Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi des températures froides

gotman42
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
50580 - Portbail sur mer

Salut,

Actu 4.3°C je suis enfin assez proche de tes températures Math92 !

bonnes gelées demain matin s'il n'y a pas de brumes ou brouillard !

@+++

Bon ben bilan sur Clermont, le soleil a réussi à percer la crasse en milieu d'après-midi. Mais trop tard, le thermo n'a pas franchement eu le temps de grimper: à peine plus de 3°C de Tx, c'est 4°C de moins que la normale des Tx de janvier. Sensation particulièrement désagréable, ressenti glacial comme l'indiquait Vincent63.

Par contre, le ciel étant bien étoilé maintenant (1.1°C à 17h, 3.7°C hier à la même heure) ... j'attends de voir la Tn de demain matin!

Bah justement tiens, va faire un tour du côté du Sancy où on observe actuellement une Température de -6.2°c à 14h00 vers 1400m et une petite bise bien sympa qui souffle à 40km/h en moyenne.

Tu vas bien la ressentir la sensation de froid là Et si tu es vicieux, monte donc faire un tour sur les crêtes (passe-montangne powaaa )

Bel avant goût de l'hiver en tout cas en altitude en ce moment !

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sick.gifdefault_sick.gif

Actuellement, -6.1°C au sommet du Puy de Dôme, vent d'Est à 52km/h. Très vivifiant!

Posté(e)
50580 - Portbail sur mer

Re,

actu 4.5°C légère remontée à cause de quelques nuages (innofensifs) mais si cela reste comme ca la température devrait être négative demain matin !

@+++

L'horreur , 6.1° actu en hausse depuis une bonne heure et quart!

A cause de sales nuages bas pourris ! default_sick.gifdefault_sick.gifdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Vite qu'ils degagent ! On est au niveau d'hier!

Les T explosent

Allez, je vai casser l'ambiance hivernale! default_sick.gif

Toulon:

Tn 7.1

Tx 16.5

A 18h: 14.2

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sick.gif

J'en rajoute une couche :

Nice :

Tn 11°

Tx 15°

A 19H27 : 12,9°

Posté(e)
50580 - Portbail sur mer

Re,

L'horreur , 6.1° actu en hausse depuis une bonne heure et quart!

A cause de sales nuages bas pourris !

Vite qu'ils degagent ! On est au niveau d'hier!

Les T explosent

T'inquiète pas de ma maison j'ai vu assez lointaine au nord à l'est et ouest moins au sud (de paris biensur !) ! et je peux te dire qu'il n'y a plus un seul nuage à l'horizon oufff on l'a échapé bel !ca baisse déjà 4.4°C cool

@++

Ici -1.4°c de température minimale enfin des vraies gelées

mais si ce n'est pas decendue plus bas, c'est a cause du faible vent de nord. ce soir encore il souffle et stabilise les température a 2°C si il reste sensible je m'attend a 0°C demain si il tombe, je m'attend a -4 quelle différence !.

journée bien fraiche aujourd'hui avec comme Tn -3°C et Tx 8°C mais la sensation de froid était accentuée par la présence de la bise. actu. il fait 4°C. demain les -5°C seront surement atteint. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
34230 Paulhan - Centre Hérault

Ici, bien qu'étant à 30 km de la Mediterrannée, j'ai 3,2° actu, la TN a ete de 0,1° ce matin et la TX a ete de 12,6°.

Ce que je crains ce sont ces entrées maritimes qui semblent se rapprocher doucement, pour le moment elles ne sont pas sur le Golfe du Lion, je croise les doigts pour qu'on ait une bonne gelée demain matin.

Ca degringole par paliers, le précédent etait aux alentours de +4° et a chuté de 1,2° en 15 mn vers 19h30, là il semble qu'un autre est en train de se mettre en place.

Quand on voit le nombre de post avec l'évolution des thermos à 0,1°C près avec des "ça monte" et puis "ça baisse à nouveau" et "ça remonte à nouveau à cause de 3 nuages" : ça devient pas très intéressant et pénible à lire. default_crying.gif

Ce n'est que mon avis mais ce n'est plus de l'observation mais de la station meteo en ligne sur forum.

Ah!, la température de mon thermo a baissé de 0,1°C actu, c'est dément… default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_crying.gif

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...