Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions neige Sud-Est et Corse

Messages recommandés

Posté(e)
Villeneuve-Loubet (06)

Je ne sais pas si Mf a reactualisé s'est prevision pour aujourd hui sur son site internet mais ils ne prevoient aucune instabilité donc pas de neige default_crying.gif

Mais pour le moment sur les AM le ciel est completement bouchés par de nuages qui viennent de la mer ,mon pere dit que c'est un temps de neige mais je ne pense pas qu'il va neigé .

Pour le moment aucune neige est prevue par les sites meteos !

• Réponses 571
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Temp de neige ? default_crying.gif avec 6°C maintenant et une limite pluie neige a + de 500m heu... laisse tomber de toute facon nous sommes qu'en novembre si on été en janvier je comprendrai pourquoi on rageraient ... on aura de la neige en decembre c'est sur (debut ou mi decembre)

Posté(e)
Villeneuve-Loubet (06)

Temp de neige ? default_crying.gif avec 6°C maintenant et une limite pluie neige a + de 500m heu... laisse tomber de toute facon nous sommes qu'en novembre si on été en janvier je comprendrai pourquoi on rageraient ... on aura de la neige en decembre c'est sur (debut ou mi decembre)

Ben d chez moi on voit comme une film blanc qui tombe sur les collines nicoise je ne sais pas où mais je pense qu'il neige default_crying.gif

Posté(e)
Villeneuve-Loubet (06)

On diriait que la depression va se former un peu plus au nord que prevue en regardant les images du sat on voir que les nuages qui remontent sur nous pivotent petit a petit

Posté(e)
Nice (06, colline de Cimiez, 95m) ; parfois Allos (04, Haut-Verdon, 1400m) ou Roccasparvera (Italie, Piémont, 800m)

Ben d chez moi on voit comme une film blanc qui tombe sur les collines nicoise je ne sais pas où mais je pense qu'il neige default_w00t.gif

Si tu pouvais arrêter de reporter n'importe quoi sur la rubrique météoalerte ce serait sympa

default_crying.gif

Pas de neige sur les hauteurs de Nice... Tout juste un peu de grésil au mieux default_w00t.gif

Je crois que l'on peut fermer ce post, la neige dans le sud est est une pure utopie comme vous avez pu le constater hier....

Aucune perturbation neigeuse n'est envisagé, et la semaine prochaine, le temps ve se radoucir avec l'arrivée d'une perturbation océanique particulièrement venteuse et pluvieuse dans un flux de sud ouest. C'est prévu par pas mal de modèles ce matin.

Je crois que l'on peut fermer ce post, la neige dans le sud est est une pure utopie comme vous avez pu le constater hier....

Aucune perturbation neigeuse n'est envisagé, et la semaine prochaine, le temps ve se radoucir avec l'arrivée d'une perturbation océanique particulièrement venteuse et pluvieuse dans un flux de sud ouest. C'est prévu par pas mal de modèles ce matin.

C'est clair qu'il faut se rendre à l'évidence désormais. Inutile de se faire du mal pour rien amis du sud default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et puis bon.. l'hiver n'est pas encore commencer, alors il ne nous reste plus qu'à sagement attendre le prochain épisode.

Fermer le post peut-être pas car le début de semaine devrait apporter quelques précipitations neigeuses dans les Cévennes (pas en plaine certes, mais l'essentiel c'est d'avoir de la neige en montagne, on est pas obligé d'exiger de la neige en plaine au mois de novembre dans nos régions...). Cette neige pourrait tomber vers 400 ou 500m, dès demain soir, et jusqu'à mardi au moins ... avant la levée du mistral : et là on pourra fermer le topic default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Petit rebondissement.....prévisions MF pour mardi précipitations généralisées sur PACA et LR. A 7h pluie et 0°C à Avignon. Je sais ça va surement changer mais bon c'est juste pour le signaler default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Petit rebondissement.....prévisions MF pour mardi précipitations généralisées sur PACA et LR. A 7h pluie et 0°C à Avignon. Je sais ça va surement changer mais bon c'est juste pour le signaler default_flowers.gif

Même si ça ne change pas rien à espérer en plaine.

Rtavn722.gif

Pareil pour nogaps:

Nogaps

La -5 remonte très très au nord, ce sera donc encore pire que mercredi.

Petit rebondissement.....prévisions MF pour mardi précipitations généralisées sur PACA et LR. A 7h pluie et 0°C à Avignon. Je sais ça va surement changer mais bon c'est juste pour le signaler default_flowers.gif

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> on s'accroche au moinde petit changement... en espérant que MF ne modifie pas à la dernière minute comme hier soir default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> En tout cas, et ça c'était pas prévu, le ciel se couvre nettement cet am sur aix

salut j aimerai savoir si je doit m exiler definitivement dans le nord est pour avoir de la neige cette hiver ou du mmoins pour les quinze prochains jours ou si je peux esperer voir tomber la neige sur nimes? car je commence a desesperer de la voir tomber partout sauf chez moi! default_w00t.gifdefault_w00t.gifdefault_devil.gif merci d avance pour vos reponses !

Posté(e)
Venelles (13) 390m d'alt

Même si ça ne change pas rien à espérer en plaine.

Rtavn722.gif

Pareil pour nogaps:

Nogaps

La -5 remonte très très au nord, ce sera donc encore pire que mercredi.

oui mais on serais à 0°c c'est deja pas si mal. non ?

oui mais on serais à 0°c c'est deja pas si mal. non ?

Ben non la preuve mercredi ou on avait -5°, et vendredi matin ou on avait 0°.

Pour cette épisode la neige en plaine dans le sud est est à exclure définitivement.

C'est clair qu'il faut se rendre à l'évidence désormais. Inutile de se faire du mal pour rien amis du sud default_mad.gif

Et puis bon.. l'hiver n'est pas encore commencer, alors il ne nous reste plus qu'à sagement attendre le prochain épisode.

La question est de savoir jusqu'à quand devons nous attendre pour avoir de la neige en plaine dans tous le sud est y compris le Vaucluse tout entier???

Si c'est l'année prochaine ou dans d'autres années, l'attente va être longue, comme l'année dernière.

La question est de savoir jusqu'à quand devons nous attendre pour avoir de la neige en plaine dans tous le sud est y compris le Vaucluse tout entier???

Si c'est l'année prochaine ou dans d'autres années, l'attente va être longue, comme l'année dernière.

Tu sais Olivier chez moi (d'après les relevés de la station MF de ma commune) le nombre de jour de neige moyen par an est de 1.1 sur la période 1991-2002 (et j'ai le souvenir pour cette période de plusieurs hivers sans le moindre flocon). Donc je ne vois pas ce qu'il y a de surprenant à ce que l'on ait quasiment jamais de neige. C'est pas une nouveauté.

PS : les premiers flocons atteignent les confins du Haut-Languedoc ce soir

default_mad.gif

Posté(e)
Villeneuve-Loubet (06)

on peut comprendre que certains soit dessus ils ont vus la neige tombés sur presques toute la France sauf chez nous .

Mais bon on est qu'en novembre peut etre que le mois decembre sera plus neigeux sur le SE default_mad.gif

Oui mais c'est pas juste que ça soit que le nord de la France qui prenne le maximum de neige à chaque fois!

On se contente de regarder sur internet les images, moi à force de regarder sur internet je vais finir par avoir une crise d'épilepsie à forçe....

hmm en meme temps, c'est normal que le luxembourg, les ardennes belges et francaises ainsi que les plateaux du nords prennent de la neige et pas nous... allons, restons objectif!

sinon la pseudo dépression qui été sur toulouse part plein est, en s'affaiblissant, mais aussi en s'étalant sur une lpus grande surface, des restes pour la plaine p-t? sans doute 1-3 cm en haut languedoc

Ici, montpel nord, cirrus et altostratus venant de l'ouest, t° 3.8°C en baisse (2°C/heure) et vent modéré du NO..

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...