Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi neige en plaine : Centre-Est

HauteTarentaise73
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 387
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Le Gosier, Guadeloupe / Puteaux (92) ou Etoile sur Rhône (26), en vacances

Quelqu'un pourrait me dire , si y a moyen d'avoir un peu de neige ce soir sur le Nord-Drôme ??? On a eu qu'un léger saupoudrage dans la nuit de jeudi à vendredi qui a fondu rapidement default_w00t.gif .

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Regardez le radar suisse, il semble que le nord Isère va connaître un épisode neigeux au moins modéré default_w00t.gif

Posté(e)
Varces allières et risset (38) 274m

Neige modérée actuellement la temperature descend et les flocons grossissent espérons qu'on est 15cm au plus comme vendredi a suivre......

Posté(e)
Alès - St Hilaire de Brethmas (30)

Ici à Soucieu en Jarrest dans les monts du lyonnais il neige fortement depuis près de 30min. Les routes sont à nouveau toutes blanches. Entre 0 et 1 degré.

Rien en faite....la grosse averse commençait à tout reblanchir lorsqu'elle s'est arréter....le soleil perce même les nuages à l'ouest avec des coins de ciel bleu il fait froid.....seul bénéfice à tirer de cette averse chute du thermomètre à 0,5°C...;mais aucune chute conséquente en fait.....et j'ai l'impression qu'il y en aura plus dans la soirée....si il y en a elle devrait tenir au sol avec l'arrivée des gelées....ça serait bien mais les précipitations semblent être toutes passés sur le Rhône....

Posté(e)
Plateau des petites roches St Pancrasse (38) 1000m

bonnes chutes de neige actuellement sur chambéry, ce qui va permettre à la couche de neige de prendre quelques centimètres suplémentaire default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Même constat dans la vallée du grésivaudan(crolles), la neige tombe depuis 10 min et s'intensifie (t°c= -1.2°c). Pas de souci pour quelle tienne, la couche de neige au sol est toujours présente depuis vendredi et aucun degel aujourd'hui. default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Meylan, banlieue est de grenoble.

La neige vient de commencer à tomber sur grenoble.

Avec une température à peine positive.

A la vue des radars, c'est une toute petite averse.

Regardez le radar suisse, il semble que le nord Isère va connaître un épisode neigeux au moins modéré default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je vais me répéter, mais arrêtez de vous baser sur le radar pour estimer les quantités ! Ce n'est pas fiable dans ce genre de situation ! Il faut juste le prendre comme une tendance généralisée... et encore.

Après une acalmie de 1h30, retour de chute de neige modérée, la couche de 2 cm est toujours présente. Tout est blanc à nouveau. Pas de dégel pour aujourd'hui avec une TX de -0,1°C. Actu T -0,4°C.

Posté(e)
Nantes 44, Bourg 01, CrestVoland 73

Je vais me répéter, mais arrêtez de vous baser sur le radar pour estimer les quantités ! Ce n'est pas fiable dans ce genre de situation ! Il faut juste le prendre comme une tendance généralisée... et encore.

personnlement je trouve ce radar assez performant et realiste, il est un peu pessimiste

la neige ne tombe plus a bourg et ca fond vite, ca aura été joli quand meme

Posté(e)

Moi le paquet de neige m'a frolé et a concerné surtout le centre de l'Isère, les sols sont de nouveau gelées, les paysages toujours bien blancs, si jamais il reneige cete nuit ça va encore bien tenir.

Ca arrette pas depuis 16h sur gre.... chutes faibles à modérées (faible actu). tout a reblanchi il va sans dire...

j'espère que ça va continuer... default_blink.png

début d'hiver en fanfare en plaine dauphinoise, c'est vraiment excellent.

Posté(e)

Du côté de l'Isère l'hiver est arrivé en fanfare sans passer par l'automne, le lac proche de chez moi est déjà gelé partiellement. Actu quelques flocons sans grandes conséquences, les sols sont bien verglacés, j'espère que la nuit nous apportera de nouvelles chutes de neige.

Posté(e)
Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m

Ici il a neigé faiblement une partie de l'après-midi mais cela n'a pas eu de grandes conséquences: un léger saupoudrage par dessus la couche existante. Je ne m'attends pas à grand-chose pour la nuit prochaine sur les Alpes du nord, le front semble bien moribond sur nos régions. Peut-être quelque chose de mieux d'ici mardi?

edit: averse de neige modérée actuellement

Attention sur le réseau secondaire du Nord-Isère (zone Bourgoin-Ville Nouvelle pour ma part), les routes n'ont pas été salés, seul la nationale 6 est en cours de salage. Des plaques de verglas se forme un peu partout, là où la neige a tenu. Cumul du jour 2 à 3 cm, pas grand chose mais suffisant pour de bonne glissade. T°actu : -0,9°C.

Pour les lacs, je confirme les dires de Twister38, la plupart des lacs sont partiellement gelés, certains complètement.

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Petit tapis blanc sur chambé aussi se rajoutant à la couche déjà présente, juste de quoi rendre le routes non salées bien glissantes (ajout entre 1 et 2 cms en ville). J'essaierai de mettre une petite photo prise à Curial (centre-ville) d'ici demain... -1,5°C actu.

Posté(e)

Neige faible de nouveau sur charvieu, une petite couche dans la nuit? default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...