Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

10 EME RENCONTRE METEO FEVRIER 2006


Riton37 (Henri Bullot)
 Partager

Messages recommandés

Notre 10 ème rencontre météo aura lieu dans un gite à Chamonix!

http://www.infoclimat.fr/rencontres/

Voici les dates de la rencontre qui correspondent au week-end en commun à toutes les zones (A,B,C)

Du jeudi 16 au mardi 21 février 2006

Prix: 25€/jour/pers en demi pension.

(possibilité de repas froid le midi pour 5€.)

Adhérents ou non, vous êtes tous conviés. Une réduction de 15% est accordée aux adhérents.

Nous avons réservés 25 lits.

Voici le lien du gite:

http://212.234.53.212/GDF/impression/fiche...518428a962a2c7e

N'hésitez pas à poser toutes vos questions plus bas.

Voici la page des congés annuels scolaires: http://www.education.gouv.fr/prat/calendrier.php#2

A bientôt, j'espère!

Henri Bullot

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 83
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m

Pas loin non plus du parc à instruments de MF. http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons//original.gif

C'est vrai que pour le ski on aura le choix, entre le Brévent, Le Tour, les Grands Montets (pour les bons voire très bons skieurs) ou même les Houches, ce ne sera pas les pistes qui manquent.

Le départ des pistes de ski de fond est juste à côté.

Et pour ceux qui aiment sortir, le centre est à deux pas.

On pourra aller faire un tour au météosite qui se trouve à la maison de la montagne tout près de l'église.

Enfin bref, il y a mille choses à faire...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viroflay (78) / Puteaux (92)

On pourra aller faire un tour au météosite qui se trouve à la maison de la montagne tout près de l'église.

http://www.ohm-chamonix.com/ETE/METAccueil.phpFaut-il rappeler qu'il y a des pc en libre service (enfin libre de naviguer dans un intranet plutôt lol), avec accès libre et gratuit aux bulletins MF 74, aux images radars et satellites... default_blink.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

Je sais vraimentn mais alors vraiment pas si je pourrais y aller, cependant , ayant un faible pour la neige, je ferais de mon mieux pour être de la partie si un nombre suffisant de personnes pourrait se joindre a nous!

Amicalement

SaRiOu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt tout le monde,

étant très limite également je proposerai sens doute un co-voiturage pour les franciliens. Et je proposerai de prendre la voiture de ma mère ( citroen picasso 6L/100 diesel ).

Que les personnes interaissé ce manifestent, que je n'organise pas un truc pour rien lol. Je pensse a Sariou, nemlod, weather75, cyril, yann60, ...

A+

Raf

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous, voila un endroit remarquable pour parler meteo, j'ai posé des jours pour pouvoir participer a cette rencontre, mais vu que je travaille dans un hopital rien n'est jamais sur pour mes jours de congés helas, mais j espere fortement pouvoir etre libre , aussi je lance un appel à tout les sudistes ou les habitants de la region de marseille pour savoir si certains veulent participer à cette rencontre et ainsi il serait sympa de se regrouper pour le voyage pour partager les frais de voyages, si cela interesse quelqu un voici mon adresse mail ou vous pourez me contacter . michplus@wanadoo.fr default_crying.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt tout le monde,

aitent très limite également je proposerai sens doute un co-voiturage pour les ile de francois. Et je proposerai de prendre la voiture de ma mère ( citroen picasso 6L/100 diesel ).

Que les personnes interaissé ce manifestent, que je n'organise pas un truc pour rien lol. Je pensse a Sariou, nemlod, weather75, cyril, yann60, ...

A+

Raf

Je veux bien mais tu partirais quand ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis obligé d'etre laba le samedi et dimanche ( réunions de l'asso ). Donc le départ jeudi ou vendredi, retour le lundi ou mardi ( dans la nuit de dimanche si tu bosse le lundi ). je suis souple sur les dates ( c mieux pour le covoiturage ) mais j'ais une préférence pour un séjour pas trop long ( budjet ).

Merci

A+

Raf

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis obligé d'etre laba le samedi et dimanche ( réunions de l'asso ). Donc le départ jeudi ou vendredi, retour le lundi ou mardi ( dans la nuit de dimanche si tu bosse le lundi ). je suis souple sur les dates ( c mieux pour le covoiturage ) mais j'ais une préférence pour un séjour pas trop long ( budjet ).

Merci

A+

Raf

Si tout va bien, je n'aurai pas cours le Vendredi apres midi donc je pourrais faire un effort pour venir à moins que Sariou ne conduise le TER qui nous emmenera à Chamonix default_flowers.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viroflay (78) / Puteaux (92)

Pour les franciliens, j'ai également 2 places dans ma titine avec départ vendredi ou samedi (de bonne heure) et retour lundi ou mardi. 206 HDI, 6L/100.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous les Barjes!

Malheureusement pour vous, les futurs présents, il n'y a que très peu de chances pour que je sois des votres pour cette remarquables rencontres!

J'en suis désolé, mais si d'ici là, j'ai la certitude de pourvoir m'offrir quelque jours de congés dans ce magnifique Site, je ne manquerai pas de me joindre à vous, ne serait-ce que pour "Marseillaiser" mon amis H.B. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_w00t.gifdefault_w00t.gifdefault_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je compte sur toi, Mich13 !

Allez de grosses Bises à vous tous, les malades! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Pour le covoiture au départ de Paris c'est un peut plus fixé. Départ vendredi soir 16-17h Retour lundi soir première partie de nuit.

Il me reste 2 places dans la voiture, pour ceux que ca interaisserai ...

A+

Raf

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Malheureusement, je ne saurai pas avant 10 jours si j'ai droit à des jours cat c'est un peu la folie au point de vue boulot sur Marseille...Alors, tant pis...Biz

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viroflay (78) / Puteaux (92)

Entre autres activités, le ski alpin bien sur default_laugh.png

Voici les tarifs des stations de la vallée de Chamonix (pour une journée adulte) :

- Le Tour/Vallorcine : 31€ pour 21 pistes

- Les Grands Montets : 36€ pour 10 pistes (!!!)

- Le Brévent/La Flégère : 32€ pour 28 pistes (mais plein sud...)

- Les Houches : 27,50€ pour 23 pistes

Et voici les prix pour les stations environnantes à moins d'une heure de route (pour une journée adulte également) :

- Les Contamines : 33€ pour 47 pistes

- Megève : 31,50€ pour 150 pistes environ

Bref les skieurs du dimanche et débutants pourront rester dans la vallée de Chamonix, les plus sportifs et aguéris choisiront sûrement Megève pour l'étendue de son domaine default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
50580 - Portbail sur mer

- Les Grands Montets : 36€ pour 10 pistes (!)

- Megève : 31,50€ pour 150 pistes environ

C'est un truc de malade 3.6 euros la piste au Grands Montets default_laugh.pngdefault_w00t.gif la bonne blague et après à Megeve c'est 0.21 euro la piste ! je vous conseille d'aller à Megeve .... default_w00t.gif@+
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis en train de regarder pour un parcour rando/photo pour ceux qui ne voudront pas skier. Je pensse qu'un parquour vèrs la mer de glace ( jusqu'a la garre d'arrivée du Montanvers ). Ou si quelqu'un qui connait bien le coin à une proposition à faire ...

Si le parcours est très eneiger il faudra envisager la location de raquettes.

A+

Raf

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Et bien personnellement, je serais allé skier, et en l'occurrence sur le domaine des Grands Montets, qui est certainement l’un de plus difficiles au monde (croyez moi, je le connais bien celui-ci, c'est autre chose que Megève! une rouge aux Grands Montets, c'est une noir partout ailleurs, je vous parle même pas des noirs aux Grands Montets, genre la piste "Point de vue" qui descend le long du glacier d'Argentière, et qui offre le dénivelé fantastique de plus de 2000 m -Aiguille des Grands Montets --> Argentière -), mais sur ce coup là, ayant laissé il y a un pile un an un ligament croisé sur une piste de Font Romeu, je vous regarderai partir!

La rando, avec plaisir, j'espère bien également aller faire un tour à l'Aiguille du Midi, super cher en téléphérique, mais on n’est pas à 3800 m tous les jours de sa vie! Et d'ailleurs pour les plus sportifs (et ceux ayant tous leurs ligaments croisés), il y a toujours la possibilité à partir du sommet de l'Aiguille de faire la descente de la mer de glace, une longue, très longue bleue de 22 km jusqu'à Chamonix, ou à la gare du Montenvers à défaut de neige...

Rahh, je vais avoir la haine de pas pouvoir chausser les skis, des amateurs pour des compet' de luge?

default_blush.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Entre autres activités, le ski alpin bien sur default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Voici les tarifs des stations de la vallée de Chamonix (pour une journée adulte) :

- Le Tour/Vallorcine : 31€ pour 21 pistes

- Les Grands Montets : 36€ pour 10 pistes (!)

- Le Brévent/La Flégère : 32€ pour 28 pistes (mais plein sud...)

- Les Houches : 27,50€ pour 23 pistes

Et voici les prix pour les stations environnantes à moins d'une heure de route (pour une journée adulte également) :

- Les Contamines : 33€ pour 47 pistes

- Megève : 31,50€ pour 150 pistes environ

Bref les skieurs du dimanche et débutants pourront rester dans la vallée de Chamonix, les plus sportifs et aguéris choisiront sûrement Megève pour l'étendue de son domaine default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oui comme le disait plus haut Sebass, le prix des Grands Montets est normal (si on peut dire !). En effet, c'est un domaine assez difficile et surtout de hautes montagnes avec ses risques et ses dangers !

Pour le Brévent et la Flégère, franchement, c'est un domaine exceptionnel... pas par ses pistes mais par son panorama unique sur le chaine du Mont Blanc (Aiguille Argentière, Verte, de Chamonix, les Drus, Les Grandes Jorasses, Les 3 Monts...).

Franchement, sans hésiter, j'irai là !

Seb (Grelibre) default_blink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui comme le disait plus haut Sebass, le prix des Grands Montets est normal (si on peut dire !). En effet, c'est un domaine assez difficile et surtout de hautes montagnes avec ses risques et ses dangers !

Pour le Brévent et la Flégère, franchement, c'est un domaine exceptionnel... pas par ses pistes mais par son panorama unique sur le chaine du Mont Blanc (Aiguille Argentière, Verte, de Chamonix, les Drus, Les Grandes Jorasses, Les 3 Monts...).

Franchement, sans hésiter, j'irai là !

100% d'accord.... /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_innocent.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viroflay (78) / Puteaux (92)

Les beaux paysages il y en a partout dans le massif du Mont Blanc, en témoigne cette belle photo prise depuis le domaine skiable de Megève :

20jan-pen.jpg

(source : [url=]http://www.meteo-chamonix.org)[/url]

Et voici un témoignage sur le domaine :

Je ne comprends vraiment pas pourquoi ont trouve les pistes de Megève ''trop faciles''. Certe il y a les pistes toutes plates du bas du Mont d'Arbois mais il y a aussi des pistes de bon niveau :

D'abord sur le massif de rochebrune/cote 2000 : En haut de la cote 2000, il y a la noire de ma marmotte, bosselée.. pour les amateur. Pentue mais sans bosse il y l'appette avec sa nouvelle version noir. Et la piste Emile Allais en profonde.... le ski bus vous ramène à Rochebrune.

Coté plaisir, le rouge de lanchette est très agréable.

Ensuite vous pouvez aller sur le massif du mont d'Arbois, il suffit de prendre le Rochearbois à la CABOCHE (ROCHEBRUNE).

Pour ceux qui cherche des piste diffiles, il y en a :

1- le Mont joly

2- De l'épaule en redescendant sur saint Nicolas de Veroce vous trouverez des pistes ''à l'ancienne'' - Moins large, moins bulées..''.

3- Pour finir, faites un tour sur la piste des voltigeurs.

COTE JAILLET-GIETTAZ-COMBLOUX

Je connais moins bien les pistes mais je peux vous consiller le christomet.

Peronnellement je trouve un bon équilibre au piste, avec 3 massifs très différents (chacun ayant ses propres caractéristiques).Certaines station sont réputées difficiles, car il y a LA piste difficile mais les autres ne sont pas du tout difficiles. Même bon skieur, de la ballade c'est agréables.

default_innocent.gifdefault_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_blink.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m

Par expérience, j'ai testé tous les domaines de Chamonix.

Le Tour/Vallorcine est un de ceux que je préfère. Les pistes y sont assez larges et accessibles pour tous les niveaux.

Les grands montets sont plutôt réservés aux très bon skieurs (que des pistes rouges et noires).

Le Brévent et Les Houches sont également pour tous les skieurs.

Pour les non skieurs alpins, il y a toujours le ski de fond, les raquettes, la patinoire...

Sinon, pour ceux qui n'ont pas de matos, n'oubliez pas de prévoir la location dans votre budget default_innocent.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viroflay (78) / Puteaux (92)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...