sebtwister Posté(e) 14 novembre 2005 Romainville (93) Partager Posté(e) 14 novembre 2005 Miam, des orages se forment en mer, c'est pour nous tous! (j'espère) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
caesar Posté(e) 14 novembre 2005 Paris 14e / Aix en Provence Partager Posté(e) 14 novembre 2005 d'ailleurs, c'est normal ou non que le metar de Bastia met "orage faible"???? C'est plutot une catastrophe! d'ailleurs a mon avis il n'y a plus d'électricité la bas car il n'ya pas un de Bastia ou d'Aleria qui raconte les faits ou je me trompe? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
wydook66 Posté(e) 14 novembre 2005 Partager Posté(e) 14 novembre 2005 Au Soler il ne cesse de pleuvoir. Intensité très forte. Jamais vu cela auparavent. Je relève 150mm depuis le debut du déluge. La nuit risque d'êre intense. Cela devient très dramatique. En effet ils en ont très peu parlé à la télé. On rase la vigilance rouge je trouve. On verra bien demain matin. Des orages éclatent en ce moment mais bizarement je n'ai pas de vent d'Est mais d'Ouet. J'ai peux être un probleme avec l'anémo??? Cordialement, Tornade66. non c'est bien d'Ouest Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boomer84 Posté(e) 14 novembre 2005 Roaix (84) - proche Vaison la Romaine Partager Posté(e) 14 novembre 2005 ce doit etre la crise à MF il n'actualise pas les prévi du bulletin de 22h , hésite t'il pour le rouge ??? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manu13 Posté(e) 14 novembre 2005 Venelles (13) 390m d'alt Partager Posté(e) 14 novembre 2005 depuis l'orientation du vent au sud, des éclaircies se sont develloper. Actuelement le vent est toujours orienté pleint sud, et se renforcé sensiblement, coté ciel sa ce couvre rapidement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico26 Posté(e) 14 novembre 2005 Partager Posté(e) 14 novembre 2005 153mm depuis 6hTU (12h) et 241mm depuis hier 6hTU (36h) à Bastia. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mobi-tests Posté(e) 14 novembre 2005 Lucciana, Haute-Corse, Corsica Partager Posté(e) 14 novembre 2005 depuis l'orientation du vent au sud, des éclaircies se sont develloper. Actuelement le vent est toujours orienté pleint sud, et se renforcé sensiblement, coté ciel sa ce couvre rapidement. Bonne nouvelle Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
calou66 Posté(e) 14 novembre 2005 Partager Posté(e) 14 novembre 2005 Et voila On reste Orange N'importe quoi , je pense que MF fait une erreur ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
brignolais Posté(e) 14 novembre 2005 Brignoles Partager Posté(e) 14 novembre 2005 ce doit etre la crise à MF il n'actualise pas les prévi du bulletin de 22h , hésite t'il pour le rouge ??? si. çà y est, 22 h 22, çà reste orange... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
wydook66 Posté(e) 14 novembre 2005 Partager Posté(e) 14 novembre 2005 Pour les PO après une petite accalmie, y a encore de fortes pluies qui remontent de catalogne avec des orages. Vu que les cours d'eau sont à bloc, je craint le pire cette nuit Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boomer84 Posté(e) 14 novembre 2005 Roaix (84) - proche Vaison la Romaine Partager Posté(e) 14 novembre 2005 c'est vraiment du baclé ce bulletin de suivi chez MF, il font du copier collé chaque épisode et sont en retard pour rien en plus ... De plus il ne se rendent pas compte de la situation actuelle dans le LR et sans doute sur la corse. L'orb qui déborde et perpignan les pieds dans l'eau avec d prévisions de pluies fortes ce n'est pas très professionel de ne pas mettre du rouge ! Jsui déçu par MF ce soir... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Parpayou Posté(e) 14 novembre 2005 Vendargues (Est 34) Partager Posté(e) 14 novembre 2005 ce doit etre la crise à MF il n'actualise pas les prévi du bulletin de 22h , hésite t'il pour le rouge ??? Ah le Rouge, quelle belle couleur! Comme pour la lingerie féminine, ça vous fait fantasmer cette couleur ... Nan ?? Pour ma part, si rouge MF devait mettre ce soir, couleur noir MF aurait du mettre en septembre 2002 ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
calou66 Posté(e) 14 novembre 2005 Partager Posté(e) 14 novembre 2005 c'est vraiment du baclé ce bulletin de suivi chez MF, il font du copier collé chaque épisode et sont en retard pour rien en plus ... De plus il ne se rendent pas compte de la situation actuelle dans le LR et sans doute sur la corse. L'orb qui déborde et perpignan les pieds dans l'eau avec d prévisions de pluies fortes ce n'est pas très professionel de ne pas mettre du rouge ! Jsui déçu par MF ce soir... Ils ont le bulletin de 2hrs du matin pour se rattraper ! Pendant qu'on dort ! Mais j'y crois plus non plus. L'orage recommence sur Le Boulou. Ah le Rouge, quelle belle couleur! Comme pour la lingerie féminine, ça vous fait fantasmer cette couleur ... Nan ?? Pour ma part, si rouge MF devait mettre ce soir, couleur noir MF aurait du mettre en septembre 2002 ... Aleluia ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dada Posté(e) 14 novembre 2005 Partager Posté(e) 14 novembre 2005 C'est le Centre National qui décide du rouge, avec la cellule de crise éventuellement activée à la prévi. Or, actu les cumuls attendus en 24h ne nécessitent pas du rouge. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
wydook66 Posté(e) 14 novembre 2005 Partager Posté(e) 14 novembre 2005 Gros paquet qui remonte sur les PO avec des orages dans le tas . Attention là bas ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 14 novembre 2005 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 14 novembre 2005 La situ est critique dans les Corbières, l'Orbieu a pris près de 5 m depuis la fin d'après-midi. Niveau de l'Orbieu Et actu c'est là que ça tape le plus fort Corbières / Fenouillèdes en première ligne, comme en 1999 (si les deux épisodes se ressemblent par bien des points, on reste tout de même bien en deca pour l'instant.) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
caesar Posté(e) 14 novembre 2005 Paris 14e / Aix en Provence Partager Posté(e) 14 novembre 2005 Des vastes couleurs rouge sur le radar : Ca ne s'est pas arrivé depuis quand un aussi vaste champ de précipitations aussi rouge sur le radar??? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tornade66 Posté(e) 14 novembre 2005 Partager Posté(e) 14 novembre 2005 Bonsoir à tous, Au Soler la pluie ne fait que tomber même si parfois elle baisse d'intensité elle se reactive très fortement. Coté orage pas de quoi s'affoler, juste quelques coup de foudre assez fort mais disons un toute les 10 mn. Cumul de pluie: 185mm. 11.3°C 91%HR 1013.4 hPa vent d'Ouest ( merci pour la confirmation madmax) Voilà pour ce soir,attendons la suite demain pour voir les dégats. Je verrai bien en partant au boulot. Bonne soirée à tous. Cordialement, Tornade66. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 14 novembre 2005 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 14 novembre 2005 Les Corbières vont prendre du très très méchant Ca se réactive encore et toujours au même endroit même si les intensités ne sont pas extrêmes. A Padern, le Verdouble est à près de 8 m (+6 m depuis ce matin), on est pas loin du tout des niveaux de 1999 : Verdouble à Padern Photo du village, je vous laisse imaginer ce qu'ils vivent en ce moment... /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Just1 Posté(e) 14 novembre 2005 Agde (34) littoral ouest Hérault Partager Posté(e) 14 novembre 2005 le "monstre" d'orage en V qui a frappé les baléares aujourd'hui continue sa remontée et ne va pas tarder a rentrer dans le golfe du lion ! des croix violètes sont apparues sur le zoom radar france. va t il continuer sa remontée en crabe sans s'épuiser ?? ca sera la grande problématique de cette nuit... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
John Posté(e) 14 novembre 2005 Partager Posté(e) 14 novembre 2005 argh, je suis trop fatigué de tout suivre, et voila qu'un monstre avance en crabe vers l'herault... encore une nuit blanche? /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mircl Posté(e) 14 novembre 2005 Trémouilles (12), Le Bastié, alt. 775m Partager Posté(e) 14 novembre 2005 Bonsoir, Il a plu faiblement toute la journée à Pamiers (Nord Est de l’Ariège). En soirée les précipitations étaient plus intenses, un orage faible a même éclaté vers 22h30. Actuellement, nous observons une pluie faible à modérée. 10.5°C (mesure non réglementaire). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 14 novembre 2005 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 14 novembre 2005 Les crues sont hallucinantes dans les Corbières ! /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> S'il n'y a pas de bug dans ces données temps réel c'est une véritable catastrophe qui se joue 9.35 m pour le Verdouble à Padern (plus de 7 m de hausse depuis ce matin) ! 6.07 m pour l'Orbieu à Luc sur Orbieu (soit 50 cm de plus qu'en 1999 d'après les chiffres dont je dispose) ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bru Posté(e) 14 novembre 2005 Partager Posté(e) 14 novembre 2005 Situation toujours aussi inquiètante sur l'Aude avec des fortes précipitations. J'atirre votre attention sur une vaste zone composées de multiples cellules qui semblent remonter trés trés vite vers les BdR, le Var et le Gard. Elle se situe quand même bien au large mais leur vitesse de remontée est assez impressionnante! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
John Posté(e) 14 novembre 2005 Partager Posté(e) 14 novembre 2005 en effet bru, soit c'est le radar qui est faussé par la distance, soit elle sont apparus en moins de 30 mins... mais, en regardant les images satellites, passé la hauteur de l'aude les nuages semblent tout de meme filer vers l'ouest un peu... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés