Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi neige en plaine : IDF et Nord


Jatenlorage
 Partager

Messages recommandés

Faut pas dire n'importe quoi non plus sur météo france... il s'agit d'une frontogénèse par conséquent des précipitations devraient continuer de se former sur la zone.

ah bon ce qu'il y a sur le nord et le pas de calais en ce moment ne correspond pas a ce que voit MF cette nuite?? ce n'est qu'une formation sur zone?? default_laugh.png si c'est le cas il va y avoir 1m avec ce qui est attendu a 4h.

Mais, js je pense que tu as fait confusion avec nos posts on ne parlais pas de la zone qui s'est formé de la seine maritime a l'aisne, mais bien du corps de la pertu qui est actuellement sur le nord et il n'est pas 4h mais 00h15 soit au moins 4h plus tot.

a suivre....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

ah bon ce qu'il y a sur le nord et le pas de calais en ce moment ne correspond pas a ce que voit MF cette nuite?? ce n'est qu'une formation sur zone?? w00t.gif si c'est le cas il va y avoir 1m avec ce qui est attendu a 4h.

default_laugh.pngdefault_laugh.pngdefault_laugh.png le comique ce math default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

0.4° depuis au moins 1 heure ici! quant à la ligne sur la somme, elle est plus importante, mais c vraiment le strict minimum en dessous, de quoi bien faire glisser les routes! mais que fait MF ? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je sais pas je crois que je ne vais pas dormir lol

je veux pas louper la neige au sol un 26 novembre.

par contre j'eteindrais qd meme mon pc vers 2h pour pas gener ma famille, mais je resterais sckotcher a ma fenetre et si c'est du gros je sort lol.

bon les cellules grossissent encore sur la somme default_laugh.png aller je sens un bon truc pour idf cette nuit.

si ca reste au sol jusque 12h ca sera déjà ca default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les T ne cessent de monter , je m'inquete, le ciel est couvert .

Bon je mets le reveil à 5h ...

Ba ecoute a priori tu vois bien qu'elle a 5h d'avance !

default_laugh.pngdefault_laugh.png oui 5h d'avance par rapport a MF, ils ont pas regarder leur agenda pour prendre un rdv?

la T° remonte chez toi antoine? ici toujours 1°C (c'est très très stable).

aller la premiere faible ligne arrive presque sur la 95 et 77, mais j'ai l'impression que sa grossi plus et même qie sa reraptisse sur sa partie ouest? pas trop j'ai envis de revoir une petite averse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tours - Quartier Bretonneau

Asnières sous la neige un 26 novembre ?

Ce serait bien beau en tout cas !

1° actuellement, je ne me fais pas trop de souci avec l'isothermie pour la neige !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai un truc si vous voulez pour ceux qui sont chez bouygues telecom.

Sur Imode

Le site I-Meteo propose pour 2€ par mois pas mal d'option ainsi que :

L'acces au RADAR ou l'on veut avec zoom et possibilité d'animation.

Tres pratique quand on est pas chez soit et que l'on veut pas perdre une goute, oups un flocon de la situation.

Par contre leger retard au niveau des images qui nous parviennent.

Sur internet en général, le plus fiable par le bié de MétéoFrance. Achat de points et consultations des images coutent tant de points.

Il ya aussi des sites Agricoles qui le propose, et surment d'autres sites que je ne connais pas forcement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout le monde a ses batteries ( ou piles) d'APN chargées pour demain matin ? /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif

En tous cas, j'ai "consulté" (c'est le cas de le dire !) la carte de vigilance de Meteoconsult, et bien je dois reconnaitre qu'elle me parait quand même plus adaptée à la situation que l'on risque de connaitre que celle de MF.

Est ce pcqu'Arpege a mal apprécié le timing de ce front ou bien les paquets de précipitations vont t'ils avoir du mal pour descendre vers le Sud et s'atténuer ??

A voir, verdict dans qq heures...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Je ne vous suis pas les gars

Ou la voyez vous ce paquet de neige pour Paris ??? default_laugh.png

C'est loin d'être un paquet de neige malheureusement! C'est une petite bande nuageuse et legerement neigeuse a priori, qui devrai concerner le nord de la région dans les prochaines minutes default_laugh.png Mais ce qui arrive derrière parait bien plus interessant... la zone descend un peu plus vite que tout à l'heure non ? JS ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non Math sauf erreur de ma part la zone de frontogénèse se situe encore bien au nord pour le moment à moins d'un gros plantage de modèle cette zone devrait voir de nouvelles précipitations se former durant la nuit...

sinon -1deg ici

L'évolution est complexe pour l'instant... mais je ne pense pas que la perturbation est autant d'avance que vous l'imaginez, la situ est vraiment à suivre en temps réel.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est loin d'être un paquet de neige malheureusement! C'est une petite bande nuageuse et legerement neigeuse a priori, qui devrai concerner le nord de la région dans les prochaines minutes default_laugh.png Mais ce qui arrive derrière parait bien plus interessant... la zone descend un peu plus vite que tout à l'heure non ? JS ?

voilà, cette petite bande ( qui arrive en éclaireur pour tater le terrain de l'IDF et sans doute appeler ses grands soeurs par la suite) pénètre le Val d'Oise

Oula, que de monde encore connecté !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est loin d'être un paquet de neige malheureusement! C'est une petite bande nuageuse et legerement neigeuse a priori, qui devrai concerner le nord de la région dans les prochaines minutes default_laugh.png Mais ce qui arrive derrière parait bien plus interessant... la zone descend un peu plus vite que tout à l'heure non ? JS ?

oui je vous tiendrais au courant si je vois quelques flocons.

sinon on est plus que 133 francilien et nordistes sur le forum default_laugh.pngdefault_laugh.png

aller je vais voir a la fenetre si quelque chose arrive?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention y a peut etre qq chose car de soudaines rafales commencent : 25.9 km/h de SW alors que le vent était nul y a qq minutes ...

ah bon non ici le vent est a peine plus fort.

Sinon dis donc la T° a drolement monté chez toi?? default_crying.gif chez moi 1,1°C

bon la petite bande est maintenant sur le 95, malheureusement ca a rapetissé sur cette zone, mais je vais pas tarder a voir arrivé quelque chose je pense.

Paris et 93,94 et 77 risquent d'avoir plus :!:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

héhé, la petite bande qui nous accoste est très vite suivi par l'autre bien plus conséquente... Ca nous permettra de patienter plus facilement... En plus, la bande s'intensifie un peu, on peut y voir un peu de "bleu" par ci par là :!:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouais l'aisne doit prendre des trucs sympa en ce moment, dommage que je ne puisse pas appeler mes grand parent qui habite demaine. Je leur demanderais combien ils ont eu la bas. j'aurais peut-être du allez chez eux lol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

T'inquete pas .

En fait c'est plutot la champagne qui va etre gaté dans l'heure , les vent d'ouest poussent cette zone de l'aisne a la marne !

La champagne et l'IDF dans le même temps. Cette bande à une direction sud - sud est et s'etend du nord de la champagne au nord de l'IDF! Il ne faut pas s'attendre à grand chose j'ai l'impression. Quelques petits flocons qui saupoudrent legerement la route me conviendrai pas mal. La temp stagne ici, à 20 km à l'est de paris : 0.3°C
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca s'anime au nord de la Somme. L'activité progresse lentement et devrait toucher l'Oise d'ici peu...

RADARS

Edit : non réactualisé depuis 23h45.

c'est bizarre sur ton lien on ne voit rien de la zone qui s'etend du val d'oise a l'aisne, ca c'est formé en si peu de temps?

ceci dit je ne vois toujours rien?? :!:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...