Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi et observation grande douceur


Nico36
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 480
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Bonjour.

Aujourd'hui il fait très beau au Havre et plus frais que ces derniers jours, puisqu'il fait 14°c avec une Tn à 11,5°c.

Mais la douceur humide, même très humide default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> devrait revenir demain et jeudi avec pourquoi pas un nouveau record pour novembre. En effet, celui ci est de 18,6; il pourrait être taquiné.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il continue de faire chaud en Corse avec des tx qui aujourd'hui encore vont varier de 23 à 26°c...on est loin des records pour l'île de beauté en novembre mais la douceur reste remarquable.

A noter un joli coup de foehn par vent d'ouest sur Solenzara (côte est) qui a fait grimper la température à plus de 25°c cet après-midi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

19.9°c ici, au dessus des moyennes et on ne va pas s'en plaindre après ce mois d'octobre tout gris lol, IL FAIT BEAU! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors que vers le sud est il semble toujours faire assez doux. En idf la fraicheur (douce? default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) semble être enfin arrivé. En effet Tx chez moi de 16,6°C et Tn de 11,9°C pas vu depuis le 24 octobre. Or même si ca nous semble froid au vu de la douceur de mi-octobre et fin octobre, on est encore environ à +3°C/+4°C au dessus des normes pour l'idf. Ce n'est qu'à partir vendredi qu'on pourrait enfin voir des vrais 10°C/12°C de Tx en idf.

wait and see........ default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous avons quand meme perdu 8.5° depuis 2 jours , en effet , il faisait 22.1° il y a 2jours ; contre 13.6° actuellement ( su grace aux comparaisons de jours heavy weather ! ) .

Tn 12.6°

Tx 15.8°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous avons quand meme perdu 8.5° depuis 2 jours , en effet , il faisait 22.1° il y a 2jours ; contre 13.6° actuellement ( su grace aux comparaisons de jours heavy weather ! ) .

Tn 12.6°

Tx 15.8°

Chute thermique severe , 13.2° actu , contre 15° il y a une heure .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c'est vrai qu'on a perdu environ 7°C en RP par rapport a dimanche, mais avec 16°C on est encore bien au dessus des normes default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

antoine des Tn et Tx c'est celle que tu as obtenue avec ta nouvelle station?

Sinon ce soir les températures baissent bien 13,6°C actuellement alors la LMC prevois ce soir 12°C sur Paris, ainsi que demain matin. En ce moment le ciel est bien degagée favorisant cette baisse, tout depend a qu'elle heure arrive les nuages, mais il pourrait faire moins que 12°C ce soir.....

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c'est vrai qu'on a perdu environ 7°C en RP par rapport a dimanche, mais avec 16°C on est encore bien au dessus des normes default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

antoine des Tn et Tx c'est celle que tu as obtenue avec ta nouvelle station?

Sinon ce soir les températures baissent bien 13,6°C actuellement alors la LMC prevois ce soir 12°C sur Paris, ainsi que demain matin. En ce moment le ciel est bien degagée favorisant cette baisse, tout depend a qu'elle heure arrive les nuages, mais il pourrait faire moins que 12°C ce soir.....

a+

Oui avec ma WS 3600
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui avec ma WS 3600

Tu as retiré 0.5°C??? Tu as bien dis qu'elle surestimait les températures?

13.3°C actuellement, ciel toujours degagée.

PS : 13°C je pense qu'on decendra en dessous des 12°C ce soir, par contre peut-être qu'en faveur de la pertubation les tempé remonterons vers 12°C demain matin à 7h/8h......

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as retiré 0.5°C??? Tu as bien dis qu'elle surestimait les températures?

13.3°C actuellement, ciel toujours degagée.

PS : 13°C je pense qu'on decendra en dessous des 12°C ce soir, par contre peut-être qu'en faveur de la pertubation les tempé remonterons vers 12°C demain matin à 7h/8h......

a+

Non non , je ne modifie jamais les temperatures relevés par mes stations .

La temperature reste stable a cause d'un vilain palier ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok

sinon qu'entend tu par

a cause d'un vilain palier

?? il n'y a pas de voile nuageux encore, le ciel est parfaitement degagé, même si ceux si ne devraient pas tarder a arrivé, les radars montrent de la flotte aproche de la sarthe....température actuelle de 12.3°C mais c'est vrai que la baisse ralentit.

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La temperature est figée chez moi depuis 2 h !

13.4° actu ! et 13.2° à 17h30 ! crying.gif crying.gif

en fait oui chez moi aussi apres être decendu à 12.3°C la température ocille entre 12.7° et 13°C, alors que le ciel est completement degagé default_huh.png . Ca doit être cette depression qui arrive qui pousse de l'air doux à l'avant?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après être descendue à 9,8°C vers 19h00, la température est remontée depuis et il fait actuellement 11,8°C avec un ciel qui s'est voilé, puis couvert maintenant.

Donc nuit douce en perspective !

Olivier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc nuit douce en perspective

moins douce que les nuit d'avant avec entre 14°C et 16°C default_w00t.gifdefault_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> , il devrait faire entre 11°C et 13°C en idf cette nuit (toujours au dessus des normes certe)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moins douce que les nuit d'avant avec entre 14°C et 16°C default_w00t.gifdefault_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> , il devrait faire entre 11°C et 13°C en idf cette nuit (toujours au dessus des normes certe)

Certes, quoique si la température continue d'augmenter, il fera peut-être bien doux demain matin et puis la tn moyenne pour Novembre ici est de 3,6°C, donc c'est même plus de la douceur, c'est de la chaleur ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Olivier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tn moyenne pour Novembre ici est de 3,6°C

default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ah bon ce n'est pas plus vers les 6°C la Tnm??

Sinon je ne pense pas que les tempé vont continuer a monter je pense que le front a ramené un peu d'air doux avant et au debut du front, mais que les tempés devraient stagner maintenant. Cher moi ca varie entre 13°C et 13,5°C depuis 1h30 default_w00t.gif Peut-être même que ca pourrait rebaisser un peu aux faveurs des precipitations??

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ah bon ce n'est pas plus vers les 6°C la Tnm??

Sinon je ne pense pas que les tempé vont continuer a monter je pense que le front a ramené un peu d'air doux avant et au debut du front, mais que les tempés devraient stagner maintenant. Cher moi ca varie entre 13°C et 13,5°C depuis 1h30 default_w00t.gif Peut-être même que ca pourrait rebaisser un peu aux faveurs des precipitations??

a+

Pour Trappes (pas très loin de chez moi), la moyenne des Tn de novembre est bien de 3,6°C, voir à ce propos ce lien donnant cette moyenne de 1948 à 1999 : http://sophy.u-3mrs.fr/poscli/B560.html

Olivier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok effectivement ca pourrais bien être +8°C à +10°C vers Trappes cette nuit, enfin au moins ca ne sera plus +15°C default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_w00t.gifdefault_mad.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'il est effarant de se dire que la norme a paris est de 5.4° pour les tn , et 10.4° pour les tx .

Aujourd'hui j'ai l'impression que ce sont des valeurs exceptionnelles !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok effectivement ca pourrais bien être +8°C à +10°C vers Trappes cette nuit, enfin au moins ca ne sera plus +15°C default_laugh.pngdefault_laugh.pngdefault_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est mal parti, il fait actuellement 12,1°C soit 2,3°C de plus qu'à 19h00, le ciel est bien couvert maintenant.

Olivier

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en fait je voulais dire +8°C à +10°C de ta norme de 3.5°C default_laugh.png , mais si c'est 6.5°C à trappes (qu'elle est la réel Tnm??) et bien ca serait entre +6°C et +8°C au dessus.

C'est vrai qu'il est effarant de se dire que la norme a paris est de 5.4° pour les tn , et 10.4° pour les tx .

c'est clair maintenant quand on a 14°C on se dit que c'est bien alors que c'est au dessus default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Mais sinon il me semble que la Txm pour le 1 novembre c'est 12°C et pas 10,5°C (vu sur le site de stephane fievet).

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...