patric95 Posté(e) 15 novembre 2005 Bouffémont (95) Val d'Oise Partager Posté(e) 15 novembre 2005 Ca fait plaisir de voir un temps de saison même si la grande douceur me convenait aussi! Oui Virgile ça sent l'hiver et ça aussi ça fait plaisir! a+ Patric95 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) 15 novembre 2005 35680 Vergéal Partager Posté(e) 15 novembre 2005 oui j'aime bien quand les prevision de temperatures de MF ou autre sont fausse dans le bon sens (plus chaude que réelement), ce qui a été le cas cette nuit, les nuages bas ont du se dissiper rapidement, j'ai relevé 2,8°C ce matin, a 9h il fesait encore 3,1°C par contre malgré l'arrivé des nuages de la pertubation la temperature est rapidement monté à 8,6°C(=Tx) actuellement, consequence d'un front chaud?. En tout cas on est loin de 5/6°C Tn prevus en idf et des 10/12°C de Tx. Et dire que les previsions de MF et de GFS apres cette decente froide (jusque vendredi) sont des Tn de 1/2°C et des Tx de 6/7°C, c'est a dire a peine moins qu'aujourd'hui (alors pourquoi pas des surprises d'avoir plus froid). En tout cas Tn la plus basse de cette automne chez moi c'est revigorant ces 2,8°C (allez encore une perte de 3°C et j'aurais ma premiere gelée ). Sinon en effet ca m'etonerais pas du tout qu'il ai gelée a 200m sur la foret de montmorency, peut-être qu'il y fait actuellement plus froid et que demain pourrait y tomber les premier fmocons de la saison??? (qui ne tiendraient pas au sol evidament). a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgile Posté(e) 15 novembre 2005 Cormeilles (27) Partager Posté(e) 15 novembre 2005 -2 relévé à Alençon et 0 à Rouen selon LCM. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BIBICHE76 Posté(e) 15 novembre 2005 Partager Posté(e) 15 novembre 2005 -2 relévé à Alençon et 0 à Rouen selon LCM. Je confirme pour Rouen Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
patric95 Posté(e) 15 novembre 2005 Bouffémont (95) Val d'Oise Partager Posté(e) 15 novembre 2005 Pour Rouen et Alençon j'y crois aussi vue que ce matin c'ets à peu près ce qu'affichait la carte des températures sur infoclimat. Maths92 ce soir j'y monterai la haut sur le plateau si la situation devient intéressante! Demain je ne pourrai pas (pas le temps d'y aller). a+ Patric95 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgile Posté(e) 15 novembre 2005 Cormeilles (27) Partager Posté(e) 15 novembre 2005 Pour Rouen et Alençon j'y crois aussi vue que ce matin c'ets à peu près ce qu'affichait la carte des températures sur infoclimat. Maths92 ce soir j'y monterai la haut sur le plateau si la situation devient intéressante! Demain je ne pourrai pas (pas le temps d'y aller). a+ Patric95 Perds pas ton temps Patrice pour ce soir y a rien à voir sauf un temps couvert avec de faibles pluies sur la région parisienne avec une certaine douceur. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 15 novembre 2005 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 15 novembre 2005 "Maths92 ce soir j'y monterai la haut sur le plateau si la situation devient intéressante! Demain je ne pourrai pas (pas le temps d'y aller)." Je me charge de cette mission, je ne suis qu'a 1 km a vol d'oiseau des "sommets" de la foret. Actuellement ciel de neige et temperature de 7.8° Philippe Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) 15 novembre 2005 35680 Vergéal Partager Posté(e) 15 novembre 2005 GFS sur sa carte de precipitation nous met potentiellement faible pluie jusque demain midi en idf, et a partir de demain 6h, la temperature a 850hPa passera au dessous de 0°C même vers -2°C/-3°C, alors sur le plateau de montmorency si il fait plus froid que le reste de l'idf au debut de cette decente nordique, pourquoi pas quelque flocons melées de pluie (ou seule??j'en doute quand même) demain matin sur le plateau a 200m??? verdict demain matin j'irais peut-être y faire mon footing, si je vois un flocon je vous le dirais /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sinon ici apres êter finalement mpnté au dessus de 10°C=>10,2°C exactement, la couche nuageuse s'est bien epaissis, la pluie n'est pas loin et la temperature a rebaissé un peu 9,6°C actuellement.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgile Posté(e) 15 novembre 2005 Cormeilles (27) Partager Posté(e) 15 novembre 2005 /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Y en a vraiment qui pensent voir quelques flocons cette nuit ou demain matin sur l'ile de france? la frustration devient énorme. Moi aussi j'ai un ciel de neige en ce moment /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> avec 8.7 degrés et des faibles pluies qui se sont arretées. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 15 novembre 2005 Partager Posté(e) 15 novembre 2005 Tn 3.8° Tx 10.6° PLuie , 1.5mm en 1h, 2.0mm en 24h. à paris 17e Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) 15 novembre 2005 35680 Vergéal Partager Posté(e) 15 novembre 2005 Y en a vraiment qui pensent voir quelques flocons cette nuit ou demain matin sur l'ile de france? la frustration devient énorme. Moi aussi j'ai un ciel de neige en ce moment biggrin.gif avec 8.7 degrés et des faibles pluies qui se sont arretées. il y en aura surement a 1500m au dessus de l'idf /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sinon pas très coriace cette pluie, c'est pratiquement fini, c'est du crachin maintenant. Le plus gros etait entre 16h30 et 18h. Actuellement c'est bien doux=>8,9°C a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo-Nature Posté(e) 15 novembre 2005 Partager Posté(e) 15 novembre 2005 T° mini 2,5° à 2h, après le temps s'est couvert /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> et ceci a fait monter la T° à 7° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 15 novembre 2005 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 15 novembre 2005 L'episode de pluie a ete bref mais intense puisqu'il est tombe 4 mn de pluie en 1H30, tempe actuel 8.1° philippe Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Huggo Posté(e) 15 novembre 2005 Perpignan Lamballe Partager Posté(e) 15 novembre 2005 /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> On attend toujours les premières gelées sous-abri à Lamballe (22) Ce matin à 6H14 la température minimale sous-abri (abri météo AMN02) est descendue à + 1.0 °C. Depuis le début du mois de novembre aucune gelée sous-abri n'a été enregistrée. Pierrick dit Huggo Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés