florent76 Posté(e) 13 décembre 2005 Partager Posté(e) 13 décembre 2005 Oh si, que ça a existé.... Il suffit juste de se rappeler ce début d'année, du 20 janv au 15 mars dans le Cantal et la Hte Loire en particulier ou des villages sont restés bloqués plus d'une semaine sans voir âme qui vive par la Burle ou l'Ecir, avec des congères de 5 à 7 m dans le Cantal et de 5 à 8 m en Hte Loire, et des maisons quasient ensevellies sous la neige ( je ma rappelle d'une près de St Flour que j'ai vu, et une autre en photo sur un quotidien de la Hte Loire qui avait de la neige jusqu'aux volets et fenêtres du 1er étage. Il n'empêche, que c'était bien plus tard dans la saison. Pour le Cantal, de telles conditions pour un début décembre doivent remonter je pense au début des années 1980. Tout à fait Laurent15... Le massif central avec sa très grande surface montagneuse située au dessus de 1000 m peut lors des hivers les plus froids bloquer ses habitants pendant des jours et des semaines sur les hauts... Cela fait en effet une vingtaine d'année que l'on avait observé aussi précocément ces conditions très hivernales et ce ne devait être qu'un début si on excepte un probable et court redoux peu avant la mi-janvier. Non seulement, cet hiver 2005-06 est précoce, mais il devrait être très long en montagne avec des condions très rudes et un enneigement record de fin janvier à la fin mars ! : tout ce qu'il faut pour rester dans toutes les mémoires...Florent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
néoulous Posté(e) 13 décembre 2005 Bessans - Alt. : 1750m Partager Posté(e) 13 décembre 2005 et oui neoulous, ca va etre dur samedi au vu des prévisions, sur meteocile run de GFS 0h, neige à fond samedi matin puis plus faible jusqu'a dimanche matin. amenes les skis et prepares toi à les chausser dès les premières hauteurs après clermont, une quarantaine de kms à ski pour accéder à chastreix, c ca l'hiver dans le MC Je vais revendre ma voiture et m'acheter un rattrack, je suis prévoyant moi L'arrivée à Chastreix dans la nuit de vendredi à samedi, je le sens pô... Pi ma géraldine elle risque de pas être trop d'accord si on fini les 7 kms derniers kms de voyage en raquette dans les congères avec les bagages sur le dos pour atteindre la station... ça va criser là... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 13 décembre 2005 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 13 décembre 2005 Alors qu'a coté, les plaines auvergnates, notamment la limagne, n'ont encore pas vu de neige au sol! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jerome limagne Posté(e) 13 décembre 2005 Partager Posté(e) 13 décembre 2005 Alors qu'a coté, les plaines auvergnates, notamment la limagne, n'ont encore pas vu de neige au sol! A je suis pas d'accord, j'ai quand meme relevé un matin de novembre ( je ne sais plus quel jour) au moins 1 cm de neige au sol ( bonne quantité pour ici ... ah ah ah ) et elle a tenu au moins ...... 6 heures. IMPRESSIONNANT NON Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
patric95 Posté(e) 13 décembre 2005 Bouffémont (95) Val d'Oise Partager Posté(e) 13 décembre 2005 A je suis pas d'accord, j'ai quand meme relevé un matin de novembre ( je ne sais plus quel jour) au moins 1 cm de neige au sol ( bonne quantité pour ici ... ah ah ah ) et elle a tenu au moins ...... 6 heures. IMPRESSIONNANT NON Grosse différence avec la montagne en limagne! Les précipitations sont moins nombreuses qu'en montagne et je ne connais pas les microclimats du coin mais la topographie doit jouer beaucoup dans ce manque de neige.Consoler vous habitants de la limagne la neige n'est qu'à quelques dizaines de km de chez vous! a+ Patric95 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jerome limagne Posté(e) 13 décembre 2005 Partager Posté(e) 13 décembre 2005 Grosse différence avec la montagne en limagne! Les précipitations sont moins nombreuses qu'en montagne et je ne connais pas les microclimats du coin mais la topographie doit jouer beaucoup dans ce manque de neige. Consoler vous habitants de la limagne la neige n'est qu'à quelques dizaines de km de chez vous! a+ Patric95 Pour t'expliquer rapidement, la moyenne des précipations en décembre a aulnat est 32,6 mn , et au mont dore 180,2 mn pour les températures la Tm d'aulnat est de 4,3 ° et celle du mont dore de 1,1. Les données du mont dore ont lieu a 1050 m soit au niveau de la ville, la station de ski est quand a elle environ 300 metres plus haut, tu peux donc enlevé grosso moto 2) de plus soit une moyenne théorique d'environ -1°.Les quantités de précipitations sont aussi plus importantes un peu plus haut, je crois ma rappeller avoir vu des cumuls moyen annuel d'environ 2500mn . Donc t'imagines toutes ces précipitations avoir ce froid = beaucoup de neige en montagne. Alors que chez moi c'est tous l'inverse. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frc63 Posté(e) 13 décembre 2005 Partager Posté(e) 13 décembre 2005 Salut ! En effet, si tu veu ne pas voir de neige, la Limagne est un bon terroir, mais comme il a été dit de nombreuses fois, pour un habitant de cette chaude plaine (oui oui, anciennement tellement couverte de vigne sur le cotaux et même dans la plaine plate que le 63 fut le "ieme departement viticole de France, sans parler des vergers d'abricotiers !) la neige est toute proche, et en quantité qu'un Parisien ne peux même pas rever voir à 15 minute de voiture une fois tous le cents ans. En bref, les avantages sans les inconveniants si on daigne se bouger un peu :-))) A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) 13 décembre 2005 35680 Vergéal Partager Posté(e) 13 décembre 2005 tout ce qu'il faut pour rester dans toutes les mémoires... bof bof florent. Ca restera dans la memoir des montagnard, mais ca ne restera pas dans les memoir des autres francais comme en 56, en 62/63 ou 85 qui avait vu du froid et de la neige a gogo sur une très grande partie du territoire. Je ne pense meme pas que l'hiver 2004/2005 restera dans les memoir, pourtant il y a eu près de 3 semaines de neige au sol en normandie/idf... J'espere que cet hiver 2005/2006 devriendra mieux pour la plaine que ce que l'on a actuellement. Bientôt pour vivre les joies de la neige si sa se trouve il faudra vivre dans le MC, les vosges, le jura, les alpes ou les pyrennées a+ et bon hiver aux habitant du MC, comme depuis 3 ans non? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jerome limagne Posté(e) 13 décembre 2005 Partager Posté(e) 13 décembre 2005 Salut ! En effet, si tu veu ne pas voir de neige, la Limagne est un bon terroir, mais comme il a été dit de nombreuses fois, pour un habitant de cette chaude plaine (oui oui, anciennement tellement couverte de vigne sur le cotaux et même dans la plaine plate que le 63 fut le "ieme departement viticole de France, sans parler des vergers d'abricotiers !) la neige est toute proche, et en quantité qu'un Parisien ne peux même pas rever voir à 15 minute de voiture une fois tous le cents ans. En bref, les avantages sans les inconveniants si on daigne se bouger un peu :-))) A+ Tout a fait, je pense que d'un point de vue climatique, la plaine de la limagne est trés agréable a vivre, seul point négatif, les journée terrible comme ..... aujourd'hui ( bruine, 0° le matin, 2° l'aprés midi), enfin bon, y'a pas qu'ici. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frc63 Posté(e) 13 décembre 2005 Partager Posté(e) 13 décembre 2005 Tout a fait, je pense que d'un point de vue climatique, la plaine de la limagne est trés agréable a vivre, seul point négatif, les journée terrible comme ..... aujourd'hui ( bruine, 0° le matin, 2° l'aprés midi), enfin bon, y'a pas qu'ici. Oui, mais pour avoir vecu dans d'autre coins de France, je trouve qu'ils sont assez rares ici ces jours tres maussades. reste que par faible vent de nord et ciel crasseux, pas de foehn, entassement des nuages sur nos montagne et temps triste en plaine... Faut bien des jours comme ça pour apprecier les autres. Pour la neige signalons quand même que des cumuls sont possible en Limagne, mais uniquement avec des "retours d'est". En tout cas ce debut d'hiver est sans precedant pour les plus jeunots d'infoclimat :-) Qu'il semble loins l'enneigement (ou plutot le non-enneigement) des années 90 ! A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frc63 Posté(e) 13 décembre 2005 Partager Posté(e) 13 décembre 2005 a+ et bon hiver aux habitant du MC, comme depuis 3 ans non? Ben c'est pas si regulier, mais disons que depuis quelques années ça va mieux en Auvergne coté neige, d'abord parcequ'il y a plus de niege naturelle depuis quelques années que durant les années 90 (surtout le debut calamiteux), mais aussi parce que les stations se sont equipés de canons à neige efficaces qui leurs ont redonné un sacré souffle (financier) ! Et 2005 concentre des mois d'hiver excellents dans nos montagnes ! A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 13 décembre 2005 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 13 décembre 2005 ce soir, 20h40 il tombe un genre de crachin(vive la bretagne, les groisillons se reconnaitront ) depuis 17h30 par une t° de -2,5. les nationales sont praticables sur les plateaux mais les départementales sont totalement verglacées. Que de voitures au fossé ce soir sur le plateau du deves! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jul63 Posté(e) 14 décembre 2005 Fontsalive - 63210 VERNINES - Altitude 1050 m Partager Posté(e) 14 décembre 2005 slt à tous, quelques microscopiques flocons virvoletent à l'instant à clermont en attendant quelques précipitations ce soir et cette nuit peut etre sous forme de neige meme en plaine Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JB63 Posté(e) 14 décembre 2005 Partager Posté(e) 14 décembre 2005 QUOTE(jerome limagne 63 @ 13/12/2005 - 18:01) Tout a fait, je pense que d'un point de vue climatique, la plaine de la limagne est trés agréable a vivre, seul point négatif, les journée terrible comme ..... aujourd'hui ( bruine, 0° le matin, 2° l'aprés midi), enfin bon, y'a pas qu'ici. Oui, mais pour avoir vecu dans d'autre coins de France, je trouve qu'ils sont assez rares ici ces jours tres maussades. reste que par faible vent de nord et ciel crasseux, pas de foehn, entassement des nuages sur nos montagne et temps triste en plaine... Faut bien des jours comme ça pour apprecier les autres. Pour la neige signalons quand même que des cumuls sont possible en Limagne, mais uniquement avec des "retours d'est". Bonjour, depuis quelque temps, je parle pas mal du ressenti dans mes messages. En effet, je trouve que ce début d'hiver est particulièrement froid et humide. J'ignore si cela vient du fait de mon jeune âge (je suis né juste après l'hiver 85), ou de l'absence de transition entre l'été et l'hiver cette année, mais le temps m'est très désagréable. Cela fait presque 1 mois (à l'exception des premiers jours de décembre) que les bulletoins météo ne nous laissent qu'une alternative entre froid sec (bonnes gelées la nuit, à peine de dégel en journée) et un temps crasseux comme aujourd'hui, où les Tx font de la concurrence aux Tn (entre -1 et 4°C pour les deux), et où l'on attend le soleil...en vain! Je pense surtout que cette impression (avec toute la prudence qu'il faut avoir face à une impression!) vient des Tx très faibles et de l'absence de soleil. Car Clermont n'est certes pas une ville extrêmement ensoleillée l'hiver, mais l'insolation y est théoriquement assez régulière. En décembre, c'est normalement 9.6jours qui ne voient pas un seul rayon de soleil ( comparez aux 9 à Toulouse, 13 à Lyon, 14 à Paris, 15 à Strasbourg). Cette année, on en a déjà relevé 4 entre le 7 et le 14 décembre. Et les Tx sont normalement très raisonnables (7.3°C de moyenne en décembre, c'est pas le pôle nord! "Seulement" 5.9°C à Lyon, 4.5°C à Strasbourg). Cette année, j'ai l'impressiond'avoir eu mon quota de Tx d'environ 3-4°C accompagnées d'un ciel bâché. Le climat ici me semble habituellement assez agréable, étant habitué aux fortes amplitudes de températures. Le froid est généralement sec et accompagné de soleil en journée, les journées "crasseuses" ne sont pas si fréquentes que cela, et l'insolation est assez régulière. Bien loin d'un ciel couvert à longueur de journée ou du brouillard. Mais ces derniers temps, j'ai l'impression qu'Aulnat connait les conditions habituelles de l'Alsace! Les journées de temps perturbé et les flux de sud-ouest ne sont pas très fréquents, d'où la rereté des coup de foehn qui dégagent le ciel est offrent habituellement un répit considérable au cours de l'hiver, avec des Tx appréciables. Sans doute un aperçu de ce que serait le climat ici si les flux de nord et des pressions élevées étaient majoritaires en hiver... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jerome limagne Posté(e) 14 décembre 2005 Partager Posté(e) 14 décembre 2005 JB 63, c'est vrai qu'en ce moment, il y a pas mal de journée triste et grise, peu etre un peu plus que d'habitude. Mais il faudrat faire le bilan a la fin du mois. Il peut tout arriver donc pas de panique. Autant on peut avoir une semaine complete comme ce wwek end avec tes Tn flirtant avec les -10 et grosse amplitude thermique dans la journée grace au soleil ( c'était sympa ces deux jours froids ) ou alors le temps peut continuer a etre gris comme hier et aujourd'hui. Moi, j'ai le sentiment que le nombre de journéée grises est plus important en décembre que durant les autres mois de l'hiver. Pourtant quand on regarde les insolations moyenne , c'est presque pareil en décembre (76,6 h) qu'en janvier ( 80 h ), par contre en février on atteint 103,1 h, mais la c'est normal, les jours rallongent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JB63 Posté(e) 14 décembre 2005 Partager Posté(e) 14 décembre 2005 Statistiquement, voici le nombre de jours sans un seul rayon de soleil (1961-1990) MOIS................Aulnat.............Nevers..............Lyon.............Stra sbourg Novembre..........6.3..................9.8.....................8.6.............. ...11.8 Décembre.........9.6.................12.2..................12.9................. .15.4 Janvier..............7.4.................12.2..................10.7............. .....14.6 Février...............4.8..................7.0 ....................6.6...................8.7 TOTAL:..............28.1................41.2...................38.8............. .....50.5 Jerome limagne 63, tu as totalement raison, décembre est le mois où il y a le plus de journées toutes grises à Clermont, mais aussi dans les autres villes au climat à peu près comparable. Pour info, le soleil a brillé 16h à Issoire durant la première décade de décembre (dont 6.9h le premier) et 14h à Ambert (dont 7.6h le premier). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
joe15 Posté(e) 14 décembre 2005 Brive et sur le nord de l'Aubrac dans le Cantal pendant les vacances (1000m) Partager Posté(e) 14 décembre 2005 Pas super en effet ce temps gris sec et froid /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> TX de -3.8°C cet aprem... avec un vent glacial Pas un temps à mettre le nez dehors /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Par contre c'est du tout bon pour la neige /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frc63 Posté(e) 14 décembre 2005 Partager Posté(e) 14 décembre 2005 Statistiquement, voici le nombre de jours sans un seul rayon de soleil (1961-1990) MOIS................Aulnat.............Nevers..............Lyon.............Stra sbourg Novembre..........6.3..................9.8.....................8.6.............. ...11.8 Décembre.........9.6.................12.2..................12.9................. .15.4 Janvier..............7.4.................12.2..................10.7............. .....14.6 Février...............4.8..................7.0 ....................6.6...................8.7 TOTAL:..............28.1................41.2...................38.8............. .....50.5 Jerome limagne 63, tu as totalement raison, décembre est le mois où il y a le plus de journées toutes grises à Clermont, mais aussi dans les autres villes au climat à peu près comparable. Pour info, le soleil a brillé 16h à Issoire durant la première décade de décembre (dont 6.9h le premier) et 14h à Ambert (dont 7.6h le premier). Merci pou ces chiffres JB, comme d'habitude tres complet et argumenté. Mais je ne trouve pas que le climat de ces 4 villes soit si comparable, En effet Nevers et Lyon sont des villes bien plus arrosés que Clermont et Strasbourg, on peut même parler d'un climat opposé entre Nevers et Clermont pour la pluie (jamais de foehn à Nevers vus sa position geographique). Lyon a un climat tres particulier du à sa position dans le tres original couloir rhodanien, et bien que cette particularité se soit estompée depuis quelques decennies, la particularité de Lyon etait ses brouillar, alors que celle de Clermont et de justement ne pas en avoir. Sinon, Strasbourg a effectivement une signature climato bien plus proche de celle de Clermont, avec sa position en plaine à lest d'un massif montagneux, donc souvent du foehn et une faible pluviometrie. Cependant, et malgre ce que les station meteo principale semblent indiquer, la plaine d'Alsace et nettement plus soumise aux rigueures de l'hiver que sa soeur la Limagne, bien plus à l'ouest et au sud et donc bien plus soumise aux tres puissant redoux hivernaux. Sur ce dernier point, la liste que tu presente est tres probante, Clermont a presque deux fois moins de jours sans soleil que Strasbourg, c'est considerable ! Cette difference est probablement due à une plus grande recurence à Strasbourg des jours type "ciel bas avec stratus" par temps calme et anticyclonique associées à une inversion, typique de l'europe continentale et de l'europe du nord. Reste que ce fut encore une bien villaine journée ici :-)) A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 14 décembre 2005 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 14 décembre 2005 quelques flocons ce soir par une t° qui est restée autour des -2° toute la journée. Les petites routes sont toujours verglacées. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JB63 Posté(e) 14 décembre 2005 Partager Posté(e) 14 décembre 2005 je ne trouve pas que le climat de ces 4 villes soit si comparable J'aurais du insister sur plus sur le "à peu près" /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Je voulais juste dire qu'elles ont toutes un climat plus ou moins continental (quoi que pour Nevers, en moyenne, c'est pas sur). Cependant, et malgre ce que les station meteo principale semblent indiquer, la plaine d'Alsace et nettement plus soumise aux rigueures de l'hiver que sa soeur la Limagne, bien plus à l'ouest et au sud et donc bien plus soumise aux tres puissant redoux hivernaux. C'est là où je voulais en venir: il y en a pas eu beaucoup des redoux depuis un mois (et encore pour les jours à venir); du coup, j'ai l' "impression" qu'il fait ici en ce moment le temps qu'il fait plus habituellement en Alsace. Pas de période douce et ensoleillée depuis un moment... Le temps qui est habituellement relativement agréable à Clermont (l'hiver notamment, comparé à l'Alsace) est détestable depuis pas mal de temps. Sinon, les conditions météo et enneigement du Mont-Dore étaient évoquées un peu plus haut dans ce fil me semble-t-il. Bonne nouvelle: une nouvelle station a été implantée au Mont Dore, ce qui porte à 3 les stations là haut. Si on récapépète: 1- Le MONT-DORE BG (Rue Latru) - 1050m Poste climatologique MF (Type 4) Ouverte depuis le 1er juillet 1872 2- Le MONT-DORE SK (Les Longes) - 1220m Station automatique MF (Type 2) Ouverte depuis le 1er février 1991 3- Le MONT-DORE Station Ski (Pied du Sancy) - 1330m Poste météorologique de type indéfini (Type 5) Ouverte depuis le 08 décembre 2005 Sans oublier qu'à 5km du Mont Dore (Ville) on a la station auto de Chastreix-Sancy (1385m) et qu'à 8km on a celle de Superbesse (Besse et Saint Anastaise)... mais également Laqueuille, Chambon sur Lac et La Tour d'Auvergne un peu plus loin Ca fait 8 stations dans un rayon de 10km autour du Mont Dore; l'hiver peut-être exceptionnel, les mesures ne manqueront pas... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
néoulous Posté(e) 14 décembre 2005 Bessans - Alt. : 1750m Partager Posté(e) 14 décembre 2005 Si on récapépète: 1- Le MONT-DORE BG (Rue Latru) - 1050m Poste climatologique MF (Type 4) Ouverte depuis le 1er juillet 1872 2- Le MONT-DORE SK (Les Longes) - 1220m Station automatique MF (Type 2) Ouverte depuis le 1er février 1991 3- Le MONT-DORE Station Ski (Pied du Sancy) - 1330m Poste météorologique de type indéfini (Type 5) Ouverte depuis le 08 décembre 2005 Sans oublier qu'à 5km du Mont Dore (Ville) on a la station auto de Chastreix-Sancy (1385m) et qu'à 8km on a celle de Superbesse (Besse et Saint Anastaise)... mais également Laqueuille, Chambon sur Lac et La Tour d'Auvergne un peu plus loin Ca fait 8 stations dans un rayon de 10km autour du Mont Dore; l'hiver peut-être exceptionnel, les mesures ne manqueront pas... Les données des stations sus-citées seront-elles accessibles aux particuliers via un lien internet ? Ou ces données resteront-elles payantes via minitel ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sacréfilou Posté(e) 14 décembre 2005 Partager Posté(e) 14 décembre 2005 Bonsoir Les données des stations sus-citées seront-elles accessibles aux particuliers via un lien internet ? Ou ces données resteront-elles payantes via minitel ? ce serait trop beau /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
néoulous Posté(e) 14 décembre 2005 Bessans - Alt. : 1750m Partager Posté(e) 14 décembre 2005 Bonsoir /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ce serait trop beau /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bah on peut toujours rêver un peu ! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sinon, le site meteorologic.org ne publie-t-il pas gratuitement des données de stations météo france ? Je me demande s'il paye des droits à mf... Déplorable en tout cas que les données des stations automatiques ne soient pas en libre consultation /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JB63 Posté(e) 15 décembre 2005 Partager Posté(e) 15 décembre 2005 Les données des stations sus-citées seront-elles accessibles aux particuliers via un lien internet ? Ou ces données resteront-elles payantes via minitel ? Les données du Puy de Dôme, Chastreix, Mont-Dore SK et Superbesse sont sur Minitel. Le prix est raisonnable pour des données quotidiennes, d'autant plus que le 63 a pas mal de station dispo sur Minitel Pour le reste, il faut se rabattre sur la Climathèque. Par contre, la dernière station du Mont-Dore ( Mont-Dore, Station Ski) est de type 5, c.a.d. de type indéfini. J'ignore totalement ce que cela signifie (si quelqu'un fait ces mesures de façon saisonnières, par exemple), et si il y a moyen d'intersepter les données. Il peut s'agir par exemple de mesures de l'épaisseur de neige. Je ne sais pas du tout, la liste des paramètres disponibles pour cette station n'est pas encore mentionnée. ==> Néoulous, je n'ai pas trouvé de données sur meteorologic.org! La consulation GRATUITE des données des stations auto. : ce serait la pied, mais malheureusement pour nous peu réaliste! bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
néoulous Posté(e) 15 décembre 2005 Bessans - Alt. : 1750m Partager Posté(e) 15 décembre 2005 ==> Néoulous, je n'ai pas trouvé de données sur meteorologic.org! Voila l'adresse exacte : releves gratuits de station en france Ce site est excellent. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés