meteo38 Posté(e) 27 novembre 2005 Varces allières et risset (38) 274m Partager Posté(e) 27 novembre 2005 il commence a neiger a suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flying38 Posté(e) 27 novembre 2005 Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m Partager Posté(e) 27 novembre 2005 A Bouvesse, il neige depuis 11h30 environ. Tout d'abord faiblement puis modéremment depuis 14h. Il est tombé 2 cm de neige fraîche environ. http://www.infoclimat.fr/photolive/?photoid=9797 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tosck Posté(e) 27 novembre 2005 Partager Posté(e) 27 novembre 2005 Ici il neige fortement du cotée de la valée du Gier, les sols commence à blanchir ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibi1526 Posté(e) 27 novembre 2005 Le Gosier, Guadeloupe / Puteaux (92) ou Etoile sur Rhône (26), en vacances Partager Posté(e) 27 novembre 2005 Quelqu'un pourrait me dire , si y a moyen d'avoir un peu de neige ce soir sur le Nord-Drôme ??? On a eu qu'un léger saupoudrage dans la nuit de jeudi à vendredi qui a fondu rapidement . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 27 novembre 2005 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 27 novembre 2005 Regardez le radar suisse, il semble que le nord Isère va connaître un épisode neigeux au moins modéré Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo38 Posté(e) 27 novembre 2005 Varces allières et risset (38) 274m Partager Posté(e) 27 novembre 2005 Neige modérée actuellement la temperature descend et les flocons grossissent espérons qu'on est 15cm au plus comme vendredi a suivre...... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Euphydryas Posté(e) 27 novembre 2005 Alès - St Hilaire de Brethmas (30) Partager Posté(e) 27 novembre 2005 Ici à Soucieu en Jarrest dans les monts du lyonnais il neige fortement depuis près de 30min. Les routes sont à nouveau toutes blanches. Entre 0 et 1 degré. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou69 Posté(e) 27 novembre 2005 Partager Posté(e) 27 novembre 2005 iL RENEIGE À GROS FLOCONS SUR LYON 5 les températures chutent de 1,5 °C à presque 0°C des flocons énormes ça tient......youpi je vous tient au courant Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
renaud Posté(e) 27 novembre 2005 Partager Posté(e) 27 novembre 2005 bonnes chutes de neige actuellement sur chambéry, ce qui va permettre à la couche de neige de prendre quelques centimètres suplémentaire Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou69 Posté(e) 27 novembre 2005 Partager Posté(e) 27 novembre 2005 Rien en faite....la grosse averse commençait à tout reblanchir lorsqu'elle s'est arréter....le soleil perce même les nuages à l'ouest avec des coins de ciel bleu il fait froid.....seul bénéfice à tirer de cette averse chute du thermomètre à 0,5°C...;mais aucune chute conséquente en fait.....et j'ai l'impression qu'il y en aura plus dans la soirée....si il y en a elle devrait tenir au sol avec l'arrivée des gelées....ça serait bien mais les précipitations semblent être toutes passés sur le Rhône.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nivose Posté(e) 27 novembre 2005 Plateau des petites roches St Pancrasse (38) 1000m Partager Posté(e) 27 novembre 2005 bonnes chutes de neige actuellement sur chambéry, ce qui va permettre à la couche de neige de prendre quelques centimètres suplémentaire /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Même constat dans la vallée du grésivaudan(crolles), la neige tombe depuis 10 min et s'intensifie (t°c= -1.2°c). Pas de souci pour quelle tienne, la couche de neige au sol est toujours présente depuis vendredi et aucun degel aujourd'hui. /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Popote Posté(e) 27 novembre 2005 Meylan, banlieue est de grenoble. Partager Posté(e) 27 novembre 2005 La neige vient de commencer à tomber sur grenoble. Avec une température à peine positive. A la vue des radars, c'est une toute petite averse. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Luder Posté(e) 27 novembre 2005 Partager Posté(e) 27 novembre 2005 Regardez le radar suisse, il semble que le nord Isère va connaître un épisode neigeux au moins modéré /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je vais me répéter, mais arrêtez de vous baser sur le radar pour estimer les quantités ! Ce n'est pas fiable dans ce genre de situation ! Il faut juste le prendre comme une tendance généralisée... et encore. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 27 novembre 2005 Partager Posté(e) 27 novembre 2005 Après une acalmie de 1h30, retour de chute de neige modérée, la couche de 2 cm est toujours présente. Tout est blanc à nouveau. Pas de dégel pour aujourd'hui avec une TX de -0,1°C. Actu T -0,4°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damstux01 Posté(e) 27 novembre 2005 Nantes 44, Bourg 01, CrestVoland 73 Partager Posté(e) 27 novembre 2005 Je vais me répéter, mais arrêtez de vous baser sur le radar pour estimer les quantités ! Ce n'est pas fiable dans ce genre de situation ! Il faut juste le prendre comme une tendance généralisée... et encore. personnlement je trouve ce radar assez performant et realiste, il est un peu pessimiste la neige ne tombe plus a bourg et ca fond vite, ca aura été joli quand meme Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mich Posté(e) 27 novembre 2005 Partager Posté(e) 27 novembre 2005 3-4cm supplementaire sur Annecy en ce moment. Que doit-on attendre cette nuit et demain? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tosck Posté(e) 27 novembre 2005 Partager Posté(e) 27 novembre 2005 Ici quelques flocons virevoltent ... mais tombent sur des sol gelés ! Temperature actu : -0,5°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 27 novembre 2005 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 27 novembre 2005 Moi le paquet de neige m'a frolé et a concerné surtout le centre de l'Isère, les sols sont de nouveau gelées, les paysages toujours bien blancs, si jamais il reneige cete nuit ça va encore bien tenir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cedski Posté(e) 27 novembre 2005 Grenoble (nord) Partager Posté(e) 27 novembre 2005 Ca arrette pas depuis 16h sur gre.... chutes faibles à modérées (faible actu). tout a reblanchi il va sans dire... j'espère que ça va continuer... début d'hiver en fanfare en plaine dauphinoise, c'est vraiment excellent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 27 novembre 2005 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 27 novembre 2005 Du côté de l'Isère l'hiver est arrivé en fanfare sans passer par l'automne, le lac proche de chez moi est déjà gelé partiellement. Actu quelques flocons sans grandes conséquences, les sols sont bien verglacés, j'espère que la nuit nous apportera de nouvelles chutes de neige. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivier63 Posté(e) 27 novembre 2005 Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m Partager Posté(e) 27 novembre 2005 Ici il a neigé faiblement une partie de l'après-midi mais cela n'a pas eu de grandes conséquences: un léger saupoudrage par dessus la couche existante. Je ne m'attends pas à grand-chose pour la nuit prochaine sur les Alpes du nord, le front semble bien moribond sur nos régions. Peut-être quelque chose de mieux d'ici mardi? edit: averse de neige modérée actuellement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 27 novembre 2005 Partager Posté(e) 27 novembre 2005 Attention sur le réseau secondaire du Nord-Isère (zone Bourgoin-Ville Nouvelle pour ma part), les routes n'ont pas été salés, seul la nationale 6 est en cours de salage. Des plaques de verglas se forme un peu partout, là où la neige a tenu. Cumul du jour 2 à 3 cm, pas grand chose mais suffisant pour de bonne glissade. T°actu : -0,9°C. Pour les lacs, je confirme les dires de Twister38, la plupart des lacs sont partiellement gelés, certains complètement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Vercors- Posté(e) 27 novembre 2005 Lans en Vercors - 1000m Partager Posté(e) 27 novembre 2005 Grenoble vers 19h30 tout à l'heure ! .... quel BONHEUR cette épaisseur de neige ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oozap73 Posté(e) 27 novembre 2005 Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O). Partager Posté(e) 27 novembre 2005 Petit tapis blanc sur chambé aussi se rajoutant à la couche déjà présente, juste de quoi rendre le routes non salées bien glissantes (ajout entre 1 et 2 cms en ville). J'essaierai de mettre une petite photo prise à Curial (centre-ville) d'ici demain... -1,5°C actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 27 novembre 2005 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 27 novembre 2005 Neige faible de nouveau sur charvieu, une petite couche dans la nuit? /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés