Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Argonay, Haute Savoie. 550m

Retour des T°c estivales (>= 25°c) en plaine et basse montagne de Haute Savoie avec 25,0°c actu a Meythet et 25,3°c ici a 640m.

45 jours donc pour ce paramètre a ce jour.

Tn 9,9°c, grand soleil depuis ce matin....d'après l'ami Orage on attaque donc la saison ou le temps est radicalement différent des 2 côtés du mont sion !!! les frontaliers Annécien (comme ma femme) sont toujours surpris (même après tant d'années )de passer d'un plafond bas et grisâtre a un ciel bleu azur et lumineux en 3km de tunnel (et inversement le matin)...et ce de nombreux jours (en cumul plus de 40 jours les très bonnes années) dans la saison froide....

Une particularité climatique parmis les nombreux topoclimat alpins qui explique (en partie) les 200 a 250 heures d'écart d'ensoleillement annuel entre Genève et Annecy ! sur si peu de distance (a vol de piaf) même pas sur qu'on retrouve de tel écarts en remontant la vallée du Rhône (peut être entre Montélimar et Valence...mais il y a plus de distance)

Exemple (Annecy / Genève) assez parlant :

Juillet 2013 : 326 VS 312 = diff 14h, cause probable : masque de la chaîne du Jura (+ éventuelles enclumes sur cette même chaîne)

Décembre 2013 : 137 VS 66 = diff 71h (énorme pour un mois d'hivers), cause probable : stratus, stratus, stratus....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 841
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Images postées

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Un ciel tout bleu, pas de vent et de la chaleur smile.png . Belle remontée de la température par rapport aux jours précédents ( Tx 27,6°

).

Ta 27,0°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Les cumulus se font plus imposants en montagne,peut-être une averse isolée?

Quelques nuages ont fait leur apparition ici aussi et cache de temps en temps le soleil.

Il fait 24°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Bonjour ici belle journée très ensoleillée et même chaude ! Actu pas mal de gros cumulus sur les sommets, avec même des averses isolées d'après le radar 17.6°C.

Voici les relevés d'aujourd'hui dans l'abri cabane à oiseau:

Tn 9.7°C

Tx 23.2°C

Ça me paraît correct smile.png (peut être légère surchauffe de la tx) en tout ça je la trouve pas mal efficace cette cabane wink.png !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Argonay, Haute Savoie. 550m

Bonjour ici belle journée très ensoleillée et même chaude ! Actu pas mal de gros cumulus sur les sommets, avec même des averses isolées d'après le radar 17.6°C.

Voici les relevés d'aujourd'hui dans l'abri cabane à oiseau:

Tn 9.7°C Tx 23.2°C

Ça me paraît correct smile.png (peut être légère surchauffe de la tx) en tout ça je la trouve pas mal efficace cette cabane wink.png !

C'est tout a fait correct Toto !!! surtout qu'aujourd'hui, le gradient adabatique etait quasi nul dans la yaute (cf poste d'Orage).... de 25 a 23°c de 300 a 1000m (selon expo, sauf a sur le cou mais la, c'est l'effet kiss cool Ricos biggrin.png) !!!! soit peanuts....Bravo Toto !

Actu 25,4

°c ici, Tx en cours a 19h30 un 04/09 !!!!! soleil !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Lino, bonsoir à tous.

Derniers rayons de soleil ici ce soir, il se couchera dans quelques minutes.

Effectivement le bassin annécien est nettement plus ensoleillé que le bassin genevois en hiver, et je dis bien l'hiver. En été, je n'ai pas constaté de différences flagrantes. Les enclumes du Jura dépassent rarement les frontières de l'Ain.

Pas aussi chaud que vers Annecy aujourd'hui par ici, pas plus de 23°C de Tx en plaine dans notre agglomération, et même pas plus de 21°C par endroits au bord du lac. C'est qu'avec ce stratus, on a pris du retard à la montée.

En général, lorsque c'est si tôt dans la saison, les autres régions ont autant de stratus que nous, ce n'est en général que dès la mi-octobre que la différence se fait sentir. Mais il y a bien sûr des exceptions.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
THYEZ 74 (780 m) (moyenne vallée de l'arve) entre cluses et marignier.

Bonsoir.

Journée comme les précédentes mais bien + de nuages sur les reliefs en après midi et un temps bien nuageux actuellement et des averses sur aravis et grand massif avec même un bel arc en ciel aux carroz vers 19h45.

Tn de 10,3° à 8h15

Tx de 21,8° à 17h58

Actu 18,2°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Toujours un ensoleillement à 100% ce jeudi, frais ce matin mais plus chaud dans l'aprème.

Tn 13,1°C

-- -- Tx 28,7°C

Actu: 24,7°C sous un ciel un peu voilé vers l'Ouest.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Superbe journée avec 100 % d'ensoleillement .

Tn de 10,9 °C

et Tx de 24,8 °C

sur Chélieu le tout avec bien peu de vent .

Actuellement 18,3 °C

.

Tn de 9,3 °C

et Tx de 19,6 °C

à Sur Le Coux .

Actuellement 16,1 °C

.

Très très en colère ce soir mad.gif , un fils de pute à criblé l'un de mes chiens de plombs , entre 50 et 60 impacts , tout çà dans mon quartier .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

29 de Tx à Lyon-Bron , 25,3 ºC sur Annecy mais 26,0 ºC à Bourg Saint Maurice a 865 m .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Peu de choses à signaler à part du soleil en ce moment, le top pour mes vacances qui débutent demain à midi!

Sinon je vous en dit un peu plus sur mon déménagement, ce sera soit à Saint Etienne de Crossey ( entre Saint Laurent du Pont et Voiron ) si le dossier n' est pas posé trop tard, sinon ça sera sur Voiron.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Denis-Lès-Bourg 235 m (Bresse savoyarde) - plaine vallonnée

Bonjour,

hier fut une journée ensoleillée avec de la bise tout au long de la journée qui s'est arrêtée comme prévu au coucher du soleil (derniers rayons à 20h00 précises ce jour-là). Je n'ai pas remarqué de stratus le matin. La Tn fut de 9°C et la Tx de 17°C. En plaine, Tn 13°C, Tx 21°C. La bise souffla moins fortement que la veille.

Bonjour Orage, hier dans mon secteur, la bise s'était arrétée au coucher du soleil puis à repris dans la nuit pour se poursuivre (faiblement) ce matin jusque vers 11h.

C'est souvent comme ça dans mon coin, elle tombe au coucher du soleil puis reprend dans la nuit.

Très très en colère ce soir mad.gif , un fils de pute à criblé l'un de mes chiens de plombs , entre 50 et 60 impacts , tout çà dans mon quartier .

Bonsoir Ricos,

Dans mon village, un chien avait été empoisonné parce qu'il aboyait un peu trop au goût de certains...

Personne n'a rien vu, rien entendu ?

-----------------------------------------------------------------

La bise est finalement tombée vers 11h ce matin, mis à part quelques bancs de grissaille qui se sont dissipés vers 10h, le soleil a bien dominé aujourd'hui, la température max a été de 22.6°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Bonjour Nico ,

Non rien vu , quelques coups de feu entendu au loin par un voisin !

Sinon T Agréable en cette fin de nuit , il fait 14,3°C

, Tn provisoire 14,0 °C

, la Tx devrait tourner entre 25 et 26 °C .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce matin, Plus nuageux (et même menaçant en direction de l'ouest) que les jours précédents, Tn plus élevée également avec 16°C tout pile. Le vent est faible.

Hier, ensoleillé du matin au soir, chaleur avec une Tx à 28,9°C, les nuages étaient plus présents sur Belledone durant l'apres midi, vent faible.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très très en colère ce soir mad.gif , un fils de pute à criblé l'un de mes chiens de plombs , entre 50 et 60 impacts , tout çà dans mon quartier .

P*** trop les boules !!! Qu'est-ce qu'ils peuvent être co*s les gens. thumbdown.gif Vraiment désolé pour toi !

---

Ce matin, ciel très nuageux à haute altitude avec quelques trouées de ciel bleu, mais pas de soleil. Tn 12°C, Ta 14°C, vent nul.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)

Bonjour à toutes et à tous.

Voici les relevés de ce jour à 9h59mn, actuellement, le temps est sec, l'humidité relative est de 82%, le ciel est peu nuageux 3/8, la visibilité est bonne avec 25km, le vent est faible de secteur sud-ouest avec 4kmh, rafales de 10kmh, la pression est en très légère hausse avec 1015hPa, la température est de 17.6°c, le minimum de la nuit est de 13.4°c, le maximum d'hier après-midi est de 26°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est néant, le total des précipitations depuis le début du mois est néant, et depuis le début de l'année 495.6mm.

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent.

Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Du beau temps et déjà 21,6 ºC sous un faible vent de S.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Le ciel et maintenant bien dégager avec encore quelques nuages et un soleil radieux, température actuelle 25,3°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Bonjour,

Situation typique de l'été:le soleil brille avec 24°C et les cumulus enflent sur les massifs.A suivre!

Il faisait 13°C ce matin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Soleil et ciel bien dégagé, quelques cumulus le long des reliefs jurassiens et alpins. Températures identiques à celles d'hier à la même heure en plaine comme en basse montagne, 21°C ici. Temps toutefois un peu brumeux, visibilité pas plus de 40 km. Vent très faible ou nul, régime de brises thermiques.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...