sebtwister Posté(e) 14 novembre 2005 Romainville (93) Partager Posté(e) 14 novembre 2005 Réactivation dans le golfe du Lion! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bru Posté(e) 14 novembre 2005 Partager Posté(e) 14 novembre 2005 C'est vrai que la situation est plutôt alléchante ce matin pour PACA avec se gros système qui remonte de méditerranée mais seul GFS le voit remonter bien dans les terres, seul le littoral devrait être toucher, mais j'espère une bonne surprise! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grecale2b Posté(e) 14 novembre 2005 Partager Posté(e) 14 novembre 2005 il a recommencé à pleuvoir ici. une grosse averse il y a 5mn. le paquet rouge sur la radar se rapproche. edit: l'image sat montre une grosse cellule en développement sur l'est sardaigne. cette cellule devrait nous concerner d'ici ce soir... edit 2: vous avez noté cet enroulement sur les échos au sud PACA? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stan66 Posté(e) 14 novembre 2005 Partager Posté(e) 14 novembre 2005 Bonjour à tous,dans les PO,à Banyuls-sur-Mer,pour le moment tout est calme,par contre la mer est complétement démontée!Prudence dans l'arriére pays car plusieures routes secondaires sont dangereuses! Banyuls-sur-Mer en direct! Bonne journée! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado75 Posté(e) 14 novembre 2005 Asnières sur Seine Partager Posté(e) 14 novembre 2005 ca a l'air de péter du dans l'est de la corse! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> quelqu'un aurait t'il des infos??? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grecale2b Posté(e) 14 novembre 2005 Partager Posté(e) 14 novembre 2005 ca a l'air de péter du dans l'est de la corse! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> quelqu'un aurait t'il des infos??? bien que le soleil se soit levé il y a déjà 4h, la nuit est en train de tomber...la pluie avec, l'orage avec, et le plus gros des troupes est en embuscade sur la castagniccia. le pire est à venir. /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> edit: beaux éclairs sur bastia, juste au-dessus de ma tête. la pluie tombe fort avec des rafales de vent de sud-est. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> au vu du radar sur la castagniccia, je crois que CFR va pouvoir enfin remonter sa moyenne! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
brignolais Posté(e) 14 novembre 2005 Brignoles Partager Posté(e) 14 novembre 2005 d'après le radar, du très gros touche actuellement la côte orientale de la Corse avec une grosse ligne qui va du orange au rouge! Je pense qu'il va y avoir du grabuge là-bas... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grecale2b Posté(e) 14 novembre 2005 Partager Posté(e) 14 novembre 2005 Comme d'hab, flux d' E/SE rien sur la façade occidentale foehnee. pleure pas! bulletin de surveillance MF, 10h00 Corse : Les pluies orageuses vont se renforcer en cours de journée, en particulier sur l'est de l'île. Ponctuellement, les orages pourront être violents en donnant de forts cumuls en très peu de temps. L'activité pluvio-orageuse parfois forte se maintiendra la nuit prochaine ainsi qu'une bonne partie de la journée de mardi. On notera en outre un risque de fortes rafales de vent et de grêle. Au cours des 24h à venir, on prévoit : 1/ sur l'est de l'île, 50/80 mm en général, mais localement 100/150 mm, parfois en quelques heures seulement. 2/ sur l'ouest de l'île : 7/15 mm, localement 40 mm. Sur 48 heures, on pourra approcher localement les 200 mm sur l'est de l'île. edit: d'après le radar, du très gros touche actuellement la côte orientale de la Corse avec une grosse ligne qui va du orange au rouge! Je pense qu'il va y avoir du grabuge là-bas... je confirme: il y a du grabuge. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oliv13 Posté(e) 14 novembre 2005 Marseille (13) Partager Posté(e) 14 novembre 2005 Orage faible en mer au large des côtes de l'ouest varois, tonnerre audible depuis 11h environ. La pluie faible refait son apparition. Le vent d'ENE reste fort à violent sur le bord de mer, notamment sur l'Est varois, les caps et les îles (vent moyen de 74 km/h au Cap Camarat au sud de St Tropez, on doit approcher le seuil de la tempête en rafales). Bien évidemment, la mer est déchainée /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Edit : La pluie est finalement arrivée de façon modérée. Heureusement que les températures restent douces (Tn de 15°C cette nuit grâce au vent marin). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TwisterC Posté(e) 14 novembre 2005 Entre Toulouse et Montauban Partager Posté(e) 14 novembre 2005 Ma soeur qui habite Narbonne m'indique ques les orages se sont enchaînés toute la journée d'hier ainsi que cette nuit. Elle n'a pas pu me dire si des coins étaient inondés mais celà fait longtemps qu'elle n'avait pas vu autant d'eau en 24h. Ce matin le temps est à l'acalmie, ça pluviotte seulement. Les 150mm ont du être atteind du côté de Narbonne /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
wydook66 Posté(e) 14 novembre 2005 Partager Posté(e) 14 novembre 2005 Ma soeur qui habite Narbonne m'indique ques les orages se sont enchaînés toute la journée d'hier ainsi que cette nuit. Elle n'a pas pu me dire si des coins étaient inondés mais celà fait longtemps qu'elle n'avait pas vu autant d'eau en 24h. Ce matin le temps est à l'acalmie, ça pluviotte seulement. Les 150mm ont du être atteind du côté de Narbonne /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> 120 à 130 litres d'eau au mètre carré , d'apres les infos régionales Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sacréfilou Posté(e) 14 novembre 2005 Partager Posté(e) 14 novembre 2005 Bonjour /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif Après quelques gouttes en fin de nuit sur le bord de mer, on assiste actu à de belles éclaircies sur Monaco, avec un vent d'Est soutenu & même fort près des caps Martin & Ferrat....T° très douce actu de 20°.. Tou cela sent quand même le provisoire (tant que le sirocco tient en fait /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) , car vers le SO (Cannes & l'Esterel ), le ciel semble bien plus sombre, surtout en mer... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
calou66 Posté(e) 14 novembre 2005 Partager Posté(e) 14 novembre 2005 Actu sur Perpi Déluge depuis 10 minutes ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sacréfilou Posté(e) 14 novembre 2005 Partager Posté(e) 14 novembre 2005 Et pour le Roussillon , ne pas oublier bien sur le radar (gratuit) Catalan Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil66 Posté(e) 14 novembre 2005 Partager Posté(e) 14 novembre 2005 Oui prudence à Perpignan, de plus la vigilance orange a été ralongé demain jusqu'à 16h ou lieu de 12h. Les rond points commencent à être submergés d'eau. Perpignan (66) Parc des Expositions. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
brignolais Posté(e) 14 novembre 2005 Brignoles Partager Posté(e) 14 novembre 2005 Personne n'a de nouvelles de la Corse ? parce que çà a vraiment l'air très très chaud là-bas, le radar montre beaucoup d'orange et de rouge stationnaire ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
wydook66 Posté(e) 14 novembre 2005 Partager Posté(e) 14 novembre 2005 Actu sur Perpi Déluge depuis 10 minutes ! D'après les radars, y aurait une lègére accalmie des precipitations derrière. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
calou66 Posté(e) 14 novembre 2005 Partager Posté(e) 14 novembre 2005 D'après les radars, y aurait une lègére accalmie des precipitations derrière. De quels radars s'agit-il??? Pour l'instant ça tombe dru encore Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
wydook66 Posté(e) 14 novembre 2005 Partager Posté(e) 14 novembre 2005 De quels radars s'agit-il??? Pour l'instant ça tombe dru encore Ici, mais c'est payant http://www.meteofrance.com/FR/espacepro/pr...selectRadar.jsp sinon y a quelques radars espagnols ou tu peut voir un morceau des PO /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
calou66 Posté(e) 14 novembre 2005 Partager Posté(e) 14 novembre 2005 Ici, mais c'est payant http://www.meteofrance.com/FR/espacepro/pr...selectRadar.jsp sinon y a quelques radars espagnols ou tu peut voir un morceau des PO /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Merci pour le lien J'ai déjà les radars catalans gratos Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oliv13 Posté(e) 14 novembre 2005 Marseille (13) Partager Posté(e) 14 novembre 2005 La pluie modérée tombe de façon continue sur l'agglomération toulonnaise depuis près de deux heures, à surveiller étant donné un probable renforcement des pluies et orages ce soir sur le littoral provençal. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grecale2b Posté(e) 14 novembre 2005 Partager Posté(e) 14 novembre 2005 Personne n'a de nouvelles de la Corse ? parce que çà a vraiment l'air très très chaud là-bas, le radar montre beaucoup d'orange et de rouge stationnaire ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> à 13h20, j'en étais à 42mm (pour aujourd'hui; 107mm depuis le début de l'épisode hier). et en partant c'était le déluge: ça déborde de partout sur les routes et provoque de petits éboulements. les mesures devraient donc rapidement monter... prochains relevés en fin d'aprem.pleure pas! Faut bien si je veux arroser mon geranium en pot. toujours au sec?edit: nouveau déluge actu sur bastia ville. le plus gros a toujours l'air de se cantonner chez CFR. il a envoyé un carton d'invitation? /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ou alors ils sont en train de régénérer la source d'Orezza... /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
shubi13 Posté(e) 14 novembre 2005 Lambesc, 200 m d'altitude, nord des Bouches-du-Rhône (13) Partager Posté(e) 14 novembre 2005 ca a l'air d'être explosif en mer, ca se régénère, il y a beaucoup de réserve. les départements de tout le pourtour méditéranéen ont du souci à se faire, pour la fin d'aprem et la nuit prochaine! ca ne serait pas étonnant de voir une vigilance rouge prudence /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Atmosphère Posté(e) 14 novembre 2005 Partager Posté(e) 14 novembre 2005 Pour le moment je ne vois rien de catastrophique dans cet épisode, un épisode de pluies intense bien normal en cette saison, d'ailleur au JT cette après midi, les gens prenaient celà avec calme contrairement à vous qui en faîtes tout un plat à la moindre averse orageuse un peu forte.... La situation n'a pourtant rien de comparable avec celle de Septembre 2005 ou encore très loin derrière Aramon en Septembre 2002 alors arrêtez de vous enflammer pour rien! L'hiver prochain, si on a un flux d'est, avec un minimum de Gênes à la clé, on aura plus de chance dans le Vaucluse d'avoir de la neige que n'importe qui car nous sommes plus à l'interieur des terres donc il fait plus froid, alors que les départements au bord de la méditerranée, il fera trop doux pour qu'il neige! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Laissez moi en rire d'avançe! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
calou66 Posté(e) 14 novembre 2005 Partager Posté(e) 14 novembre 2005 Impressionnant ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Un vrai déluge ! Le parking face à mon bureau est inondé par 20cm d'eau tombée en l'espace de rien ! Si c'est que le début des hostilités je crois que l'on verra du rouge sur les PO Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés