lutin Posté(e) 26 novembre 2005 Villeneuve-Loubet (06) Partager Posté(e) 26 novembre 2005 Je ne sais pas si Mf a reactualisé s'est prevision pour aujourd hui sur son site internet mais ils ne prevoient aucune instabilité donc pas de neige Mais pour le moment sur les AM le ciel est completement bouchés par de nuages qui viennent de la mer ,mon pere dit que c'est un temps de neige mais je ne pense pas qu'il va neigé . Pour le moment aucune neige est prevue par les sites meteos ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
willi Posté(e) 26 novembre 2005 Lyon-Villeurbanne Partager Posté(e) 26 novembre 2005 Temp de neige ? avec 6°C maintenant et une limite pluie neige a + de 500m heu... laisse tomber de toute facon nous sommes qu'en novembre si on été en janvier je comprendrai pourquoi on rageraient ... on aura de la neige en decembre c'est sur (debut ou mi decembre) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lutin Posté(e) 26 novembre 2005 Villeneuve-Loubet (06) Partager Posté(e) 26 novembre 2005 Temp de neige ? avec 6°C maintenant et une limite pluie neige a + de 500m heu... laisse tomber de toute facon nous sommes qu'en novembre si on été en janvier je comprendrai pourquoi on rageraient ... on aura de la neige en decembre c'est sur (debut ou mi decembre) Ben d chez moi on voit comme une film blanc qui tombe sur les collines nicoise je ne sais pas où mais je pense qu'il neige Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
willi Posté(e) 26 novembre 2005 Lyon-Villeurbanne Partager Posté(e) 26 novembre 2005 c plutot du gresil parce que a l'instent la temp est descendu a 5.5 et ya des tout ptit morco blanc de glace ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
willi Posté(e) 26 novembre 2005 Lyon-Villeurbanne Partager Posté(e) 26 novembre 2005 plus de gresil c un tit peu de pluie maintenant ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lutin Posté(e) 26 novembre 2005 Villeneuve-Loubet (06) Partager Posté(e) 26 novembre 2005 On diriait que la depression va se former un peu plus au nord que prevue en regardant les images du sat on voir que les nuages qui remontent sur nous pivotent petit a petit Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guissepe Posté(e) 26 novembre 2005 Partager Posté(e) 26 novembre 2005 oui peut etre des surprise en fin de matinee ? chez moi ciel bas et blanc la temperature etait de 4.2°C a 8h05 et la temperature est passer 3.8°maintenant Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ToNy06 Posté(e) 26 novembre 2005 Nice (06, colline de Cimiez, 95m) ; parfois Allos (04, Haut-Verdon, 1400m) ou Roccasparvera (Italie, Piémont, 800m) Partager Posté(e) 26 novembre 2005 Ben d chez moi on voit comme une film blanc qui tombe sur les collines nicoise je ne sais pas où mais je pense qu'il neige Si tu pouvais arrêter de reporter n'importe quoi sur la rubrique météoalerte ce serait sympa Pas de neige sur les hauteurs de Nice... Tout juste un peu de grésil au mieux Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Atmosphère Posté(e) 26 novembre 2005 Partager Posté(e) 26 novembre 2005 Je crois que l'on peut fermer ce post, la neige dans le sud est est une pure utopie comme vous avez pu le constater hier.... Aucune perturbation neigeuse n'est envisagé, et la semaine prochaine, le temps ve se radoucir avec l'arrivée d'une perturbation océanique particulièrement venteuse et pluvieuse dans un flux de sud ouest. C'est prévu par pas mal de modèles ce matin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris2aix Posté(e) 26 novembre 2005 Partager Posté(e) 26 novembre 2005 Je crois que l'on peut fermer ce post, la neige dans le sud est est une pure utopie comme vous avez pu le constater hier.... Aucune perturbation neigeuse n'est envisagé, et la semaine prochaine, le temps ve se radoucir avec l'arrivée d'une perturbation océanique particulièrement venteuse et pluvieuse dans un flux de sud ouest. C'est prévu par pas mal de modèles ce matin. C'est clair qu'il faut se rendre à l'évidence désormais. Inutile de se faire du mal pour rien amis du sud /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Et puis bon.. l'hiver n'est pas encore commencer, alors il ne nous reste plus qu'à sagement attendre le prochain épisode. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 26 novembre 2005 Partager Posté(e) 26 novembre 2005 Fermer le post peut-être pas car le début de semaine devrait apporter quelques précipitations neigeuses dans les Cévennes (pas en plaine certes, mais l'essentiel c'est d'avoir de la neige en montagne, on est pas obligé d'exiger de la neige en plaine au mois de novembre dans nos régions...). Cette neige pourrait tomber vers 400 ou 500m, dès demain soir, et jusqu'à mardi au moins ... avant la levée du mistral : et là on pourra fermer le topic /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manu13 Posté(e) 26 novembre 2005 Venelles (13) 390m d'alt Partager Posté(e) 26 novembre 2005 sur le site de mf, des precipitations pluvieuse sont prevu mardi des le matin. Reste à voir pour les température se que cela peut donnée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bru Posté(e) 26 novembre 2005 Partager Posté(e) 26 novembre 2005 Petit rebondissement.....prévisions MF pour mardi précipitations généralisées sur PACA et LR. A 7h pluie et 0°C à Avignon. Je sais ça va surement changer mais bon c'est juste pour le signaler /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Parpayou Posté(e) 26 novembre 2005 Vendargues (Est 34) Partager Posté(e) 26 novembre 2005 Petit rebondissement.....prévisions MF pour mardi précipitations généralisées sur PACA et LR. A 7h pluie et 0°C à Avignon. Je sais ça va surement changer mais bon c'est juste pour le signaler Même si ça ne change pas rien à espérer en plaine. Pareil pour nogaps: Nogaps La -5 remonte très très au nord, ce sera donc encore pire que mercredi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris2aix Posté(e) 26 novembre 2005 Partager Posté(e) 26 novembre 2005 Petit rebondissement.....prévisions MF pour mardi précipitations généralisées sur PACA et LR. A 7h pluie et 0°C à Avignon. Je sais ça va surement changer mais bon c'est juste pour le signaler /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> on s'accroche au moinde petit changement... en espérant que MF ne modifie pas à la dernière minute comme hier soir /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> En tout cas, et ça c'était pas prévu, le ciel se couvre nettement cet am sur aix Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb30 Posté(e) 26 novembre 2005 Partager Posté(e) 26 novembre 2005 salut j aimerai savoir si je doit m exiler definitivement dans le nord est pour avoir de la neige cette hiver ou du mmoins pour les quinze prochains jours ou si je peux esperer voir tomber la neige sur nimes? car je commence a desesperer de la voir tomber partout sauf chez moi! merci d avance pour vos reponses ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manu13 Posté(e) 26 novembre 2005 Venelles (13) 390m d'alt Partager Posté(e) 26 novembre 2005 Même si ça ne change pas rien à espérer en plaine. Pareil pour nogaps: Nogaps La -5 remonte très très au nord, ce sera donc encore pire que mercredi. oui mais on serais à 0°c c'est deja pas si mal. non ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Parpayou Posté(e) 26 novembre 2005 Vendargues (Est 34) Partager Posté(e) 26 novembre 2005 oui mais on serais à 0°c c'est deja pas si mal. non ? Ben non la preuve mercredi ou on avait -5°, et vendredi matin ou on avait 0°. Pour cette épisode la neige en plaine dans le sud est est à exclure définitivement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Atmosphère Posté(e) 26 novembre 2005 Partager Posté(e) 26 novembre 2005 C'est clair qu'il faut se rendre à l'évidence désormais. Inutile de se faire du mal pour rien amis du sud Et puis bon.. l'hiver n'est pas encore commencer, alors il ne nous reste plus qu'à sagement attendre le prochain épisode. La question est de savoir jusqu'à quand devons nous attendre pour avoir de la neige en plaine dans tous le sud est y compris le Vaucluse tout entier??? Si c'est l'année prochaine ou dans d'autres années, l'attente va être longue, comme l'année dernière. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 26 novembre 2005 Partager Posté(e) 26 novembre 2005 La question est de savoir jusqu'à quand devons nous attendre pour avoir de la neige en plaine dans tous le sud est y compris le Vaucluse tout entier??? Si c'est l'année prochaine ou dans d'autres années, l'attente va être longue, comme l'année dernière. Tu sais Olivier chez moi (d'après les relevés de la station MF de ma commune) le nombre de jour de neige moyen par an est de 1.1 sur la période 1991-2002 (et j'ai le souvenir pour cette période de plusieurs hivers sans le moindre flocon). Donc je ne vois pas ce qu'il y a de surprenant à ce que l'on ait quasiment jamais de neige. C'est pas une nouveauté. PS : les premiers flocons atteignent les confins du Haut-Languedoc ce soir Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lutin Posté(e) 26 novembre 2005 Villeneuve-Loubet (06) Partager Posté(e) 26 novembre 2005 on peut comprendre que certains soit dessus ils ont vus la neige tombés sur presques toute la France sauf chez nous . Mais bon on est qu'en novembre peut etre que le mois decembre sera plus neigeux sur le SE Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Atmosphère Posté(e) 26 novembre 2005 Partager Posté(e) 26 novembre 2005 Oui mais c'est pas juste que ça soit que le nord de la France qui prenne le maximum de neige à chaque fois! On se contente de regarder sur internet les images, moi à force de regarder sur internet je vais finir par avoir une crise d'épilepsie à forçe.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cevenol13 Posté(e) 26 novembre 2005 Brignoles Partager Posté(e) 26 novembre 2005 je vais finir par avoir une crise d'épilepsie à forçe.... Ben essaye Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
John Posté(e) 26 novembre 2005 Partager Posté(e) 26 novembre 2005 hmm en meme temps, c'est normal que le luxembourg, les ardennes belges et francaises ainsi que les plateaux du nords prennent de la neige et pas nous... allons, restons objectif! sinon la pseudo dépression qui été sur toulouse part plein est, en s'affaiblissant, mais aussi en s'étalant sur une lpus grande surface, des restes pour la plaine p-t? sans doute 1-3 cm en haut languedoc Ici, montpel nord, cirrus et altostratus venant de l'ouest, t° 3.8°C en baisse (2°C/heure) et vent modéré du NO.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Atmosphère Posté(e) 26 novembre 2005 Partager Posté(e) 26 novembre 2005 Ben il faut se dire que au moins on aura pas le regret de voir la neige fondre, les gens du nord vont avoir ce regret la semaine prochaine car le temps va se radoucir! /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés