Nyko Posté(e) 11 décembre 2005 Anglars St-Félix (12) - Col de Bonnecombe (48) Partager Posté(e) 11 décembre 2005 Enneigement de la station de Laguiole (Aubrac) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
néoulous Posté(e) 11 décembre 2005 Bessans - Alt. : 1750m Partager Posté(e) 11 décembre 2005 Bravo et merci pour ces photos tout simplement magnifiques Vincent63 ! Tu vas pouvoir te reconvertir en tant que photographe d'art neigeux Je ne connais pas la Lozère mais tes photos me donnent envie d'aller y faire un tour un de ces jours ! Merci encore de nous faire partager tout cela ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
joe15 Posté(e) 11 décembre 2005 Brive et sur le nord de l'Aubrac dans le Cantal pendant les vacances (1000m) Partager Posté(e) 11 décembre 2005 Vraiment énorme cette photo de vague de neige Les stations de l'Aubrac (Laguiole, Brameloup et St-Urcize) sont ouvertes depuis ce we avec entre 50cm à 1m de neige en moyenne suivant les altitudes (entendu à la radio ce matin). J'étais même pas au courant /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> La station de laguiole étant à l'ouest de l'aubrac à du plus plus ramassé. Autrement voici un lien pour l' enneigement du MC. Certaines stations sont pas à jour. 0.2°c actu chez moi et -8.7°C de tn avec grand soleil C'est donc pas le grand redoux quand même aujoud'hui /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Hier la tx est monté -3.4°c sous une purée de nuages bas /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
patric95 Posté(e) 11 décembre 2005 Bouffémont (95) Val d'Oise Partager Posté(e) 11 décembre 2005 Vraiment énorme cette photo de vague de neige J'étais même pas au courant /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> La station de laguiole étant à l'ouest de l'aubrac à du plus plus ramassé. Autrement voici un lien pour l' enneigement du MC. Certaines stations sont pas à jour. 0.2°c actu chez moi et -8.7°C de tn avec grand soleil C'est donc pas le grand redoux quand même aujoud'hui /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Hier la tx est monté -3.4°c sous une purée de nuages bas /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> a+ Et ya de la neige au sol chez toi Joe15?a+ Patric95 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cedski Posté(e) 11 décembre 2005 Grenoble (nord) Partager Posté(e) 11 décembre 2005 Magnifiques photos ! Tu devrais envoyer ta photo de congère à Quicksilver ! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ca pourra etre la base d'une pub vraiment sympa.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
joe15 Posté(e) 11 décembre 2005 Brive et sur le nord de l'Aubrac dans le Cantal pendant les vacances (1000m) Partager Posté(e) 11 décembre 2005 Et ya de la neige au sol chez toi Joe15? Non pas de neige au sol à 10km plus à l'ouest et même altitude il y a entre 5 et 10cm.Pas de chance quand même... a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
patric95 Posté(e) 11 décembre 2005 Bouffémont (95) Val d'Oise Partager Posté(e) 11 décembre 2005 Ouai c'est pas de bol! Enfin tu peux te consoler en te disant que c'est que partie remise et si tu fais 10km t'as la neige alors que moi faudrait que je fasse au moins 300km et que j'aille dans le morvan! a+ Patric95 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Luny Posté(e) 11 décembre 2005 Partager Posté(e) 11 décembre 2005 Toujours 5 a 6 cm au sol ici, transformés. Refroidissement en cours avec -7 actu et les deux dernieres journées sans dégel. Hier brouillard/brume givrant jusqu'a aujourd'hui midi puis soleil (6/8e) d'ou une nuit qui s'annonce plus que fraiche. Bou je passe la semaine en plaine (Chalon/Saone) je vais ressortir le short /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
patric95 Posté(e) 11 décembre 2005 Bouffémont (95) Val d'Oise Partager Posté(e) 11 décembre 2005 vous pouvez voir sur ce lien quelques photos de ma ballade d'aujourd'hui : /index.php?showtopic=12346'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?showtopic=12346 a+++ lisa Tu es partie de chez toi pour aller jusqu'au mont dore? En tout cas très belle photo?a+ Patric95 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
patric95 Posté(e) 11 décembre 2005 Bouffémont (95) Val d'Oise Partager Posté(e) 11 décembre 2005 Et oui patric le Mont Dore n'est qu'à 1 heure de route de chez moi /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ah ok! C'est pas loin! T'as de la chance 1 heure de route du ski! Et la situation en Correze niveau neige?a+ Patric95 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
patric95 Posté(e) 12 décembre 2005 Bouffémont (95) Val d'Oise Partager Posté(e) 12 décembre 2005 et bien en corrèze nous avons été bien gatés il y a 2 semaines avec 34 cm tombés en 4 jours (ce qui est vraiment très bien à 750 mètres d'altitude) ce qui a causé quelques dégats (arbres couchés sur la route, plus d'électricité dans mon coin), mais depuis 1 semaine tout à fondu malheureusement on attend les prochaines chutes a+++ Lisa Oui c'est très bien même 34cm à cette altitude. Vous avez été gaté car situé à l'ouest du MC. Pour les prochaines chutes de neige, tu devrais surement en avoir d'ici le week end prochain ( 2ème partie de semaine).a+ Patric95 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
patric95 Posté(e) 12 décembre 2005 Bouffémont (95) Val d'Oise Partager Posté(e) 12 décembre 2005 Aie! 3.1 degrés au mont aigoual! ça doit fondre la haut! Il fait également 1.5 à MENDE 1000M. Jolie inversion en fond de vallée comme à Millau avec -3.1 actu. Des infos des gens sur place sur le front de la neige? a+ Patric95 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manou Québec Posté(e) 12 décembre 2005 Victoriaville Partager Posté(e) 12 décembre 2005 Aie! 3.1 degrés au mont aigoual! ça doit fondre la haut! Il fait également 1.5 à MENDE 1000M. Jolie inversion en fond de vallée comme à Millau avec -3.1 actu. Des infos des gens sur place sur le front de la neige? a+ Patric95 Tout va bien ici dans le Puy de Dome. Actu -0.5°C ici à Royat(550m) aprés une Tx de 0.7°C. Au sommet du Puy de Dome(1465) actu -6.3°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
joe15 Posté(e) 12 décembre 2005 Brive et sur le nord de l'Aubrac dans le Cantal pendant les vacances (1000m) Partager Posté(e) 12 décembre 2005 Bonjour Ce matin : tn de -9.8°c Cet aprem: tx de -0.8°c Actu: -1.5°C +a Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
patric95 Posté(e) 12 décembre 2005 Bouffémont (95) Val d'Oise Partager Posté(e) 12 décembre 2005 Bonjour Ce matin : tn de -9.8°c Cet aprem: tx de -0.8°c Actu: -1.5°C +a Merci pour les infos! La douceur au mont aigoual doit être isoler a l'extrême sud du massif.a+ Patric95 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 12 décembre 2005 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 12 décembre 2005 bonsoir ce matin T° -9,2 cet apres-midi -1.3 actu : -6.2 avec ciel étoilé. les ruisseaux commencent à etre pris par les glaces ainsi que la loire dans la traversée de brives charensac, banlieue du puy en velay, alt 600m Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 12 décembre 2005 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Auteur Partager Posté(e) 12 décembre 2005 La température plonge vite ce soir, heureusement (ou pas ? ) que les nuages vont débarquer dans la nuit... -7.2°C au Puy de Dôme (1465 m) Sinon grâce à la chronique Massif Central, je viens d'avoir des nouvelles d'une ancienne connaissance qui me rapporte des données d'hier dans le Sancy côté Mont Dore : 60 cm à 1200 m 85 cm au bas des pistes de la station (Gendarmerie : vers 1300m il faudrait que je vérifie exactement l'altitude, je n'ai pas de carte sous la main...) Et 185 cm à 1700 m /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> (avec bien sur toutes les difficultés de mesure en altitude avec les accumulations liées au vent...) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bart63 Posté(e) 13 décembre 2005 Royat - Altitude 460m Partager Posté(e) 13 décembre 2005 Personne n'en parle, mais les conditions sont très difficiles depuis samedi sur les massifs de l'ouest du 63-15 (Sancy-Cantal) en raison de vents tempétueux en altitude. Malgré un ciel clair de samedi à lundi, et donc aucune chute de neige, de nombreux cols ont refermé : col de la Volpillière dans le Cézallier, col de Vestizioux, Col du Guéry et de la Croix Morand hier matin (réouvert dans la journée). L'accès à Chastreix-Sancy est fermé depuis dimanche ! Etat des routes dans le 63 Quelqu'un sait-il si le col du Chamaroux (Cézallier, limite 63-15) reste ouvert en hiver ? La DDE n'en parle jamais... En tous cas, cet épisode hivernal exceptionnel dans nos montagnes est digne des récits des hivers d'antan de nos grands parents : avalanches, villages isolés pendant plusieurs jours, froid glacial. On ne pensait plus que cela pouvait arriver, on se demandait même un peu si ça avait vraiment existé... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 13 décembre 2005 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 13 décembre 2005 Pour Patric95 un redoux blanc a le plus souvent pas une grosse conséquence de fonte sur un manteau neigeux épais (plus de 30/40cm) et à fortiori damé. Donc aucun soucis s'il fait 6°C en Tx avec du plein soleil. Par contre 6°C de Tx avec de la pluie très forte, ca fait mal c'est ce qu'on appel un redoux noir. Donc maintenant à part énorme changement la neige actuelle sera là pour Noël. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 13 décembre 2005 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Auteur Partager Posté(e) 13 décembre 2005 Exact Bart, je m'en doutai en voyant que ça tourmentait déjà pas mal en Lozère avec à peine 10 cm au sol, mais n'ayant pas d'infos précises sur ces secteurs... Il me semble que le col du Chamaroux est déneigé l'hiver, (c'est un axe de passage relativement important)mais peut être bien qu'en ce moment ce n'est pas le cas... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
patric95 Posté(e) 13 décembre 2005 Bouffémont (95) Val d'Oise Partager Posté(e) 13 décembre 2005 Pour Patric95 un redoux blanc a le plus souvent pas une grosse conséquence de fonte sur un manteau neigeux épais (plus de 30/40cm) et à fortiori damé. Donc aucun soucis s'il fait 6°C en Tx avec du plein soleil. Par contre 6°C de Tx avec de la pluie très forte, ca fait mal c'est ce qu'on appel un redoux noir. Donc maintenant à part énorme changement la neige actuelle sera là pour Noël. Merci snowman de l'info! Il semble de plus en plus probable que la neige tiendra dans les stations d'ici noël . Pour le moment pas de flux de sud ouest humide donc pas de grosse fonte de la neige actuelle d'ici au moins le 20/12. Pour la suite c'est pas gagné mais c'est en bonne voie!Ce matin la neige doit être bien gelée sur l'ensemble du massif si on regarde les températures actuelles. a+ Patric95 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BaSHaR Posté(e) 13 décembre 2005 Méjantel-Barjac - 820m - Lozère Partager Posté(e) 13 décembre 2005 Bonjour. Pour ce qui concerne le nord de la lozère, petit vent bien frais du matin de secteur ouest / nord-ouest, mais rien encore de bien méchant. Vendredi dernier, le vent soufflait fort de secteur ouest, mais les brèves chutes de neige n'ont rien donner de conséquent. Enfin pour infos, ce dimanche, brouillards givrant et givre en pagaille sur le Larzac, avec par endroit près de 2cm de givre accroché aux branches, tiges, herbes, etc... Ce fut un spéctacle féerique, que je n'ai pu hélas photographier, n'ayant pas mon apn Hier matin, -8,7°C / Hier aprèm, -1,3°C Ce matin, -3,8°C ... Neige verglacée présente à tout les coins d'ombres et exposés aux vents. En attendant la suite .... @+ BaSHaR Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent15 Posté(e) 13 décembre 2005 Partager Posté(e) 13 décembre 2005 En tous cas, cet épisode hivernal exceptionnel dans nos montagnes est digne des récits des hivers d'antan de nos grands parents : avalanches, villages isolés pendant plusieurs jours, froid glacial. On ne pensait plus que cela pouvait arriver, on se demandait même un peu si ça avait vraiment existé... Oh si, que ça a existé.... Il suffit juste de se rappeler ce début d'année, du 20 janv au 15 mars dans le Cantal et la Hte Loire en particulier ou des villages sont restés bloqués plus d'une semaine sans voir âme qui vive par la Burle ou l'Ecir, avec des congères de 5 à 7 m dans le Cantal et de 5 à 8 m en Hte Loire, et des maisons quasient ensevellies sous la neige ( je ma rappelle d'une près de St Flour que j'ai vu, et une autre en photo sur un quotidien de la Hte Loire qui avait de la neige jusqu'aux volets et fenêtres du 1er étage. Il n'empêche, que c'était bien plus tard dans la saison. Pour le Cantal, de telles conditions pour un début décembre doivent remonter je pense au début des années 1980. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
néoulous Posté(e) 13 décembre 2005 Bessans - Alt. : 1750m Partager Posté(e) 13 décembre 2005 Personne n'en parle, mais les conditions sont très difficiles depuis samedi sur les massifs de l'ouest du 63-15 (Sancy-Cantal) en raison de vents tempétueux en altitude. L'accès à Chastreix-Sancy est fermé depuis dimanche ! Ah oui mais non, là je suis plus d'accord ! Je suis sensé arrivé à Chastreix-Sancy samedi vers 1h00 du mat et mon auto n'est pas équipée de chenillettes ! Arrg avec toute la neige qu'il y a, ça serait trop affreux de ne pas pouvoir accéder à la station le week-end prochain... Je rigole pas là; si le vent continue de souffler comme ça en fin de semaine, c'est mort pour accéder à Chastreix. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jul63 Posté(e) 13 décembre 2005 Fontsalive - 63210 VERNINES - Altitude 1050 m Partager Posté(e) 13 décembre 2005 et oui neoulous, ca va etre dur samedi au vu des prévisions, sur meteocile run de GFS 0h, neige à fond samedi matin puis plus faible jusqu'a dimanche matin. amenes les skis et prepares toi à les chausser dès les premières hauteurs après clermont, une quarantaine de kms à ski pour accéder à chastreix, c ca l'hiver dans le MC Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés