Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi de la tres relative fraicheur

Messages recommandés

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m)

Grosse différence également en Alsace entre strasbourg sous les nuages bas et ici 25km au nord avec un ciel totalement dégagé.Il fait prés de 5° à strasbourg alors qu'en ce moment j'enregistre ma premiere gelée de cet automne avec -0,2° deja sous abri 7714.Ca fait plaisir lol...

• Réponses 413
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

6.8°C actu, la baisse est très lente à cause du vent qui s'est levé il ya une heure. Il fait donc beaucoup plus froid au ressenti, çà sent l'hiver default_laugh.png

Tx plus importante dans le Sud de la région parisienne (j'ai vu un 12°C dans l'Essonne) et chez moi Tx de 11,7°C.

La journée a été ensoleillée du matin au soir, aucun nuage bas ici.

Ce soir la température descendait bien avec une Tn de 4,5°C, il y a une heure de cela, mais depuis les fameux nuages bas (St) sont arrivés et la température est actuellement de 5,3°C.

Olivier.

oui antoine, mais la différence aura été de courte durée, apres avoir baisser vers 6.7°C vers 21h00(ciel clair) et bien a 22h30 les nuages bas etaient bien la et la temperature est remonter a 7,4°C (antoine default_laugh.png je t'avais demandé de me les envoyer selement demain matin default_laugh.pngdefault_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ).

Ils vont peut-être remonter aussi vers le val d'oise?? dit nous si il y en qui arrive chez toi psncf, ca serait interessant de voir si il existe un mouvement de nuages bas?? Sinon surement de belles gelées? dans le 95

a+

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

gros gros contraste nord sud ce soir dans le bassin parisien: 1°C a beauvais et st quentin, 5°C a Roissy nord IDF, et 8°C environ dans le reste de l'IDF, assez rare pour etre signalé!

Ca caille bien en picardie.

7.8° DEGRES actu .

Qaund le ciel se degagera , les temperatures vont de casser la g****e ( scusez ).

Il arrive svt ce genre de scenario :

00h 7.8°

1h 7.6°

2h7.5°

3h 7.3°

Puis le ciel se degage

4h 5.6°

5h 4.4°

6h 3.8°

7h 3.5°

8h 4°

etc

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

1°C a Creil a 23h contre 8°C a montsouris ou Orly, 50 a 60km plus au sud.

rare sont de telles différences, sans vraiement d'inffluence de l'effet urbain (tempé assez homogènes en IDF centre et sud).

Nuages bas sans doute en cause!

lol antoine, mais qui te dis que ca vat se degager a 4h default_laugh.pngdefault_laugh.png

j'aime bien ton ect ca pourrais très bien être :

9h : 6°C avec flux de sud ou 0°C arriver d'une depression nordique

12h : 15°C avec gros soleil flux de sud ou -2°C grosse depression neigeuse en flux de nord est default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

18h : 10°C flux de sud ou -5°C avec 20cm de neige au sol et le ciel qui se degage default_w00t.gif

23h : -8°C arriver d'un nouveau front polaire default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

default_laugh.pngdefault_laugh.png je prefere mon scenario froid default_whistling.gif

avec mon delire j'ai oublié de faire un petit point sur la situation actuelle : 7,1°C donc stable et bien evidament presence de nuages bas bien tenaces.

Posté(e)
Bouffémont (95) Val d'Oise 

T'inquietes pasMaths92 dès que j'aurai mon nouveau thermo je te tiendrai au courant de ce qu'il se passe dans le 95. Pour le moment les nuages bas ont l'air de faire leur retour. L'humidité est très importante.

a+

Patric95

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

Ce matin a St leu la foret le temps est couvert avec du broullard et une visibilite de 150 metres environ

la temperature est de 3 ° et la tn de 2° ( je suis dans le centre de st leu) il a du gelee en foret et dans les champs environnant.

Philippe

Bonjour /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif

Tn 3.8° tres frais ici !

Plus froid que montsouris !

4.4° actu

comme quoi Antoine, tu vois que les doutes que tu avais récemment quant à l'implantation de ta station en milieu urbain n'étaient pas justifiés ! :!:

Reu default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pris au passage, de belles inversions encore ce matin en Forêt Noire , avec par exemple, au relevé de 7h loc : -7 à Bernau (1000 m) dans un fond de cuvette & sur la même commune, à la Krunkelbachütte , +4.4 à 1294 m default_blink.png

Pour info aussi, toujours à la même heure -11.7 au Funtensee bavarois ( le retour default_wub.pngdefault_w00t.gif ) , à 1601 m & -6° à la Brévine (1050 m, Jura Suisse)...

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

Le brouillard est en train de se lever, mais la temperature decolle a peine avec un petit 4.3° en foret

le brouillard a du mal a se dissiper.

Enfin l'automne qui devrait ce transformer asser rapidement en hiver a en coire les modeles.

Philippe

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

Bizarre chez moi à Plaisir sur le plateau (180 m) en campagne j'ai relevé -2.4° il fait actu 3.1° une difference de 3° par rapport à Trappes je suis dans le frigo sibérien de l'Ouest de l'IDF default_wub.png

Ce matin Tn de -0,3° à 5h15 à Mt St Aignan et 1 iére gelées aux sol.Par contre, brouillard dense à partir

du debut de la levée du jour et ensuite, couvercle nuageux depuis 9 h ce matin.

T° la, tout de suite,à midi(sous abri) 3,3°

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...