lutin Posté(e) 28 novembre 2005 Villeneuve-Loubet (06) Partager Posté(e) 28 novembre 2005 et pour les Alpes Maritimes ?? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Totor Posté(e) 28 novembre 2005 Partager Posté(e) 28 novembre 2005 et pour les Alpes Maritimes ?? de la pluie aussi ( limite pluie/neige vers 500 ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 28 novembre 2005 Partager Posté(e) 28 novembre 2005 Bon je vien de voir le bulletin MF du 83, ils annoncent en effet de la pluie pour demain, si sa pouvai au moin porter le cumul de ce mois à 100mm ce serai bien. Pour la neige, la limitte est estimé à 800m donc réservé à l'arrière pays varois, mais cependant MF voit un probabilité de pluies orageuses, donc sous orage, la limitte pluie neige peut baisser, c à suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manu13 Posté(e) 28 novembre 2005 Venelles (13) 390m d'alt Partager Posté(e) 28 novembre 2005 on parlé de possible retour d'est neigeux ce matin à partir de 300 m s'en est ou , c'est encore d'actualité ou perimé ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
caesar13 Posté(e) 28 novembre 2005 Auteur Partager Posté(e) 28 novembre 2005 Retour d'est ? ou rien tout simplement, c'est encore flou ! En tout cas il y a un risque de neige, sans doute pas en plaine mais à partir de 300-400 metres ( voire moins sous fortes averses ) . A noter que la nuit de jeudi à vendredi pourrait etre interessante pour de la neige jusqu'à basse altitude ( à partir de 500-600 metres) Ensuite, la pluie pourrait tomber en abondance ! Episode cevenol ? En tout cas les alpes du sud pourrait faire le plein de neige ce qui n'est pas plus mal à la veille de l'ouverture des stations ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manu13 Posté(e) 28 novembre 2005 Venelles (13) 390m d'alt Partager Posté(e) 28 novembre 2005 300m je suis preneur Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Previ83D Posté(e) 28 novembre 2005 Partager Posté(e) 28 novembre 2005 Pour la neige, la limitte est estimé à 800m donc réservé à l'arrière pays varois, mais cependant MF voit un probabilité de pluies orageuses, donc sous orage, la limitte pluie neige peut baisser, c à suivre... Oui mais je ne pense pas que ça baisse suffisament pour qu'il neige au Beausset. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolokness Posté(e) 28 novembre 2005 Partager Posté(e) 28 novembre 2005 Et pour le nord de Montpellier (Ganges) averses de pluies ou de neige qui croire en tout cas incroyable mais vrai mais deux éclairs aperçu tout à l'heure sur Montpellier comment est ce possible ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boomer84 Posté(e) 28 novembre 2005 Roaix (84) - proche Vaison la Romaine Partager Posté(e) 28 novembre 2005 Et pour le nord de Montpellier (Ganges) averses de pluies ou de neige qui croire en tout cas incroyable mais vrai mais deux éclairs aperçu tout à l'heure sur Montpellier comment est ce possible ? exact orage dans le secteur de montpellier ce soir et sa s'intensifie petit à petit avec une température de 4°C , dans l'interieur sa doit etre just juste ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
brignolais Posté(e) 28 novembre 2005 Brignoles Partager Posté(e) 28 novembre 2005 1.5 ° actu à brignoles, moi je vois bien quelques flocons d'ici demain matin dans le coin... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolokness Posté(e) 28 novembre 2005 Partager Posté(e) 28 novembre 2005 Juste pour quoi s'il te plait peut tu appuyer tes propos merci. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
korben83 Posté(e) 28 novembre 2005 Partager Posté(e) 28 novembre 2005 Je pense que pour le Var la neige se limitera malheureusement à Canjuers et à ses contreforts sud. Si t'as de la neige à Brignoles, ce sera alors un gros coup de pot notamment au niveau des horaires. En tous cas, je te le souhaite! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris of Auriol (13) Posté(e) 28 novembre 2005 Nans les Pins 400m Partager Posté(e) 28 novembre 2005 Bonsoir à tous, -0,3° actuellement ! je ne désespère moi aussi d'un petit miracle en fin de nuit et au court de la nuit suivante..; de l'instabilité est entrain de se développer dans l'hérault.. ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
hailstone Posté(e) 29 novembre 2005 Partager Posté(e) 29 novembre 2005 MF prévoit des précipitations neigeuses instables (éventuellement orageuses) cet après-midi sur le nord de l'Aude et l'intérieur de PACA au-dessus de 500m. La neige tiendra au-dessus de 800m. Cette réactivation est due au passage d'une anomalie active de tropopause dynamique ( http://www2.wetter3.de/Animation_00_UTC/12_39.gif) qui va booster les vitesses verticales (http://www2.wetter3.de/Animation_00_UTC/12_13.gif). En-dessous, ça devrait être liquide vu les températures. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 29 novembre 2005 Partager Posté(e) 29 novembre 2005 Bon pas de neige donc pour le bord de la Med aujourd'hui, de toute façon on s'en doutait beaucoup;) J'ai eu un tout pitit orage tôt le matin (constitué d'un seul coup de tonnerre, et d'une forte mais très briève averse) et en ce moment un peu de pluie, me permettant de faire passer le cumul de novembre au dessus de 100mm. Voila. Maintenent nous pouvons attendre tranquillement la dégradation pluvieuse prévu à la fin de la semaine et attendre une prochaine fois pour la neige. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Atmosphère Posté(e) 29 novembre 2005 Partager Posté(e) 29 novembre 2005 Bilan de l'épisode neigeux: PACA zéro et le reste des régions en France ont vu la couleur de la neige! Verrons nous la neige cet hiver???? On peut continuer à croire encore au père noël, c'est pas interdit. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gombervaux Posté(e) 29 novembre 2005 Partager Posté(e) 29 novembre 2005 PACA zéro et le reste des régions en France ont vu la couleur de la neige! Charie pas , Olivier, elle était visible de Nice, y'a pas 2h. (voir le suivi) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jaz_a_fip Posté(e) 29 novembre 2005 Partager Posté(e) 29 novembre 2005 Bilan - : 0 flocon de neige par ici dans l'herault Bilan + : 28 pages de topic /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> > a ts les autres Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 29 novembre 2005 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 29 novembre 2005 Bilan de l'épisode neigeux: PACA zéro et le reste des régions en France ont vu la couleur de la neige! Dans le 06 aujourd'hui, mais aussi mercredi dernier sur le 13 (voir photolive 23/11), ou alors c'était du sucre?!? En outre il n'a pas plus neigé en LR qu'en PACA... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cevenol13 Posté(e) 29 novembre 2005 Brignoles Partager Posté(e) 29 novembre 2005 Dans le 06 aujourd'hui, mais aussi mercredi dernier sur le 13 (voir photolive 23/11), ou alors c'était du sucre?!? En outre il n'a pas plus neigé en LR qu'en PACA... Exactement mike, je crois même que c'était de la cassonade ;-) Pour être plus sérieux Atmosphère faut arreter de généraliser à toute la région PACA à chaque fois qu'il se passe pas grand chose sur ton secteur (région de Sorgues), prends le temps de bien lire les anciens posts depuis une semaine et tu verras qu'il a neigé à plusieurs reprise en plaine. Le 23 (mercredi dernier), la neige a blanchi le Salonnais jusqu'à Fos (2-3 cm par endroit), le nord du pays Aixois (Venelles), les contreforts de la Chaîne de l'Etoile (Mimet) et aussi les collines Marseillaises (Gineste, Mont Carpiagne...) à 1 km de la mer. Quelques photos de cette journée: http://cevenol13.free.fr/neige_23_11_2005/ http://meteovenelles13.free.fr/23-11-05/ Dans la nuit du 24 au 25, neige à Nouveau sur le Nord-Est du 13, les contreforts de l'Etoile, le Haut-Var Occidental (Rians, La Verdière, Varages) tenant au sol mais se transformant en pluie au petit matin (les gros dormeurs n'ont rien vu). Sur ton département il a neigé sur les contreforts Nord du Luberon, avec 4-5 cm au dessus de 500 m. Bon ensuite sur le Ventoux, plateau de Vaucluse (Sault), Albion, et partout ailleurs au dessus d'une ligne Oraison-Digne, c'était uniquement de la neige de la plaine aux reliefs. Quelques photos du Luberon ici prise dimanche (Merci à Cevrick): http://cevenol13.free.fr/neige_luberon_27_11_2005/ Pour en finir sur les phénomènes glissants en PACA,lors des orages d'hier soir et de la nuit derniere il s'agissait de pluie verglacante (Nord-Est du 13, Haut-Var Occidental, Sud 04) et de neige au dessus de 800-900 m. Et ce soir sous les cellules orageuses les proches reliefs du 06 (photos demain ?) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
hailstone Posté(e) 29 novembre 2005 Partager Posté(e) 29 novembre 2005 bonsoir à tous, cevenol13, merci bcp pour ces photos de mon pays natal, ça fait tellement plaisir de le voir avec cette couche de neige. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> sinon, tout ça ressemble plus à de l'obs passée qu'à de la prévi... il faudrait peut-être bientôt fermer ce topic prévision neige sud-est. et sinon, tant qu'on est dans les obs et photos, quelqu'un aurait des photos de la Sainte Victoire enneigée ???? s'il vous plait ! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Atmosphère Posté(e) 30 novembre 2005 Partager Posté(e) 30 novembre 2005 Exactement mike, je crois même que c'était de la cassonade ;-) Pour être plus sérieux Atmosphère faut arreter de généraliser à toute la région PACA à chaque fois qu'il se passe pas grand chose sur ton secteur (région de Sorgues), prends le temps de bien lire les anciens posts depuis une semaine et tu verras qu'il a neigé à plusieurs reprise en plaine. Le 23 (mercredi dernier), la neige a blanchi le Salonnais jusqu'à Fos (2-3 cm par endroit), le nord du pays Aixois (Venelles), les contreforts de la Chaîne de l'Etoile (Mimet) et aussi les collines Marseillaises (Gineste, Mont Carpiagne...) à 1 km de la mer. Quelques photos de cette journée: http://cevenol13.free.fr/neige_23_11_2005/ http://meteovenelles13.free.fr/23-11-05/ Dans la nuit du 24 au 25, neige à Nouveau sur le Nord-Est du 13, les contreforts de l'Etoile, le Haut-Var Occidental (Rians, La Verdière, Varages) tenant au sol mais se transformant en pluie au petit matin (les gros dormeurs n'ont rien vu). Sur ton département il a neigé sur les contreforts Nord du Luberon, avec 4-5 cm au dessus de 500 m. Bon ensuite sur le Ventoux, plateau de Vaucluse (Sault), Albion, et partout ailleurs au dessus d'une ligne Oraison-Digne, c'était uniquement de la neige de la plaine aux reliefs. Quelques photos du Luberon ici prise dimanche (Merci à Cevrick): http://cevenol13.free.fr/neige_luberon_27_11_2005/ Pour en finir sur les phénomènes glissants en PACA,lors des orages d'hier soir et de la nuit derniere il s'agissait de pluie verglacante (Nord-Est du 13, Haut-Var Occidental, Sud 04) et de neige au dessus de 800-900 m. Et ce soir sous les cellules orageuses les proches reliefs du 06 (photos demain ?) Certe il a neigé dans PACA, alors je dois habiter une autre planète, ou vivre dans un monde parallèle, comme dans Stargate.... Moi ce que je veux, vu que je n'ai pas le permi voiture à cause de mon handicape, c'est toucher la neige, l'a voir, la sentir, vivre tout le temps sous la neige ne me déplairait pas, ce temps me paraît ennuyeux chez moi dans le Vaucluse. Ne m'en veuillez pas, je suis comme ça, j'adore le temps exceptionnel l'ordinaire m'horripile et je n'aime pas ça, je veux du sensationnel, vivre au Canada ne me déplairait pas, il y'a de beaux orages en été, et des tempêtes de neiges en hiver avec -30°C parfois, bref que du bonheur! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés