Brother Posté(e) 23 novembre 2005 Partager Posté(e) 23 novembre 2005 J'ai l'impression que dans le run les températures sont plus froides d'un ou deux degrès, je reprend confiance pour voir la neige sur nos régions ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 23 novembre 2005 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 23 novembre 2005 J'ai l'impression que dans le run les températures sont plus froides d'un ou deux degrès, je reprend confiance pour voir la neige sur nos régions ! Oui moi aussi je reprends espoir surtout qu'il y aurait de bonnes précipitations! A mon avis c'est jouable mais il faut attendre les prochains runs Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
xavier221 Posté(e) 23 novembre 2005 Partager Posté(e) 23 novembre 2005 regarder les prévisions d'alertes météo pour samedi, ça serait neige abondante sur le centre et l'ile de france. par contre Fred Decker décale un peu + cette zone vers l'est. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kéké Posté(e) 23 novembre 2005 Bourth Partager Posté(e) 23 novembre 2005 Oui, les modèles ne peuvent bien voir le placement exact. Sur Alertes-météo, nous avons privilégié les régions centrales, cela correspond assez au run GFS de ce matin. A noter le risque de pluie/neige en IDF. Demain, nous verrons l'évolution, cela peut bien changer d'un jour à l'autre ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcel Posté(e) 23 novembre 2005 NANTES-EST Partager Posté(e) 23 novembre 2005 Bonsoir, j'ai regardé LCM tout à l'heure et d'après eux, sur le NO ce ne sera que de la pluie... A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo-Nature Posté(e) 23 novembre 2005 Partager Posté(e) 23 novembre 2005 Là, je perd vraiment espoir! En plus, avec les T° prévus par MF c'est même pas la peine de croire en la neige. Si qq peut me remonter le moral Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kéké Posté(e) 23 novembre 2005 Bourth Partager Posté(e) 23 novembre 2005 Voila ce qui ennerve moi, Virgile et d'autre, l'égoisme ! Vous etes sur un forum assiociatif sur le teme de la météorologie, L'ETUDE DE LA METEOROLOGIE et des personnes sont ici juste pour voir le mot "neige". Le jour où vous aurez compris cela on aura fait un grand pas.... Merci d'avoir lut mon "coup de g****e" Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 23 novembre 2005 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 23 novembre 2005 Là, je perd vraiment espoir! En plus, avec les T° prévus par MF c'est même pas la peine de croire en la neige. Si qq peut me remonter le moral Moi je ne perds pas espoir, surtout à 2 jours de l'échéance, çà peut encore évoluer. Je pense toujours voir quelques flocons, surtout si ya beaucoup de précipitations! Et puis on est que fin novembre, c'est déjà beau si on a de la neige! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgile Posté(e) 23 novembre 2005 Cormeilles (27) Partager Posté(e) 23 novembre 2005 ah non virgile27, tu ne me contredira pas!il s agira bien de fortes averses de neige suivant le front qui aura amené de la pluie sur le nord ouest!le front lui sera sur l est ou on aura plein de neige Demain soir y aura pas de neige sur le nord ouest. la situation que tu décris, c'est la situation de vendredi matin! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aldo29 Posté(e) 23 novembre 2005 Partager Posté(e) 23 novembre 2005 Averses de pluie/neige fondue mélées et de grésil probables vendredi même près des côtes. Ensuite, la neige ce serait plutôt pour l' IDF ,l'intérieur de la Normandie et l'est des Pays de la Loire. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgile Posté(e) 23 novembre 2005 Cormeilles (27) Partager Posté(e) 23 novembre 2005 Là, je perd vraiment espoir! En plus, avec les T° prévus par MF c'est même pas la peine de croire en la neige. Si qq peut me remonter le moral Pour la bretagne, ça risque d'être dur, dur pour que la neige puisse tenir, mais sait t'on jamais. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 23 novembre 2005 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 23 novembre 2005 Demain soir y aura pas de neige sur le nord ouest. la situation que tu décris, c'est la situation de vendredi matin! Oui il n'y aura pas de neige durant le passage du front, mais peut-être dans les averses qui suivront, en tout cas faut espérer Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo-Nature Posté(e) 23 novembre 2005 Partager Posté(e) 23 novembre 2005 Ensuite, la neige ce serait plutôt pour l' IDF ,l'intérieur de la Normandie et l'est des Pays de la Loire. Mais il n'y aura pas de neige à cause de la T° ou tout simplement car il n'y aura pas de précipitations. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aldo29 Posté(e) 23 novembre 2005 Partager Posté(e) 23 novembre 2005 Mais il n'y aura pas de neige à cause de la T° ou tout simplement car il n'y aura pas de précipitations. Pas besoin d'avoir 0° avec un régime d'averses. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 23 novembre 2005 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 23 novembre 2005 Ou voyez-vous aucune précipitation???? En tout cas pour l'ouest (du moins par chez moi) ya pa trop à se plaindre je trouve! Ya mieux certes mais ya pire également! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
xavier221 Posté(e) 23 novembre 2005 Partager Posté(e) 23 novembre 2005 D'après GFS, les pays de la loire et centre aurait de bons passages de précipitations au quotidien de vendredi à lundi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebvolley Posté(e) 23 novembre 2005 Nantes Partager Posté(e) 23 novembre 2005 Pas besoin d'avoir 0° avec un régime d'averses. Certes, certes, mais tout dépend si l'on attend que la neige tienne au sol . Et pour l'episode qui s'annonce, ce ne sera pas le cas.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 23 novembre 2005 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 23 novembre 2005 La neige peut tenir au sol avec une température à 2m de 5°C. En 2 ans j'ai eu droit 2 fois à ces scénarios. Température avant l'averse 5/6°C, pendant l'averse 3/4°C progréssivement la neige tient et la température baisse. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo-Nature Posté(e) 23 novembre 2005 Partager Posté(e) 23 novembre 2005 D'après la météo de tf1 aucun risque de neige sur l'ouest! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> PS: qq sait si le run de GFS 18z est sorti? si non, quand il sort? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aldo29 Posté(e) 23 novembre 2005 Partager Posté(e) 23 novembre 2005 Même 1 jour de neige fondue en novembre c'est déjà pas si mal. D'après la météo de tf1 aucun risque de neige sur l'ouest! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> PS: qq sait si le run de GFS 18z est sorti? si non, quand il sort? J'ai même mieux ! http://www2.wetter3.de/Animation_12_UTC/48_20.gif http://www.westwind.ch/?page=gfs3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gotman42 Posté(e) 23 novembre 2005 Valence centre (26) - Altitude 125 mètres Partager Posté(e) 23 novembre 2005 D'après la météo de tf1 aucun risque de neige sur l'ouest! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> PS: qq sait si le run de GFS 18z est sorti? si non, quand il sort? Le run GFS 18z sort vers 23h Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicls Posté(e) 23 novembre 2005 Cormeilles en Parisis (95) Partager Posté(e) 23 novembre 2005 D'après la météo de tf1 aucun risque de neige sur l'ouest! PS: qq sait si le run de GFS 18z est sorti? si non, quand il sort? a partir de 22h30 il commence a sortir a cette adresse http://www.wetterzentrale.de/topkarten/fsavneur.html Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgile Posté(e) 23 novembre 2005 Cormeilles (27) Partager Posté(e) 23 novembre 2005 La neige peut tenir au sol avec une température à 2m de 5°C. En 2 ans j'ai eu droit 2 fois à ces scénarios. Température avant l'averse 5/6°C, pendant l'averse 3/4°C progréssivement la neige tient et la température baisse. Au dessus de 0, la neige ne tient pas sauf si le sol est vraiment enneigé ou bien gelé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebvolley Posté(e) 23 novembre 2005 Nantes Partager Posté(e) 23 novembre 2005 Même 1 jour de neige fondue en novembre c'est déjà pas si mal. J'ai même mieux ! http://www2.wetter3.de/Animation_12_UTC/48_20.gif http://www.westwind.ch/?page=gfs3 Si on suit les modèles que tu cites, on devrait donc avoir de la pluie à partir de jeudi soir, se transformant en neige Vendredi dans la matinée et redevenant de la pluie dans la nuit de vendredi à samedi. Un pic de précipitation neigeuse vendredi pour les Normands Cette chronologie est celle de GFS W3 http://www.westwind.ch/?page=gfs3 rubrique PrecipType6h Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
animageo Posté(e) 23 novembre 2005 Saint-Malo (35) Partager Posté(e) 23 novembre 2005 Allez, Laval sous la neige, j'y crois : http://pages.unibas.ch/geo/mcr/3d/meteo/nmm22/PCP03.htm À surveiller également : http://www.snow-forecast.com/maps/francesnow_36.shtml Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés