Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi instabilité SE et Corse

bru
 Partager

Messages recommandés

Chez moi il fait actuellement 6° (150m au dessus de toulon) et j'ai vu quelques flocons!! Je me demande encore si j'ai pas revé default_w00t.gif !! Apparement il y a de bonnes précipitations actuellement sur la seyne et six fours. Mais je ne sais pas de quel ordre, mais nul doute qu'a faible altitude ce doit etre de la neige, ca fait un joli rideau!!

A la Seyne près de la mer (30m d'altitude), c'est de la pluie avec une température en baisse depuis la fin de la nuit et toute la matinée par isothermie, 5,7°C actu, évidemment la Tnn depuis la fin de l'été, c'est pas mal de l'avoir vers midi ! default_laugh.png Les flocons sont bien possibles sur le massif de Sicié vers les 300 mètres :!:

Je te confirme que quelques flocons ont été vus sur l'Est toulonnais au début des précipitations de ce matin, entre 8h30 et 8h45 default_wub.png

• Réponses 138
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Ca continue dans pas mal d'endroits du Sud-Est, mais la situation la plus préoccupante semblant être pour le centre Corse, les problèmes de circulation étant déjà apparus...

13:00 Solenzara (2A) orage fort MET/SYN

13:00 Istres/Le Tube (13) neige modérée MET/SYN

13:00 Salon de Provence (13) neige modérée MET/SYN

13:00 Montélimar/Ancone (26) faible neige MET/SYN

13:00 Corte (2B) neige forte 5 cm La situation se dégrade progressivement. Les fortes chutes de neige continues se poursuivent. Vent nul, visibilité réduite, nombreux accidents de voiture... De plus, il gèle à présent (0°C), la couche atteint désormais 5cm. PRUDENCE, évitez de prendre la voiture ! Oliv83 (Jipé2B par tel.)

13:00 Grenoble/Le Versoud (38) faible neige MET/SYN

13:00 Vizille (38) faible neige neige faible et continue depuis ce matin 6h30 genepis

12:34 Aix en Provence (13) pluie/neige Neige fondue au centre d'Aix. La neige devrait tenir vers les environs de 300m d'altitude (Venelles, Rognes...) caesar

12:30 Istres/Le Tube (13) neige modérée MET/SYN

12:30 Marseille/Marignane (13) pluie/neige faible pluie/neige MET/SYN

12:30 Salon de Provence (13) neige modérée MET/SYN

12:13 Valence (26) faible neige Neige très faible depuis 15mn avec une température en baisse actu: 0,1°C à Romans sur Isère à suivre... Météo 26

12:00 Istres/Le Tube (13) neige modérée MET/SYN

12:00 Marseille/Marignane (13) pluie/neige faible pluie/neige MET/SYN

12:00 Salon de Provence (13) faible neige MET/SYN

12:00 Montélimar/Ancone (26) faible neige MET/SYN

Posté(e)
Venelles (13) 390m d'alt

il neige moderement mais ne tient pas au sol à Venelles 370 m d'alt.

Temperature en hausse par moment 0.8°c actuelement.

Je prend des photos du peu qui tient.

Situation sur le pays Salonais à 13H30 (centre des bouches du rhone).

De bonnes chutes de neige continuent de se produire. La température est autour de 0°C.

Tout est blanc, y compris les routes (même sur la RN113 les voies peu empruntées sont recouvertes). Des difficultés de circulation. La couche est de 2 cm à 3 cm à Salon Sud.

La limite entre pluie et neige est une une limite Nord/Sud. Au Nord d'une ligne la Fare/Eguille

Posté(e)
Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m

Selon le radar les précipitations se décalent légèrement vers l'ouest aux portes du Gard et frolent le sud d'Avignon. (pas d'observateur vers Chateaurenard ?)

Selon le radar les précipitations se décalent légèrement vers l'ouest aux portes du Gard et frolent le sud d'Avignon. (pas d'observateur vers Chateaurenard ?)

ben moi je suis sur St Remy et le ciel est plus que menacant, ca s'asombrit severe, le vent se calme sensiblement, mais toujours pas de precipitations default_dry.png

en basse vallee du rhone c'est le vent qu 'il faut surveiller

cela fait 10bonne minute que le vent se calme et les rafales ne depasse meme plus les 20km/h

Salut!

Ici sur le Gard littoral le vent faiblit mais est loin de se calmer, après quelques bonnes rafales ce matin et à midi (66 km/h maxi), il continue à souffler à 40 km/h en moyenne avec encore de bonnes "claques" à plus de 50. ciel mitigé et pas de neige en vue, à priori je ne me ferai pas curé aujourd'hui lol default_dry.png

Edit: rafales 60 km/h à l'instant. Température 6.2°c

l'averse de neige ici a ete breve, actu plus rien, mais un ciel plombé, ca fait bizard de voir des flocons, on en aurai presque perdu l'habitude default_w00t.gif

pour des infos sur salon, moi aussi je suis preneur, des photos par exemple ca serai cool default_dry.png

Je suis revenu sur Aix-Ouest (qqs gouttes et qqs flocons rien de plus)

Plus d'infos ce soir et je vais essayer de prendre des tofs (s'il reste de la neige ce soir)

Il neige toujours aux dernières infos (14H45).

Posté(e)
Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m

Selon le radar, les précipitations s'estompent, ça sent la fin du mi-épisode default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

en effet, pourtant les nuages sont de plus en plus présent à montpellier et de faibles echo apparaissent au large du gard... m'enfin bon ca a lair detre fini.. à noter que si jamais ca se decouvre ce soir les coins abrités legerement eneigés vont bien geler!

Posté(e)
Le Gosier, Guadeloupe / Puteaux (92) ou Etoile sur Rhône (26), en vacances

Enfin ! La première chute de neige , ici default_wub.png . Légère , certes , mais ça fait du bien . Il a neigé entre 12h et 14h30 , faiblement . La température étant positive , cela n'a pas tenu au sol . Un avant goût de vendredi default_clover.gifdefault_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> ???

ici a marseille ciel tres gris quelques gouttes tombe toujour jai meme l'impression de voir par moment des flocons mais suis pas tres sur default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...