Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi des chutes de neige sur les Alpes


-Vercors-
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 87
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
50580 - Portbail sur mer

Salut,

QUOTE (adrien @ Dimanche 2 Octobre 2005 - 12:10)

  J'ai oublié un truc dans mon premier message voila quelques liens pour le Passo Dello Stelvio (2757 mètres d'altitude):

-Vista sul Passo Dello Stevio

-Passo Dello Stelvio

voila @+++QUOTE 

De mieux en mieux là-bas.

Ca donne envie…

default_flowers.gifdefault_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">ca va même devenir assez impressionnant on doit approcher les 30 cms par endroits, il n'est pas dit que cette neige se déplace vers l'ouest et donc vers la France ! default_wub.pngdefault_wub.pngdefault_wub.png

@+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

la perturbation va arrivée sur les massifs des alpes et du jura d ici ce soir.preparez vous a beaucoup de flocon au dessu de 1500 metre cette nuit!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lans en Vercors - 1000m

C'est vrai que le Stelvio est particulièrement bien enneigé ! Cette neige qui lui a fait défaut tout l'hiver ....

Personnellement je mise plus sur un essouflement de ces précipitations après avoir traversées les Alpes ... mais pourquoi pas quelques flocons !

ca va même devenir assez impressionnant on doit approcher les 30 cms par endroits

A mon avis ils y sont déjà depuis tôt ce matin default_flowers.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut à defaut d'avoir eu une reponse a mon dernier post, savez vous a quel altitude se trouve Piam Rosa? C'est une station qui se situe dans les alpes suisse ou italienne? qu'on peut voir sur ce site

a+ et merci pour les quelques photos default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> 10 à 30cm à 1700m c'est pas mal default_alien.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

savez vous a quel altitude se trouve Piam Rosa

Comme son nom l'indique, le Pian Rosa ( le Plateau Rose en français) est situé en Italie .

Les observations sont mesurées à 3488 m.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A noter que sur le versant Italien du Mercantour, + précisement de l'autre coté d'Isola 2000, la neige est tombée toute la journée, & ce dès 1200 m d'altitude dans les secteurs de Vinadio, Valdieri (val di Stura) ou vers Limone , de l'aitre coté du col de Tende....

déjà , Isola 2000

jour031005neigeisola20008rp.th.jpg

exemple de Valdieri à 1390 m ( environ 20 cm au sol)

TERMA303.png

station de Limone , à seulement 1300 m

full_campanile.jpg

& sur les pistes à 1500 m (précision : la Méditerranée est située à peine à 65 km !)

cam.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les observations sont mesurées à 3488 m.

ok merci sacréfilou,

mais je suis etonné de cette altitute car il me semble que j'avais vu la semaine derniere un soir qu'il fesait +2°C/+3°C je crois? je pensais qu'au dessus de 3000m même en aout il fesait 0°C au max. En fait ce n'est pas si bas les température il y fait -6°C en ce moment avec de neige.

bon a +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Avec ces périodes anticyloniques, il a été courant cet été et c'était le cas durant mes vacances en Septembre dans les Alpes d'avoir un isotherme 0°C vers 4000 m avec ces fichus montagnes d'air chaud que sont les anticyclones !

Olivier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

RN902, en raison de chutes de neige, le col du Galibier est fermé à la circulation.

Le tunnel reste ouvert...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lans en Vercors - 1000m

La neige a du retomber cette nuit au dessus de 1800m d'altitude sur la massif de Belledonne - Maintenant que l'épisode touche à sa fin nous n'avons plus qu'à attendre que les nuages laissent leur place au soleil pour le début du spectacle default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

En tout cas aux 7 Laux ça commence default_sleeping.gif

http://www.les7laux.com/~webcam/webcam2.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
50580 - Portbail sur mer

Salut,

La neige a du retomber cette nuit au dessus de 1800m d'altitude sur la massif de Belledonne - Maintenant que l'épisode touche à sa fin nous n'avons plus qu'à attendre que les nuages laissent leur place au soleil pour le début du spectacle 

En tout cas aux 7 Laux ça commence 

http://www.les7laux.com/~webcam/webcam2.jpg

L'épisode est peut-^etre terminer dans les Alpes du Nord mais dans les Alpes du Sud on peut encore s'attendre à des chutes de neiges assez faibles durant cette journée vers 2000 mètres d'altitudes.Voila le résultat au Stelvio:

-Passo Dello Stelvio

voila pour l'info @++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les observations sont mesurées à 3488 m.

ok merci sacréfilou,

mais je suis etonné de cette altitute car il me semble que j'avais vu la semaine derniere un soir qu'il fesait +2°C/+3°C je crois? je pensais qu'au dessus de 3000m même en aout il fesait 0°C au max. En fait ce n'est pas si bas les température il y fait -6°C en ce moment avec de neige.

bon a +

La température est souvent supérieure à 0°c à 3000. Il n'est pas rare de démarrer une course (à un sommet) trés peu vêtu, à 3 heures du matin. Les descentes sur des pentes de neige ensoleillée ou sur d'interminables moraines peuvent être étouffantes tant il fait chaud sur la neige ou la caillasse (l'albédo étant déterminant). les variations de température peuvent aussi être trés brutales. le moindre orage peut vous faire passer de la cuisson mijotée à la tempète de neige avec flash et grands roulement de tambours. default_sleeping.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour cette expllication coolidge.

Sinon pas d'autres photos de neige les alpins?? Vous attendez le retour du soleil pour faire des photos qui pêtent?? default_laugh.png

a +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
50580 - Portbail sur mer

Salut,

déjà 40 cm de poudreuses au Col Agnel

-Col Agnel

et cela devrait continuer quelques jours default_sorcerer.gifdefault_wub.png

-Meteo Piemonte

-Meteo Piemonte

ca va encore poser à max default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sortez les skis, les luges ... les habitants du Queyras

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
50580 - Portbail sur mer

Salut,

Côté Italien c'est bien platré; webcam du stelvio (photos prises sur forum skipass)

et encore là c'était moins bien que ce soir car la neige retombe depuis default_sorcerer.gifdefault_wub.pngbon voila @++
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Ca tombe à nouveau dru sur le Stelvio à 2757 m.

Miam comme dise certains…

265.jpg

Bon et bien apparemment ça continue…Je suis surpris que la route d'accès ne soit pas encore fermée.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...