Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi neige en plaine : IDF et Nord

Jatenlorage
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

Paris 15ème. 0.2°C Tn en cours.

Pas de nuages elevés encore ici ca ne saurait tarder.

• Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Ca sent mauvais !

Bon math pour la precision tu peux parler, l'hiver dernier tu nous avais donné la couche au dixieme de mm pres !

C'était dans la nuit du 27/02 au 28/02 !

tu es sur que ces moi? je ne m'en souvien pas, j'avais toujours donné des fourchette ou peut être des 0,5 default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

De la pluie sur lille?? default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> je pense que ce n'est que le debut rassurez moi, ca va se transformer en neige non?

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> pluie a lille mais neige a st nazaire et nantes default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

tu es sur que ces moi? je ne m'en souvien pas, j'avais toujours donné des fourchette ou peut être des 0,5 default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

De la pluie sur lille?? default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> je pense que ce n'est que le debut rassurez moi, ca va se transformer en neige non?

Oui ca devrai se transformer en neige en tout cas legerement à l'interieur des terres. De plus, Lille et paris ont des climats differents quand même. La température à Lille est en moyenne plus élevée qu'en région parisienne, l'influence maritime aidant!

Chez c'est un coup neige, un coup pluie et neige mélée, là à cet instant précis c'est plus que de la neige! Et la température commence à baisser un peu.

Rajout:(23H43) la température a baissée maintenant d' 1°.

alors rien les nordistes??

pourtant beau ecos sur tout le nord, presque tout le pas de calais et le nord de l'aisne.

C'est de la neige nul part pour que personne ne post?

En tout cas une premiere zone devrait concerner l'idf d'ici 1h? en effet des ecos grossissent sur l'oise pour rejoindre ce qu'il y avait dans l'ainse commancant a former une vrai ligne.

Des surprises??

a suivre....

Posté(e)

Chez c'est un coup neige, un coup pluie et neige mélée, là à cet instant précis c'est plus que de la neige! Et la température commence à baisser un peu.

Oui, apparemment, pas loin de chez toi, les températures baissent bien sous l'effet de l'isothermie, et la neige remplace définitivement la pluie default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

rebonsoir en tout qua ciel couvert pour moi temperatures de 0.7 default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

c'est bon ce n'est que de la neige sur Lille

mais je pense que cela ne tiendra pas les sols sont completement trempés par la pluie précédent la neige

Ca veut rien dire..le plus important est la température. Si elle arrive proche du zero, les routes trempées ne rendront pas la tenue de la neige facile mais elle finira par tenir! Plusieurs exemples sont éloquents à ce propos...

Posté(e)

rebonsoir en tout qua ciel couvert pour moi temperatures de 0.7 default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oui, moi pareil sauf la temp à 0.4°! Elle ne remonte même pas sous l'action des nuages. Elle pourra remonter sous l'approche du front, mais elle redescendra vite ensuite sous l'effet de l'isothermie. Depuis mes 8 ans , j'ai pas loupé beaucoup d'épisodes de neige sur paris, et à chaque fois c'est pareil dans ce genre de situation météo. La température actuelle est idéale pour avoir de la neige au sol... manque plus que les nuages porteurs de neige! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

je pige pas MF pk ils disent que ca commance a 4h? il y a un autre truc plus consequant derriere? je ne vois rien d'autre sur les radars. Je pense qu'ils sont encore a coté de la plaque ca a commancé a 23h30 lol.

En plus ils disent prochaine reactualisation a 4h alors qu'il y aura déjà 5cm localement default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ce qui est bizarre c'est que GFS aussi nous mettais ca plus tard non?

bon a suivre comma d'hab...

chez moi 1°C j'espere que se sera suffisant pour que la neige tienne directement.

tu es sur que ces moi? je ne m'en souvien pas, j'avais toujours donné des fourchette ou peut être des 0,5 default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

De la pluie sur lille?? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> je pense que ce n'est que le debut rassurez moi, ca va se transformer en neige non?

En meme temps , je ne vois qui d'autres ! default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ciel voilé 0.8° default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

je pige pas MF pk ils disent que ca commance a 4h? il y a un autre truc plus consequant derriere? je ne vois rien d'autre sur les radars. Je pense qu'ils sont encore a coté de la plaque ca a commancé a 23h30 lol.

En plus ils disent prochaine reactualisation a 4h alors qu'il y aura déjà 5cm localement default_laugh.pngdefault_laugh.png

Ce qui est bizarre c'est que GFS aussi nous mettais ca plus tard non?

bon a suivre comma d'hab...

chez moi 1°C j'espere que se sera suffisant pour que la neige tienne directement.

Par ce que mf , c'est mf ! Donc 4h, c'était l'heure ou tu pouvais etre sur sue ca n'arriverais aps! ! default_laugh.pngdefault_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Par ce que mf , c'est mf ! Donc 4h, c'était l'heure ou tu pouvais etre sur sue ca n'arriverais aps! ! default_laugh.pngdefault_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> c'est vrai en plus! Et c'est là que ça arrive vers 4h ?! default_laugh.pngdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_laugh.png

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> c'est vrai en plus! Et c'est là que ça arrive vers 4h ?! default_laugh.pngdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

default_laugh.pngdefault_laugh.png

Sinon petit HS aujourd'hui 25/11 je me raproche tout juste des normes de montsouris et je suis encore a 0,9°C du bourget avec mes 7,96°C de Tm, mais avec les quelques jours qu'il reste je devrait passer en dessous de montsouris (qui est de 7,9°C) mais peut-être pas du bourget?

bon parenthese clot

youhou dans le nord? y a rien?

sinon encore quelque minutes de patience? une premiere ligne ne devrait pas tarder a aborder le nord de l'idf (de l'est du val d'oise a la seine et marne seul l'ouest des yvellines pourrait être en marge si cette bande ne grossis pas un peu plus).

Ce qui est dingue c'est que cette bande inexistante au depart n'a pas cesser de s'elargir surtout sur sa partit ouest.

Posté(e)

Ce qui est dingue c'est que cette bande inexistante au depart n'a pas cesser de s'elargir surtout sur sa partit ouest.

En tout cas, c pas folichon ce qui tombe en dessous default_laugh.png A suivre, c'est déjà ça default_laugh.pngdefault_laugh.png

Posté(e)
Bouffémont (95) Val d'Oise 

Ou est ce que l'on peut suivre les précipitations sur les radars? Je ne vois pas pas tout ça sur la rubrique radar d'infoclimat seulement l'état des précipitations ce soir à 19h.

a+

Patric95

L'intensité des précipitations n'a pas l'air bien importante dans cette petite "bande" en position avancée

Par contre, derrière, c'est bien compact et avec de la réserve qui remonte bien haut sur la côte Est de l'Angleterre ...

Faut pas dire n'importe quoi non plus sur météo france... il s'agit d'une frontogénèse par conséquent des précipitations devraient continuer de se former sur la zone.

D'autant plus que la zone de frontogénèse n'est pas très mobile pour le moment. En l'occurence je pense qu'on peut parler d'occlusion au vu de la carte de thetae.

La neige tombe maintenant assez bien et elle commence à tenir sur les toitures, dans l'herbe et sa commence aussi sur les routes. L'isothermie fait que la températures est passée de 3°3 à 1°3 default_laugh.png

L'intensité des précipitations n'a pas l'air bien importante dans cette petite "bande" en position avancée

Par contre, derrière, c'est bien compact et avec de la réserve qui remonte bien haut sur la côte Est de l'Angleterre ...

oui c'est clair, mais comme je l'ai dis il n'y avait rien au debut sur la partie ouest et sa n'a cesser de grossir en decendant vers l'idf, peu être que sa aura le temps de grossire encore un peu.

De toute facon effectivement ca na pas l'air très fort mais ca pourrait saupoudrer par endroit ou les sols sont très froid?

sinon quelle stabilité des T° toujours 1°C chez moi, c'est déjà ca ca ne remonte pas.

Mon prono pour idf :

Baisse des T a 0° vers 2h du mat .

A ce moment , une ligne de faible neige pourrait passer ...

Les T baissent alors à -1/0°

Elle stagnent , jusque la pertu a l'aube qui par isotheermie , fait passer la T a -1/-2 pour PARIS .

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...