Sebaas Posté(e) 13 novembre 2005 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 13 novembre 2005 Quand Sebaas34/77 tu dis hasardeux , toi qui est de l'équipe de meteo-ciel , tu as fais tes prévisions au hasars si je comprends bien car il annonce -6 ° chez moi samedi en pleine journée c'est un peu abusé si c'est du hasard enfin j'espere pas en tout cas si tes prévisions se comfirment je pourrait avoir 15 cm de neige si 1mm=1 cm Est ce que c'est sa ? Euh non, j't'explique, moi je fais parti de l'équipe Infoclimat, c'est marqué en dessous là dans la signature. Mais je lis comme tous les visiteurs de Météociel que les prévisions sont AUTOMATIQUES, sorties brutes de modèles, directes, sans interprétation humaine. Je parle et écris français? (ou avec pas assez de fautes de frappes et d'orthographe...) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
John Posté(e) 13 novembre 2005 Partager Posté(e) 13 novembre 2005 sebaas, haha Oui, dites sinon la neige sur les plateaux espagnols c'était prevu aujourdhui? valladolid recolte de la neige en ce moment même... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 13 novembre 2005 Partager Posté(e) 13 novembre 2005 en janvier 2003 aussi les sols etaient chaud et ca a tenu.je sais pas pourquoi vous emmetez autant de reserves.remarquez c est a chaque fois pareil un sol ca se refroidit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 13 novembre 2005 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 13 novembre 2005 oui escuse Sebaas34/77 je me confond avec tom34 de l'équipe de meteo ciel . Désolé en tout cas meteo france prévoit de la neige sur Saint Etienne dés mercredi soir jusqu'a samedi soir intéseressant , mais bon je tient a parier que ce soir pour la météo de la semaine il vont pas prendre de risque et meteront pas ce que on pense depuis 3/4 jours . A suivre .... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
style67 Posté(e) 13 novembre 2005 Still 67 225m 30km ouest de Strasbourg entrée de la vallée de la Bruche Partager Posté(e) 13 novembre 2005 Quand Sebaas34/77 tu dis hasardeux , toi qui est de l'équipe de meteo-ciel , tu as fais tes prévisions au hasars si je comprends bien car il annonce -6 ° chez moi samedi en pleine journée c'est un peu abusé si c'est du hasard enfin j'espere pas en tout cas si tes prévisions se comfirment je pourrait avoir 15 cm de neige si 1mm=1 cm Est ce que c'est sa ? Bonne aprés midi ! bonjour Noel approche...tes désirs se réaliseront peut-etre...mais d'après mon expérience tout ceci se transformera comme le dit Taffi en quelques flocons qui fondent rapidement en atteignant le sol en plaine bien sûr à suivre, à jeudi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 13 novembre 2005 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 13 novembre 2005 Noel est le 25décembre , moi je profite de mon altitude pour avoir de la neige ------> 600m et pour l'instant le scénario que tu prédis et que TAFFI aussi je pense pas que il se réalisera du moins je l'espére pas . Bonne aprés midi ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex_69 Posté(e) 13 novembre 2005 Jullié (69) 350m Partager Posté(e) 13 novembre 2005 Ouai comme dit taffi et style67 , en plaine, c'est ce qui risque vraiment de se passer, des flocons peut etre parfois nombreux en averses mais qui ne tiendront pas au sol un peu chaud avec une limite pluie neige qui desendra petit a petit . Et la neige pourrrait blanchir les sols dans le centre est que a partir de 300ou 400m dans le nord est par contre, ca tiendra meme en plaine. Ensuite, les averses se rarifieront au reliefs bon a suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 13 novembre 2005 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 13 novembre 2005 sa veut dire koi des prévisions automatique comme ils les font ? Bonne aprés midi ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mantis Posté(e) 13 novembre 2005 Partager Posté(e) 13 novembre 2005 Ne vous réjouissez pas trop... la descente d'air froid est maintenant prévue beaucoup plus à l'est... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toto42 Posté(e) 13 novembre 2005 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 13 novembre 2005 Je vous signale à tous que St Etienne est une ville à part en France. L'altitude y est élevée; il n'est donc pas rare que la neige tombe alors que le reste de la France est sous la pluie. Personnellement, je ne regarde pas les prévisions, car je sais que ma ville aura comme toute les années une certaine quantité de neige. Quand, j'en sais rien. Cela n'a rien d'extraordinaire qu'il neige en Novembre. Il y a 2 ans, les premiers flocons ont eu lieu en Octobre! Et pour ma ville, le problème c'est lorsqu'il ne neige pas. Lors d'une année normale, il neige environ 30 jours par an. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 13 novembre 2005 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 13 novembre 2005 Et oui Saint Etienne est habituée à la neige, bien plus que Lyon pourtant pas très loin, mais plus bas et véritable ilot de chaleur, espérons les premiers flocons cette semaine, mais à l'heure actuelle rien n'est fixé par les modèles. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nikos-51 Posté(e) 13 novembre 2005 Mairy sur Marne (10 km Se de Châlons en Champagne) alt : 90m Partager Posté(e) 13 novembre 2005 Apparemment tu t'en sors pas si mal : seulement 15% d'erreur dans ta prévi selon tes dires, à J+4 chapeau ! J'ai interprété les prévisions des collègues ! Moi, je me limite à quelques prévisions pour le lendemain tout au plus ! Les 15 % c'est bien pour la hauteur où la neige tombera vraiment... Ca fait depuis 1987 que je suis revenu dans la partie Nord de la France et depuis, je n'ai jamais vu de la neige dans ma région a cette période ! Certes, j'en ai vu début décembre et jusque début mars (en 2004 et 2005 !) La dernière fois que j'ai vu de la neige alors qu'il y avait encore des feuilles sur les arbres, j'habitais dans la Tarn ! Ca remonte à plus de 20 ans... Quelle année je ne sais plus surtout que j'étais pas grand à cette époque. Nico Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 13 novembre 2005 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 13 novembre 2005 Oui Saint Etienne est vraiment une ville a part et moi je me fis quand meme aux modéles mais bon je sais que je receverais mon lot de neige cet hiver /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mais bon j'espére que il y aura de la neige a Saint Etienne jeudi Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred54 Posté(e) 13 novembre 2005 Partager Posté(e) 13 novembre 2005 La chaine météo ne prévoie pas de neige en plaine pour le moment... Je pense que nous serons fixés la dessus pas avant mardi soir Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mantis Posté(e) 13 novembre 2005 Partager Posté(e) 13 novembre 2005 En temps, LCM n'est passé au froid que hier alors que nous étions au courant depuis plusieurs jours déjà... (ils prévoyaient des conditions anticycloniques jusqu'a vendredi avec 12° de moyenne sur la moitié nord...) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 13 novembre 2005 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 13 novembre 2005 Je vous signale que sur le dernier GFS et d'autres modéles la descente d'air froid sera plus a l'est , dommage Attendons la prochaine fois Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manteaublanc Posté(e) 13 novembre 2005 Partager Posté(e) 13 novembre 2005 Ca fait 40 ans que j'habite l'Alsace, ce n'est surement pas avec une telle configuration que nous aurons de la neige en plaine, si gelées egal ciel clair et si precipitations il ne gelera surement pas en dessous de 800 à 1000 m donc neige au dessus de 700 m tout au plus Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oozap73 Posté(e) 13 novembre 2005 Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O). Partager Posté(e) 13 novembre 2005 Ca fait depuis 1987 que je suis revenu dans la partie Nord de la France et depuis, je n'ai jamais vu de la neige dans ma région a cette période ! Certes, j'en ai vu début décembre et jusque début mars (en 2004 et 2005 !) Eh bien par ici la neige en novembre n'a rien d'extra-ordinaire (de même qu'en avril, comme ce fut le cas le 16 avril dernier par exemple) : c'est même l'inverse qui est rare (de moins en moins). En plus l'avantage de la neige en novembre, c'est que la ville est nettement moins salée que le reste de l'hiver (ici le salage des routes est industriel), et du coup la neige tient plus facilement jusqu'en centre-ville (au grand dam(ne) des commerçants)... Pour cette fois cela semble franchement juste (niveau précipitations surtout) mais attendons quand même les prochains runs et les modèles à mailles fines... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 13 novembre 2005 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 13 novembre 2005 Si gfs 12z faisait se terminer le temps bien frais dès samedi, les autres modèles gardent une configuration froide (ECMWF, UKMO) Les plus interressant sont GME et UKMO pour la fin de semaine. En tout cas la descente froide ne me semble pas remise en cause ce soir, quand à savoir s'il neigera, je serais bien incapable de le dire, si précipitations il y a, elles pourraient être de neige sur un grand quart nord-est au moins pendant la nuit, mais plus que la t° je pense que ce sont surtout les précipitations qui risquent de manquer. Une chose est sûr: premier coup de froid de l'automne. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> A suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 13 novembre 2005 Partager Posté(e) 13 novembre 2005 moi j'habite ds la marne es ce que yaura quelques flocons? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
loute21 Posté(e) 13 novembre 2005 Partager Posté(e) 13 novembre 2005 bonsoir je suis tres decu des prévisions météo des prochains jours ...on nous annoncé du temps froid et neigeux mais je ne vois ca nul part ...je pense que l'hiver sera doux voir tres doux /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brother Posté(e) 13 novembre 2005 Partager Posté(e) 13 novembre 2005 moi j'habite ds la marne es ce que yaura quelques flocons? Normalement non, et même dans le nord est en pleine c'est presque impossible vu les températures en altitude et les sols bien trop chaud pour qu'elle tienne si elle venait à tomber ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oozap73 Posté(e) 13 novembre 2005 Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O). Partager Posté(e) 13 novembre 2005 JMA est sorti : la nuit de mercredi à jeudi reste à surveiller sur un bon quart nord-est : http://www.wetter-zentrale.de/pics/Rjma962.gif Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gotman42 Posté(e) 13 novembre 2005 Valence centre (26) - Altitude 125 mètres Partager Posté(e) 13 novembre 2005 JMA est sorti : la nuit de mercredi à jeudi reste à surveiller sur un bon quart nord-est : http://www.wetter-zentrale.de/pics/Rjma962.gif Hormis JMA, ce n'est guère folichon, mais on pouvait s'y attendre à un décalage vers l'est. Vous avez raison en disant que Saint-Etienne est une ville à part et unique en terme de neige mais cependant je ne pense pas qu'il y aura de la neige au sol, en revanche des flocons tomberont à un moment ou un autre c'est presque établi... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) 13 novembre 2005 35680 Vergéal Partager Posté(e) 13 novembre 2005 bonsoir, j'espere que vous avez passé un bon week end du 11 novembre /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je voulais savoir au plus froid de cette decente froide (jeudi?vendredi?), a defaut d'avoir de la neige en idf, combien pensez vous qu'il pourrait faire au plus froid dans la nuit en idf? J'ai l'impression que contrairement a vendredi dernier GFS a du mal a passer en dessous de 0°C pour paris et Guillaume Séchet mise sur -2°C possible jeudi et vendredi, fred decket pas moins de 1°C je crois. Mais si il n'y a pas de nuage en banlieue et campagnes francilienne les gelées pourraient être costaud pour un mois de novembre ou non? a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés