Invité Guest Posté(e) 14 novembre 2005 Partager Posté(e) 14 novembre 2005 Ouais j'en fais sur le trajet en rentrant chez moi et je les poste /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je vais faire des photos de ruisseaux pleins aussi ! genial j'attend ca avec impatience /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 14 novembre 2005 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 14 novembre 2005 J'apperçois vers le sud une jolie tranche de ciel bleu, si elle pouvait se dépêcher un peu ça serait cool car ici on se les pèle (13.5°c actu) et un rayon de soleil ne ferait pas de mal! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Les cieux m'ont entendu! (enfin lu...) /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Petites éclaircies, du coup petite hausse du thermo, 14.8°c, c'est pas beraucoup mais c'est toujours bon à prendre. Vent de NE modéré, sur ces 10 dernières minutes: 32km/h en moyenne / 37km/h en "rafales", maximum dernière heure: 40km/h. Pression 1015.5hPa en légère baisse. HR: 74%. Cumul depuis 0h00: 1.8mm, depuis le début de l'épisode (le 12/11): 17.6mm. Ben ça c'est du compte rendu lol! @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boomer84 Posté(e) 14 novembre 2005 Roaix (84) - proche Vaison la Romaine Partager Posté(e) 14 novembre 2005 danss quelle mesures craint on quelques chose dans le 34?? danss quelle mesures craint on quelques chose dans le 34?? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
calou66 Posté(e) 14 novembre 2005 Partager Posté(e) 14 novembre 2005 Bon Suis sur Le Boulou actuellement Pas mieux qu'à Perpignan ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Les ruisseaux sont pleins ici aussi. La Têt est bien gonflé mais pas d'inquiétude a ce niveau là. Sur la route de grosses flaques mais rien de méchant pour l'instant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grecale2b Posté(e) 14 novembre 2005 Partager Posté(e) 14 novembre 2005 rentré chez moi plus tôt que prévu. il n'arrête pas de pleuvoir. certains endroits le long de la route sont sous plusieurs centimètres de flotte. micro-éboulements (très schisteuse, la zone est du cap corse). et en arrivant chez moi, j'ai pu expérimenter le canyoning en voiture, mais en sens inverse, à l'instar des saumons remontant la rivière pour retrouver leur nid douillet... et la surprise: ben l'orage a quelque peu déconcerté mon pluvio, la sonde ayant perdu de vue le récepteur alors qu'ils se trouvaient à 5m l'un de l'autre... heureusement, j'avais laissé le fameux seau à côté, bon moyen pour dépanner, et en faisant le ratio que j'avais pu établir au préalable entre le pluvio et le seau, j'ai pu m'apercevoir qu'il me manquait environ 16mm (+ ou - 1mm) au pluvio sur les 32 qui étaient tombés en mon absence. cela porte donc le total pour aujourd'hui à 74mm (pour l'instant, vers 16h30) dont 32mm en 3h (donc), et 139mm depuis le début de l'épisode, hier très tôt. total également (pour l'instant) en cette première quinzaine de novembre: 186mm. on attend la suite... pour ce qui est de la castagniccia, ça devient réellement préoccupant. à vue de nez, les 300mm ont été dépassés localement depuis ce matin 10h, mais pas de certitudes pour l'instant. je vais vérifier du côté de MF. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manu13 Posté(e) 14 novembre 2005 Venelles (13) 390m d'alt Partager Posté(e) 14 novembre 2005 Je rentre de Pertuis au nord d'Aix en provence et au sud du Vaucluse et je peut vous dire qu'il y pleut plus qu'à Venelles. et sa l'air d'être pas fini sa noircie drolement sur le Luberon. à Venelles il pleut presque plus, le vent reste soutenue. 3.2 mm au pluvio sans doute beaucoup plus à Pertuis. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mobi-tests Posté(e) 14 novembre 2005 Lucciana, Haute-Corse, Corsica Partager Posté(e) 14 novembre 2005 Averses modérés à fortes continues toute l'après midi suivi d'une chute des températures. 1,9 mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CFR Posté(e) 14 novembre 2005 Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56) Partager Posté(e) 14 novembre 2005 158.8mm à Bastia Poretta depuis hier 0h... Et c'est toujours très impressionnant sur le radar, ça doit bien tomber chez moi aussi, j'essaierai d'avoir le cumul aussi vite que possible. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grecale2b Posté(e) 14 novembre 2005 Partager Posté(e) 14 novembre 2005 158.8mm à Bastia Poretta depuis hier 0h... Et c'est toujours très impressionnant sur le radar, ça doit bien tomber chez moi aussi, j'essaierai d'avoir le cumul aussi vite que possible. ouais... ça confirme mon impression des 300mm dépassés localement en castagniccia.je parierais que le record du mois sera pour toi! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> mon pluvio qui bugge un peu a repris des couleurs. il confirme les données enregistrées par le récepteur. il y a même 3mm de plus depuis 1h, ce qui porte le total d'aujourd'hui (toujours temporaire) à 77mm, et le total depuis le début de l'épisode hier à 142mm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ttgv Posté(e) 14 novembre 2005 Béziers Partager Posté(e) 14 novembre 2005 genial j'attend ca avec impatience /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> j'ai quelques photos de l'Orb en crue à Béziers (une sur le site IC) mais je n'ai pas réussi à les transférer sur le forum.pas de copier coller possible, on me demande une adresse URL?? Si quelqu'un me donne le mode d'emploi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guissepe Posté(e) 14 novembre 2005 Partager Posté(e) 14 novembre 2005 en regardant le radar on voit bien que des cellules sont en train de se former en mer et remonte en s'intensifiant a suivre pour les prochaine heure qui risque d'etre bien animer /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CFR Posté(e) 14 novembre 2005 Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56) Partager Posté(e) 14 novembre 2005 ouais... ça confirme mon impression des 300mm dépassés localement en castagniccia. je parierais que le record du mois sera pour toi! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> mon pluvio qui bugge un peu a repris des couleurs. il confirme les données enregistrées par le récepteur. il y a même 3mm de plus depuis 1h, ce qui porte le total d'aujourd'hui (toujours temporaire) à 77mm, et le total depuis le début de l'épisode hier à 142mm. Ouais possible que ça score bien dans mon coin vu que je suis aux contreforts de la Castagniccia, enfin ce sera intéressant de voir les cumuls de Pietra di Verde ou La Porta (stations MF) dès que ceux ci seront disponibles... En tout cas pour une fois que Poretta a plus que ton coin, c'est presque miraculeux par rapport à ces derniers mois /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 14 novembre 2005 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 14 novembre 2005 pour ce qui est de la castagniccia, ça devient réellement préoccupant. à vue de nez, les 300mm ont été dépassés localement depuis ce matin 10h, mais pas de certitudes pour l'instant. je vais vérifier du côté de MF. En effet il serait interessant d'avoir des nouvelles en attendant le cumul de CFR, ça tombe quasiment sans discontinuer et vu la couleur sur le radar je doute que ce soit de la bruine! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> A signaler le developpement de nouvelles averses dans le golfe du lion une fois de plus à proximité du littoral héraultais et audois, quelques unes aussi dans le Gard/BDR et près des P-O. @ suivre! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
calou66 Posté(e) 14 novembre 2005 Partager Posté(e) 14 novembre 2005 Apres une accalmie une pluie forte s'abat sur Le Boulou Cela devient inquiétant surtout que le dernier bulletin MF annonce une intensification des pluies cette nuit ! Risque-t-on une alerte rouge? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil66 Posté(e) 14 novembre 2005 Partager Posté(e) 14 novembre 2005 Sur Perpignan la pluie n'a jamais cessé depuis 14h environ avec un renforcement inouïe depuis 16h, de plus les premiers coups de tonnerres sont audibles. A surveiller la carte foudre. Circuler en voiture devient difficile dans certaines rues. Perpignan Parc des Expositions. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tornade66 Posté(e) 14 novembre 2005 Partager Posté(e) 14 novembre 2005 /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bonsoir à tous, La situation à l'air de devenir critique dans les PO. Je reviens de Perpignan Nord. Sur une route par laquelle je suis passé l'eau est arrivé jusqu'en haut des roues. J'ai eu peur de noyer le moteur mais ouf je me suis sorti. Sur le chemin plein de routes inondées, des pluies par moment assez violentes enfin bref le déluge mais il doit y avoir des endroits encore plus inquiétants. On vera tout cela au info ce soir je pense. Pour le moment je relève 100mm pour l'épisode. En ce moment 12.2°C, pression de 1013.7 hPa, 90%HR et un léger vent d'ouest. Pensez vous que les pluies risques de continuer ou s'intensifier cette nuit car j'ai vu sur le bulletin spécial de météo france que les pluies risques d'être à leur apogée cette nuit? Exactement: Hérault, Pyrénées Orientales et Aude : Les précipitations parfois orageuses vont continuer à se renforcer. Elles seront probablement à leur apogée dans le courant de nuit de lundi/mardi et début de matinée de mardi. Mais l'activité pluvio-instable se maintiendra encore une partie de la journée de mardi. D'ici mardi matin, la lame d'eau atteindra en 24h, 60/100 mm en général, localement 150/180 mm (parties est de l'Aude et des Pyrénées Orientales). Les quantités seront moins importantes sur le sud-ouest de l'Hérault, de l'ordre de 40/80 mm en général, mais localement ces valeurs pourraient être nettement plus importantes sous cellules stationnaires. Les orages s'accompagneront en outre de chutes de grêle et de fortes rafales de vent. Cordialement, Tornade66. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 14 novembre 2005 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 14 novembre 2005 Si alerte rouge il doit y avoir je pense que la Corse est "mieux placée". C'est assez préoccupant, même si ces montagnes sont habituées aux abats d'eau intenses, là c'est du très gros et ça se régénère j'ai l'impression. :!: Cumuls très impressionnants en vue :!: 300-400 mm localement à l'aise sans faire dans le sensationnalisme je pense. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebtwister Posté(e) 14 novembre 2005 Romainville (93) Partager Posté(e) 14 novembre 2005 A votre avis, les orages situés en Catalogne et sur les Baléares vont prendre quelle direction? merci d'avance pour vos réponse. Actu pluie faible a Montpellier Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stan66 Posté(e) 14 novembre 2005 Partager Posté(e) 14 novembre 2005 Bonsoir à tous!Je reviens à l'instant de Perpignan,et il ne fait pas bon être sur les routes au Nord du département en ce moment!Routes inondées,coupées,véhicules nombreux en pannes,champs totalements submerjés d'eau....Et d'apres france Bleu Roussillon,il y aurait une possibilité de passer en alerte rouge vers 22 heures,est ce exact?quelqu'un peut-il confirmer?Chose incroyable,à partir d'Argeles-sur-Mer,la pluie s'arrête d'un coups,et il n'a plu q'1 petit mm au sud-Est du département!Ici à Banyuls-sur-Mer:95 mm depuis le début de l'épisode samedi soir... Soyez prudent dans le 66 et évitez Perpignan et ses alentours -si possible- Banyuls-sur-Mer en direct! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
brignolais Posté(e) 14 novembre 2005 Brignoles Partager Posté(e) 14 novembre 2005 c'est dément ce qu'on voit sur le radar en corse :!: va y'avoir des dégâts, c'est obligé... :!: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
calou66 Posté(e) 14 novembre 2005 Partager Posté(e) 14 novembre 2005 Orage en approche sur Le Boulou ! Le ciel s'illumine et le tonnerre gronde. La foudre vient de tomber pas loin à l'instant...... La pluie tombe toujours.....nuit agitée en vue..... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil66 Posté(e) 14 novembre 2005 Partager Posté(e) 14 novembre 2005 La cellule orageuse est aux portes de Perpignan, on entend de grosses détonations. Le vent d'Est souffle moyennement fort, on sent la foudre pas loin. Perpignan (66) Parc des Expositions. Le rouge ne doit pas etre loins PS A la minute ou j'écris pluie abondante + orage. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Doumé Posté(e) 14 novembre 2005 Partager Posté(e) 14 novembre 2005 Du delire sur Bastia avec des orages violent depuis cet apres midi , 107 mm sur Bastia et 41 mm hier , Des orages extremement violent au sud de Bastia . A suivre ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgile Posté(e) 14 novembre 2005 Cormeilles (27) Partager Posté(e) 14 novembre 2005 Personne ne parle de ça dans les médias (tv ou internet). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
calou66 Posté(e) 14 novembre 2005 Partager Posté(e) 14 novembre 2005 Personne ne parle de ça dans les médias (tv ou internet). De quoi ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés