Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi des températures froides

gotman42
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Décines (69), Aeroport St Exupery (69)

???? de rayonnement solaire tu veux dire?autrement ce serait bizare ensuite il émet de l'IR comme tout corps (ce qui correspond à une perte de chaleur)

Oui, rayonnement solaire bien sur: la fonte du givre au ras du sol par t° pourtant négative ne s'observe qu'une fois le jour bien levé. En clair: le sol, malgré le ciel bouché, reçoit quand même suffisament de rayonnement solaire pour se réchauffer un peu + que l'air ambiant. Et ce "un peu +", lorsqu'on est proche de zéro, suffit pour passer au dessus du point de congelation.(Le phenomème inverse est vrai la nuit aussi: même par temps couvert la tn au sol est toujours un peu inférieure à la tn sous abris - si le vent ne s'en mêle pas.)

• Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Ben non, on ne le connait pas forcément.... Qu'a t'elle de spécial cette station? Visiblement elle est en rase campagne, et la Sologne est pleine de forets et d'étangs, mais ces caractéristiques ne semblent pas suffisantes pour expliquer que cette station soit un si remarquable trou à froid (surtout en hiver, et par temps calme visiblement); quelqu'un en sait-il plus??

En Normandie, Le Touquet? Quel toupet ! default_blush.pngdefault_stuart.gif

Bonjour,

La station de Romorantin se situe exactement à Pruniers sur une base militaire de dépôt ( à 5 Km de Romorantin ) dans une clairiére en pleine Sologne.

Ceci expliquant les T° plus froides et aussi plus chaudes que dans les stations avoisinnantes.

Romorantin détient un joli 41.2°C de Tx.

Posté(e)
50580 - Portbail sur mer

Salut,

à Paris Montsouris la Tm est de 1.55°C aujourd'hui soit 6.1°C en dessous des normales pour le mois de Novembre ( 7.7°C normalement) mais aussi 2.5°C en dessous des normales pour le mois de Janvier (4.1°C)

default_blush.pngdefault_stuart.gifdefault_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Impressionant non ??? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ca fait du bien default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

@++

Salut Lolo 45,

Quelles nouvelles météorologiques d'Orléans et sa périphérie. L'ambiance hivernale est-elle présente ? Je suis expatrié à Nantes pour mes études.

Température Minimale de -0,6°C et Température Maximale de 6,1°C aujourd'hui à Nantes (-0,9°C et 6,9°C à la station de référence)

NOUVEAU :

L'ANEMOMETRE DE MA STATION A ETE INSTALLÉ SUR MON TOIT D'IMMEUBLE !

Ce ne fut pas une mince affaire , croyez moi, faire des acrobaties ( lol ! ) pour aller sur le toit, marcher dessus , fixer l'anemo girouette sur l'antenne , et ensuite , c'est le pire, s'occuper du fil ! Il faut le faire aller du toit au balcon , et j'ai du changer mon emplacement de thermo hygro pour que ce soit possible , ( il reste sur le balcon ! ) , car le fil est vachement voyant et pas tres long !

Enfin bref , un vrai indiana johns et la 3600 !

Donc, 3.1° actu, 3.6° tx , ciel clair .

Vent tres variable ( NW à Est , dominance NNE , faible )

Ce matin, les températures ont été aussi très basses en Grande Bretagne (surtout dans le Sud! ;-) )

-3° à London Heathrow

-4° à Bournemouth

-6°c rélévé à Birmingham

-8°c à Redhill

et même -1° a Dublin dans la réputée très douce Irlande...

tempé dignes d'un mois de février aujourd'hui à bastia-poretta, avec un flux d'est assez froid.

Tn: 2.7°C (IRE: -0.3°C)

Tx: 12.3°C (IRE: 11.1°C)

c'est 6°C sous les normes de novembre!

et MF parle encore d'un refroidissement. la neige devrait fleurter avec le littoral, la semaine prochaine...

Salut Lolo 45,

Quelles nouvelles météorologiques d'Orléans et sa périphérie. L'ambiance hivernale est-elle présente ? Je suis expatrié à Nantes pour mes études.

Température Minimale de -0,6°C et Température Maximale de 6,1°C aujourd'hui à Nantes (-0,9°C et 6,9°C à la station de référence)

Ce message a été modifié par Emilien - aujourd'hui, 17:02.

Ambience hivernale depuis quelques jours et déjà un beau -5.3°C il y a 2 jours.Actu 0.7°C en chute libre.Si le ciel reste dégagé et que les brouillards n'apparaîssent pas, -6 à -8°C sont possibles demain matin.

Lyon a faillit connaitre ssa première journée sans dégel avec 0,6°C de maximum à Lyon Bron le soleil est apparue de 12h à 16 h avant que les nuages bas et le brouillard ne rafassent leurs arrivées en force par l'ouest plutôt retour....température en chute -0,5°C mais stagne depuis 30 minutes sans doute à cause de l'épaissement des nuages bas.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...