Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi neige en plaine : Sud-Ouest


Invité Guest
 Partager

Messages recommandés

Vendredi 25/11 :

toute la journee il a fait que pleuvoir (11mm) et n'a pas neige alors que les temperatures ont baisse entre 7°C a 3h du matin et -1.6°C a 18h45 ici a St Gaudens a 400 m d'alti.

Vu l'evolution des temperatures c'est tout de meme etonnant qu'il n'a pas neige et a fait que pleuvoir en longueur de journee.

Par contre 200 m plus haut que St Gaudens soit 600 m il est tombe de la neige fondu d'apres ce qu'on m'a dit.

- Samedi 26/11 :

Vers 9h la neige est tombe a petits flocons ici a St Gaudens a 400 m avec -1°C mais pendant environ 3/4h. Mais ceci n'a pas ete une chute de neige. le soleil est revenu assez vite et les temperatures sont remontees : 5.80°C a 12h35.

La route a ete bien verglacee ce matin avec la pluie de hier et les belles gelees de cette nuit.

Je me demande si ce n'est pas des ce soir et demain qu'il pourait un peu neiger ici.

Williams

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 139
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne)

Petite chûte de neige ce matin, à Muret, entre 09h et 09h30 ... Par endroits, sur les toits, ça blanchissait léger !

Enusite franc soleil et une T qui est remontée à 7,0°C.

Actu le ciel se couvre et le soleil disparait peu à peu. Du coup la T rebaisse un peu, preuve que nous sommes bien en air froid.

Ca faisait bien longtemps que nous n'avions été à pareille fête en novembre !

N'est-ce pas Weather ?

Piloutop default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite chûte de neige ce matin, à Muret, entre 09h et 09h30 ... Par endroits, sur les toits, ça blanchissait léger !

Enusite franc soleil et une T qui est remontée à 7,0°C.

Actu le ciel se couvre et le soleil disparait peu à peu. Du coup la T rebaisse un peu, preuve que nous sommes bien en air froid.

Ca faisait bien longtemps que nous n'avions été à pareille fête en novembre !

N'est-ce pas Weather ?

Piloutop default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pilou que peut t-on attendre des heures à venir sur Toulouse ??

En ce moment un front abord de le département il va donner de la pluie en plaine et de la neige vers 400m je pense. D'autres fronts sont t-ils prévus dans la soirée, nuit et demain ???

L'idéal serait de belles éclaicies nocturnes pour faire baisser ces températures et de belles surprises pourraient avoir lieu.

Dernière question : sur un autre site, Jean Louis parle d'un front qui viendrait du Nord et qui semble plus intéressant que l'actuel (direction Ouest). Qu'en est t-il ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

demain dans un triangle allant de bordeaux, biarritz et carcassone (donc toulouse est a l'interieur) et bien de trés fortes voir violentes averses se produiront toutes la journée (la chaine meteo en parle d'ailleurs).

Sachant qu'a toulouse la temperature demain est prevu de 0°C alors en cas de fortes avereses cela pourrat tenir au sol mais dans l'aprés midi la neige sera prsente seulement sous de fortes averses et elle ne tiendra pas au sol voir trés temporérement puisque la temperature sera de 6°C ...

là en ce moment à toulouse il pleut fortement avec une temperature qui vient de chuter de 0.7°C en 15 min et elle continue... si le ciel s'eclaircit cette nuit comme il l'a fait vers midi aujourd'hui on peut s'attendre à une petite geléeet donc du verglas avec la pluie et la neige d'aujourd'hui...

moi particulierement j'y croit a partir du milieu de nuit jusqu'a demain soir...

a suivre, manifestez vous les toulousain! default_flowers.gif

alexy31

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

demain dans un triangle allant de bordeaux, biarritz et carcassone (donc toulouse est a l'interieur) et bien de trés fortes voir violentes averses se produiront toutes la journée (la chaine meteo en parle d'ailleurs).

Sachant qu'a toulouse la temperature demain est prevu de 0°C alors en cas de fortes avereses cela pourrat tenir au sol mais dans l'aprés midi la neige sera prsente seulement sous de fortes averses et elle ne tiendra pas au sol voir trés temporérement puisque la temperature sera de 6°C ...

là en ce moment à toulouse il pleut fortement avec une temperature qui vient de chuter de 0.7°C en 15 min et elle continue... si le ciel s'eclaircit cette nuit comme il l'a fait vers midi aujourd'hui on peut s'attendre à une petite geléeet donc du verglas avec la pluie et la neige d'aujourd'hui...

moi particulierement j'y croit a partir du milieu de nuit jusqu'a demain soir...

a suivre, manifestez vous les toulousain! default_flowers.gif

alexy31

J'espère ! Donc normalment un front doit arriver dans la nuit si je te comprends bien ??

Actuellement sur Toulouse pluie et neige mêlée c'est déjà mieux que rien !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Salut, en direct de MF Toulouse, pluie et neige mêlées tout à l'heure, surtout de la pluie en fait, rien n'a tenu au sol, ça se calme actuellement, mais sur le radar on voit une bande de précipitations qui devrait nous concerner bientôt...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Oui oui ça arrive et en plus ça a l'air de gagner en activité en s'approchant, à suivre !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et bien chez moi il neigait à gros flocons est sa tenait temporeremnt au sol il en reste d'ailleurs...

il y a une autre bande de precipitations? default_mad.gif

alexy31

bilan de la première averse depuis ce matin : de la pluie en majorité mais des flocons aussi et de la neige seule en fin. Mais pas de quoi blanchier un cm2 ! Pas assez froid .

Par contre je confirme une autre averse semble se dessiner par le sud-ouest (très noir).

A suivre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hum j'attend de voir ce que ca donner sur le golfe du lion ce petit front secondaire.Car actuellement dans les PO on peut voir la ligne en approche par l'O qui arrive progressivement. A surveiller car avec la mediterranée encore tiéde,ca peut faire de bon contraste.Ici il fait 11,3 degres donc un bon ecart entre toulouse et les PO.A suivre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mon baromètre a pris une claque à la maison...

890HPa à Toulouse!!et il pleut... default_mad.gif mais bon espoir pour ce soir! default_huh.png

NE nous enflammons pas... 990 hPa est déjà une belle valeur dépressionnaire default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

890HPa à Toulouse!

Une tornade peut être?? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_huh.png

Ton baromètre n'est pas légèrement réglé trop bas (c'est plutôt 995hPa d'aprés les relevés default_mad.gif )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

990hPa tu veux dire non ? Intensité des pluies (Ou neige) 37mm/h à Toulouse actuellement.

37mm/h ? Localement sans doute (d'après le radar), mais pas ici à la Météopole où il pleut assez fortement, mais sans plus. (10mm/h peut être à vue de nez).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

intéressant de voir ce point de fortes précipitations constamment persister au centre de ce minumum dépressionnaire sécondaire... Mais une petite question, quelle direction prend-il? je le vois ONO - ESE, mais on dirait qu'il se redresse pour aller O - E depuis un ptit bout de temps, la question est: va-t-il survivre en passant en plaine du languedoc?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Oui exact Damien il semble avoir du mal à progresser vers l'Est, le gros de l'activité est dans le voisinage immédiat de Toulouse...

Sinon j'ai beau regarder mais pas de neige ici pour le moment (on ne doit pas en être bien loin certes !), toujours pluie...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...