Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions neige Nord-Ouest

tito76
 Partager

Messages recommandés

Et alors? jeudi sera la journée la moins froide de la semaine avec l'arrivée de la perturbation. le refroidissement sera très sensible le lendemain matin.

Que je sache, les infos des météos télé sont bien des données de MF. Si MF change constamment ses températures avec autant d'écart, j'au du mal à comprendre comment on peut prévoir le temps et notamment les endroits où il va neiger en fin de semaine.

A vous de juger. Je ne m'y connais pas autant que vous, mais comment voulez-vous faire confiance lorsque les données changent régulèrement.

• Réponses 292
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

j'au du mal à comprendre comment on peut prévoir le temps et notamment les endroits où il va neiger en fin de semaine.

Nous aussi, aujourd'hui on ne sait pas où il va neiger ou même pleuvoir d'ici jeudi soir.

La neige avec les orages sont les phénomènes les plus difficiles à prévoir.

Si cela peut te rassurer ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Lamoura, Haut Jura 1160 mètres

je pense que pour jeudi et vendredi, ca sera de la pluie ou neige fondu....mais par contre dans la nuite de samedi à dimanche prochain on aurait plus de chance dans les pays de la loire ( dans les terres) car sur les côtes ca sera trop doux.

( source gfs)

A suivre... vivement jeudi qu'on en sache plus......

météo49

je pense que pour jeudi et vendredi, ca sera de la pluie ou neige fondu....mais par contre dans la nuite de samedi à dimanche prochain on aurait plus de chance dans les pays de la loire ( dans les terres) car sur les côtes ca sera trop doux.

( source gfs)

A suivre... vivement jeudi qu'on en sache plus......

météo49

bonne nouvelle!

ma grand-mère à froid aux piéds et elle n'as pas manqué de nous dire,il vas neiger c'est surrrr LOL

plus sérieusement les pictos neige de LCM ce matin étaient inexistants sur le quard nord ouest pour dimanche, et ce soir ils sont là, alors neige ou pas neige en mayenne?

Le bulletin de TF1 de ce soir retarde l'arrivée de la pertu pour jeudi puisque seul l'extreme nord-ouest verait l'arrivée de la pertu.

Le timming va jouer un rôle dans tout ça j'imagine.

Avis aux experts default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pour le NO petite prévision rapide.

Jeudi :

Le temps sera d'abord frais à froid le matin avec des gelées par endroits, au fil des heures le ciel se couvrira les premières précipitations devraient arriver en début de nuit ou fin de soirée, elles seront accompagnées de douceur arriver par l'ouest sud-ouest, sans doute 8/9°C sous la pluie, progréssivement cette température baisserait et quelques flocons pourraient se mêler a la pluie en fin de front.

Vendredi :

Le flux serait orienté au NO, il serait vigoureux.De violentes averses à caractères gréligènes orageux donc Cb devraient se déclencher, plus particulièrement le long des côtes, elles seraient accompagnées de neige roulée et de pluie le long des côtes et de neige roulée seulement ailleurs, la neige pourrait tenir au sol en Suisse Normande et sur les Monts d'Arrée et pourquoi pas ailleurs.C'est une situation explosive qui est à prévoir sur l'ouest de la France vendredi et samedi avec un risque de trombes marines.

Les températures ne dépasseraient pas les 5°C à Angers,5° à Rennes, 8° à Brest, 6°C à Saint Brieuc, 4° a Laval et 3° au Mans.

En soirée les averses n'étant pas dûe à un effet diurne devraient perdurer et pourraient tenir au sol sur les coins les plus exposés.

Samedi :

Une dépression pourrait se centrer dans nos régions, sur son flanc Est de la neige lourde tenant au sol est possible, ailleurs il devrait s'agir de pluie.

Le tout pourrait toujours être très explosif et est à surveiller de très prêts.

Voilà ce qu'on peut dire pour l'ouest de la France ce soir.

default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Paris 75105, LagardeFreinet-Var, Pontarlier-Doubs, Fresse/Moselle-Vosges

Pour le NO petite prévision rapide.

Jeudi :

Le temps sera d'abord frais à froid le matin avec des gelées par endroits, au fil des heures le ciel se couvrira les premières précipitations devraient arriver en début de nuit ou fin de soirée, elles seront accompagnées de douceur arriver par l'ouest sud-ouest, sans doute 8/9°C sous la pluie, progréssivement cette température baisserait et quelques flocons pourraient se mêler a la pluie en fin de front.

Vendredi :

Le flux serait orienté au NO, il serait vigoureux.De violentes averses à caractères gréligènes orageux donc Cb devraient se déclencher, plus particulièrement le long des côtes, elles seraient accompagnées de neige roulée et de pluie le long des côtes et de neige roulée seulement ailleurs, la neige pourrait tenir au sol en Suisse Normande et sur les Monts d'Arrée et pourquoi pas ailleurs.C'est une situation explosive qui est à prévoir sur l'ouest de la France vendredi et samedi avec un risque de trombes marines.

Les températures ne dépasseraient pas les 5°C à Angers,5° à Rennes, 8° à Brest, 6°C à Saint Brieuc, 4° a Laval et 3° au Mans.

En soirée les averses n'étant pas dûe à un effet diurne devraient perdurer et pourraient tenir au sol sur les coins les plus exposés.

Samedi :

Une dépression pourrait se centrer dans nos régions, sur son flanc Est de la neige lourde tenant au sol est possible, ailleurs il devrait s'agir de pluie.

Le tout pourrait toujours être très explosif et est à surveiller de très prêts.

Voilà ce qu'on peut dire pour l'ouest de la France ce soir.

default_laugh.png

Je suis assez d'accord avec tes prevs

Je pense qu'on pourrait même assistrer dans l'intérieur de la Normandie, colllines, et intérieur du contentin à des chutes de neige assez continues pour samedi, dimanche et lundi

Pour IDF à la fois trop réchauffé par effet urbain et trop à l'Est dans ce genre de config

Posté(e)
Paris 75105, LagardeFreinet-Var, Pontarlier-Doubs, Fresse/Moselle-Vosges

Bonsoir,

USAL ne voi de la neige pour le nord ouest avec de la pluie au passage du front froid et ... sens doute un peut de neige dans les masses nuageuses après sont passable mais bon ce n'est pas très flagran

A+

Raf

j'ai pas trop confiance dans ce modeleon a l'mpression qu'ils y vont à coup de hache, c'est pas précis

j'ai pas trop confiance dans ce modele

on a l'mpression qu'ils y vont à coup de hache, c'est pas précis

là il faudrais qu'on m'explique, hier 4h00 -3° ce matin 4h, +7,5° ? mayenne (53) pourquoi un tel écart alors que le ciel est tout autant dégagé?

tout a fait pascalain ce matin il fait chez moi 2.7 degres alors q'hier j'avais -4 alors que le ciel est degage mais pour aujourd huis les temperatures ne vont pas bcp monter avec le vent d'est prevu et vu les modeles ce matin je pense que pour leweek end on va etre servi niveau precipitation dans l'ouest et nord ouest et vu les temperatures prevues par gfs on peut esperes des chutes de neiges de parles surtout pour moi en ht normandie sur le plateau de caux default_huh.png

allez voir cette carte elle est animé Ma page Web et regardeza partir du 25 en bas de l'ecran les dates moi qui habites en ht normandie que du bonheur default_huh.pngdefault_wub.pngdefault_wub.png

Quand ont regarde ta carte ont oeut dire que tout le monde vérai ca neige. Il voi également de la neige à l'avans puis a l'arrière du front. Perso moi je voi mal la neige tomber à l'avans du front donc peut etre que ce modèle voi un peut trop froid ?

A+

Raf

Pour la Bretagne, rien n'est encore bien défini.

http://www.wetterzentrale.de/pics/MS_Brest_avn.png Diagramme Brest

Les tn et tx varient entre 0 et 5°c entre vendredi et dimanche, vu l'activité prévue, ca pourrait être très suffisant pour voir la neige tomber sous averses, ou creusement secondaire. De plus, ce diagramme à tendance à sur-estimer les T°c. La Bretagne serait toujours dans le secteur est de ces creusements, situation à mon avis idéale pour notre région. Sur GFS, la 528 englobe l'ouest durant quasiment ces 3 jours.

On y verra plus clair ce soir, ou demain default_huh.png

là il faudrais qu'on m'explique, hier 4h00 -3° ce matin 4h, +7,5° ? mayenne (53) pourquoi un tel écart alors que le ciel est tout autant dégagé?

Pourtant c'était prévu. Un front chaud a circulé sur la moitié nord de la France hier soir et cette nuit apportant nuages bas et brouillards. Le ciel s'est dégagé ensuite avec le départ de ce front mais les températures augmenteront peu aujourd'hui et elles auraient tendance même pas place à baisser par rapport à cette nuit.

MF Pays de Loire en général.

vendredi et samed :

---------------------------------

Quelques giboulées... Averses rares..

Pluie voir pluie et neige mêlée

---------------------------------

Arpège prévoit à ce point là si peu de précipitations ?

Si "encore" une fois on a que très peu de précipitations je mange mon chapeau.

Je me demande ce qu'il faudrait pour qu'il y ai des averses, un gradient thermique de 100°C!?

Bulletin de france2 ce midi : Pour vendredi, soleil dominant sans précipitations sur tout l'ouest de la france....j'hallucine...

Et quand je regarde les précipitations de GFS pour vendredi et samedi, tout passerai sur l'atlantique, rien à attendre sur une très grande partie centrale de la france default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je pense que vendredi la neige est assurée pour les régions côtières de la Manche. Sur la facade atlantique ça sera plus difficile c'est sûr mais c'est la logique des traînes dans un flux de nord et peut-être que les averses se développeront bien sur les terres par évolution diurne et par instabilité d'altitude... Il faudra bien surveiller la dépression de samedi, toujours presqu'imprévisible mais qui devrait donner de fortes précipitations et du vent fort, à surveiller si ça se transforme en neige...

MF mise sur un ciel de traîne peu actif ??? à voir le tourbillon d'altitude, le contraste mer/air et les innombrables pictos orages de GFS j'ai du mal à y croire...

edit : je n'avais pas compris que c'était les prévisions automatiques du site de Météo-france. Mea culpa.

C'est pas pour être méchant ou insultant envers MF mais comparons MF35 , MF49 et MF37.

Alors alors...

MF35

4/5° de maximum, pluie et neige mêlée voir neige tout court.Neige au sol tout a fait possible la nuit (quelques cm).

MF49

6/7°C de maximum, des nuages se forme en journée et sont accompagnés de rares averses.

MF37

3/5°C de maximum, régime de giboulées de grésil voire de neige.

Entre MF49 qui ne se mouille jamais et MF35 qui va a dire qu'il y a un risque tout à fait possible de neige au sol....

Le 37 pourtant a coté du 49 aurait de nombreuses averses mais le 49 des rares...

Je sais pas si c'est comme ca dans les autres CDM mais là quand même !

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Vaut mieux les pros du forum que MF pour savoir à quoi s'en tenir default_flowers.gifdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Quant je vois leur site, je ne comprends pas qu'il n'y ait pas plus de rigueur! Ca change tous le temps, les cartes à 4 jours ne sont que des sorties brutes... Franchement ç'est la cata ce site, pourtant regardé par des millons de gens... Je respecte MF, mais parfois, ils pourraient faire bien mieux, et ça me gave d'entendre à tout bout de champ autour de moi que MF est incompetent default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tiens un exemple : vendredi avec des températures qui vont de 0à 3°C, ils mettent de la pluie, alors que le risque de neige est réelle! Ils vont dire quoi les gens , "bah non ils ne neigera pas puisque qu'ils mettent de la pluie"! et demain ou ce soir MF mettra de la neige, et ils diront quoi ? "ah MF, ça change tout le temps"!

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...