Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Dégradation pluvio-orageuse dans le sud et l'est du pays

uminigus
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 625
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

sur la photo des precipitation ont peut voir que c'est surtout le var qui prend ici a marseille les pluies ont cesser default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Effectivement, les pluies sur les Bdr suivent une trajectoire la ciotat / aubagne / aix.. pour le moment mais d'autres cellules remontent et toucheront tout le département d'ici demain matin !

Posté(e)
Lucciana, Haute-Corse, Corsica

Salut à tous, sur Grans rien a signaler, un temps gris, pas de coup de tonnerre, des eclairs 3 ou 4 au loin. Pas une goutte de pluie default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Pluies modérées sur Mende. 7 mm pour l'instant. Ca se calme un peu actuellement.

arrete de raler atmosphere nous sommes obliger d'etre toucher par de tres fortes precipitation car la la grosse cellule qui touche le var et l'est des bouches du rhone va se decaler vers l'ouest dans quelque heure en se renforcant default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> donc de se point ne t'inquite pas

par contre peut on avoir un lien sur les cours d'eau du vaucluse gard l'herault et surtout l'aude ?

merci

soyez vigilant default_blink.png :!: :!: :!:

Posté(e)
Lambesc, 200 m d'altitude, nord des Bouches-du-Rhône (13)

petite accalmie, le vent d'Est s'est renforcé.

pluvio depuis 18h40: 16.3mm

pas d'activité orageuse

Posté(e)
Venelles (13) 390m d'alt

la pluie a bien diminuer 12.4 mm, rien pas un éclair pour le moment, c'est bizarre, les orages doivent ce decaler vers l'ouest, et il me semble aller vers l'est, au debut les impact etait sur l'ouest du var et un peu à l'est du 13 et la ils gagnent les alpes maritimes default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Effectivement, la cellule qui vient de toucher l'est du département des Bdr se décale vers l'est.. elle touche toujours le var, l'est vaucluse, le sud des alpes de haute-provence et à présent les AM.. pas de décalage vers l'ouest pour l'instant..

Après une accalmie sur notre département une seconde cellule très active devrait nous toucher de façon plus conséquente et sur tout le département des Bdr cette fois-ci vers minuit.. à suivre.. d'ici là d'autres développements non visibles pour l'instant peuvent se produire !

bon je sait pas ce que vous en pensez mais je crois que cest bien fini au vue des deplacement nuageux au lieux d'aller a l'ouest ca part a l'est cote radar orage les croix ce deplace vers l'est ..........je sait la nuit ne fait que commencer mais bon je trouve tous ca trop calme default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

mais bon y a encore de la reserv e en mer qui s'approche petit a petit patience

bonsoir à tous. Je vois que certains dépriment déjà de rien avoir mais je tiens à vous dire!

Que ce n'est pas les cellules du var qui vont venir vers le languedoc roussillon.

Rien ne vous fait bizarre sur le satellite.On parle beaucoup des cellules orageuses sur le var mais on ne parle pas du front sur l'espagne! qui n'arrete pas de pivoter avec les cellules orageuses a l'avant et c'est ça qui va interreser le languedoc roussillon dans les prochaines heures.La depression sur l'espagne commence a prendre forme et à se mettre en place et on peut voir que le front pivote.Profitez bien de ce moment de calme dans le languedoc roussillon car ce sera pour dans pas longtemps.Au moment ou les averses seront sur l'aude et les PO: la! tout sera bon.A suivre le pivotement du front et les boules a l'avant mais en tout cas la cellule du var ne concernera pas le LR.

oui tout a fait baton66

je viens de voir les radars et on voit bien le pivotement du front au niveau de l'espagne ce qui permet aussi de faire remonter une boule nuageuse peu active pour le moment. il faut encore attendre le creusement se fait mais doucement.

Posté(e)
Anduze (Gard, piémont Cévenol)

Bon finalement les faibles pluies se sont vite estompé mais le vent de sud est tjrs soutenu voir se renforce,le cumul s'éleve à 4mm pour l'instant......

La journée a débutée avec un vent de Sud assez soutenu sur le secteur de Mauriac (NW Cantal), puis le ciel déja nuageux au lever du jour s'est très vite entièrement couvert.

Par la suite, pluies temporairement fortes et parfois accompagnées de grésil ont ponctuées tout le reste de la journée (7 mm dans l'après midi).

Ces fortes averses et ce grésil étaient-ils cantonés au NW Cantal???? puisque d'après les relevés d'Aurillac, le cumul de précip sur la journée est bien plus faible!

Posté(e)
Saint pierre de Bressieux 480M

Escusez moi mais j'ai perdue un site ou on pouvait avoir des images radar..

Est-ce que qqun pourait me donner des liens pour avoir ses images??

Merci d'avance..

Ici a montpellier j'attend la pluie avec impatience!

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...