Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Forum lent

Invité
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous.

En effet, l'accès à infoclimat est perturbé par intermittence. La programmation du site n'est pas suffisamment optimisée et notre serveur plante plus fréquemment ces jours-ci du fait d'importants afflux de visiteurs. Juste avant la panne de ce matin, il y avait près de 250 connectés entre le site et les forums !

Cette forte hausse de notre audience découle de 3 facteurs :

- la nouvelle ergonomie du site mise en ligne début octobre est nettement plus attractive que l'ancienne et il semble que le grand public s'attarde davantage sur Infoclimat qu'avant,

- notre participation active au forum international de la météo a largement amélioré notre référencement auprès des professionnels, des médias, de la recherche...

- notre partenariat avec TéléGrenoble a débuté jeudi soir et lors du lancement, Infoclimat a été fréquemment référencé à l'antenne, notamment lors de notre intervention en direct sur le premier plateau de la chaîne.

A ce rythme là, c'est clair que nous ne passerons pas l'hiver, ni même l'automne. Nous devons réagir rapidement !

Nous ne vous cachons pas que le risque de plantage demeurera élevé encore pendant quelques jours mais... la délivrance est proche ! En effet, l'optimisation de la programmation se poursuit et surtout, nous allons changer de serveur avant la fin du mois d'octobre et vu les caractéristiques de ce nouveau serveur, de très loin plus performant que l'actuel, nous ne devrions plus avoir de problème à ce niveau par la suite pour une longue période !

Bohlen

• Réponses 54
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Merci pour ton soutien à toute l'équipe d'Infoclimat Grelibre, parce que me concernant, sur ces questions techniques, je ne sers pas à grand chose default_sleeping.gif

C'est l'équipe technique du site qui prépare et va procéder au passage de l'ancien serveur à l'autre avec à la clef encore sans doute pas mal d'heures de travail, alors merci à eux default_sleeping.gif

Quant à TéléGrenoble, j'espère vraiment qu'on va arriver à faire quelque chose de bien. Il y a eu quelques couacs sur les premiers bulletins, mais c'est normal, ils débutent et nous débutons aussi default_sleeping.gif

Bohlen

Merci pour ton soutien à toute l'équipe d'Infoclimat Grelibre, parce que me concernant, sur ces questions techniques, je ne sers pas à grand chose default_dry.png

C'est l'équipe technique du site qui prépare et va procéder au passage de l'ancien serveur à l'autre avec à la clef encore sans doute pas mal d'heures de travail, alors merci à eux default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Quant à TéléGrenoble, j'espère vraiment qu'on va arriver à faire quelque chose de bien. Il y a eu quelques couacs sur les premiers bulletins, mais c'est normal, ils débutent et nous débutons aussi default_rolleyes.gif

Bohlen

Raisons de plus pour adhérer à l'Association Infoclimat ( d'ailleurs je vais la renouveler bientot l'adhésion default_rolleyes.gif ).

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Raisons de plus pour adhérer à l'Association Infoclimat ( d'ailleurs je vais la renouveler bientot l'adhésion default_rolleyes.gif ).

Et bien dans ce cas-là, c'est par ici que ça se passe --> http://asso.infoclimat.fr/ default_dry.png