Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Photos prises d'avion

Messages recommandés

Il y a quelques jours j'ai pri l'avion et suis passé au Nord des Alpes le temps m'a permi de prendre quelques clichés que je voulais partager avec vous.

Ici les Vosges qui ont pris leurs couleurs d'Automne, le temps été un peu brumeux d'ou le manque de netteté.

avion109cl.jpg

Ici des nuages bas trainent sur la plaine d'Alsace au fond on aperçoit les Alpes

avion115uh.jpg

Les Alpes en approches

avion94nl.jpg

Ici en premier plan le massif du Jungfrau Finsteraarh en Suisse culminant à 4274m au Finsteraarh. En second plan tout a droite le Mont Blanc et son massif qui se prolonge au centre et à gauche par le massif du Mont Rose (4634m) et du Cervin que l'on reconnait par sa forme triangulaire sur la aguche de l'écran.

avion67ve.jpg

Les premières neiges en altitude

avion57dw.jpg

Le lac de Thun en Suisse lors d'une éclaircie je pense que c'est celui-ci mais pas sur default_cool.png

avion88sa.jpg

Ensuite une série de clichés mais je ne sais pas de quel massif il s'agit en effet tout été trés difficilement reconnaissable a cause de la couverture nuageuse; seul les plus hauts sommets apparaissaient.

Un glacier

avion44tm.jpg

Encore des sommets magnifiques avec des glaciers splendides;

avion10pm.jpg

avion20hl.jpg

avion37pj.jpg

La derniere photo a été prise en couleur!

Voià j'espère que ces clichés vous plairont n'hésitez pas à laisser des commentaires ou si vous reconnaissez des sommets (ils sont surement Suisses ou Italiens)

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Superbes photos. Je suis en effet assez étonné de la neteté de tes photos même à travers un gros hublot.

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Super thib ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

En effet elles sont vraiment réussies malgré le hublot!

si ca vous tente, ryanair fait Montpellier - Frankfurt Hahn (je le fais souvent le trajet)

En se prenant en avance (2-3 mois) le prix est seulement un ptit 0.99 euros + taxe d'aeroport (environ 15 euros), soit 30-40 euros l'aller-retour.

Vu sur les alpes garanti!

Bon ensuite Frankfurt hahn c'est paumé: à une heure de route de frankfurt ou de Luxembourg default_dry.png

mais 30 euros pour voir les Alpes du ciel c'est pas trop cher payer (mais pas très écologique non plus)

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Superbes photos. Je suis en effet assez étonné de la neteté de tes photos même à travers un gros hublot.

C'est surtout ça ma question: quel appareil et quel mode (auto ou manuel) as tu utilisé pour faire des photos si nettes malgré les 3 ou 4 épaisseurs de verre?

Tout d'abord merci a tous pour vos com! sa fait tjrs plaisir :!:

C'est surtout ça ma question: quel appareil et quel mode (auto ou manuel) as tu utilisé pour faire des photos si nettes malgré les 3 ou 4 épaisseurs de verre?

Je n'ai fait aucun réglage particulier, mon APN est somme toute classique j'ai juste choisi un mode adapté aux environement trés clair (ce qui es le cas à trés haute altitude!).

J'ai eu la chance d'avoir un avion qui semblait neuf donc les hublots étaient nickel!

Pour la route une dernière fournée:

venise0166yh.jpg

venise0176iz.jpg

venise0205zg.jpg

Sur celle-ci on voit le contour du hublot!

venise0277nv.jpg

A haut altitude le secteur semblait bien platré comme en hiver