Nicolas 17/69 Posté(e) 8 novembre 2005 Partager Posté(e) 8 novembre 2005 ... devinez où ... aux USA ? perdu. C'est en France, probablement à Angoulême (date et lieu à préciser). :wink: d'où le caractère assez exceptionnel de la photo je trouve. Les autres sont sur ce lien, toutes du même tonneau. Un grand merci à leur auteur Marie : http://ricoufrederic.free.fr/SITE/MAMATUS/MAMATUS.html Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
williams Posté(e) 8 novembre 2005 Partager Posté(e) 8 novembre 2005 EH bien ca c'est des mammatus en France Quand on voit les photos on dirait que le ciel nous tombe sur la tete vu leur taille et qu'ils paresse tres bas. Non je suis pas a l'epoque des gaulois quand je dit cela. Williams Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas 17/69 Posté(e) 8 novembre 2005 Auteur Partager Posté(e) 8 novembre 2005 Le lieu est confirmé : c'est bien Angoulême (Charente). Dans la foulée, je vous donne le lien vers le topic d'origine, où l'auteur des photos a posté : http://www.chasefever.com/forum.html rubrique Nuages et Météores topic "mes premiers mammatus" Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 8 novembre 2005 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 8 novembre 2005 comme quoi on se plaind, on se plaind. Mais nous aussi on a des gros gros mammatus. Superbe photo Marie ...... ......et encore un truc que tu nous avais caché Sam. /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Bravo à toi aussi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas 17/69 Posté(e) 8 novembre 2005 Auteur Partager Posté(e) 8 novembre 2005 Jolie photo J'avais chopé ça une fois dans le Lot aussi /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> http://sam49.free.fr/meteo/chasses/200504/200504_image19.jpg Sacrée photo là encore. En plus dans le rougeoiement du couchant. C'est magnifique ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 8 novembre 2005 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 8 novembre 2005 Salut ! Bon, les miens sont moins spectaculaires mais je vous montre quand même ceux là, pris le 27 juillet 2005: A+ ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 8 novembre 2005 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 8 novembre 2005 Je les trouve aussi spectaculaires moi. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bravo paparazzi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas 17/69 Posté(e) 8 novembre 2005 Auteur Partager Posté(e) 8 novembre 2005 Belles photos c'est clair là aussi. /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Finalement, c'est peut-être pas si rare que ça alors ? Ou alors il y a des chanceux sur les forums... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ed. Posté(e) 8 novembre 2005 Partager Posté(e) 8 novembre 2005 salut! pas si rare que ca! suffit, comme d'hab, d'etre au bon endroit au bon moment. perso j'en ai eu deux fois des splendides cette annee. une fois a Orleans fin juin je crois, lors du gros orage qui a devaste le sud du Loir et Cher (Pop doit s'en souvenir). en fin de journee dans une ambiance tres lourde, ces mammatus donnaient l'impression d'etre quelque part dans le Kansas... peut etre est-ce une coincidence? Orleans est jumelee avec Witchita, KS... lol la deuxieme fois, c'etait au Cap Ferret, debut juillet. Orages sur les Landes et une ennorme bande de mammatus defilait SSW --> NNE le long du littoral. il etaient enormes, gris, et presque transparents. ca donnait vraiment une sensation bizarre! voila pour les plus beau de cette annee. dommage, je n'ai pas d'APN... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Luder Posté(e) 8 novembre 2005 Partager Posté(e) 8 novembre 2005 Dans le même genre, voici une photo que j'avais prise le 15 octobre 2004 et que j'ai retrouvé récement en triant mes photos. Ce sont les mamatus les plus beau que j'ai eu l'occasion de photographier. J'ai dû la découper, car le phénomène fut bref et je n'ai pu prendre la photo que depuis mon balcon. Et du coup on voyait plusieurs fenêtres de mes voisins /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas 17/69 Posté(e) 8 novembre 2005 Auteur Partager Posté(e) 8 novembre 2005 pas si rare que ca! suffit, comme d'hab, d'etre au bon endroit au bon moment. J'en ai vu des très beaux personnellement en revenant des Saintes Maries sur l'autoroute du Soleil en direction de Lyon, le dernier jour du gros épisode cévenol de septembre dernier. Magnifiques, et évidemment pas d'apn pour les immortaliser... Mais en revanche des mammatus développés à ce point, jusqu'à présent je n'en avais vu que sur des photos américaines, d'où mon enthousiasme. Ceci dit, même si plus fréquent que je l'aurais cru, ça n'enlève en rien cette beauté cotonneuse et étrange de ces nuages. Tenez d'ailleurs j'ai la date pour les mammatus d'Angoulême plus haut : c'est soit le 1er, soit les 9-10 septembre, où effectivement on avait de gros orages sur l'ouest du 16 (croix violettes sur le quart SO). il etaient enormes, gris, et presque transparents. ca donnait vraiment une sensation bizarre! J'ai du mal à imaginer en effet. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tony86 Posté(e) 8 novembre 2005 Austin, Texas Partager Posté(e) 8 novembre 2005 Oui c'est très beau , tiens une passionnée qui habite à environ 100km de chez moi et qui a vu des mammatus comme ça et bah, on peux dire qu'elle a était servis . Tenez moi d'ailleurs j'avais pris une photo le 25Mai 2005 avec des nuages un peu bizarre et j'avais mis que c'était des Mammatus mais j'en suis pas très sûr , si quelqu'un pouvais me renseigner un peu plus sur ma photo ci-contre se serait sympa: Voici aussi le lien de ma photo sur Photolive: Photolive Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Perik35 Posté(e) 8 novembre 2005 Partager Posté(e) 8 novembre 2005 Ces nuages peuvent faire de belles illustrations dans des ouvrages à caractère fantastiques. Sur des fonds du genre, la silhouette d'une forteresse ou une sorcière chevauchant son balai... A + Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
williams Posté(e) 8 novembre 2005 Partager Posté(e) 8 novembre 2005 Les Mmammatus les plus spectaculaires que j'ai eu la chance de voir sont ceux de cet ete dont voici une photo : Le 12/06/2005 vers 18h30, lors d'un orage au dessus des Pyrénées, un rideau de pluie se faisait voir au loin. Des mammatus sont apparus au dessus des pieds des Pyrénées à Saint-Gaudens. Un panorama vertical composé de 3 photos. Williams Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TwisterC Posté(e) 8 novembre 2005 Entre Toulouse et Montauban Partager Posté(e) 8 novembre 2005 Superbes vos photos, comme le dit Ed, suffit d'être là au bon moment et avec un APN pour immortaliser ces instants privilégiés . Bravo ! J'y vais de ma petite contribution, 2 photos de Mammatus: La première prise à Montpellier le 12/02/2005. Celle qui suit a été prise à Pau lors d'une chasse à l'orage le 20 Juillet dernier . On aura eu droit à 7 cellules cette journée là ! Mais bon j'en ai vu de superbes rougeoyants une fois lors d'un coucher de Soleil avec les Pyrénées en arrière plan, étant en tuture et sans mon APN j'était vert. Mais quel spectacle ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
williams Posté(e) 8 novembre 2005 Partager Posté(e) 8 novembre 2005 Superbes vos photos, comme le dit Ed, suffit d'être là au bon moment et avec un APN pour immortaliser ces instants privilégiés . Bravo ! J'y vais de ma petite contribution, 2 photos de Mammatus: La première prise à Montpellier le 12/02/2005. Celle qui suit a été prise à Pau lors d'une chasse à l'orage le 20 Juillet dernier . On aura eu droit à 7 cellules cette journée là ! Mais bon j'en ai vu de superbes rougeoyants une fois lors d'un coucher de Soleil avec les Pyrénées en arrière plan, étant en tuture et sans mon APN j'était vert. Mais quel spectacle ! Tu veus dire des mammatus comme ceux de ci-dessous dont j'ai eu la chance de voir lors du coucher du Soleil en avril 2004 à 18H juste avant qu'il se met a pleuvoir et qu'un rideau de pluie passe pres de moi. Williams Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FlorentC Posté(e) 8 novembre 2005 Belfort (90) Partager Posté(e) 8 novembre 2005 Photo que j'avais postée sur Photolive le 16 juillet 2005, ce sont les plus beaux que j'ai vus au-dessus de ma tête : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 8 novembre 2005 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 8 novembre 2005 Re... ! Tout le monde ressort ses mammatus de derrière les fagots, c'est cool ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Quand on voit tout ça, on se dit qu'on a rien à envier aux States ! Du coup ça me donne envie d'en poster d'autres, Toujours ce même soir du 27 juillet 2005, où ce fût un vrai festival pendant au moins un quart d'heure! Inoubliable, bien que l'orage qui leur était associé fit un bide ici... A+ ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TwisterC Posté(e) 9 novembre 2005 Entre Toulouse et Montauban Partager Posté(e) 9 novembre 2005 Superbes ces Mammatus. La deuxième photo est particulièrement impressionnante ! Une vraie toitûre de Mammatus Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas 17/69 Posté(e) 9 novembre 2005 Auteur Partager Posté(e) 9 novembre 2005 Bien d'accord avec toi. Son cadrage fait que la deuxième photo est vraiment saisissante, digne d'un film fantastique ! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> On peut aussi remarquer la silhouette d'un cb au loin. Ce qui n'empêche pas bien sûr la première d'être très belle aussi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 9 novembre 2005 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 9 novembre 2005 Oui vraiment super belles vos photos. J'en posterais aussi surement une ou deux un peu plus tard. Merci à Nico pour avoir ouvert ce topic en tout cas. On devrait le faire plus souvent d'ailleurs je trouve de montrer tous nos photos sur un thème et dans un même topic. Ca serait intéréssant je pense. Sinon pour la 2ème photo de paparazzi : :!: (que dire de plus) C'est pas celle qui a gagné le concours photo de juillet d'ailleurs ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas 17/69 Posté(e) 9 novembre 2005 Auteur Partager Posté(e) 9 novembre 2005 Merci à Nico pour avoir ouvert ce topic en tout cas. On devrait le faire plus souvent d'ailleurs je trouve de montrer tous nos photos sur un thème et dans un même topic. Ca serait intéréssant je pense. Pour la petite histoire, ce n'est pas moi qui ai eu l'idée du sous-titre de mon topic, qu'on m'a curieusement "ajouté" sans m'avertir (sans doute pour "rattraper" la tournure que prenait le topic). Mais l'idée est excellente, et mérite qu'on la reconduise c'est sûr. D'ailleurs la plupart des superbes photos qui ont été postées sont maintenant bien au chaud sur mon disque dur. Ce genre de topics thématique peut être l'occasion pour chacun de compléter ses collections. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 9 novembre 2005 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 9 novembre 2005 C'est pas celle qui a gagné le concours photo de juillet d'ailleurs ? C'était pas tout à fait celle là, et elle n'avait pas gagné! Il faut dire que ce mois de juillet avait été riche pour certains, les photos d'éclair ont la côte ! :!: Par contre, Dustdevil avait remporté la 2ème place avec les mêmes mammatus du 27 juillet mais pris depuis Paris cette fois: Photo Dustdevil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 9 novembre 2005 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 9 novembre 2005 lol ah ouais t'as raison. Ca y ressemblait quand même vachement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 9 novembre 2005 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 9 novembre 2005 Oui c'est très beau /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> , tiens une passionnée qui habite à environ 100km de chez moi /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> et qui a vu des mammatus comme ça /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> et bah, on peux dire qu'elle a était servis /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Tenez moi d'ailleurs j'avais pris une photo le 25Mai 2005 avec des nuages un peu bizarre et j'avais mis que c'était des Mammatus mais j'en suis pas très sûr , si quelqu'un pouvais me renseigner un peu plus sur ma photo ci-contre se serait sympa: http://www.hiboox.com/images/4505/abvlnmf.jpg Voici aussi le lien de ma photo sur Photolive: Photolive Oui il s'agit bien de mamma, avec même des petits virga il me semble. Les mammatus ne sont pas rares en France, il peut y en avoir partout ou se produisent des orages. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés