Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi et observation grande douceur


Nico36
 Partager

Messages recommandés

Incroyable douceur ce matin pour un 2 novembre. En ce moment sous un ciel couvert avec de fréquentes pluies, il fait déjà 15.2 degrés! default_flowers.gif

Il fait déjà 16 à Nantes et 17 à la Rochelle et 19 à Biarritz. C'est exceptionnel.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 480
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Incroyable douceur ce matin pour un 2 novembre. En ce moment sous un ciel couvert avec de fréquentes pluies, il fait déjà 15.2 degrés! blink.gif

Il fait déjà 16 à Nantes et 17 à la Rochelle et 19 à Biarritz. C'est exceptionnel.

default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> oui on est bien encore à +4/+5°C au dessus des normes en idf, mais au moins on est plus a +10°C comme mi-octobre ou fin octobre default_whistling.gif . Sinon c'est bien ce que je pensais hier soir la température à peu baissé a l'avant du front, en effet apres avoir baissé à 12,3°C elle est bien remonté progressivement jusque 13,6°C, jusque l'arrivée des pluies ou elle est rapidement tombé à 11,6°C (certe toujours +3/+4°C au dessus des normes). Et aujourd'hui alors qu'il pleus encore on est à 16°C/17°C en idf default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> (bon toujours vent de sud, mais j'aurais pensé que les precipitations auraient baissées ces tempé? c'est qu'il fait entre 5 et 10°C au dessus de note à 850hPa.

Sinon question bête surement : les depressions ne sont pas généralement accompagnées d'un front chaud, puis d'un frond froid?? Parce que certe hier les tempé sont remontées à l'avant du frond, mais je ne pense pas que se soit lié a un quelquonque frond froid? c'est plus un rabatament d'air chaud a l'avant? et ensuite lorsque le front était au dessus de nos tête ca a baissé, mais ensuite c'est remonté??

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> oui on est bien encore à +4/+5°C au dessus des normes en idf, mais au moins on est plus a +10°C comme mi-octobre ou fin octobre default_wub.png . Sinon c'est bien ce que je pensais hier soir la température à peu baissé a l'avant du front, en effet apres avoir baissé à 12,3°C elle est bien remonté progressivement jusque 13,6°C, jusque l'arrivée des pluies ou elle est rapidement tombé à 11,6°C (certe toujours +3/+4°C au dessus des normes). Et aujourd'hui alors qu'il pleus encore on est à 16°C/17°C en idf default_blink.png (bon toujours vent de sud, mais j'aurais pensé que les precipitations auraient baissées ces tempé? c'est qu'il fait entre 5 et 10°C au dessus de note à 850hPa.

Sinon question bête surement : les depressions ne sont pas généralement accompagnées d'un front chaud, puis d'un frond froid?? Parce que certe hier les tempé sont remontées à l'avant du frond, mais je ne pense pas que se soit lié a un quelquonque frond froid? c'est plus un rabatament d'air chaud a l'avant? et ensuite lorsque le front était au dessus de nos tête ca a baissé, mais ensuite c'est remonté??

a+

Hier soir et cette nuit nous avons eu le front chaud, ce matin c'était le secteur chaud et cet après-midi et ce soir c'est le front froid qui est ondulant.

Sinon Tx de 15,9°C ici, donc bien au-dessus des normales et 13,8°C actuellement.

Olivier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Minimale de 5.2° hier en raison d'éclaircies nocturnes et 15.4° aujourd'hui cause nuit pluvieuse et venteuse!

Contraste automnal! default_wub.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hier soir et cette nuit nous avons eu le front chaud, ce matin c'était le secteur chaud et cet après-midi et ce soir c'est le front froid qui est ondulant.

Sinon Tx de 15,9°C ici, donc bien au-dessus des normales et 13,8°C actuellement.

Olivier.

en fait j'avais compris la chronologie par rapport a un autre post de cyril94 je crois. Je pensais que ca serait arriver plus vite le front froid. En tout cas ce qui est bizarre si hier on etait dans le front chaud et bien les températures ont baissées avec son arrivé passant de 13,6°C vers 23h30/00h00 et 12°C vers 1h00 puis pour decendre vers 11,6°C en cour de nuit (vers chez toi aussi ca a du baisser?) et ce soir où on est censé être dans le front froid il fait 15,3°C (donc plus chaud qu'hier a la même heure ou il fesait entre 12°C et 13°C default_wub.png

Et une Tx aujourd'hui de 16.5°C (+4,5°C)

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en fait j'avais compris la chronologie par rapport a un autre post de cyril94 je crois. Je pensais que ca serait arriver plus vite le front froid. En tout cas ce qui est bizarre si hier on etait dans le front chaud et bien les températures ont baissées avec son arrivé passant de 13,6°C vers 23h30/00h00 et 12°C vers 1h00 puis pour decendre vers 11,6°C en cour de nuit (vers chez toi aussi ca a du baisser?) et ce soir où on est censé être dans le front froid il fait 15,3°C (donc plus chaud qu'hier a la même heure ou il fesait entre 12°C et 13°C default_wub.png

Et une Tx aujourd'hui de 16.5°C (+4,5°C)

a+

La température qui était remonté hier soir avant l'arrivée de la pluie a baissé un peu par la suite à cause de cette même pluie, mais cela a été temporaire et ce matin il faisait 14°C vers 7h00, donc plus qu'hier soir.

L'air "froid" comme souvent quand un front froid ondule dans un flux de Sud-Ouest n'arrive pas tout de suite, il n'arrivera que Vendredi, donc nous restons encore dans la douceur.

Olivier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'air "froid" comme souvent quand un front froid ondule dans un flux de Sud-Ouest n'arrive pas tout de suite, il n'arrivera que Vendredi, donc nous restons encore dans la douceur.

ah bon la fraicheur de vendredi ca serait le passage du front froid soit plus de 48h apres le frond chaud?? default_blink.png En fait merci de me rapeler cela. C'est juste parceque les HP default_wub.png sont bien presente a l'est fesant faire du sur place a cette depression. D'ou aussi les 19°C prevu a Paris demain, j'osais esperer qu'ils se plantaient mais ca se pourrait bien que non default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah bon la fraicheur de vendredi ca serait le passage du front froid soit plus de 48h apres le frond chaud?? default_blink.png En fait merci de me rapeler cela. C'est juste parceque les HP default_wub.png sont bien presente a l'est fesant faire du sur place a cette depression. D'ou aussi les 19°C prevu a Paris demain, j'osais esperer qu'ils se plantaient mais ca se pourrait bien que non default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

a+

Je ne sais pas si tu as déjà remarqué aussi en hiver lorsqu'un front froid passe et qu'il fait plus doux finalement après son passage qu'avant, cela arrive couramment lorsque l'air froid antérieur dû à un anticyclone est beaucoup plus froid que l'air froid postérieur.

Et puis les fronts marquent des discontinuités d'altitude et pas forcément aussi marquées au sol.

Olivier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cela arrive couramment lorsque l'air froid antérieur dû à un anticyclone est beaucoup plus froid que l'air froid postérieur.

oui ca je l'ai remarqué très souvant, trop même parfois. J'esperais de la neige alors qu'en fait c'etait de la flotte avec du -3°C avant le front et du +3°C apres default_wub.pngdefault_blink.pngdefault_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Essey-lès-Nancy (54), 204m

Si je peux faire une petite remarque , ça serait une erreur de comparer les températures d'aujourd'hui avec la norme par exemple pour Paris-Montsouris en Novembre ; Tmn 5.2 et Tmx 10.1 ; ce sont des moyennes donc représentatives du milieu du mois ; pour un début Novembre , il faudrait plutot faire une moyenne avec celles d'octobre ; ça donnerait quelque chose comme Tmn 7.3 et Tmx 13.0 : du coup les température d'aujourd'hui paraissent nettement moins 'douces' /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il me semble qu'a paris/montsouris c'est 12,3°C la Txm debut novembre. Chez moi j'ai relevé 16,5°C soit +4,2°C au dessus de la normes. Et pour ma Tn ca doit être entre +3°C et +4°C (encore bien doux, malgé que ce le soit moins que la semaine derniere).

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au Bourget, malgré le temps pluvieux, la Tm du jour est de 13.6°C, soit 2.1°C de plus que la Tm du mois... d'octobre.

On est loin de la Tm pour un début novembre (sans doûte 4 à 5 °C d'excédent).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chastreix-Sancy (63), Alt. :1420m

Record Historique hier soir, jamais pareille température aussi chaude n'a été enregistrée à cette heure de la soirée à cette époque de l'année...

+17,2°c à 22h30 à 8kms de Dieppe alors que nous devrions avoir +6°c/+7°c à cette heure-ci.

A quand les températures au dessus de 25°c en fin de soirée au mois de décembre ? default_stuart.gif Pour 2007 ? pour 2008 ? Ne rigolez pas, on y arrive tout doucement... Perso, je trouve cela plutôt inquiétant... Et le mois de décembre qui persiste à être annoncé comme glacial avec en moyenne -3°c au-dessous des normes... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bouffémont (95) Val d'Oise 

Nous sommes encore dans un flux de sud ouest bien doux et avec la couverture nuageuse les températures de la nuit sont très douces. Ce matin il fait beau sur paris et on est loin de la fraîcheur matinale.

Patric95

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tn digne d'un mois de juillet ou d'aout ce matin : 14,5° a paris 17 .

On risque peut etre de battre quelques records aujourd'hui, pourtant , la T 850 hpa n'est pas si haute , c'est ca qui m'enerve .

5,1 mm pour l'episode pluvieux d'hier .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tres doux aussi ce matin ds le nord est avec pres de degrés.antoine,pour paris ca ne m etonne pas,tu conjugues effet urbain+vent de sud ouest modéré+temperatures de pres de degrés en altitude et on a des temperatures aussi douce malgré un ciel dégagé.samedi la tmperature en altitude va bien fraichir avec pres de 0

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Douceur exceptionelle pour un mois de novembre dans la région de Bordeaux. On n' a même approché les records mensuels lors de la journée du 2

Température minimale: +14,4°C (record de +15,5°C en 1949); 3ième valeur la plus élevée depuis 1921

Température maximale: +23,6°C (record de +25,1°c en 1925); 4ième valeur la plus élevée depuis 1921

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et LCM qui affirmait hier matin dans son bandeau en bas de l'écran que la période de grande douceur était maintenant terminée. default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

RECORD MENACE A PARIS :

Il est de 19.6° pour un 3 novembre et de 21.0° pour un mois de novembre .

Actuellement , ma station , sans abri , victime du vent de sud , pousse à 20.2° , c'est du delir pour un mois de novembre .

Avec abri c'est plus frais .

Pourquoi, aussi doux, alors qu'il n'y a rien d'exceptionnel a 850 hpa ??? default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">default_cool.pngdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">default_crying.gifdefault_crying.gif

Le temps est completement detraqué .

Dire qu'en 1966 , a cette heure , il neigeait abondement à Paris , + de 5 cm .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

RECORD MENACE A PARIS :

Il est de 19.6° pour un 3 novembre et de 21.0° pour un mois de novembre .

Actuellement , ma station , sans abri , victime du vent de sud , pousse à 20.2° , c'est du delir pour un mois de novembre .

Avec abri c'est plus frais .

Pourquoi, aussi doux, alors qu'il n'y a rien d'exceptionnel a 850 hpa ??? default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">default_cool.pngdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">default_crying.gifdefault_crying.gif

Le temps est completement detraqué .

Dire qu'en 1966 , a cette heure , il neigeait abondement à Paris , + de 5 cm .

Oui c'est vrai, on n'a pas +15 à 850 hpa! default_w00t.gif

Quand on voit la douceur actuelle sur l'amérique du nord avec des températures incroyablement douces, on se dit mais où est le froid????

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Actu à Angers il fait plus de 18°C, pas mal pour un début Novembre.

C'est vraiment un second printemps pour la végétation qui revit avec toute l'eau qu'il est tombé.

On va voir jusqu'a quand tout ca va durer.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...