Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi des températures froides

gotman42
 Partager

Messages recommandés

A noter la constance de la station du Puy (Loudes 833m) qui nous affiche un 3.7 de Tx pour aujourdhui, 8 heures de tempé positives en 48 h et un -3.6 actu (-5 ici a 950m).

Si vous voulez du froid du vrai venez en Haute Loire vous trouverez votre bonheur...la plupart des gens etaient enore tres peu couvert aujourd'hui avec des locaux en teeshirt, il faut dire que moins de 5 de Tx c'est normal 8 mois dans l'année ou presque...

Vivement les congères default_innocent.gif

• Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Chez moi, à Talence (près de Bordeaux), la situation correspond très exactement à ce que prévoyait Météo-France : 1°C ce matin au petit jour et 11°C au plus "chaud" de la journée. Bravo pour la précision !

(J'ai plusieurs (cinq !) thermomètres dehors, mais je me fie à celui que j'ai placé dans une mini station météo installée sous abri dans le jardin, à 2 mètres du sol)

Alain

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Tn de -1° à Quimperlé (un peu moins bien qu'hier:-2°)

avec du givre.

default_innocent.gif

Tu vas encore dire que je te contredis mais je ne fais que constater les écarts importants que nous avons en ce moment tous les deux. Chez moi (58m), Tn de :

- 18/11 : +0.5°C à 5h06

- 19/11 : +2.0°C à 3h02 ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Soit un beau contraste entre quartiers ouest et basse-ville! (un peu logique toutefois). default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

A noter que malgré les +2° sous abri, les gelées blanches au sol, sur les toits et sur les voitures étaient très présentes ce matin chez moi! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Les Tn ont eu lieu à chaque fois au milieu de la nuit (l'aube est à 8h30 en ce moment). L'effet vent se fait sentir.

Tu vas encore dire que je te contredis mais je ne fais que constater les écarts importants que nous avons en ce moment tous les deux. Chez moi (58m), Tn de :

- 18/11 : +0.5°C à 5h06

- 19/11 : +2.0°C à 3h02 ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Soit un beau contraste entre quartiers ouest et basse-ville! (un peu logique toutefois). default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

A noter que malgré les +2° sous abri, les gelées blanches au sol, sur les toits et sur les voitures étaient très présentes ce matin chez moi! default_innocent.gif

Les Tn ont eu lieu à chaque fois au milieu de la nuit (l'aube est à 8h30 en ce moment). L'effet vent se fait sentir.

Chri

J'ai ma petite idée là-dessus --> je crois qu'Aldo releve ses T° juste à l'aplomb de la Laïta (Ellé ?, Isole ?) ---> cf impact d'une rivière sur la T° observée. C'est possiblement l'explication de vos différences de mesures....

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

Au Havre à 17h20 - 6°C

http://img490.imageshack.us/img490/1750/coucheweb28uo.jpg

Notre Dame de Gravenchon (30km à l'est du havre) 18h00 - 1°C et beaucoup de brouillard

http://img490.imageshack.us/img490/9678/br...lardweb27tq.jpg

-6 au havre a 17h20 ????? etonnant !philippe

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Bonsoir,

Comme chris38 la température actu est déjà froide avec -2,2°C, soit 2°C de moins qu'hier à la même heure sachant qu'on a eu une Tn de -4,4°C ce matin, les -6°C sont envisageables mais bon on verra demain matin !, sinon l'a-m a été plus douce dans le sud Isère que dans le Nord Isère nous avons eu une Tx de 6,8°C.

Génépis

MétéoVizille

Aie désolé erreur typographique de ma part le "-" était un tiret de séparation default_w00t.gif

Donc au Havre +6°C, à Gravenchon +1°C

Encore désolé default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

-3,0°C actu, la baisse est lente et continue depuis 20H00 après une forte baisse à la tombée de la nuit.

A suivre avec pourquoi pas -6°C demain matin.

RA en tête ce soir pour les températures les + froides avec Grenoble Saint-Geoirs (38) à -3,6°C et Amberieu (01) à -3,5°C juste devant Luxeuil (70) en Framche-Comté à -3,2°C.

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

Ici la baisse est reguliere mais faiblarde compte tenu du ciel completement couvert de stratus et du brouillard t° actu 0.3 "tx et tn pour ceux qui ont pas suivi tx 1.5 tn -2.7"

Bon quant est ce que je passe cumuloninbus ?

philippe

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

+4.1° à Quimperlé Haute-Ville, baisse freinée par le vent qui souffle à 20 km/h. Humidité 70%.

Beau clair de lune et étoiles étincelantes. Beau spectacle...

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Chri

J'ai ma petite idée là-dessus --> je crois qu'Aldo releve ses T° juste à l'aplomb de la Laïta (Ellé ?, Isole ?) ---> cf impact d'une rivière sur la T° observée. C'est possiblement l'explication de vos différences de mesures....

J'en suis tout à fait convaincu. /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif

c'est un peu comme en montagne, à quelques dizaines de mètres seulement (axe des Z), des écarts importants peuvent se produirent. Nous l'avons vérifié à plusieurs reprises dans ce forum.

2° actu a paris, petit brouillard .

Mon pere vient de m'appeler de roissy , ou il decolle avec quelques heures de retard , a cause d'un brouillard givrant a couper au couteau , les vols sont pertubés

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...