devient mençant sur le Vercors actuellement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Plein soleil avec 25,9 ºC , plein soleil aussi à Sûr le Coux avec 21,7 ºC , ça bourgeonne du côté de la Pointe Percée , merci la cam des Carroz .MDR

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

journée 100% ensoleillée hier et bien chaud l'après-midi, jusqu'à 27°C de Tx en plaine, 23°C vers 1000 mètres. Après une nuit claire, les Tn ont été comprises entre 12°C dans les vallons de plaine et 15°C sur les pentes de basse montagne comme par exemple ici (site en pente bien ouvert vers l'ouest-sud-ouest), 14°C plus généralement. Actuellement, la Tx d'hier est déjà dépassée ! Je profite enfin de la fraîcheur de ma montagne (900 mètres) après que cela n'ait servi à rien presque tout l'été, il faisait bien meilleur en plaine, contrairement à aujourd'hui. Il fait donc 28°C en ce moment à basse altitude, 26°C au bord du lac et seulement 24°C ici et 20°C dans la maison, super agréable sorcerer.gif ! La convection est bien enclenchée sinon le long du Jura avec déjà les premiers échos radar. A voir si ça fera comme vendredi ou si ça s'arrêtera là. Ciel bleu partout ailleurs. Faible brise thermique.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Soleil toujours généreux, mais la grande sure et recouverte de nuages et quelques bon coup de tonnerre se sont fait entendre tout à l'heure, température actuelle 27,9°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Et bien finalement la journée n'a pas été plus chaude qu'hier par ici en tout cas , pour un ensoleillement identique , très très proche du maximum , plus nuageux de visu depuis le milieu d'après midi aux abords de Chartreuse , bon comme d'Hab quoi biggrin.png !

Très belle journée donc thumbup1.gif .

Tn de 15,8 °C

et Tx de 26,8 °C

sur Chélieu , on a là probablement notre Txx de Septembre , sauf grosse surprise mais je n'y crois guère .

Actuellement soleil , T 26,0 °C

, c'est en fait la ventilation plus généreuse ce jour ( en SO ) qui à empêché de prendre 1 à 2 °C de plus qu'hier .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)

Soleil toujours généreux, mais la grande sure et recouverte de nuages et quelques bon coup de tonnerre se sont fait entendre tout à l'heure, température actuelle 27,9°C.

Oui ça faisait un bail qu'on n'avait pas entendu ce son là.

Très chaud encore aujourd'hui, mais pas plus chaud qu'hier également par ici. 30,4°C à Coublevie.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Soleil généreux en début d'après-midi. Ensuite, les orages du Massif central et des Monts Lyonnais ont pris de l'ampleur. Les enclumes se sont étalés sur le secteur masquant le soleil et mettant fin à la progression de la température ( Tx 29,1°

vers 15h30 ).

Dommage car c'était bien parti pour atteindre les 30°.

Ta 25,6°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Bonsoir à tous,

Très belle journée jusqu'aux alentours des 15h, avant qu'une faible averse se déclenche sur Sassenage/Fontaine/Seyssinet, ponctué de deux coups de tonnerre. Un petit 0.5 mm au Pierron.

Tx moins élevée qu'hier du coup avec 30.1°C

au plus chaud de la journée. Tn de 15.2°C

.

Atmosphère très lourde actu avec 26.5°C sous un ciel couvert. Le ciel reste menaçant sur le Vercors.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Le ciel et maintenant bien couvert avec quelques éclaircie, mais rien sur les radar pour le moment, la tx de la journée fut de 28,7°C, température actuelle 26,3°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Ici très belle journée bien estivale, sûrement une des dernières ! À Ugine aujourd'hui beau temps très chaud, très peu de convection (à peine quelques cumulus ! Ça m'a surpris car les orages les plus orages étaient à moins de 100km !). De retour ici ciel bleu quelques cumulus sur les sommets, on voit bien les orages du Jura, et un voile nuageux menaçant loin à l'ouest 20.0°C. Tn 12.0°C

et tx 23.3°C

(alors là je sais pas pourquoi ? Pourtant cette journée me paraissait plus chaude que les précédentes, peut être que la convection à fait pas mal d'ombre cet aprèm ?).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Tonnerre audible a cause de la cellule qui se trouve sur l'avant pays savoyard, probablement dans la vallée de couz, température actuelle 25,4°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...