mottoth Posté(e) 20 novembre 2005 Décines (69), Aeroport St Exupery (69) Partager Posté(e) 20 novembre 2005 ???? de rayonnement solaire tu veux dire?autrement ce serait bizare ensuite il émet de l'IR comme tout corps (ce qui correspond à une perte de chaleur) Oui, rayonnement solaire bien sur: la fonte du givre au ras du sol par t° pourtant négative ne s'observe qu'une fois le jour bien levé. En clair: le sol, malgré le ciel bouché, reçoit quand même suffisament de rayonnement solaire pour se réchauffer un peu + que l'air ambiant. Et ce "un peu +", lorsqu'on est proche de zéro, suffit pour passer au dessus du point de congelation.(Le phenomème inverse est vrai la nuit aussi: même par temps couvert la tn au sol est toujours un peu inférieure à la tn sous abris - si le vent ne s'en mêle pas.) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aldo29 Posté(e) 20 novembre 2005 Partager Posté(e) 20 novembre 2005 Douceur également du Finistère au Cotentin: 10° à Cherbourg 11° à Quimper et Concarneau 12° à Brest Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo-Nature Posté(e) 20 novembre 2005 Partager Posté(e) 20 novembre 2005 Douceur, je sais pas! Moi j'ai 8,8° dehors en + avec un fort vent d'est, ça caille! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aldo29 Posté(e) 20 novembre 2005 Partager Posté(e) 20 novembre 2005 Sinon: 9° à Lorient, Morlaix et Perros Guirec 8° à Rennes, Vannes, St Malo et St Brieuc 7° à Nantes et St Nazaire Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tony86 Posté(e) 20 novembre 2005 Austin, Texas Partager Posté(e) 20 novembre 2005 6,5° actuellement à Châtellerault(86) avec un temps magnifique et quelques cirrus. Ce matin la température était de -1,4°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aldo29 Posté(e) 20 novembre 2005 Partager Posté(e) 20 novembre 2005 Douceur, je sais pas! Moi j'ai 8,8° dehors en + avec un fort vent d'est, ça caille! Oui 9° à Morlaix. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolo45 Posté(e) 20 novembre 2005 Sandillon (45) Partager Posté(e) 20 novembre 2005 Ben non, on ne le connait pas forcément.... Qu'a t'elle de spécial cette station? Visiblement elle est en rase campagne, et la Sologne est pleine de forets et d'étangs, mais ces caractéristiques ne semblent pas suffisantes pour expliquer que cette station soit un si remarquable trou à froid (surtout en hiver, et par temps calme visiblement); quelqu'un en sait-il plus?? En Normandie, Le Touquet? Quel toupet ! Bonjour, La station de Romorantin se situe exactement à Pruniers sur une base militaire de dépôt ( à 5 Km de Romorantin ) dans une clairiére en pleine Sologne. Ceci expliquant les T° plus froides et aussi plus chaudes que dans les stations avoisinnantes. Romorantin détient un joli 41.2°C de Tx. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adrien Posté(e) 20 novembre 2005 50580 - Portbail sur mer Partager Posté(e) 20 novembre 2005 Salut, à Paris Montsouris la Tm est de 1.55°C aujourd'hui soit 6.1°C en dessous des normales pour le mois de Novembre ( 7.7°C normalement) mais aussi 2.5°C en dessous des normales pour le mois de Janvier (4.1°C) /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Impressionant non ??? /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ca fait du bien /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> @++ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 20 novembre 2005 Partager Posté(e) 20 novembre 2005 -2,0°C actu, certainement pas de dégel aujourd'hui avec la nuit qui approche et une Tx provisoire de -1,6°C. Un vrai temps d'hiver… Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brother Posté(e) 20 novembre 2005 Partager Posté(e) 20 novembre 2005 16h40 et deja la chute des températures 4.9C° ! Ca promet pour cette nuit Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 20 novembre 2005 Partager Posté(e) 20 novembre 2005 premeiere journée sans degel pour melun! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolo45 Posté(e) 20 novembre 2005 Sandillon (45) Partager Posté(e) 20 novembre 2005 1.2°C actu à 16h45, la baisse est constante depuis 14h50 sous un ciel bleu azur... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adrien Posté(e) 20 novembre 2005 50580 - Portbail sur mer Partager Posté(e) 20 novembre 2005 Actu 3.9°C en baisse ! ca va cailler demain @++ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emilien Posté(e) 20 novembre 2005 Partager Posté(e) 20 novembre 2005 Salut Lolo 45, Quelles nouvelles météorologiques d'Orléans et sa périphérie. L'ambiance hivernale est-elle présente ? Je suis expatrié à Nantes pour mes études. Température Minimale de -0,6°C et Température Maximale de 6,1°C aujourd'hui à Nantes (-0,9°C et 6,9°C à la station de référence) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrusfab Posté(e) 20 novembre 2005 Ham (nord 54) 250m Partager Posté(e) 20 novembre 2005 PAs de degel pour l'instant au nord Meurthe et Moselle (54) à Ham avec une maxi qui flirte avec 0° mais toujours au dessous. Cirrusfab Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 20 novembre 2005 Partager Posté(e) 20 novembre 2005 NOUVEAU : L'ANEMOMETRE DE MA STATION A ETE INSTALLÉ SUR MON TOIT D'IMMEUBLE ! Ce ne fut pas une mince affaire , croyez moi, faire des acrobaties ( lol ! ) pour aller sur le toit, marcher dessus , fixer l'anemo girouette sur l'antenne , et ensuite , c'est le pire, s'occuper du fil ! Il faut le faire aller du toit au balcon , et j'ai du changer mon emplacement de thermo hygro pour que ce soit possible , ( il reste sur le balcon ! ) , car le fil est vachement voyant et pas tres long ! Enfin bref , un vrai indiana johns et la 3600 ! Donc, 3.1° actu, 3.6° tx , ciel clair . Vent tres variable ( NW à Est , dominance NNE , faible ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aldo29 Posté(e) 20 novembre 2005 Partager Posté(e) 20 novembre 2005 Actu: 6° (tn: 0°; tx: +8.5°) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rico Posté(e) 20 novembre 2005 Partager Posté(e) 20 novembre 2005 Ce matin, les températures ont été aussi très basses en Grande Bretagne (surtout dans le Sud! ;-) ) -3° à London Heathrow -4° à Bournemouth -6°c rélévé à Birmingham -8°c à Redhill et même -1° a Dublin dans la réputée très douce Irlande... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grecale2b Posté(e) 20 novembre 2005 Partager Posté(e) 20 novembre 2005 tempé dignes d'un mois de février aujourd'hui à bastia-poretta, avec un flux d'est assez froid. Tn: 2.7°C (IRE: -0.3°C) Tx: 12.3°C (IRE: 11.1°C) c'est 6°C sous les normes de novembre! et MF parle encore d'un refroidissement. la neige devrait fleurter avec le littoral, la semaine prochaine... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolo45 Posté(e) 20 novembre 2005 Sandillon (45) Partager Posté(e) 20 novembre 2005 Salut Lolo 45, Quelles nouvelles météorologiques d'Orléans et sa périphérie. L'ambiance hivernale est-elle présente ? Je suis expatrié à Nantes pour mes études. Température Minimale de -0,6°C et Température Maximale de 6,1°C aujourd'hui à Nantes (-0,9°C et 6,9°C à la station de référence) Ce message a été modifié par Emilien - aujourd'hui, 17:02. Ambience hivernale depuis quelques jours et déjà un beau -5.3°C il y a 2 jours.Actu 0.7°C en chute libre.Si le ciel reste dégagé et que les brouillards n'apparaîssent pas, -6 à -8°C sont possibles demain matin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emilien Posté(e) 20 novembre 2005 Partager Posté(e) 20 novembre 2005 Merci. J'habites à Saint-Hilaire Saint-Mesmin et ma mère travaille à Jargeau (près de chez toi à Sandillon donc). Oui, mes parents m'avaient dit qu'il avait fait -5°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
John Posté(e) 20 novembre 2005 Partager Posté(e) 20 novembre 2005 apres -1.1°C de tn ce matin a Juvignac (34) et 15-16°C de tx, deja que 6.2°C, ca promet vent faible de NE.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou69 Posté(e) 20 novembre 2005 Partager Posté(e) 20 novembre 2005 Lyon a faillit connaitre ssa première journée sans dégel avec 0,6°C de maximum à Lyon Bron le soleil est apparue de 12h à 16 h avant que les nuages bas et le brouillard ne rafassent leurs arrivées en force par l'ouest plutôt retour....température en chute -0,5°C mais stagne depuis 30 minutes sans doute à cause de l'épaissement des nuages bas. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcel Posté(e) 20 novembre 2005 NANTES-EST Partager Posté(e) 20 novembre 2005 Tx chez moi : 5.9° actu 4.2° A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo-Nature Posté(e) 20 novembre 2005 Partager Posté(e) 20 novembre 2005 T° maxi chez moi 8,8°. T°actu:4,8°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés