Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi neige en plaine : IDF et Nord


Jatenlorage
 Partager

Messages recommandés

Pour ma part j'estime que les choses se clarifient...

La zone située sur le 62 (nord) va progressivement basculé et tendre à être horizontale, sur le 62 les quantité risque d'être importantes là ou ça tient depuis une heure... le centre du département risque de se retrouver sous les precip pendant encore un petit moment. Ensuite glissement vers l'île de France

@suivre la température va un peu augmenter à l'approche de la zone de frontogénèse à cause du vent notamment.

ok merci js, bon bas on a encore un peu le temps, je vais piquer un some je ne pense pas qu'elle vat arriver avant 3h en idf? bon a taleur.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Enfin un nordiste qui donne des nouvelles.

Ici à Abbeville super situation! vous allez rêver!

La température ne cesse de monter alors qu'elle très favorable hier soir, 1°C, ciel couvert et blanc c'était bon, les premiers flocons tombaient. Et puis la situation dérape, à l'avant de la perturbation il fait 2,9°C, les premières précipitations viennent de tomber évidemment sous forme de pluie et les chutes de neige ne concerneront que l'est (peut-être) du département voir de la région.

Je suis écoeuré, cette situation super favorable n'apporte que douceur et petites pluies...Peut-être aurez-vous plus de chance en IDF, pour la Somme c'est raté.

Je n'habite pas si près de la mer que çela et s'il fait 3 °C chez moi, il ne fait pas beaucoup moins à Amiens...

eris l'écoeuré

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

J'ajoute que pour l'instant il ne tombe plus rien, mais la température est encore montée de 0,2°C en 1/4h. En fait on est l'endroit le plus doux de France (excepté le Cotentin et la pointe Bretagne). Il neige même à Saint Nazaire, Nantes...

A la vue de la carte du temps en Europe, l'Angleterre qui attendait la neige partout est elle aussi sous de bonnes averses....de pluie et la perturbation neigeuse de cette nuit ne concernera que le très grand intérieur des terres. A ce niveau là, on ne parle pas même plus de bande littorale!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'épisode n'est pas terminé en somme, loin de là...

cependant le redoux est vraisemblablement trop costaud chez toi, peut être tu peux espérer voir une baisse de la T° par isothermie

Ici en seine et marne

-0.7 à Savigny le temple

-1.2 à Mouroux

Attention ça va remonter chez nous aussi avec le front...mais le niveau de T° est initialement plus bas

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

La zone s'est élargi, et les précipitations ont l'air de s'intensifier un peu plus! Elle se dirige plus franchement vers l'IDF... A suivre default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La zone s'est élargi, et les précipitations ont l'air de s'intensifier un peu plus! Elle se dirige plus franchement vers l'IDF... A suivre default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

si c de ca que tu parle c vrai que ca a lair deja plus interessant

http://www.meteo-paris.com/pages/iledefran...cipitations.htm default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

sinon ciel toujour couvert -0.5 degres .......

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

si c de ca que tu parle c vrai que ca a lair deja plus interessant

http://www.meteo-paris.com/pages/iledefran...cipitations.htm default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

sinon ciel toujour couvert -0.5 degres .......

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> vivement qu'elle aborde nos régions!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Pour l'île de France je dirais vers 5h...

Ouais ça semble correct! un peu plus tot serai pas mal aussi default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Vous voulez un café pour tenir un peu les gars ? default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous voulez un café pour tenir un peu les gars ? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

merci bien mais pour moi je n en aurais pas besoin super rage de dents default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

et je taf a 8h00 arf fo qui neige fo qui neige sinon..........

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

merci bien mais pour moi je n en aurais pas besoin super rage de dents default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

et je taf a 8h00 arf fo qui neige fo qui neige sinon..........

Arfff, tu taffes demain default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> La neige, elle arrive mais elle prend son temps! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Dis donc, ca s'active drolement dans certains coins de la zone. On peut voir le jaune, signe de fortes précipitations, à caractère presque orageux...je te raconte pas si il neige dessous default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Vraiment dommage qu'on ai pas un envoyé spécial d'infoclimat sur place default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dis donc, ca s'active drolement dans certains coins de la zone. On peut voir le jaune, signe de fortes précipitations, à caractère presque orageux...je te raconte pas si il neige dessous default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Vraiment dommage qu'on ai pas un envoyé spécial d'infoclimat sur place default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

c clair

jai un peu peur que le gros des precipitations passe un peu tros a l ouest de l idf?? allez contredisez moi svp

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon désolé les gars, moi je suis du nord-ouest ! Mais je vois qu'il n'y a que vous réveillé alors bah je me join à vous même si je sais qu'il ne neigera pas au Havre ( T de 3.9°C actu ) ... Peut-être est-ce due au vent de secteur sud ouest pour le moment ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Bon désolé les gars, moi je suis du nord-ouest ! Mais je vois qu'il n'y a que vous réveillé alors bah je me join à vous même si je sais qu'il ne neigera pas au Havre ( T de 3.9°C actu ) ... Peut-être est-ce due au vent de secteur sud ouest pour le moment ?

Bienvenue storm76 default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> , nous sommes concerner par la même zone de neige après tout default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Vu que le front approche, il est possible que l'effet du vent augmente un peu la température! mais je serais toi, j'y croirais encore..regarde hier en normandie et bretagne ? Ca a l'air assez virulent en dessous et ça devrai bien faire baisser la température
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon désolé les gars, moi je suis du nord-ouest ! Mais je vois qu'il n'y a que vous réveillé alors bah je me join à vous même si je sais qu'il ne neigera pas au Havre ( T de 3.9°C actu ) ... Peut-être est-ce due au vent de secteur sud ouest pour le moment ?

pas de problemes storm o contraire plus on est de fou plus ont ri

desole pour toi c que partie remise et toujour rien de gagne pour nous menfin...

dis don puisque tu es au havre taurais pas de la mongole parsque la ...... lol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui j'ai oublié de vous dire, toutes les routes ont été sablées ici et je viens de regarder la carte des vents et je comprends mieux ... encore 1h ou 2h et le vent va virer au nord est ... J'attend ... Je vais manger moins tiens !

J'ai du calvados qui dépotte si tu veux default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Ah oui j'ai oublié de vous dire, toutes les routes ont été sablées ici et je viens de regarder la carte des vents et je comprends mieux ... encore 1h ou 2h et le vent va virer au nord est ... J'attend ... Je vais manger moins tiens !

J'ai du calvados qui dépotte si tu veux default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sick.gif

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> je peux en avoir un peu ?? default_laugh.png

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

lol si tu veux ! Au fait la vigilance n'a-t-elle pas été élargie ?? Je suis plus trop au courant, je reviens de boite lol

Y a personne la nuit chez MF default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> oups, si y a un vigil default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Si la vigilance doit être étendue, c'est pas avant 6h demain matin...ou plutot dans 2 heures lol

On apprend des choses interessantes sur MF dans ce topic, notamment au niveau de l'organisation, et l'élaboration des prévisions

/index.php?s=&showtopic=12026&view=findpost&p=167020'>MF

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...