Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi neige en plaine : Sud-Est

nico26
 Partager

Messages recommandés

Une cellule orageuse est sur le point de gagner l'Est du 13, avec un noyau assez actif... Plus c'est instable et plus c'est favorable pour la neige. 0°C pour l'instant, on attend les nuages...

Confirmation concernant la direction de la cellule la plus active, mais d'autres sont entrain de se multiplier en mer default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_w00t.gif ; T° = -0,7°

• Réponses 272
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m

L'instabilité sur le 34 se décalle plus vers l'Est que je le pensais, c'est le 13 qui semble le mieux placé, de plus plusieurs mini-cellules en mer se dirigent toutes vers ce département, veinards default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Des orages de neige en perspective....

belle activité électrique (impacts à mons d'1km, bons coups de tonerre depuis 5 minutes) et comme d'hab la cellule me boude et passe à côté! j'arrive à 3mm, c'est toujours bon a prendre...

On peut espérer des averses de neige demain ne tenant pas au sol, avec le géopotentiel à 528 décamètre qui passera sur notre région demain après midi avec une cape faible à modéré favorisant une instabilité convective. Ce soir l'atmopshère présente un profil instable, des surprises à attendre peut être car il fera -5°C vers 1500 mètres d'altitude demain après midi à suivre....

Alors là je suis bluffé!

l'orage s'est considérablement renforcé et je viens d'essuyer une averse se grêle! Je reste pourtant en marge du plus gros qui se dirige vers les Saintes, prudence si vous etes dans le coin, les grêlons ne sont pas gros (5mm) mais c'est un phénomène très rare ici! default_w00t.gif

le cumul est porté à 4.2mm

Edit la taille des billes c'est plutot 5mm et pas 3 lol...

Posté(e)

Selon le Radar la cellule principale arrive en Camargue et est rejointe par une autre cellule qui remonte de la mer la jonction va etre explosive default_w00t.gif ! Une autre cellule plus modeste aborde Marseille, reportez vos observations default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Merci

ARLES: de jolie éclairs arrivent par le sud ouest puis j'entend déja gronder le tonnerre mais zut la température est de 3° ça va etre trop doux a moin qu'un miracle ne survienne par ici lol... default_w00t.gifdefault_blink.png

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> approche toi orage on va voir de koi t capable mdrrr

Posté(e)
Lambesc, 200 m d'altitude, nord des Bouches-du-Rhône (13)

Selon le Radar la cellule principale arrive en Camargue et est rejointe par une autre cellule qui remonte de la mer la jonction va etre explosive default_w00t.gif ! Une autre cellule plus modeste aborde Marseille, reportez vos observations default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Merci

je suis sur le Q ! MF n'avait absolument pas prévu que la dégradation arrive aussi tôt!ca devait arriver en 2ème partie de nuit!

alors finalement on va peut-être avoir des surprises niveau neige... default_blink.png

Pour etre plus précis l'orage a débuté par une averse de grésil (que j'ai reporté sur météoalerte) puis il y a eu une averse de grêle avec des billes bien blanches, ensuite grele et pluie melées et enfin pluie... L'intensité maxi n'a été que de 10mm/h mais les grêlons n'ont pas fondu immédiatement d'ou une sousestimation de l'intensité, actu pluie faible, cumul probablement définitif pour ce soir de 5.6mm.

L'activité électrique, le plus souvent diffuse, était par moment modérée, le vent est resté variable faible, d'ailleurs il y a eu toutes les directions lol!

Quelle surprise mes amis en rentrant du boulot quand j'ai vu ces flashes vers le SUD! Enfin une surprise pour nous default_w00t.gifdefault_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Suivons attentivement la situation ca pourrait devenir vraiment interessant. Je n'ai pas eu le temps d'observer le ciel, j'y vais tout de suite!

Posté(e)
Paris 14e / Aix en Provence

Vivement une petite neige (meme si elle ne tient pas au sol)

En ce moment je vois les éclairs se rapprocher, d'après le radar il va pleuvoir d'une minute à l'autre et je ne peux pas vous dire la T° car elle est hors norme! (elle met 7°C!)

Posté(e)
Lambesc, 200 m d'altitude, nord des Bouches-du-Rhône (13)

Vivement une petite neige (meme si elle ne tient pas au sol)

En ce moment je vois les éclairs se rapprocher, d'après le radar il va pleuvoir d'une minute à l'autre et je ne peux pas vous dire la T° car elle est hors norme! (elle met 7°C!)

sur aix centre il fait 4°cmais dans la campagne aixoise il fait entre 0 et -1°c

Quelle surprise mes amis en rentrant du boulot quand j'ai vu ces flashes vers le SUD! Enfin une surprise pour nous default_w00t.gifdefault_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Suivons attentivement la situation ca pourrait devenir vraiment interessant. Je n'ai pas eu le temps d'observer le ciel, j'y vais tout de suite!

t'es rentré sur chato quelle est ta température vers chez toi??? ici a arles il fait 3.4° fait bocoup trop doux je pense pour que la neige puisse tomber

Posté(e)

Selon le radar, rien de bien méchant en Camargue en fait, par contre ça s'intensifie en remontant vers le Gard, Nimois quelle est votre T° ?

A aix 7°C default_w00t.gif y a surement un problème, si c'est le cas je vais me coucher direct default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pour info ici la T° remonte, +1,2° à 23h00 et +1,9°C actu

Posté(e)
Paris 14e / Aix en Provence

sur aix centre il fait 4°c

mais dans la campagne aixoise il fait entre 0 et -1°c

Dis moi shubi, tu vois quoi? de la pluie, de la neige? je suis enfermé dans ma chambre, les volets fermés et l'ordinateur qui fait un moteur de cargo default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_w00t.gif !

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...