Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Dégradation pluvio-orageuse dans le sud et l'est du pays

uminigus
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 625
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Paris 14e / Aix en Provence

d'ailleurs, c'est normal ou non que le metar de Bastia met "orage faible"???? default_laugh.pngdefault_laugh.png

C'est plutot une catastrophe!

d'ailleurs a mon avis il n'y a plus d'électricité la bas car il n'ya pas un de Bastia ou d'Aleria qui raconte les faits ou je me trompe?

Au Soler il ne cesse de pleuvoir. Intensité très forte. Jamais vu cela auparavent. Je relève 150mm depuis le debut du déluge. La nuit risque d'êre intense. Cela devient très dramatique.

En effet ils en ont très peu parlé à la télé. On rase la vigilance rouge je trouve. On verra bien demain matin.

Des orages éclatent en ce moment mais bizarement je n'ai pas de vent d'Est mais d'Ouet. J'ai peux être un probleme avec l'anémo???

Cordialement, Tornade66.

non c'est bien d'Ouest

Posté(e)
Venelles (13) 390m d'alt

depuis l'orientation du vent au sud, des éclaircies se sont develloper.

Actuelement le vent est toujours orienté pleint sud, et se renforcé sensiblement, coté ciel sa ce couvre rapidement. default_laugh.png

Posté(e)
Lucciana, Haute-Corse, Corsica

depuis l'orientation du vent au sud, des éclaircies se sont develloper.

Actuelement le vent est toujours orienté pleint sud, et se renforcé sensiblement, coté ciel sa ce couvre rapidement. default_laugh.png

Bonne nouvelle default_laugh.png

Posté(e)
Roaix (84) - proche Vaison la Romaine

c'est vraiment du baclé ce bulletin de suivi chez MF, il font du copier collé chaque épisode et sont en retard pour rien en plus ... De plus il ne se rendent pas compte de la situation actuelle dans le LR et sans doute sur la corse. L'orb qui déborde et perpignan les pieds dans l'eau avec d prévisions de pluies fortes ce n'est pas très professionel de ne pas mettre du rouge ! Jsui déçu par MF ce soir...

ce doit etre la crise à MF il n'actualise pas les prévi du bulletin de 22h , hésite t'il pour le rouge ???

Ah le Rouge, quelle belle couleur! Comme pour la lingerie féminine, ça vous fait fantasmer cette couleur ... Nan ??

Pour ma part, si rouge MF devait mettre ce soir, couleur noir MF aurait du mettre en septembre 2002 ...

c'est vraiment du baclé ce bulletin de suivi chez MF, il font du copier collé chaque épisode et sont en retard pour rien en plus ... De plus il ne se rendent pas compte de la situation actuelle dans le LR et sans doute sur la corse. L'orb qui déborde et perpignan les pieds dans l'eau avec d prévisions de pluies fortes ce n'est pas très professionel de ne pas mettre du rouge ! Jsui déçu par MF ce soir...

Ils ont le bulletin de 2hrs du matin pour se rattraper ! Pendant qu'on dort !

Mais j'y crois plus non plus.

L'orage recommence sur Le Boulou. default_laugh.png

Ah le Rouge, quelle belle couleur! Comme pour la lingerie féminine, ça vous fait fantasmer cette couleur ... Nan ??

Pour ma part, si rouge MF devait mettre ce soir, couleur noir MF aurait du mettre en septembre 2002 ...

Aleluia ! default_laugh.png

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

La situ est critique dans les Corbières, l'Orbieu a pris près de 5 m depuis la fin d'après-midi.

Niveau de l'Orbieu

Et actu c'est là que ça tape le plus fort default_laugh.png

Corbières / Fenouillèdes en première ligne, comme en 1999 (si les deux épisodes se ressemblent par bien des points, on reste tout de même bien en deca pour l'instant.)

Posté(e)
Paris 14e / Aix en Provence

Des vastes couleurs rouge sur le radar default_laugh.png :

Ca ne s'est pas arrivé depuis quand un aussi vaste champ de précipitations aussi rouge sur le radar??? default_laugh.png

Bonsoir à tous,

Au Soler la pluie ne fait que tomber même si parfois elle baisse d'intensité elle se reactive très fortement. Coté orage pas de quoi s'affoler, juste quelques coup de foudre assez fort mais disons un toute les 10 mn.

Cumul de pluie: 185mm.

11.3°C

91%HR

1013.4 hPa

vent d'Ouest ( merci pour la confirmation madmax)

Voilà pour ce soir,attendons la suite demain pour voir les dégats. Je verrai bien en partant au boulot.

Bonne soirée à tous.

Cordialement, Tornade66.

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Les Corbières vont prendre du très très méchant default_whistling.gif Ca se réactive encore et toujours au même endroit même si les intensités ne sont pas extrêmes.

A Padern, le Verdouble est à près de 8 m (+6 m depuis ce matin), on est pas loin du tout des niveaux de 1999 : Verdouble à Padern

Photo du village, je vous laisse imaginer ce qu'ils vivent en ce moment...

0-1008-full.jpg

default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Agde (34) littoral ouest Hérault

le "monstre" d'orage en V qui a frappé les baléares aujourd'hui continue sa remontée et ne va pas tarder a rentrer dans le golfe du lion ! des croix violètes sont apparues sur le zoom radar france. va t il continuer sa remontée en crabe sans s'épuiser ?? ca sera la grande problématique de cette nuit...

Posté(e)
Trémouilles (12), Le Bastié, alt. 775m

Bonsoir,

Il a plu faiblement toute la journée à Pamiers (Nord Est de l’Ariège). En soirée les précipitations étaient plus intenses, un orage faible a même éclaté vers 22h30. Actuellement, nous observons une pluie faible à modérée. 10.5°C (mesure non réglementaire).

Posté(e)

Les crues sont hallucinantes dans les Corbières ! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

S'il n'y a pas de bug dans ces données temps réel c'est une véritable catastrophe qui se joue

9.35 m pour le Verdouble à Padern (plus de 7 m de hausse depuis ce matin) !

6.07 m pour l'Orbieu à Luc sur Orbieu (soit 50 cm de plus qu'en 1999 d'après les chiffres dont je dispose) !

default_whistling.gifdefault_w00t.gifdefault_laugh.png

Situation toujours aussi inquiètante sur l'Aude avec des fortes précipitations. J'atirre votre attention sur une vaste zone composées de multiples cellules qui semblent remonter trés trés vite vers les BdR, le Var et le Gard. Elle se situe quand même bien au large mais leur vitesse de remontée est assez impressionnante!

en effet bru, soit c'est le radar qui est faussé par la distance, soit elle sont apparus en moins de 30 mins... mais, en regardant les images satellites, passé la hauteur de l'aude les nuages semblent tout de meme filer vers l'ouest un peu...

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...