pompier66 Posté(e) 13 novembre 2005 Partager Posté(e) 13 novembre 2005 Les cellules on du mal a rentrer dans les PO pour le moment on va pouvoir dormir tranquile a suivre pour demain mais la pression remonte tres vite A suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boomer84 Posté(e) 13 novembre 2005 Roaix (84) - proche Vaison la Romaine Partager Posté(e) 13 novembre 2005 tt semble se calmer petit à petit et en toute zone , que ce soit orages ou pluies, bonne nuit Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TreizeVents Posté(e) 13 novembre 2005 Dax (40) Partager Posté(e) 13 novembre 2005 La Cesse (affluent de l'Aude qui traverse le Minervois - 34) a largement franchi son seuil d'alerte : graphique Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
calou66 Posté(e) 13 novembre 2005 Partager Posté(e) 13 novembre 2005 Le Boulou (66) Reprise de la pluie depuis 5 minutes Intensité modérée à suivre....... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiks83 Posté(e) 13 novembre 2005 Partager Posté(e) 13 novembre 2005 Bonsoir vous tous /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> A Toulon, des éclairs sont visibles sur la mer, et le tonerre est netemment audible malgrès l'éloignement des impacts, et ceci depuis 18h30. Je suis enfin de retour dans le sud, après une week end à paris sous la bruine, alors que pendant ce temps là, c'était le bon orage caustaud sur le Var, avec plusieurs croix violette... Bref, il suffisait que je parte pour qu'il tombe des cordes /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Comme je le craignait, je suis bien marabouté . Enfin, peut être pour une prochaine fois, en tout cas, je ne crois pas que le Var sera concerné par d'autres orages violents pour cette goutte froide... Le vent d'Est souffle fort, mais mois que tout à l'heure... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TreizeVents Posté(e) 13 novembre 2005 Dax (40) Partager Posté(e) 13 novembre 2005 Herault : Toujours des pluies continues et modérées à fortes à l'ouest d'une ligne Sete / Bédarieux, guère d'accalmie en vue pour le moment. Les pluies faibles qui touchent l'est du département vont se calmer avant une reprise possible d'ici 40 minutes environ. Aude : Pluies continues modérées à fortes sur tout le nord du département et dans le secteur de Quillan; calme relatif sur le centre du département. Une ligne orageuse avec de grosses intensités s'apprète a toucher le Narbonnais depuis la mer pendant que des averses arrivent sur les Corbières par les Pyrénées Orientales. Les pluis sur le nord du département continuent à tomber par orographie, par contre la zone pluvieuse vers Quillan va s'évacuer vers l'Ariège. Pyrénées Orientales : Averses modérées sur tout l'est du département. Ces averses devraient s'intensifier dans les prochaines minutes et prendre un caractère plus continu; une zone pluvieuse plus importante remonte de la mer et devrait concerner d'ici une vingtaine de minutes l'agglomération perpignanaise. A noter qu'il pleut modérément sur l'ensemble du Tarn et ces pluies débordent sur le Tarn et Garonne et la Haute Garonne, les cumuls doivent commencet à être très important de Castres à Albi; pas d'accalmie en vue pour le moment pour tout le Tarn... Il pleut aussi de manière quasi-continue mais très faible sur presque l'ensemble du Gard. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
caesar Posté(e) 13 novembre 2005 Paris 14e / Aix en Provence Partager Posté(e) 13 novembre 2005 Bonsoir! Rentré a Aix, avec un magnifique orage hier soir à Cannes et 29mm à Aups! a mon avis il va pleuvoir a Marseille vu d'après le radar. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado75 Posté(e) 13 novembre 2005 Asnières sur Seine Partager Posté(e) 13 novembre 2005 salut tout le monde, je vois qu'il ya pas mal d'agitation ! voilà, je viens d'acheter un nouvel ordinateur, et je n'ai plus les raccourcis pour les radars disponibles pour suivre l'évolution de la situation. Quelqu'un aurait t'il l'amabilité de m'envoyer un raccourci? /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil66 Posté(e) 13 novembre 2005 Partager Posté(e) 13 novembre 2005 Perpignan (66) Parc des expositions. Pluie abondante depuis une bonne demi heure, un cumul important est attendu, surtout que dans certaines rues des égoux paraissent bouchées. Activitée electique sur le littoral uniquement pour le moment. Wait and See. Beny Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stan66 Posté(e) 13 novembre 2005 Partager Posté(e) 13 novembre 2005 Bonjour à tous,étant dans les PO,à Banyuls-sur-Mer,je vous propose de suivre en direct ma station!Pour l'instant,les cumuls ne sont pas trop importants...L'aude,surtout le secteur de Narbonne à été tres touché par de fortes pluies,j'étais en dessous sur l'autoroute A9,en revenant de l'ariége,et je peux vous dire que c'était tres impressionant! http://www.meteoinfos.org/ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tornade66 Posté(e) 13 novembre 2005 Partager Posté(e) 13 novembre 2005 Au Soler nous avons eu une accalmie mais la pluie revient en force. Je confirme Gentil87 les orages restent en mer pour le moment. Bonne soirée à tous, Cordialement tornade66. La suite demain. Au passage j'ai 27mm d'eau depuis minuit ce matin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grororo Posté(e) 13 novembre 2005 Partager Posté(e) 13 novembre 2005 pluies sur marseille /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 13 novembre 2005 Partager Posté(e) 13 novembre 2005 Les personnes qui en ont ras le bol des inondations à répétitions, pourraient un jour se décider à vivre dans le Vaucluse, ou il seront plus en sécurité. Mais il y'a un inconvénient (il y'a toujours des inconvénients), pensez la nuit à emporter avec vous des boules quies pour pouvoir dormir convenablement, à cause du mistral qui souffle régulièrement, sinon vous perdrez la raison au bout de quelques mois.... :!: :!: :!: Tu peux meme rajouter dans le lot le secteur Ouest du 13 :!: :!: :!: En fait j'aicompris pourquoi je compathie souvent avec toi..... :!: heu ben c'est simple, j'ai le meme climat que toi /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> .... logique a 18km d'ecart /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> bon sinon ici pas de pluie significatives a signaler aujourd'hui, quelques averses sans plus, là la presion remonte a 1017hpa, la totale /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mobi-tests Posté(e) 13 novembre 2005 Lucciana, Haute-Corse, Corsica Partager Posté(e) 13 novembre 2005 Moi pour le moment calme plat... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiks83 Posté(e) 13 novembre 2005 Partager Posté(e) 13 novembre 2005 Re-bonsoir /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif Un gros orage est actuellement présent au sud de Toulon sur la mer. Nombreux éclairs visible toute les 10 secondes environ. Tonnerre lointain mais puissant, quasi continu. La cellule parait vraiment puissante. Les précipitation sont rouge sous celle-ci... Il pleut faiblement à modérement à Toulon, mais le cumul ne sera pas important. Le vent d'est souffle toujours fort, avec de grosse rafales... En tout cas, ceux qui prendront cet orage dans la poire auront un véritable spectacle. L'activité électrique est forte et elle parait vraiment puissante vu la distance à laquelle l'orage se trouve de Toulon... EDIT: 1 croix rose, 2 croix orange et une croix verte foncé en face du Var sur la dernière carte foudre /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
shubi13 Posté(e) 13 novembre 2005 Lambesc, 200 m d'altitude, nord des Bouches-du-Rhône (13) Partager Posté(e) 13 novembre 2005 Re-bonsoir /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif Un gros orage est actuellement présent au sud de Toulon sur la mer. Nombreux éclairs visible toute les 10 secondes environ. Tonnerre lointain mais puissant, quasi continu. La cellule parait vraiment puissante. Les précipitation sont rouge sous celle-ci... Il pleut faiblement à modérement à Toulon, mais le cumul ne sera pas important. Le vent d'est souffle toujours fort, avec de grosse rafales... En tout cas, ceux qui prendront cet orage dans la poire auront un véritable spectacle. L'activité électrique est forte et elle parait vraiment puissante vu la distance à laquelle l'orage se trouve de Toulon... et tu pense que cette cellule se déplace comment?? d'Est en Ouest?? sud-est en nord-ouest?? en tous cas ceux qui vont se la prendre, sont des chanceux! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TreizeVents Posté(e) 13 novembre 2005 Dax (40) Partager Posté(e) 13 novembre 2005 De nuit on a souvent du mal a évaluer les distances par rapport aux orages, on a l'impression qu'ils sont près alors qu'ils sont parfois à 150km /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> En attendant je pense que ces cellules au large du Var vont crever avant d'atteindre les terres, par contre leurs restes remontent sur la basse Camargue et l'Hérault (encore :!: ) Le plus gros est sur l'Aude maintenant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiks83 Posté(e) 13 novembre 2005 Partager Posté(e) 13 novembre 2005 et tu pense que cette cellule se déplace comment?? d'Est en Ouest?? sud-est en nord-ouest?? en tous cas ceux qui vont se la prendre, sont des chanceux! plutot d'est en ouest shubi13 /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 13 novembre 2005 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 13 novembre 2005 Bon, puisque personne n'en fait état sur le forum, je vais me citer moi-même citant Météo-France /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> : 13/11 à 22h20 Dans son dernier bulletin de suivi, MétéoFrance nous indique que l'est de l'Hérault a reçu entre 20 et 50 mm, 60 à 100 mm sur l'ouest avec localement plus de 120 mm, comme à Béziers avec 122mm, et à Octon avec 160 mm. Dans l'Aude, c'est le nord du département qui a été le plus touché avec 40 à 80mm mais localement 100 mm à Gruissan. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 13 novembre 2005 Partager Posté(e) 13 novembre 2005 Sur le Gard et les Bouches du Rhône, des passages pluvieux et orageux sont succeptibles de donner des cumuls avoisinant 60 mm, de préférence sur la Camargue. /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> ah bah IC faut pas nous donner des espoirs comme ca, ca nous empeche de fermer l'oeil ces histoires :!: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TreizeVents Posté(e) 13 novembre 2005 Dax (40) Partager Posté(e) 13 novembre 2005 :!: ah bah IC faut pas nous donner des espoirs comme ca, ca nous empeche de fermer l'oeil ces histoires :!: Je suis assez d'accord, les cellules au large du Var ont un panache qui remonte vers la basse vallée du Rhone et 40mm ne me semble pas impossible dans la nuit par exemple à Aigues-Mortes. 60mm je trouve cela un peu beaucoup, mais on ne peut pas exclure qu'une cellule orageuse vienne se faire un débarquement en grande pompe. Par contre la ligne principale avance en crabe entre Aude et Hérault, pas bon ! /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Notez que la crue de l'Aude commence, avec un débit qui est passé en un rien de temps de 10 à 240 mètres cubes... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ttgv Posté(e) 13 novembre 2005 Béziers Partager Posté(e) 13 novembre 2005 De retour dune tournée intempéries entre Béziers et Séte sur les voies ferroviaires la situation reste pour l'instant acceptable coté SNCF. L'Herault me semble trés haut sur Agde mais je suis passé rapidement. A Béziers la foudre est tombée sur la caténaire en gare de Béziers vers 18h00. Tout est rentré dans l'ordre. La route de Béziers vers Saint Pons et Carcassonne est inondée à la sortie de Béziers avec quelques voitures apparemment tombée en panne au milieu...Les services municipaux sont en train de mettre les déviations. Le service d'annonce des crues est en état d'alerte, accompagné du maire qui s'inquiéte de la situation, nous avons pu vérifier le niveau de l'Orb. Encore 50cm et les voies sur berge seront inondées, si les pluies persistent ,et l'orage était encore présent il y a quelques minutes, la situation deviendra trés trés préoccupante... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 13 novembre 2005 Partager Posté(e) 13 novembre 2005 Je suis assez d'accord, les cellules au large du Var ont un panache qui remonte vers la basse vallée du Rhone et 40mm ne me semble pas impossible dans la nuit par exemple à Aigues-Mortes. 60mm je trouve cela un peu beaucoup, mais on ne peut pas exclure qu'une cellule orageuse vienne se faire un débarquement en grande pompe. :!: ah ok plutot le cote littoral du departement alors, en gros, y'a aucune chance que cela rentre franchement dans les terres par chez moi? ok tant mieux j'vai pouvoir fermer l'oeil :!: (en fait chui degouté /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Just1 Posté(e) 13 novembre 2005 Agde (34) littoral ouest Hérault Partager Posté(e) 13 novembre 2005 le boltek de ferrals s'affolent de nouveau ! nombreux impacts sur le golfe du lion prenant la meme direction depuis cet appres midi -> ouest herault et aude /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CyrilD44 Posté(e) 13 novembre 2005 Nantes Partager Posté(e) 13 novembre 2005 Une autre ligne de précipitations avec de gros cumuls semble arriver en provenance direct de la Mer Méditerranée : c'est déjà rouge voire violet sur le radar au niveau des intensités . Je ne vous raconte meme pas ce que ça va faire comme détente en arrivant sur le relief des Pyrénées /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés