Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi de la tres relative fraicheur

Invité
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 413
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

7,5° de tn ici ! à paris 17 !

C'est du bon, pas aussi froid depuis mai dernier !

Enfin des temperatures plus proches des normes meme si on reste au dessus naturellement .

Sinon peut etre plus froid demain matin si le ciel est clair! car hier a cette heure il faisait 14,5° contre 11.2° actu ! default_flowers.gif

Ici près de Brest t° mini de 8,1° à 20h! Après la température est rémonté à 10°! default_flowers.gif C'est sans doute du à l'arrivéde la perturbation,parce qu'il n'y avait pas un pet de vent et aucun nuage! La pluie pour nous demain,donc la douceur et pour vous des températures minis fraîches default_sleeping.gif , y en a qui ont de la chance!

bon samedi et bon week-end

Posté(e)
Valence centre (26) - Altitude 125 mètres

7,5° de tn ici ! à paris 17 !

C'est du bon, pas aussi froid depuis mai dernier !

Enfin des temperatures plus proches des normes meme si on reste au dessus naturellement .

Sinon peut etre plus froid demain matin si le ciel est clair! car hier a cette heure il faisait 14,5° contre 11.2° actu ! default_sleeping.gif

Peu être que l'arrivée du froid (et de la pluie) serait la seule facon de calmer les émeutes en RP.

Je lol

Sinon moi sur saint-etienne je pense qu'il est possible d'avoir une petite gelée demain matin si le ciel est bien dégagé, ce matin c'est descendu vers 5° je pense (j'ai fait une petite boulette avec ma station météo donc pas de valeur).

attention biggrin.gif , pas de propos olé olé, infoclimat n'est pas un site X que diable devil.gif arf

A+

j'ai pas pigé? C'est le trou a froid le propos olé olé?? default_laugh.pngdefault_laugh.png

Sinon je suis étonné de certaine valeur en idf entre 2 et 5°C enfin c'est surtout a l'est donc pas si ilogique. Moi j'ai relevé 7,3°C default_sleeping.gifdefault_sleeping.gif glacial default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> et une Tx de 12,5°C default_sleeping.gif vous vous rendez compte je vais aller ouvrir une bouteille de champagne une Tx<15°C ca se fait rare. actu 12,3°C.

Enfin il faut en profiter parce que les Tx pourrait repasser ou aprocher les 15°C en idf entre demain et mardi.

a+

j'ai pas pigé? C'est le trou a froid le propos olé olé?? default_laugh.pngdefault_laugh.png

Sinon je suis étonné de certaine valeur en idf entre 2 et 5°C enfin c'est surtout a l'est donc pas si ilogique. Moi j'ai relevé 7,3°C default_sleeping.gifdefault_sleeping.gif glacial default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> et une Tx de 12,5°C default_sleeping.gif vous vous rendez compte je vais aller ouvrir une bouteille de champagne une Tx<15°C ca se fait rare. actu 12,3°C.

Enfin il faut en profiter parce que les Tx pourrait repasser ou aprocher les 15°C en idf entre demain et mardi.

a+

J'ai 14,5°C actuellement, le soleil est revenu et les températures montent, les 15°C risquent d'être atteints, ce n'est pas aujourd'hui que je serai au-dessous des normes ...

Olivier.

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

je crois qu'il faut comprendre que la station parisienne de montsouris est la station de référence de Paris, étant située dans un endroit propice aux observations météo, et qu'il est donc stupide de comparer ces valeurs de Tn ailleurs dans Paris aux normes de montsouris, les Tn ailleurs dans Paris étant bien plus hautes, directement influencées par le chauffage, l'urbanisme etc...

aucune station importante MF est située au centre ville des villes en France.

meme pour montsouris, il est clair que l'effet urbain, surtout en cas de vent faible booste parfois les température par rapport aux moyennes.

Tout cela pour dire que ce matin il a globalement fait plus frais que la normale de début septembre ou dans la normale sur l'IDF.

les Tx sont par contre assez proches partout dans Paris. (ne peux se nier.. Paris république est généralement comprise entre 0.5 et 1°C de plus que montsouris dans l'après midi).

bon Tx tout de même encore bien elevées en idf entre 13°C et 15°C apparament?

j'ai relevé 14,5°C soit +2,9°C que la Txm normal pour un 5 novembre.

a+

] L'hypocrisie avec la station paris republique m'enerve un peu .

Il y a peu, on m'a refusé de faire parti des stations infoclimat , sous pretexte , que mes relevés , faiits sur balcon, étaient erronés. Il me fallait un sol gazonneux etc ...

J'accepte sans broncher, c'est justifié . Bien que je sache que ce denigrement des relevés sur balcon est stupide , lorsque le balcon est peu ensoleillé, ou aux heures les moins douces de la journée ( c'est mon cas , de 9h à 10h en hiver , et de 8h30 à 11h en été , avec un abri , pas de quoi faire partir en folie les temperatures ... , et surtout , lorsque l'abri est sur un bac d'herbe pour " refrigerer " au soleil , et que l'abri et le bac , sont en hauteur sur le balcon, dans le vent, éloignés du mur et du sol du balcon ...

Et que le pluviometre est elogné au maximum ( un bon metre ) de l'immeuble , et que pour le tout, on se situe au dernier etage : c'est mon cas !

Resultats : sans me vanter , vous pourrez demander a ceux qui s'y interessent, fiables .

Jamais d'ecarts de + / - 1.5° avec montsouris , jamais de relevés pluvio de + / - 30% avec montsouris, sauf cas orageux ...

L'anemo girouette sera tresbientot installé sur le toit.

Et voila le probleme , je ne suis pas jaloux ( je m'en fiche ) , la station " paris republique " est accéptée comme station infoclimat , tout en sachant que :

1. les relevés pluvios sont totalements erronnés ( de -30 à -70 % )

2. les relevés ne se font sur sol gazonneux .

Alors pourquoi est elle accéptée ?

1. Par ce qu'elle gérée par un meteorologiste

2. Par ce que c'est une vantage pro

3. Par ce que le site est pas mal

PS :

Je mettrais des photos de mon installation prochainement sur le forum .

Je vais essayer de publier mes données sur internet .

Antoine

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

En effet , la station paris république a une pluvio nettement inférieure a la réalité.

mais le problème pourrait etre résolu (problème de réglage du pluvio).

j'espère, en tout cas, car dans la carte pluvio cela ferait bizarre.

Antoine je trouve également que tes relevés sont globalement logiques, en tout cas bien plus que ceux de République pour la pluvio.

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Tactu de 11.1°C, aussi froid qu'hier à la même heure. Tx de 14.9°C

la temperature a du mal a baisser j'ai l'impression en idf?? default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> pourtant nuit clair sans vent 10,9°C chez moi depuis presque 3/4 d'heure....

a 20h00:

4.7 A NEVERS 5.7 a dijon,5.9 a besancon,1.9 au puy,4.7 a vichy.ailleurs,le nord est et la lorraine surtout est sous les nuages.le ciel s est degagé en franche comté et bourgogne,peut etre en lorraine cette nuit.a suivre!

A 21h30, 5,1°C ici dans le Nord-Isère. La baisse est continue et stable. Le vent est nul et le ciel est limpide. Si ces conditions se maintiennent une bonne partie de la nuit, la température devrait descendre encore plus bas, plus bas que les 5°C annoncés par MF qui table sur la formation de brouillard. En tout cas, ça fait du bien de sentir à nouveau cette odeur très particulière du froid. A suivre…

A 21h30, 5,1°C ici dans le Nord-Isère. La baisse est continue et stable. Le vent est nul et le ciel est limpide. Si ces conditions se maintiennent une bonne partie de la nuit, la température devrait descendre encore plus bas, plus bas que les 5°C annoncés par MF qui table sur la formation de brouillard. En tout cas, ça fait du bien de sentir à nouveau cette odeur très particulière du froid. A suivre…

Toi aussi tu la sens ?

Meme avec 10.7° actu , quand on est pas habitué, le froid a une odeur tres agreable et bien particuliere !

Quel delice !

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...