Invité Guest Posté(e) 29 septembre 2005 Partager Posté(e) 29 septembre 2005 Je propose a chacun de composer son année de reve, en reprenant des mois du passé, pour vous aider voici un lien qui vous aidera a choisir vos mois d'années préférés ...... http://www.lameteo.org/climfrance.gif Voila mon idéal : Janvier 1985 froid fevrier 1990 tempete mars 2001 pluie avril 1998 depressionnaire mai 1992 orages juin 1997 pluie juillet 2001 pluie et orages aout 1994 chaud et orageux septembre 1984 pluie octobre 1888 froid novembre 2000 depression decembre 1879 froid J'aime tout ce que deteste le francais moyen Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
korben83 Posté(e) 29 septembre 2005 Partager Posté(e) 29 septembre 2005 Je ne vais pas prendre d'exemple d'années mais ce sera: Decembre, janvier février: froids! Mars: beau et chaud (20-25, c'est courant chez moi) Avril: pluie mai à fin aout: beau, chaud mais pas plus de 32° (au dessus j'aime pas trop) et des orages en fin de journée en aout septembre: doux, avec des périodes de pluie octobre-novembre: alternance soleil - pluie Vu la force des précipitations en Méditerranée, pas besoin d'avoir 6 mois de pluie pour que les nappes se portent bien! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Parpayou Posté(e) 29 septembre 2005 Vendargues (Est 34) Partager Posté(e) 29 septembre 2005 Je propose a chacun de composer son année de reve, en reprenant des mois du passé, pour vous aider voici un lien qui vous aidera a choisir vos mois d'années préférés ...... http://www.lameteo.org/climfrance.gif Voila mon idéal : Janvier 1985 froid fevrier 1990 tempete mars 2001 pluie avril 1998 depressionnaire mai 1992 orages juin 1997 pluie juillet 2001 pluie et orages aout 1994 chaud et orageux septembre 1984 pluie octobre 1888 froid novembre 2000 depression decembre 1879 froid J'aime tout ce que deteste le francais moyen Vu la photo de ton profil tu dois aimer la plage nan? mais au vu de ta sélection mensuelle peu de chance de te voir en maillot /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 29 septembre 2005 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 29 septembre 2005 En tout cas une chose est sûre, il vaudrait mieux pas pour la population qu'un passionné de meteo( je m'inclue bien sûr dans le lot) ait le pouvoir de décider du temps qu'il va faire. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Remarque on aurait pas plus besoin de voiture, on passerait de la barque 6 mois dans l'année au scooter des neiges pour les 6 autres mois /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Enfin ça fait du bien de réver /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zouzou92 Posté(e) 29 septembre 2005 Partager Posté(e) 29 septembre 2005 Salut ! Et bien moi je choisirai ceci : Janvier - Février : neige abondante ( beaux paysages et batailles de neiges /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) Mars : moins de neige, temps evidement froid mais pas trop de pluie de préférence. Avril - Mai : début de printemps agréables, ciel bleu, végétation luxuriante, de beaux orages qui prendraient places dans les fins de journées Juin : pourquoi pas une belle petite tornade dans les parage ? twister38 a raison, il faut bien réver de temps en temps /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Juillet - Aout : alors la ! Soleil, soleil, soleil, soleil et encore soleil ! pas trop chaud non plus ( qu'on évite une canicules ça serai sympa... /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ), mais juste de quoi réchauffer la mer et les piscines pour barbotter agréblement. Et puis quelques beaux orages ne feraient pas de mal et seraient les bienvenue ! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Septembre - Octobre : les abres rougissent lentement sous le refroidissement de l'air, les première dépressions ramenant leurs cumuls de pluie qui ferai du bien à la terre. Novembre - Décembre : Les premièrs coups de froid arrivent, on se camoufles et on slalom entre les gouttes de pluies ! un ciel bleu presque d'hiver serai très beau à voir aussi /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thib91 Posté(e) 29 septembre 2005 Nancy Partager Posté(e) 29 septembre 2005 Faut aller habiter sur la côte Est des USA ou au Quebec! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> et dire que les Quebecois rêvent de la douceur de la côte d'azur et de nos hivers en général! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fantomon Posté(e) 30 septembre 2005 Partager Posté(e) 30 septembre 2005 Mon année idéale en prenant des mois que j'ai vécu: Janvier 1999 pour la douceur (16,1°C quand même et j'étais en T-Shirt à Compiègne le 1). Février 1998 pour la douceur ensoleillée (Je me souviens j'avais vu à la météo une fois 2°C le matin et 17°C l'après-midi). Mars 2003 pour le super ensoleillement avec grande douceur. Avril 2003/2005 pour soit la chaleur régulière, soit la chaleur du fin de mois de 2005 avec 31,2°C le 30 aux Moutiers dans le 44. Mai 1999/1992 pour la chaleur avec orages, en Mai 1992 j'étais un nourrisson, c'est peut-être pour ça que j'adore la chaleur! Juin 2003/2005 pour la canicule Juiniale et l'ensoleillement et les orages. Dans ces deux Juins, il y a eu des gros orages avec de la chaleur. Juillet 1994 pour la chaleur orageuse. Août 2003 pour l'énorme canicule avec 40°C et l'ensoleillement. Septembre 1999/2004/2005, pour 1999, excellent avec chaleur et orages, et 2004/2005 pour le début de mois extrêmement chaud en régularité. Octobre 2001/2005 pour la chaleur très régulière. Novembre 1994 pour faire des réserves de pluie et pour l'énorme douceur. Décembre 1993/2000, soit 1993 qui était sans gel à Paris, soit 2000 avec une grande douceur avec jusqu'à 17°C. Ce qui doit donner 2°C à 3°C d'excédent sur l'année avec un ensoleillement saharien et une sécheresse heureusement limités par les orages. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 30 septembre 2005 Partager Posté(e) 30 septembre 2005 Fantomon je ne sais que dire ! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 30 septembre 2005 Partager Posté(e) 30 septembre 2005 Je propose a chacun de composer son année de reve, en reprenant des mois du passé, pour vous aider voici un lien qui vous aidera a choisir vos mois d'années préférés ...... http://www.lameteo.org/climfrance.gif Voila mon idéal : Janvier 1985 froid fevrier 1990 tempete mars 2001 pluie avril 1998 depressionnaire mai 1992 orages juin 1997 pluie juillet 2001 pluie et orages aout 1994 chaud et orageux septembre 1984 pluie octobre 1888 froid novembre 2000 depression decembre 1879 froid J'aime tout ce que deteste le francais moyen Vu la photo de ton profil tu dois aimer la plage nan? mais au vu de ta sélection mensuelle peu de chance de te voir en maillot /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Cette plage est sous la neige! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adrien Posté(e) 30 septembre 2005 50580 - Portbail sur mer Partager Posté(e) 30 septembre 2005 Salut, bah moi c'est : janvier-février :froid et neige mars-avril :giboulées, frais et pluvieux mai-juin:assez chaud et pluvieux juillet-aout: chaud, beau et des orages le soir septembre-octobre:frais, pluvieux, les premières gelées novembre-décembre:humide et le froid vient progressivement voila @+++ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emilien Posté(e) 1 octobre 2005 Partager Posté(e) 1 octobre 2005 /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Janvier : Froid et Humide Février : Froid et Humide Mars : Froid et Sec Avril : Chaud et Humide Mai : Chaud et Humide Juin : Chaud et Sec Juillet : Chaud et Sec Août : Chaud et Sec Septembre : Chaud et Humide Octobre : Chaud et Humide Novembre : Froid et Sec Décembre : Froid et Humide Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 1 octobre 2005 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 1 octobre 2005 Vu la force des précipitations en Méditerranée, pas besoin d'avoir 6 mois de pluie pour que les nappes se portent bien! ah bon korben ,vous avez des nappes dans le var?,je pense surtout que vous pouvez dire merci à la durance surtout donc aux alpes et au canal de provence .De plus de forte pluie ruissellent sur les sols donc ne penetrent pas.Pour information les plus grandes nappes aquiferes sont dans les regions sedimentaires proche des cours d'eau , la plus grande est dans la beauce si je ne trompe pas.Chez moi en haute correze ,nous n'avons pas de nappe à proprement parler mais plutot des sources sur socle gratinitique donc plutot sableux qui absorbent une grande partie des pluies meme intense lors d'orages.De plus les forets sont nombreuses ,en 2003 il n'y a pas eu de restriction d'eau ni cet annee . /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">Pour moi l'annee ideale est une annee avec une pluviometrie intense pour gorger les sols en eau pour etre sur que les nappes et sources soit pleines pour passer des etes qui pourraient etre trop sec. Je ne voudrais pas de froid et de neige car cela est inutile pour notre societe car cela la ralentie . Alors de la douceur toute la l'annee et de la pluie en nombre , et vive la pluie a+++ les droles Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benjamin GADRAT Posté(e) 2 octobre 2005 Paris 4ème arrondissement Partager Posté(e) 2 octobre 2005 Janvier: 1935: orages de neige 1945: bonnes chutes de neige 1987: couche de neige importante et vague de froid + Seine un peu gelée Février: 1917: glacial, neige et Seine gelée 1929: glacial et neigeux 1942: bien neigeux et froid sur la longueur 1956: glacial 1986: froid et neige Mars: 1946: 40 cm de neige à Paris! 1975: 20 cm de neige à Paris 2005: début froid et neigeux et 2° quinzaine très douce Avril: 1993: orages précoces 2003: douceur et Soleil Mai: 1992: chaleur et orages 2000: chaleur, orages et tempête Juin: 1986: chaleur et orages 2003: chaleur modérée et orages durant tout le mois, pas de fraîcheur 2005: chaleur et orages en 2° quizaine Juillet: 1994 et 1995: chaleur et orages Août: 1992: chaud et très orageux 2004: assez chaud et assez orageux Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aldo29 Posté(e) 2 octobre 2005 Partager Posté(e) 2 octobre 2005 janvier: froid et neige février: froid et neige mars: pluie, vent, giboulées, fraicheur avril: pluie, vent, giboulées, fraicheur mai: contrasté et orageux juin: contrasté et orageux juillet: frais et humide aout: instable et contrasté septembre: été indien octobre: été indien en 1ère quinzaine, pluie et vent en 2è quinzaine , coup de froid à la fin du mois novembre: tempêtueux et pluvieux décembre: froid et neige. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ferenc Posté(e) 2 octobre 2005 Partager Posté(e) 2 octobre 2005 Mon année idéale en prenant des mois que j'ai vécu: Janvier 1999 pour la douceur (16,1°C quand même et j'étais en T-Shirt à Compiègne le 1). Février 1998 pour la douceur ensoleillée (Je me souviens j'avais vu à la météo une fois 2°C le matin et 17°C l'après-midi). Mars 2003 pour le super ensoleillement avec grande douceur. Avril 2003/2005 pour soit la chaleur régulière, soit la chaleur du fin de mois de 2005 avec 31,2°C le 30 aux Moutiers dans le 44. Mai 1999/1992 pour la chaleur avec orages, en Mai 1992 j'étais un nourrisson, c'est peut-être pour ça que j'adore la chaleur! Juin 2003/2005 pour la canicule Juiniale et l'ensoleillement et les orages. Dans ces deux Juins, il y a eu des gros orages avec de la chaleur. Juillet 1994 pour la chaleur orageuse. Août 2003 pour l'énorme canicule avec 40°C et l'ensoleillement. Septembre 1999/2004/2005, pour 1999, excellent avec chaleur et orages, et 2004/2005 pour le début de mois extrêmement chaud en régularité. Octobre 2001/2005 pour la chaleur très régulière. Novembre 1994 pour faire des réserves de pluie et pour l'énorme douceur. Décembre 1993/2000, soit 1993 qui était sans gel à Paris, soit 2000 avec une grande douceur avec jusqu'à 17°C. Ce qui doit donner 2°C à 3°C d'excédent sur l'année avec un ensoleillement saharien et une sécheresse heureusement limités par les orages. Et une bonne pandémie avril suivant à cause d'une forme fulgurante de malaria frappant une population européenne génétiquement mal préparée, suite à l'arrivée d'espèces de moustiques d'origine tropicale, s'acclimatant très bien de nos hivers disparus et des nuits sans gel, sans parler du nombre de cancers en forte augmentation, nos villes se retrouvant sous un couvercle perpétuel de pollution, le ciel restant désespérement bleu. C'est génial ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 3 octobre 2005 Partager Posté(e) 3 octobre 2005 Je me limiterais à l'hiver et l'été... Hiver très froid et neigeux, genre 1985 (souvenirs...) Eté très chaud et sec, genre 2003 (caniculaire de juin à août) Le printemps et l'automne je trouve ça ennuyeux... pour ma part! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés