Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi neige en plaine : IDF et Nord


Jatenlorage
 Partager

Messages recommandés

Le secteur chaud semble avoir bcp de mal à progresser sur l'idf, tandis que la sarthe et mayenne voit leur températures augmenter bien plus rapidement, mais je pense quand même que ça va monter un petit peu avant de se refroidir nettement. Les 7deg pour la capitale (5.6deg actu à paris rep quand même) me semble pas encore écarter. L'est seine et marnais risque de rester dans le frais et devrait être en première loge si y a encore des cellules convectives en première partie de nuit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Par ce que il ne pleut que tres faiblement, faut pas oublier la dramatique secheresse !

Bravo les previsions saisonnieres , avec le flux d'ouest tres humide ! 15 mm actu !

Quels nuls default_mad.gif !

A noter la baisse vertigineuse des pressions, 1006.4 hpa ici .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
50580 - Portbail sur mer

Salut,

effectivement c'est pas mal déjà la température ne monte pas default_mad.gif ouf enfin faut pas crier victoire encore ca peut encore monter !

par contre demain, s'il a neigé un peu cette nuit (probable) et que ca tient (peu probable default_laugh.png ) ca peut faire mal car toute la pluit ou neige qui serait tombée mais qui aurait fondue de suite, avec le froid prévue pourrait former du verglas donc attention sur les routes !

@+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De la neige fondue a été signalé du côté de Melun. Peut-on le confirmer ?

Des flocons ont aussi été observés aujourd'hui sur les Hauts de Seine ---> vers midi selon plusieurs témoins du côté d'Issy les Moulineaux, et ce soir vers 17H30, 18h sur Clamart selon des collègues

4°C actuellement, T stable sur Boulogne

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non Js je pense qu'il y a très très peu de chance de voir les 7°C en idf, peut-être 6°C localement et encore.

Au passage les media me feront toujours rire default_blink.pngdefault_mad.gif info de canal+ avant Denizo je site => "les centre des sans abris sont en alerte, les T° ne sont pas encore passer sous les 0°C, mais sa pourrait être le cas sur un bon 1/4 nord est demain, donc les centre auront leur alerte augmanter...." default_sleeping.gifdefault_sleeping.gif et c'est quoi les -0°C a -5°C qu'il y a depuis 1 semaine même en idf et normandie default_laugh.pngdefault_laugh.pngdefault_laugh.png Quand on regarde le reportage je pense que c'est par rapport a la journée ou il ne fera pas plus de 0°C, mais ce n'est pas ce que laissait entendre la presentatrice au debut, comme quoi la facon dont on le di peu tout changer.

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des flocons ont aussi été observés aujourd'hui sur les Hauts de Seine ---> vers midi selon plusieurs témoins du côté d'Issy les Moulineaux, et ce soir vers 17H30, 18h sur Clamart selon des collègues

4°C actuellement, T stable sur Boulogne

ouais je pense qu'ils avait fumer un peu de neige non? default_mad.gifdefault_laugh.png avec 5°C impossible, en plus il n'y avait pas de precipitation vers midi. Souvant on peut confondre grosse goutte et neige avec les lampaderre le soir. Je ne pense pas qu'il y est de flocon melée a la neige dans le 92 il fait trop doux=>5°C. En plus je regarde depuis tout a l'heure il n'y a que de la pluie
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

crois ce que tu veux math, mais ça s'oriente à la hausse au nord du 95 à Chapelle en Vexin

http://perso.wanadoo.fr/vexin-meteo/OutsideTempHistory.gif

tout comme dans les Yvelines :

http://www.meteo-stremyleschevreuse.com/Ou...TempHistory.gif

et même ici on commence à gagner des dixièmes tout comme à Paris République.

La hausse ne durera pas cependant très longtemps l'air froid commence déjà à débouler sur le nord pas de calais...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

La hausse temporaire du mercure semble débuter ici avec 4.2°C actu contre 3.8°C encore,, il y a 30 mn...

Cela va-t-il durer ?? default_blink.png

Sinon, pluie généralement faible avec quelques rafales...

Rien que de voir tomber la pluie ça fait du bien en ces temps de disette default_mad.gif !

à suivre... default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Steenwerck - Nord (59)

Forte et brusque averse de grêle avec rafales de vent jusqu'à 60km/h pendant 10minutes de 18h45 à 18h55. Hausse de la pression de 1.7hPa et baisse de la température d'environ 3°C en 5 minutes (actu 3.8°C). C'était assez impressionnant !

La chute de pression de plus de 30hPa depuis minuit est d'ailleurs remarquable !

Températures (courbe rouge sur le graphe) :

Tx : 6.9°C

Voici le graphique provisoire de la station :

24-11-05.JPG

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

crois ce que tu veux math, mais ça s'oriente à la hausse au nord du 95 à Chapelle en Vexin

http://perso.wanadoo.fr/vexin-meteo/OutsideTempHistory.gif

tout comme dans les Yvelines :

http://www.meteo-stremyleschevreuse.com/Ou...TempHistory.gif

et même ici on commence à gagner des dixièmes tout comme à Paris République.

oui peut-etre que ca va monter il y a quand même un secteur chaud qui doit passer, d'ailleur chez moi il fait 5,3°C maintenant (+0,2°C en 5min) mais je ne pense pas que se arrivera a 7°C encore moins a 9°C (tu es la anecdote ils sont ou de 9°C?? a part sur la pointe bretonne lol default_mad.gif ).

a suivre....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouais je pense qu'ils avait fumer un peu de neige non? default_laugh.pngdefault_laugh.png avec 5°C impossible, en plus il n'y avait pas de precipitation vers midi. Souvant on peut confondre grosse goutte et neige avec les lampaderre le soir. Je ne pense pas qu'il y est de flocon melée a la neige dans le 92 il fait trop doux=>5°C. En plus je regarde depuis tout a l'heure il n'y a que de la pluie

Ma femme en a vu aussi vers Issy ce midi... et je ne vois pas l'intérêt à raconter des bobards, surtout que la neige ne la "passionne" pas vraiment ( comme tout adulte un peu sensé default_laugh.png )

il me semble que psncf avait qq gouttes ce matin au N de Paris, elles n'étaient pas prévus non plus. Mais bon, si tu ne crois que ce que tu vois .... de mon côté c'est vrai que je ne l'ai pas non plus vu de mes propres yeux

Quand tu dis, "avec 5°, de la neige impossible" tu es sérieux ?? Parce qu'avec 5° voire d'avantage au sol, des flocons j'en ai vu plus d'une fois ....Après ça dépend bien sûr de ce qu'on observe un peu plus haut...

Enfin, j'espère, math, qu'on en aura d'avantage dans les jours qui viennent

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
50580 - Portbail sur mer

Re,

crois ce que tu veux math, mais ça s'oriente à la hausse au nord du 95 à Chapelle en Vexin

http://perso.wanadoo.fr/vexin-meteo/OutsideTempHistory.gif

tout comme dans les Yvelines :

http://www.meteo-stremyleschevreuse.com/Ou...TempHistory.gif

et même ici on commence à gagner des dixièmes tout comme à Paris République.

personne ne nit qu'il va bien y avoir une petite hausse des températures mais pas de 3°C mais seulement 1°C à 1.5°C max (c'est mon point de vue je peux me tromper :/)pour la neige c'est encore possible en fin de soirée debut de nuit ^^

demain j'ai peur qu'il y ait du verglas default_laugh.pngdefault_laugh.png c'est pas cool ca

@+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Steenwerck - Nord (59)

Forte et brusque averse de grêle avec rafales de vent jusqu'à 60km/h pendant 10minutes de 18h45 à 18h55. Hausse de la pression de 1.7hPa et baisse de la température d'environ 3°C en 5 minutes (actu 3.8°C). C'était assez impressionnant !

La chute de pression de plus de 30hPa depuis minuit est d'ailleurs remarquable !

Températures (courbe rouge sur le graphe) :

Tx : 6.9°C

a lille la temperature commence a baisser 1° en moins en 1/4h environ

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand tu dis, "avec 5°, de la neige impossible" tu es sérieux ?? Parce qu'avec 5° voire d'avantage au sol, des flocons j'en ai vu plus d'une fois ....Après ça dépend bien sûr de ce qu'on observe un peu plus haut...

c'est possible par isothermie si apres l'averse on voit que la temperature a chuté, mais la ce n'est pas le cas il pleu et la T° reste autour de 5°C pour l'instant et a même tendance a monté un peu avec le secteur chaud qui arrive.

mais c'est vrai qu'il arrive ce p@"#*@##**@ il fait 5,4°C maintenant on est revenu a la Tx du jour de 12h et 18h default_laugh.png ca va monter a 7°C tout de même sur les cartes je voyais pourtant la zone de T° chaude se resorber default_laugh.png

a suivre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au sud-ouest de Lille, il y a eu le meme phénoméne que chez Quentin des rafales de vents trés soudaine et trés violentes, immédiatement suivie d'une baisse de température. C'est trés impressionant sur le coup. default_laugh.png

Mais pas d'averse de gréle en revanche.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

faut pas pousser adrien j'ai nullement annoncé une hausse de 3 deg, voici ce que j'ai annoncé il y a même pas une heure dans la rubrique prévision :

"Pour les 9deg en île de France même avec le passage de l'anomalie chaude j'ai plus que des doutes, mais nous verrons bien anecdote, je pense qu'à Montsouris on pourrait viser 7deg et au grand maximum 8deg.

Pour les autres départements je miserais pour du 6deg en seine et marne pourquoi pas du 5 dans sa partie orientale, voire du 4deg sur les communes qui jouxtent l'aube et la marne."

Après on y croit on, y croit pas mais on ne déforme pas les propos des gens.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

faut pas pousser antoine j'ai nullement annoncé une hausse de 3 deg, voici ce que j'ai annoncé il y a même pas une heure dans la rubrique prévision :

"Pour les 9deg en île de France même avec le passage de l'anomalie chaude j'ai plus que des doutes, mais nous verrons bien anecdote, je pense qu'à Montsouris on pourrait viser 7deg et au grand maximum 8deg.

Pour les autres départements je miserais pour du 6deg en seine et marne pourquoi pas du 5 dans sa partie orientale, voire du 4deg sur les communes qui jouxtent l'aube et la marne."

Après on y croit on, y croit pas mais on ne déforme pas les propos des gens.

euh js c'est pas antoine c'est math92 default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

default_laugh.png et je n'ai pas dis que c'etait toi qui avait dis que ca monterai a 9°C (je sais que c'est anecdote je l'ai mis après). Et dans mon precedent post j'avoue que le secteur chaud est bien la et que sa monte aussi chez moi mais pour l'instant pas de maniere significative => 5,4°C. Et je doute encore des 7°C, mais peut-être que je me trompe.

oops j'avais pas vu le post d'adrien default_laugh.png je pensai que tu disais ca par rapport a mon post de 19:12 default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
50580 - Portbail sur mer

faut pas pousser adrien j'ai nullement annoncé une hausse de 3 deg, voici ce que j'ai annoncé il y a même pas une heure dans la rubrique prévision :

"Pour les 9deg en île de France même avec le passage de l'anomalie chaude j'ai plus que des doutes, mais nous verrons bien anecdote, je pense qu'à Montsouris on pourrait viser 7deg et au grand maximum 8deg.

Pour les autres départements je miserais pour du 6deg en seine et marne pourquoi pas du 5 dans sa partie orientale, voire du 4deg sur les communes qui jouxtent l'aube et la marne."

Après on y croit on, y croit pas mais on ne déforme pas les propos des gens.

j'ai dit 3°C car c'était le scénario le plus extrême proposé par d'autre et puis faut pas s'énerver pour ca !

ahhh la la c'est un forum de météo faut se calmer ! c'est pas mechant surtout que je ne disait rien contre toi donc si maintenant tu prends tout pour toi default_laugh.pngdefault_laugh.png a toi de voir

default_laugh.pngdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_mad.gif mince alors

@+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est possible par isothermie si apres l'averse on voit que la temperature a chuté, mais la ce n'est pas le cas il pleu et la T° reste autour de 5°C pour l'instant et a même tendance a monté un peu avec le secteur chaud qui arrive.

Attends math

ça n'arrive pas seulement dans ce cas de figure; j'ai vu des cas ou il y vait qq flocons seulement qui tombaient avec 5° ou plus alors ton isothermie default_laugh.png ....

Aujourd'hui, sur Clamart vers 18h ( à coté de Villacoublay), on avait un peu moins de 0° vers 1500m et environ 3° au sol. Bref, que qq flocons aient pu voltiger avant la pluie, rien de paranormal, rassure-toi

Bon, j'arrête là ce débat ( un peu HS).

Toujours de la neige (seule ou mélée à la pluie ) demain pour Paris et grande couronne selon MF

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bzh92, j'habite boulogne billancourt et pour avoir été on ne peut plus attentif tout au long de la journée, je peux te dire que pas UN seul flocon n'a virevolté au dessus de ma ville. Et a midi il ne pleuvait même pas, donc je sais pas d'uù tu tiens ces infos...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...